[Deck] Autour de sensei et de counterbalance

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 25 Juillet 2006 à 23:22


Il n'empêche que le principe reste intéressant.

Il devrait être très facile de concevoir un deck scepter/conterbalance capable d'être intéressant, si ce n'est compétitif.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Juillet 2006 à 11:18


Merci maverick78f pour ta réponse

Je pense que pour le principe des split card, on devrait s'en tenir à un exemplaire de vie mort MD (tutorisable avec mystical tutor) parce que vie mort ca fait quand meme tres mal à masse deck quand on a counterbalance + toupie sur table (en gros, tous les deck dont l'essentiel de leur curve est à 1 ou 2 sont lockés pusique tout ce qu'il joue qui ne coute pas 1 ou 2 sera contrer par nos quelques contre restés en main)

[Pour ce qui est de recherche développement, je suis content d'être assuré qu'on réalise trois fois le processus en tt, ca veut dire que cette carte est énorme sous sceptre, peut-être qu'elle aurait sa place dans certaines versions de UR controle]

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:56


C'est vrai qu'avec de sorts tutorisables via mystical, il est très facile de bloquer la mana curve avec counterbalance+sensei.
Et dans ce rôle, vie/mort est parfait, d'autant plus que ses effets principaux restent intéressants, surtout vie qui ferait un kill intéressant.

Donc un gros contrôle/lock sadique de plus à paufiner.
Je le travaillerai...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14:58


Interessant tout ça en effet, si j'ai pas la flemme je m'y mets ce soir, mais bon apres pour tester j'aurai besoin de l'un de vous

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blah

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Envoyé par blah le Jeudi 27 Juillet 2006 à 16:23


j'suis partant : p
je t'envoie mon adresse maysneuh par MP

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Vendredi 28 Juillet 2006 à 17:02


une question comme sa en passant, j'ai vu guizmo affirmer que needle empecher lightning rift de s'activer, or en jouant sur MWS un joueur qui semblait plutot caler ( ou roublard ) m'affirmait le contraire, qu'en ai t'il en verité ??


Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 28 Juillet 2006 à 17:42


non, c'est juste que guizmo s'est encore planté...

Lightning Rift is a triggered ability, not an activated one (activated abilities are always wirtten in the format "cost:effect", while triggered abilities always use the words "when", "whenever", or "at"). So Needle does nothing to Rift either.


Source : Starcitygames

[ Dernière modification par Gil-Galad le 31 jui 2006 à 20h15 ]

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furiax

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Envoyé par furiax le Vendredi 28 Juillet 2006 à 18:29


c un peu comme metre needle sur meditation corrosive , on rigole pas tout le monde c trompé au moin une fois


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 02 Août 2006 à 14:41


Et que faire pour lutter contre Counterbalance ...? Puisque tout est contré de manière quasi incontrable (quoique Stifle est contré en piochant avec la toupie .... )

Un EE payé avec X=14 et avec seulement 2 colorés différents ?

[ Dernière modification par chaudakh le 02 aoû 2006 à 17h41 ]

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blah

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Envoyé par blah le Mercredi 02 Août 2006 à 21:02


C'est vrai qu'une fois qu'elle est posée, il ne reste plus beaucoup de possibilités.
Jouer des sorts incontrables, utiliser boseiju, avoir réussi à placer un Héraut De Gerrard avant...
Bref que du très improbable. Le mieux est d'essayer de le détruire quand l'adversaire a le plus possible de terrains engagés, avec 1 disenchant, 1 justification et 1démystification en main... c'est pas gagné quoi

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 02 Août 2006 à 21:54


Bref, c'est une carte complètement dégénérée... j'espère tout de même qu'elle ne sera pas bannie, un peu comme trini qui reste dans le format.

Mais pourquoi pas un retour du bleu?

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Envoyé par Lothian le Mercredi 02 Août 2006 à 23:10


A tester sans aucun doute.

de là à dire que ça risque d'être banni...

Ca en fait une carte combo/contrôle par excellence.

Néammoins sans mélangeur, ça reste trés aléatoire (1 chance sur 3 de tomber sur un land)

ça coute , donc pas trop jouable dans un tricolore. Ca me fait un peu penser a equilibrium ou à labo ésothérique. Des cartes excellentes sur le papier mais qui s'avère moins puissante en vrai.

Un exemple: si gob a dejà 2/3 gobs en jeu, il ne va pa mouurrir de cette carte. Et puis il est habitué à se faire contrer.

A mon avis, c'est un bonne carte, mais qui demande trop de ressources annexes pour réellement casser le format.

En tout cas, perso qui suis grand fan de big blue, voilà enfin une carte bleue qui est digne d'intérêt et qui renouvelle un peu le moteur de jeu.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Août 2006 à 00:18


bah avec Brainstorm + Toupie + Mystic tutor ou un autre, c'est difficilement gérable en face quand même ..... j'en ai fait les frais...

Counterbalance casse à lui tout seul control quand même, car pas moyen de contrer la manière dont contre counterbalance. Contre aggro, c'est plus tendu, mais avec shakles et humility, ça doit aller... Quelques Cunning wish pour chercher des stifles au cas où on peterait la balance avec un Disk ou EE non contré, un kill au charbelcher (on a le temps) ....
Et on arrive dans une situation inextricable à cause de Contrepoids qui prive complètement l'adversaire de solution...
Et avec la blinde de contres déjà de base dans le jeu (FoW, Daze, par ex) je suis pas sur que combo passe bien non plus ...

Résultat, à part une sortie explosive de Gob, et rifter, s'il pose Rift rapidement (quoiqu'il remontera sur un boomerang wishé puis contré à counterbalance) ... je vois pas comment déstabiliser ce jeu ...

à voir ce type de jeu pulluler sous MWS, Counterbalance rend vraiment le format malsain, et mériterait logiquement un ban... mais bon...

En parlant de ban, je trouve que les cartes suivantes au minimum en mériteraient un, car trop broken et trop omniprésentes dans les tournoi, ça nuit à la diversité du format :

— Counterbalance
— Goblin Lackey
— Aether Vial
(— Trinisphere)

Les cartes sous jouées dans le format, et c'est bien dommage :

— Stifle
— Ghostway
— EE etc...

[ Dernière modification par chaudakh le 03 aoû 2006 à 01h38 ]

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Envoyé par cogitator le Jeudi 03 Août 2006 à 10:06


C'est vrai qu'une fois qu'elle est posée, il ne reste plus beaucoup de possibilités.


vial tour 1, larbin tour 1, et voilà, counterbalance est géré et sinon, il y a tjs moyen de la contrer, ce n'est pas vraiment ingérable counterbalance, mais tant que ca reste sur table c'est tres fort, et en théorie on a les contres pour la protéger.
Je ne pense pas que counterbalance soit dégénéré, au fond, ca ne gère rien de ce qu'il y a sur table, et tant qu'on n'a pas toupie, ca ne contre pas tant de sort que ca, bref, il faut attendre que le deck se mette en route, et en attendant il faut réussir à gérer les menaces adverses, le plupart des deck peuvent encore gagner sous counterbalance (meme si évidemment ca leur est alors bcp plus difficile)

— Counterbalance
— Goblin Lackey
— Aether Vial
(— Trinisphere)


oui mais tout ca s'équilibre un peu, vial et larbin permettent de contourner counterbalance et trini qui du coup ne sont plus aussi dégénérées. Et puis, bannir vial et larbin, ca revient à bannir gob, quand à trini et counterbalance, controle est sensé etre capable de les gérer et aggro de les contourner avec vial.

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 03 Août 2006 à 11:42


oui mais tout ca s'équilibre un peu, vial et larbin permettent de contourner counterbalance et trini qui du coup ne sont plus aussi dégénérées. Et puis, bannir vial et larbin, ca revient à bannir gob, quand à trini et counterbalance, controle est sensé etre capable de les gérer et aggro de les contourner avec vial.


Oui mais quand un deck comme gob représente parfois 50% des decks d"un tournoi, y'a de quoi se poser des questions. Je me rapelle l'époque ou Pincecrane avait été banni du T2 car elle rendait le format mono ou bi deck. Lackey qui était banni en Legacy autrefois est trop dégénéré tout comme Vial car l'adversaire ne dispose quasiment d'aucun moyen pour tenir. Si tu ne commence pas et que ton adversaire joue Lackey, tu as interet a avoir une bete tour 1 (qui se prendra sa foudre de toute façon) ou un anti bete sous peine de voir déferler les Siege Gang, les Ringleader et Cie ... Le Goblin Warchief est aussi bien dégénéré je trouve mais bon.
Très sincèrement, Lackey et Vial pourrissent le format car bcp trop omniprésente, comme risque de le devenir Counterbalance. Avez vous jouer contre un big blue/ Landstill avec Counterbalance ? C''est horrible dès le tour 2 ....
Quant à Solidarity par exemple, aucune High tide passera, suffit de piocher avec toupie et de la révéler à Contrepoids.

Bref, je ne suis pas favorable à un équilibre par la dégénérescence.

[ Dernière modification par chaudakh le 03 aoû 2006 à 12h25 ]

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