maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Samedi 22 Juillet 2006 à 14:39
Pourquoi vous n'aimez pas dovescape ? 4 deck sur 5 concèdent une fois qu'il touche la table.
sinon j'ai expliqué pourquoi humilité était une carte primordiale de contrôle. Selon moi un bon contrôle de gère pas à coups de disques et de wrath, mais il gère la table sans l'empêcher d'être grosse. J'ai des solution permanentes. Je dois simplement empêcher l'adversaire de se débarraser de mes solutions (empêcher les powder keg, les engineered explosives par exemple).
Mon deck permet de ne contrer aucune créature et donc de pouvoir sélectionner de façon très efficace ce qu'il faut contrer. J'irais même plus loin contre Gob, on n'a besoin d'aucun contre (sauf pour ses disenchant). Contre Tresh, nos contres servent simplement à gérer les siens, ...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Samedi 22 Juillet 2006 à 17:45
Ben ouais tu peux tres bien faire dovescape humility et decree of justice comme kill.
Probleme dedovescape, contre certains deck ça genere mass token aussi (exemple : rifter)
Mais sinon pourquoi pas dovescape humility decree
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Juillet 2006 à 10:17
Tu crois vraiment que décret est un meilleur kill que Dovescape contre Rifter ?
Prenons une liste de Rifter et comptons le nombre de token générés :
Creatures
4 Eternal Dragon
Enchantments
3 Humility
3 Lightning Rift
Instants
3 Abeyance
2 Disenchant
3 Renewed Faith
3 Starstorm
4 Swords To Plowshares
Sorceries
3 Decree Of Justice
3 Slice And Dice
3 Wrath Of God
Basic Lands
7 Mountain
9 Plains
Lands
4 Forgotten Cave
2 Plateau
4 Secluded Steppe
Sideboard:
3 Rule Of Law
1 Abeyance
2 Boil
2 Disenchant
4 Pyroblast
3 Pyroclasm
Main Deck, il a donc :
*4+ *3+ *3+ *3+ *2+ *3+ *3+ *4+ *3+ *3+ *3
= + + + + + + + + +6
= + 6
Après side, ça doit être à peu près le même compte (STP pour des pyroblasts et WoG pour des Boil et Disenchant)
Moi, j'ai (je vous épargne le calcul) 121 (en comptant les mishras comme 2 puisque ce sont des 2/2 même sous humilité). Ce qui signifie que je suis positif tant que l'adversaire a moins de 8 terrains (c'est à dire que < ). L'avantage supplémentaire dont je dispose, c'est queje peux mettre 15 tokens dès le premier tour (grâce aux contres gratuits), alors qu'il est lui, limité par la taille de sa base de mana.
Bref, je suis d'accord pour dire que je ne gagne pas forcément avec tout en jeu contre Rifter mais, je ne dois pas avoir de meilleur kill (après, de toute façon ça se fera à la biblio, et si j'ai l'intelligence d'attendre un peu avant de poser le stabilizer, il risque de se meuler plus vite que moi).
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Lundi 24 Juillet 2006 à 11:13
Bah contre rifter tu kill au dovescape, mais contre autres jeux decree of justice reste incontournable, dovescape restant un element de prison, un gros plus.
Pour moi dovescape + decree
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Juillet 2006 à 12:07
Je ne suis pas d'accord, le seul intérêt de décrêt par rapport à dovescape est d'être recyclable et donc de ne pas être carte morte en début de partie.
Pour revenir au sujet initial et notamment à counterbalance, il faut remarquer la bonne interaction entre les splitcards et counterbalance (il suffit que l'une des deux moitiés ait la bonne valeur pour que ce soit contré).
Quelles sont les split cards qui pourraient être interessantes ?
On peut imaginer un deck scepter counterbalance mine de rien...
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Lundi 24 Juillet 2006 à 12:40
Moi je vois surtout dovescape comme une carte qui coute 6 et qui est contrable.
Mais dovescape et counterbalance ça va pas trop ensemble non ???
Tes premieres listes dans les toutes premieres pages me semblait bonne et capable de bien locker, avec dragon et decree en kill ça allait tres bien.
Rajouter dovescape qui coute 6 alors que tu as locké ton adversaire avec tes enchants et counterbalance, ça semble overkill.
Tes autres listes, basées + sur dovescape le mettent plus en valeur, mais tu perds l'optique prison avec counterbalance et tool à tutorisé.
