[Archétype] %r Blast/Burn

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 332 Messages. Page n°9/23 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 23 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

noirzenith

Avatar de noirzenith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noirzenith le Samedi 17 Janvier 2009 à 12:24


merki, en ce qui concerne les cercles des barbares j'avais déjà pris la décision de les enlever. Pour le pète artefact j'avais pensé à en mille morceaux qui fait comme incineration. Par contre, j'avais pas pensé au red elemental blast. Lol par contre pour action pernicieuse c'est peut être un peu trop cher pour moi.
Merci de tes conseils.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 17 Janvier 2009 à 19:50


je parlais d'action pernicieuse surtout parce que c'est un sort noir/vert...

en mille morceaux c'est fort, fete fracassante aussi


MindSlicer

Avatar de MindSlicer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/09/2008
504 Messages/ 0 Contributions/ 97 Pts

Envoyé par MindSlicer le Dimanche 18 Janvier 2009 à 19:22


Perso dans ma liste je ne joue pas de Cercles, ça pique beaucoup et c'est pas synergique avec les Salves de feu. Peut-être un ou deux pour ne pas prendre le risque d'avoir que ça en première main.
Sinon 12 créatures, c'est plus un burn mais un simili sligh: je ne joue plus les Mogg fanatique dans ma version plus aggressive de Burn mais c'est une question de choix et de metagame. Mais j'aime bien les Spark et les Marauders, d'ailleurs j'ai hâte de tester les Hellspark elemental de Conflux pour voir ce que ça donne.
Je te conseille en mille morceaux carrément de base vu le nombre d'artos qui trainent: ce sera rarement perdu. Pure inconscience, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas: ça donne quoi?
De base aussi Flamebreak qui n'est jamais carte morte.

Contre control: les piliers ou les Ankh de Mishra et surtout, prier.

___________________

Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ!

noirzenith

Avatar de noirzenith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noirzenith le Lundi 19 Janvier 2009 à 22:52


pure inconscience c'est super bourin honnêtement j'ai jamais de mal à la jouer, et vu que joue les élémentaux comme toi tu auras pas de mal non plus.
Au fait, tu mets quoi à la place des mogg du coups (perso c'est une créa que j'aime pas du tout et que j'aimerais remplacer).
Pour combo, j'ai réglé le problème enfin je pense, j'ai mis les calice du vide, et pour ne pas bloquer si je le joue à 1 j'ai mis les museleurs vexatoire, ce qui nous permet de jouer quand même nos sorts moyennant 1 en plus, mais l'autre est bloqué.


MindSlicer

Avatar de MindSlicer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/09/2008
504 Messages/ 0 Contributions/ 97 Pts

Envoyé par MindSlicer le Mardi 20 Janvier 2009 à 04:22


Pure inconscience j'essaierai dans un sligh mais pas dans burn, c'est un peu trop situationnel et même si je les joue ce sera en 2 exemplaires maxi je pense.
Perso j'ai mis les Mauradeurs à la place des Mogg (pour tester une version sans mogg). Par contre je joue Flamebreak et Magma Jet de base.
Pour en revenir à ton deck: 16 terrains dont 4 cercles ça ne m'étonne pas que tu rames surtout que tu dois pas coller les Salves de Feu très souvent non? Je pense sincèrement que 18 terrains sont l'idéal pour un bon burn.
Pour les museleurs je ne vois pas trop l'intérêt, ça te ralentit considérablement non?
Burn est un jeu qui a des match up quasi impossibles à gagner donc plutôt que d'essayer de combler tes points faibles essaie de paufiner tes points forts à savoir la vitesse car c'est le principal atout de ce jeu.

