Trashmaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/07/2004 187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trashmaster le Vendredi 11 Août 2006 à 13:35
Je pense que dark dephth est une tres mauvaise idée, je doute que tu arrives à tuer avec, dautant que ca se prendra tres svt sa wasteland
Oui waste est la faiblesse de dark depths, pourtant il a l'avantage d'etre incontrable et d'etre jouable sous standstill, surtout que l'adversaire a aussi mishra a gérer avec ses wastes...je testerais quand meme pour voir !!!
Au niveau de la base de mana, je pense que 4 plaine c'est trop, tu joues déjà 4 mishra à coté, je pense que 2 paline c'est un max, counterbalance coute quand meme .
Là par contre après reflexions je suis d'acord je vais remplacer 2 plaines par 2 îles.
comme tu joues du blanc, ce ne serait pas stupide de jouer colère de dieu, qui est tres efficace contre aggro.
Comme tu joues 4 enlighted tutor, tu pourrais élargir un peu la boite à outils (réjouter par exemple un sceptre ou un powder keg)
Ah oui, j'oubliais, tu pourrais peut etre jouer une neelde de base, c'est tres polyvalent et ca a surtt le bon gout de gérer les vial qui font tres mal à counterbalance
Là aussi je ne suis pas contre, seulement le problème reste les slots a trouver et je ne sait pas trop quoi enlever...
EDIT : Sceptre je suis pas branché du tout et needle faut voir !!!
[ Dernière modification par Trashmaster le 11 aoû 2006 à 17h38 ]
___________________ Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Samedi 12 Août 2006 à 23:11
a votre avis, est ce qu'une version monoU peut etre jouable? je suis en train de tester une liste sous mws et je me pose certaines questions
voici une liste :
14 iles
2 flooded strand
2 polluted delta
2 faerie conclave
4 chrome mox
4 force of will
4 counterspell
4 daze
4 counterbalance
4 sensei divining top
4 brainstorm
4 powder keg
2 arcane laboratory
2 serendib efreet
2 fact or fiction
2 ?
pour le side, y a calice, pithing, beb et hydro, ainsi que 2 autres labo
j'ai choisi conclave plutot que mishra's factory, pour le mana bleu
il y a les mox pour sortir counterbalance tour 1
au niveau des kill, conclave est un peu faible je trouve, donc j'ai rajouté les efreet qui cognent dur et resistent aux blast
arcane labo est sympa ici, ca assure pratiquement que l'autre ne joue plus aucun sort
powder keg sert a nettoyer un peu la table contre vial, larbin, mangouste... ca pete aussi nos permanents, mais vaut mieux ca que perdre... ca ralentit toujours l'autre
brainstorm et sensei, inutile de rajouter quelque chose
fact fait un sort a 4cc, et peut se trasher ou s'imprimer sans souci de conscience
pour les deux slots qui restent je sais pas... j'ai quand meme que 4 crea, je pensais peut etre a rainbow efreet (j'adore cete carte!) car elle est quasi ingerable, et on a quand meme 12 contres sans counterbalance
pour le side, calice contre combo, il nous gene pas trop (on sort les toupie), pithing est polyvalente, beb et hydroblast contre les jeux rouges, arcane labo aussi en side car il eleve un poil la curve, mais c'est quand meme une bonne carte de controle, et on a 8 contres gratuits...
bon c'est pas vraiment optimal, le retrait du splash supprime les tutor, on peut donc moins aller chercher ce qu'on voulait (et c'etait aussi combo avec counterbalance) mais on pioche/filtre la pioche pas mal, impulse est a envisager aussi, enfin j'attend vos impressions
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Lothian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Lothian le Dimanche 13 Août 2006 à 06:32
Bien sur qu'une version mono-bleue est tout à fait envisageable.
mais il faudrait que tu choisisses entre une version contrôle ou aggro.
Car jouer Serendib efreet est un mauvais choix dans controle. D'une part il se prend son stp comme tout le monde, mais il te blesse 1 par tour.
Joue donc un autre efreet, celui de l'arc-en-ciel!
De plus, tu joues mox pour jouer conterbalance tour1. Je vois pas trop l'intérét de gagner un tour. Si tu crois contrer lackey comme ça, il faudra quand même sortir le top-deck à 1.
Non, franchement dans contrôle, joue 4 iles à la place des mox. Du mana, toujours plus de manas!
Tu supprimes le splash, mais ne supprime pas la préceptrice mystique. Avec contre-balance c'est vraiment combo, 3, c'est un minimum!
Pour le reste c'est pas mal, avec peut-être 2 parole de vent pour vraiment se la jouer combo/contrôle.
Un instant/rituel à 3 d'invoc ça le ferait bien. le boomerang invasion le ferait bien à mon avis.
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Dimanche 13 Août 2006 à 09:55
je suis d'accord que le serendib efreet est discutable, d'autant qu'il pique, néanmois je trouve qu'il manque des kill (et j'aime pas trop rajouter des conclave qui arrivent engagés)
rainbow efreet ca arrive en jeu un tour plus tard, et c'est vulnerable si j'ai pas UU degagés
je joue mox non seulement pour counterbalance tour1 mais aussi pour powder keg
on peut (et je n'etais pas parti la dessus, mais c'est a essayer) mettre words of wind, pour plus de controle
je vais voir les instant a 3cc, pour remplacer les efreet, doit y en avoir des pas mauvais
tu penses qu'il faut vraiment preceptrice mystique? j'essaierai
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Dimanche 13 Août 2006 à 10:58
Si tu joues une version mono U, il va falloir faire le nécessaire contre aggro, pour cela il existe plusieurs solutions : opter pour des sceptre avec des boomerang (voir avec des fire/ice), ce qui est assez efficace combiné à counterbalance (on bounce puis on contre); opter pour des fers vedlalken, là il vaudrait mieux éviter d'en jouer plus de 2 de base mais c'est un tres bon side contre aggro; opter pour évacuation qui est à la fois efficace avec counterbalance et avec arcane labo.
Personellement, je pense que la meilleure solution serait d'opter pour les fers, voler des betes à l'adversaire, c'est vraiment tres fort, et ca peut meme t'aider à tuer contre aggro.
Pour ce qui est des mox, je ne sais pas trop si c'est vraiment utile, ca te bouffe qd meme une carte et ton moteur de pioche est qd meme ultra restreint, ce qui me laisse penser que des iles seraient plus adaptées, d'autant que tu ne joues pas de soif de connaissances pour rentabiliser mox en milieu de partie.
serendib effreet, il est clair que ce n'est pas un kill, et il n'est en rien protéger des blasts, il suffit de lui en balancer 2 pour le tuer, dans controle c'est vraiment tres mauvais, comme lothian l'a souligné, rainbow effreet est bien meilleur, évidemment il boufe du mana, mais dans controle, tous les kills bouffe du mana, en général on ne pose pas un kill dans les premiers tours. Personnellement je ne suis pas un grand fan de rainbow effret (il faut payer pour chaque blast que l'adversaire lui balancera) et j'aurais tendance à préférer des kills un peu plus lourd comme morphelin ou palinchrone.
Pour le side, j'ai un doute sur l'utilité de chalice of the void, en effet counterbalance + sensei diving top fait à peu pres le meme effet, et je ne pense pas que counterbalance ait vraiment des problèmes contre combo, qui de tte manière perd déjà sur arcane labo.
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Dimanche 13 Août 2006 à 14:14
de petites modif suite a ces quelques remarques bienvenues ont donné cette liste :
14 iles
2 faerie conclave
2 flooded strand
2 polluted delta
2 rainbow efreet
4 force of will
4 counterspell
4 daze
4 sensei divining top
4 counterbalance
4 brainstorm
2 fact or fiction
4 impulse
4 powder keg
4 arcane laboratory
side
2 blue elemental balst
2 hydroblast
4 fers vedalkens
4 pithing needle
3 ?
j'hesite encore a remplacer impulse par mystical tutor, plus combo avec counterbalance, a voir
en side, trois slot de libre, evacuation est un peu lourd je trouve, je peux rajouter des crea pour plus de kill, mettre du bounce plus leger qu'evacuation (undo?), ou rajouter stifle...
le probleme est d'eviter de desequilibrer la curve, meme si avec les tutor et brainstorm c'est moins un probleme
edit : je pourrais mettre words of wind dans les slots restants aussi...
[ Dernière modification par Ekrasios le 13 aoû 2006 à 14h15 ]
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dansan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/03/2006 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dansan le Mercredi 16 Août 2006 à 12:59
Alors, après quelques tests, dans une version avec 3 heaumes de l'éveil et 3 blocages cérébraux (comme unique kill) :
Couterbalance + daze + force of will ca suffit largement comme base de contres
Les tutors, c'est ultime, il faut absolument en jouer. Après, selon la base de mana, plus ou moins de chaque. perso j'en jouais 2 de chaque (mystical et enlightning) et ca tourne bien.
Le kill à base de combo heaume + 2 toupies + blocage marche, certes, mais nécessite trop de cartes. Effectivement, deux morphelins ca suffira largement et ca fera 4 slots de libres. Parce que laisser échapper une victoire alors que l'adversaire est locké tout ca parce que ca sort pas assez vite et / ou les heaumes accèlèrent son jeu...
Accélérer la sortie ne sert pas à grand chose, sauf à ce que l'adversaire pose une créature inciblable et qu'aucun contre ne sorte dans les deux premiers tours. Franchement ca peut arriver, mais ca sera pas souvent.
Les paroles du vent nécessitent une certaine pratique pour être posée et efficace. leur cc est un poil trop élevé, en tout cas ca arrive pas au bon moment : je préfère avoir une ou deux manas de disponible avec contrepoids posé pour lacher un tutor et contrer à l'envie plutôt que de mettre une parole en jeu avec un effet délicat dès que l'adversaire à poser 3 permanents et 3 terrains. Par contre les rushing river, heureusement qu'elles sont là.
Mention spéciale à Intuition, très fort dans ce deck également et qui fonctionne bien sur l'option combo. Mais ca c'est pas vraiment une nouveauté.
Enfin, j'ai eu beaucoup de difficultés contre un jeu folie classique, mais qui peut pondre 2 / 3 sorts avec des coûts différents dans le même tour. Et ca c'est pas sympa. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
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sakimmd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par sakimmd le Jeudi 24 Août 2006 à 11:42
Le 16/08/2006, dansan avait écrit ...
Enfin, j'ai eu beaucoup de difficultés contre un jeu folie classique, mais qui peut pondre 2 / 3 sorts avec des coûts différents dans le même tour. Et ca c'est pas sympa. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
contre ce genre de deck tu sort labo, ca le calmera =)
bon après avoir testé plusieurs version du deck je suis arrivé a un scepterbalance a cause du métagame tro aggro a mon gout. voila la liste:
4 toupie
3 contrepoid
3 sceptre iso
4 fow
3 contresort
3 préceptrice mystique
3 préceptrice éclairée
4 remue méninge
2 mox de diamand
3 feu/glace
3 helice d'éclair
1 creuset des mondes
2 désenchantement
4 usine de misrha
4 toundra
4 ile volcanique
4 greve inondé
2 estuaire pollué
2 wasteland
2 ile
La version sans sceptre gérai moin bien aggro mm si j'avais intégré pyroclasme et colere de dieu. J'ai perdu daze au profit de counterspell bien plus efficace sous sceptre. Le deck est du coup très association mais les 6 préceptrice vont chercher tt les éléments en interaction. et puis ya aussi 4 toupie, 4 remue méninge tt de mm =)
side:
2 wasteland
1 helice
1 feu/glace
2 creuset
2 1autorité de la loi
2 labo
1 contrepoid
4 blue élemental blast
un side hétéroclite.des suggestion?
___________________ ô tache! =)
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Sibaze Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/11/2005 132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sibaze le Samedi 23 Septembre 2006 à 15:33
Et hop un peu de vent frais sur ce topic poussiéreux: "Brumeux Thalakos" Kill et synergie avec counterbalance! Allé a +
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Samedi 23 Septembre 2006 à 17:16
J'adore. Virtuellement intuable ( oui, je sais, split second... ), efficace avec counterbalance, mais c'est cher, ça tue pas vite et ça ralentit :/
SPy, vive les AP.
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dansan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/03/2006 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dansan le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:08
Merci, j'essaierai le labo esotérique. pour le brumeux thalaokos, c'est pas mal et au prix où ca coute ca se tente.
Je continue mes petits reports à deux balles : après la version combo, je suis passé à la version avec deux morphelins et beaucoup d'anti créatures parce que quand même y'en a beaucoup en legacy. Donc 4 plosh de base + colère + 1 moat histoire de détendre l'atmosphere. Pour ajouter des sorts à 0, des petal puisque je n'ai pas de mox et deux zuran.
Cette version est très tendue contre tout les jeux mais ca passe à peu près. Bon, faut pas se rater dans les deux trois premiers tours, mais sinon ca laisse beaucoup de défense. Evidemment blast rouge ne peut rien contre les tutors blancs + zuran mais les decks créatures peuvent sortir trop vite pour que la moat et / ou la colère ne soit décisive. Faut donc bien gérer les créatures à coups de plosh (ca c'est pas trop dur) mais surtout savoir quand contrer avec daze et quand kicker une rushing river. Et définitivement les paroles du vent ca ne marche pas, ou alors je n'ai pas compris.
Donc version anti créature : 1; version combo : 0. plus tendu (amis c'est aussi el plaisir de contrôle !) cette evrsion dispose réellement de solutions dans le format. Encore trop lent pour un vial gob classique ou toujours folie (j'ai pas encore sider les labos), ca peut cependant passer sur tout et n'importe quoi. manque plus qu'un poil d'agressivité et un poil de stabilité, mais les deux iront ensemble, pour que ca devienne vraiment explosif.
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Lundi 25 Septembre 2006 à 12:48
perso, apres plusieurs tests, je suis revenu a une version UW, qui m'a l'air plus forte que mono bleu
le blanc apporte swords, colere et preceptrice eclairee, qui va chercher les arto et enchantements qui calment : powder keg, fers vedalkens, ainsi que toupie et couterbalance (ces deux la sont rarement tutorises)
keg permet de se debarasser rapidement de vial et lackey, fers est un cauchemar pour les jeux aggros surtout quand wrath est passee
quelques tests contre gobs et seuil disent que ca reste tendu contre les gros archetypes du format, face a pikula ca sort un peu mieux mais la defausse fait bobo
au niveau des kills j'ai integre quelques faeries conclave (donne du mana bleu, mieux que mishra donc) rainbow efreet et morphelin
moat est une idee de side face a gob ou seuil, mais c'est plus le meme budget a ce niveau. Enfin en theorie une seule suffit avec les tutors
j'ai pas teste face a combo, mais labo esoterique en side devrait aider grandement, d'autant que je joue daze et contresort de base
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dansan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/03/2006 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dansan le Lundi 25 Septembre 2006 à 13:17
Oui, ma version n'a qu'une seule moat mais c'est a priori suffisant, enfin tu peux l'avoir suffisamment régulièrement en main quand tu en as besoin. Le problème vient du kill puisque les deux seuls morphelins sont un peu court quand ca part trop vite en face et les mishra sont bien mais tu reviens parfois à te mettre les pieds dans le tapis totu seul. Alors vienennt ensuite la masse de bonnes créatures blanches ou bleues, avec des options différentes : serendib + moat ca marche bien, lions + mishras ca sort plus vite mais la combo mais trop de temps à s'installer derrière,... bref, un vrai problème d'agresion dans ce deck. Je n'ai malheureusement pas pu tester les ingérences que je ne possède pas mais je suis pas convaincu. C'est un peu comme les guildhmages : multiplier les pouvoirs et les possibilités c'est bien, mais il y a deja beaucoup de choses à faire à chaque tour pour contrer / tutorer / jouer la carte tutorée, tout ca en laissant de la mana pour le tour d'après. Contre combo j'ai pas testé non plus (contrepoids s'est construit sur les cendres de mon high tide) mais des solutions existent. En tout cas, pour avoir beaucoup joué les deux, high tide me semble bien plus stable que contrepoids sur un tournoi entier. Et vu la différence de prix (4 bilands, blanc / bleu, moat, morph, ...) à mon avis la pertinence de contrepoids reste encore à prouver. Mais je cherche !
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Lundi 25 Septembre 2006 à 18:10
bah faut pas non plus fixer la pertinence sur le prix, j'ai mis six mois a monter mon high tide
c'est sur que les toundras et fetch land (pour parler que d'eux) ca fait mal, mais si tu rajoute moat, c'est sur que d'un coup...
pour le kill, prend fers vedalkens, l'autre en face fait un peu la gueule de se faire poutrer par sa crea... bon ca gere pas mangouste agile, mais pour ca j'ai powder keg
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dansan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/03/2006 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dansan le Mardi 26 Septembre 2006 à 13:49
Un peu juste les fers veldakens, non ? Je veux dire c'est une bonne carte tout ca, mais c'est un poil lent non (5 manas pour la première créature) ? Je cherchais un truc un peu rapide, histoire de faire diversion et de ne pas être systèmatiquement en dessous de 10 quand la combo commence à vraiment tourner (tour 3 - 4 normalement).
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