Bref pour moi y a 2 decks différents dans ce topic, et tu ouvres meme une 3eme optique de deck avec scepter
Choisis
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 24 Juillet 2006 à 12:43
Pour revenir au sujet initial et notamment à counterbalance, il faut remarquer la bonne interaction entre les splitcards et counterbalance (il suffit que l'une des deux moitiés ait la bonne valeur pour que ce soit contré).
Idée très intéressante!
Mais c'est pour les splitcard ayant des "coûts" de mana différent (ce qui invaliderait fire/ice par exemple).
Je proposerais :
http://www.magiccorporation.com/carte_Assaillement+Barrissement_3389.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Crime+Supplice_11845.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Vie+Mort_2024.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Recherche+Developpement_11850.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Offre+Demande_11852.html
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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blah Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par blah le Lundi 24 Juillet 2006 à 15:28
Recherche // Développement ainsi que Bouts // Restes sont quand même assez drôles sous sceptre
___________________ It's the way it is.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 24 Juillet 2006 à 16:32
Decree a quand meme la bonne idée de se cycler, tout en pouvant etre incontrable =D
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:01
J'ai la bonne idée d'avoir 40% de contres en plus que Tresh et que la plupart de tous les decks. De plus j'ai un kill alternatif : mishras qui est très efficace contre les decks contrôle justement...
Sinon sous sceptre on peut pas mettre des rituels et du coup ca limite énormément les choses intéressantes...
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:05
Sinon, tout mon laïus n'avait sûrement pas sa place sur ce topic. Effectivement counterbalance n'a pas beaucoup d'intérêt dans ce deck. La meilleure version est celle sans counterbalance.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Lundi 24 Juillet 2006 à 19:10
Le 24/07/2006, bob_le_cow-boy avait écrit ...Decree a quand meme la bonne idée de se cycler, tout en pouvant etre incontrable =D
Decret est contré par pyroclasme, stifle, une bonne tranche, WoG, ...
Donc franchement...
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Lundi 24 Juillet 2006 à 21:13
WoG c'est pas trop trop joué en LEGACY d'une, de deux Slice and Dice et pyro c'est joué par rifter, et stifle en side (voire certaine carte MD mais sans + )
Ensuite tu kill à dovescape ?? bah decree te donne masse token... Ah au fait Slice and dice ça te bute aussi tes tokens de dovescape, donc bon... Slice and dice je le mettrasi à part
Sinon Decree of justice c'est gros contre 90% du format (excepté contre rifter, et encore, pyro ça se contre et slice and dice ça se needle bien...)
Decree c'est tout de meme tres gros
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mardi 25 Juillet 2006 à 09:43
Citation :
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Pour revenir au sujet initial et notamment à counterbalance, il faut remarquer la bonne interaction entre les splitcards et counterbalance (il suffit que l'une des deux moitiés ait la bonne valeur pour que ce soit contré).
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Idée très intéressante!
Mais c'est pour les splitcard ayant des "coûts" de mana différent (ce qui invaliderait fire/ice par exemple).
si je ne me trompe pas, une splitcard a en tout 3 cout converti de mana : celui de chaque moitié + celui de la somme. Donc meme fire ice serait interressant puisqu'il contrecarrerait pour 2 et 4 mana. Offre/demande semble aussi etre efficace puisqu'elle contrerait à 2, 3 et 5 mana.
Même s'il est préférable d'opter pour des cartes pouvant être jouées dans le deck, je pense qu'on pourrait faire une exception pour Vie/Mort qui contre à 1, 2 et 3. Vie/Mort + counterbalance + toupie, c'est game contre threshold, sligh et de nombreux decks. Il suffirait d'un seul exemplaire tutorisable avec mystical tutor. De plus brainstorm permettrait de la remettre sur le dessus de sa biblio si on la pioche. Je pense que cette option pourrait etre vraiment efficace.
Recherche // Développement ainsi que Bouts // Restes sont quand même assez drôles sous sceptre
ah oui, au fait, à propos de recherche//développement, je n'ai jamais vraiment compris la partie développement, développement produit 2 ou 3 token/carte ?
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 25 Juillet 2006 à 10:00
Tu te trompes Cog.
Le principe avec les Splitcards (prenons vie/mort pour exemple), c'est que si tu demandes :
- Quel est le CC de la carte ? La réponse est .
- Le CC de la carte est-il égal à X ? La réponse est et .
Donc dans notre cas, on demande si le CC est le même que le CC de la carte sur la pile que l'on veut contrer. On entre donc dans le second cas et on ne pourra contrer que les sorts de CC et .
[Edit] Et pour recherche et développement, tu fais au total 3 fois la manip.
[ Dernière modification par maveric78f le 25 jui 2006 à 10h00 ]
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