___________________

Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ!

noirzenith

Avatar de noirzenith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noirzenith le Mardi 20 Janvier 2009 à 11:37


ah en fait j'ai déjà modifier la liste que j'ai faîte, j'ai complètement retiré les cercles et je joue 16 montagnes en tout, et ça marche très bien. En gros avec mon blast je tue soit tour 3 soit tour 4.


hcldecalastie

Avatar de hcldecalastie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
250 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hcldecalastie le Mardi 20 Janvier 2009 à 22:21


Tain t'as du tester la blinde quand même pour tuer régulierement t4 avec 16 land sans aucun cantrip/chercheland


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 21 Janvier 2009 à 00:26


Nous aussi au début quand on a commencé à jouer entre potes on stackait les decks (1land/2spells/1land/2spells etc) avant de les "mélanger"...

[Edit] Et puis quand on a appris que c'était interdit (on a mis le temps quand même) on a joué le bon nombre de lands dans les decks.

[ Dernière modification par farood le 21 jan 2009 à 00h27 ]


noirzenith

Avatar de noirzenith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noirzenith le Mercredi 21 Janvier 2009 à 11:46


heu non je joue vraiment 16 lands sans les trier, je l'ai fait vite fais juste quand j'ai construit le deck mais depuis le nombre de partie que je joue sans trier et en mélangeant ça devrait être réglé en même temps, si vous regardez mon deck j'ai que des sorts à 1 ou à 2 donc je peux partir qu'avec un mana, après c'est pas difficile de piocher juste un land. Non vraiment, j'ai pas de problème de mana ça m'arrive très peu en tout cas ...
Au pire si ça vous rassure vous pouvez rajouter 2 lands mais moi je trouve que 16 sa va.


noirzenith

Avatar de noirzenith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noirzenith le Mercredi 21 Janvier 2009 à 11:48


en plus juste avec deux land dans ce deck on tue facile tour 4 donc pas de problème...


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 21 Janvier 2009 à 12:59


en goldfish peut etre

enfin ca veut dire que tu rates pas ton land drop T2 (ca c'est jouable), que tu joues que des spell pour 1 qui collent 3 (et faut donc en jouer 6) plus trouver ta firebast (ou jouer 7 sorts pour 1 qui collent 3... soit la moitié que tu as), en esperant que ton adversaire joue pas pendant 4 tours.

en gros, faut aussi compter sur l'opposition adverse hein


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:50


contre un deck qui joue un peu de => Sinkhole / Vindicate avec Duress et tourach pour te retarder ou daze/FoW ou autre, et avec 16 lands tu risques de le regarder jouer.

Enfin, tu fais comme tu le sents, mais bon, 16 lands, ca me parrait tres juste ... Ca rique d'aider ton adversaire à te ralentir plutot que de t'aider à le tuer plus vite. Il te faut certainement prevoir de quoi sider entre autre contre Chalice à 1 qui te degomme ton deck. J'oublais aussi qu'une telle concentration de sort à et manas te ferme toute possibilté de victoire si l'adversaire pose Counterbalance, et malheureusement, c'est tres joué en ce moment ....

[ Dernière modification par Lloic le 21 jan 2009 à 14h52 ]


noirzenith

Avatar de noirzenith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noirzenith le Jeudi 22 Janvier 2009 à 10:36


ouais c'est vrai j'avais oublié counter balance.... mais ça c'est chaud à gérer pour un blast..., et oui c'est vrai que je gère pas vraiment pète terrain. Je vais réfléchir à tous ça. Mais bon pour moi 16 land je trouve ça bien après je verrais je j'en jouerais peut être deux de plus.


M4gyc

Avatar de M4gyc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par M4gyc le Mardi 17 Février 2009 à 20:29


Ben pour counterbalance faut sider de l'anti bleu genre Red elemental blast ou Pyroblast (pour l'image si t'aime pas celle du red elemental blast...) contre les calice et autre arto t as Shattering spree, Smash to smithereens, etc...
Perso je pense que 16 land c'est trop peu surtout si tu joue fierblast, donc 18 voir 19

___________________


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Mercredi 18 Février 2009 à 19:17


Contre Counterbalance et Chalice of the Void :
Vexing Shusher, Hellspark elemental, Rift Bolt, Fireblast...

Shusher en side, les autres MD...


Total : 332 Messages. Page n°9/23 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 23 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi