[Deck] Autour de sensei et de counterbalance

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gulain

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Envoyé par gulain le Samedi 05 Août 2006 à 00:55


Je confirme ça marche comme ça.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 05 Août 2006 à 09:44


Pyroblast se fait contrer par counterbalance + toupie juste en remontant toupie.

les sort à 1 d'invoc n'ont plus qu'a bien se tenir hey!


en fait, ce n'est pas possible, pyroblast gère counterbalance avant qu'elle ne touche la table, donc counterbalance ne pourra pas se défendre tt seul, ce n'est pas comme avec désenchantement.

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 05 Août 2006 à 10:31


tu joues toupie tour 1
conterbalance tour 2
t'attends
Pyroblast
en réaction, tu pioche avec toupie, tu replace toupie en haut, tu résouds conterbalance ==>> salut pyroblast

Au final: tu pyro avec un arto et tu as pioché l'autre c fai niké

2 x CA !!!

Par contre en général avec 2 toupie c'est mieux. une pour protéger counterbalance, l'autre pour maipuler la biblio

Hey!!


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Samedi 05 Août 2006 à 11:13


Tant que counterbalance n'est pas sur la table tu t'en fous un peu d'avoir toupie sur le dessus de la bibliothèque...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 05 Août 2006 à 12:04


Je dis juste que tu peux contrer pyroblast si tu as toupie et counterbalance sur la table.


blah

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Envoyé par blah le Dimanche 06 Août 2006 à 00:12


2 x CA !!!

En fait non. Bon je ne discute pas le fait qu'il jouera pyroblast alors que tu as counterbalance et toupie sur la table, puisque si l'adversaire garde pyroblast en main si jamais pouvoir le jouer, le CA reviens au même, c'est a dire de +1
Seulement lorsqu'on pioche une carte, on remet la toupie au dessus, qu'on piochera au tour suivant.
C'est une sorte de CA dévié, puisqu'on a la carte en main un tour plus tôt, mais en clair, piocher: CA+1 remettre la toupie qui est en jeu au dessus de la pioche:CA-1.
ainsi le CA se calcule ainsi: ça fait CA+1 pour chaque pyroblast dans la main de l'adversaire, ainsi que pour chaque sort à 1 qu'il a dans sa main.

Enfin j'aime pinailler

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Dimanche 06 Août 2006 à 01:13


Tout a fait d'accord

Sauf que comme tu as contré le pyroblast avec un effet de la toupie, ça fait CA toupie + CA pyroblast contré

Non?


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 06 Août 2006 à 09:10


Je dis juste que tu peux contrer pyroblast si tu as toupie et counterbalance sur la table


sauf que pyroblast sert à contrer counterbalance, en game 2 et 3, l'adversaire saura que tu joue counterbalance et ne prendra pas le risque de la casser une fois en jeu mais la contrera, bref, dire que tu vas contrer pyroblast à la counterbalance, c'est considérer seulement les cas où il piochera pyroblast après que tu aies poser counterbalance.

Sauf que comme tu as contré le pyroblast avec un effet de la toupie, ça fait CA toupie + CA pyroblast contré


faux, car en tt ca fait pyroblast contré :+1, pioche toupie +1, perte de toupie -1. Regarde, suposons que tu aies une ile sur le dessus de ta biblio, si tu ne fais rien, à la draw phase tu pioches l'ile et tu as toupie en jeu, si tu pioches avec toupie, à la draw phase, tu as l'ile en main et tu pioches toupie, tu te retrouves avec les deux même carte avec ou sans pioche à la toupie.
Toupie est une carte incapable de créé du CA.

[ Dernière modification par cogitator le 07 aoû 2006 à 10h13 ]

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Envoyé par Trashmaster le Dimanche 06 Août 2006 à 19:02


Toupie est une carte incapable de créé du CA.

Oui on s'en compte quand on la joue, toupie ne permet "que" d'organiser les 3 cartes au dessus de la bibliothèque.

Petite question qui me travaille avec counterbalance, que ce passe t-il quand un blocage cérébral est contrer par counterbalance ??? Est ce que seul le sort original sera contré ou est ce que ca contrecarre toutes les copies ?

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 06 Août 2006 à 20:51


Le 06/08/2006, Trashmaster avait écrit ...



Petite question qui me travaille avec counterbalance, que ce passe t-il quand un blocage cérébral est contrer par counterbalance ??? Est ce que seul le sort original sera contré ou est ce que ca contrecarre toutes les copies ?



perso je dirai que tu contres le sort original mais que les copies vont en pile, et comme elles ne sont pas jouées tu ne peux pas les contrer de cette manière, enfin je dis peut-etre n'importe quoi


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Envoyé par cogitator le Lundi 07 Août 2006 à 10:09


perso je dirai que tu contres le sort original mais que les copies vont en pile, et comme elles ne sont pas jouées tu ne peux pas les contrer de cette manière, enfin je dis peut-etre n'importe quoi


si, c'est bien ca, la capacité de contrepoids se déclenchae chaque fois que l'adversaire joue un sort, donc elle ne se déclenche pas pour les copies crées grace au déluge puisqu'elle ne sont pas jouées. Cependant counterbalance peut aussi contrer des copies de sort, il suffit qu'elles soient jouées (comme dans le cas de scepter). en gros, avec contrepoids il faut vérifier si les sorts sont joués ou non pour savoir si son effet se déclenche ou non.

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Envoyé par dansan le Lundi 07 Août 2006 à 13:12


Merci en tout cas pour vos réponses, et les autres précisions, qui ne mettaient pas spécialement destinées, mais dont je prends bonne note. Est-ce que quelqu'un tenté le coup en tournoi et si oui, peut-il nous dire comment ca s'est passé, contre quoi il a le plus de difficultés notamment ?


Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Lundi 07 Août 2006 à 15:04


perso je dirai que tu contres le sort original mais que les copies vont en pile, et comme elles ne sont pas jouées tu ne peux pas les contrer de cette manière, enfin je dis peut-etre n'importe quoi


si, c'est bien ca, la capacité de contrepoids se déclenchae chaque fois que l'adversaire joue un sort, donc elle ne se déclenche pas pour les copies crées grace au déluge puisqu'elle ne sont pas jouées. Cependant counterbalance peut aussi contrer des copies de sort, il suffit qu'elles soient jouées (comme dans le cas de scepter). en gros, avec contrepoids il faut vérifier si les sorts sont joués ou non pour savoir si son effet se déclenche ou non.


Ok merci de ces precisions

[ Dernière modification par Trashmaster le 10 aoû 2006 à 17h22 ]

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Envoyé par Trashmaster le Jeudi 10 Août 2006 à 17:23


Bon je présente une liste un peu différente de celles déja proposées, j'aimerais des avis car je me doute qu'elle n'est pas optimisée !!!

Lands :

4 Flooded Strand
4 Tundra
6 Island
4 Plains
4 Mishra's Factory
1 Dark depths

Spells :

4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
4 Standstill
4 Propaganda
4 Brainstorm
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
4 Counterspell
4 Daze
1 Decree of Justice
1 Words of Wind

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Envoyé par cogitator le Vendredi 11 Août 2006 à 10:51


Je pense que dark dephth est une tres mauvaise idée, je doute que tu arrives à tuer avec, dautant que ca se prendra tres svt sa wasteland

Au niveau de la base de mana, je pense que 4 plaine c'est trop, tu joues déjà 4 mishra à coté, je pense que 2 paline c'est un max, counterbalance coute quand meme .

comme tu joues du blanc, ce ne serait pas stupide de jouer colère de dieu, qui est tres efficace contre aggro.

Comme tu joues 4 enlighted tutor, tu pourrais élargir un peu la boite à outils (réjouter par exemple un sceptre ou un powder keg)

Ta liste manque peut etre un petit peu de kill et un peu de geston de créa (propa ne fait que ralentir l'adversaire, ca ne résout pas le problème)

Ah oui, j'oubliais, tu pourrais peut etre jouer une neelde de base, c'est tres polyvalent et ca a surtt le bon gout de gérer les vial qui font tres mal à counterbalance.

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