[Deck] Mesmeric.dec

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 23 Avril 2006 à 17:27


Mesmeric Gaea's
A Legacy deck, by Cristian Bloens
7th place at a Miscellaneous tournament in Barcelona, Spain on 2006-04-09
As reported at http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/gpbarc06/welcome

Maindeck:

Artifacts
2 Aether Spellbomb
2 Crucible Of Worlds
4 Mesmeric Orb
4 Pyrite Spellbomb
3 Sculpting Steel
4 Tangle Wire

Creatures
4 Goblin Welder

Instants
4 Brainstorm
4 Force Of Will
3 Mana Short
4 Remand

Lands
3 Blinkmoth Nexus

Sorceries
2 Gaea's Blessing

Artifact Lands
2 Great Furnace
1 Seat Of The Synod

Lands
3 Mishra's Factory
3 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Volcanic Island

Sideboard:
3 Pithing Needle
3 Tormod's Crypt
3 Chill
4 Propaganda
2 Naturalize

Legality:
This deck is Legacy-legal.

comme indiqué, ce deck a quand meme fait 7ème à un tournoi à barcelone, ca peut etre interressant de voir un peu ce qu'il jouait (mana short notamment est une bonne idée, joué à l'upkeep, ca bouffe quasiment tout le mana de l'adversaire pour le tour, remand semble aussi interressante : un cantrip qui ralentit l'adversaire, ca rentre bien dans le deck).

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 25 Avril 2006 à 14:47


y a un truc que je cromprend pas. Il y a 2 posts sur le jeu "orbe mesmeric" et les differentes listes sont toutes bleu/rouge (avec welder) ou bleu!!! Un jeu vous semblerai pas beaucoup plus stable et controle avec des retour aux pays, des coleres et pourquoi pas des preceptrice !!!


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 25 Avril 2006 à 19:27


Au fait, merci Cog pour ton info : ça me rappelle un deck vu lors d'un mini-tournoi sur le site...
Alors, c'est vrai que, étrangement, on marri bien le bleu avec la mesmeric. Parce que : contresorts et pioche (AK et intuition). Le rouge c'est pour le welder.
Du blanc? Pourquoi pas : ce serait plus dans l'optique contrôle/système colorée que j'avais proposée. Mais j'avais préférer m'en tenir au bleu pour des affaires de coûts et de stabilité.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 25 Avril 2006 à 22:25


Le 25/04/2006, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

Au fait, merci Cog pour ton info : ça me rappelle un deck vu lors d'un mini-tournoi sur le site...

[ C'était le mien et moi qui le jouait bien modifié depuis, j'ai remonté la liste en 1ere page.. l'idée originale était de Tsan. ]

Alors, c'est vrai que, étrangement, on marri bien le bleu avec la mesmeric. Parce que : contresorts et pioche (AK et intuition). Le rouge c'est pour le welder.
Du blanc? Pourquoi pas : ce serait plus dans l'optique contrôle/système colorée que j'avais proposée. Mais j'avais préférer m'en tenir au bleu pour des affaires de coûts et de stabilité.

[ Disons que le n'apporte pas tant que ça, le lock se faisant avec le Tangle et les contres.. StP pourrait etre partique, mais je préfère le welder pour m'amuser à faire des doubles tangle ou des triples orbes.... ]



jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 26 Avril 2006 à 10:44


Oui pourqui pas mais le welder est super fragile alors qu'en version , il y a juste a poser une orbe (j'avais pensé aussi a mana web), contrer les trucs chiants, et jouer des Blocage cérébral a 9 ou 12. En plus, avec un splash noir ont peut meme jouer des glimpse.

Bon c'est vrai que ca fait repenser completement la philosophie du jeu et qu'il n'est plus dut tout lock mais controle


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 26 Avril 2006 à 14:07


Mana web c'est pas con, et avec propa sur table soit il joue un sort soit il t'attaque

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 26 Avril 2006 à 14:44


soit il met en stock sa mana, joue son sort et ensuite paye pour attaquer ...


... mana web c'est fort si tu trouves le moyen de lui faire payer à l'entretient du mana, moi à l'époque c'etait (fouet mental

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 26 Avril 2006 à 14:54


Le 26/04/2006, Tsan avait écrit ...

soit il met en stock sa mana, joue son sort et ensuite paye pour attaquer ...


Impossible à moins de jouer un éphèmère.... et oui ça fait mana burn si tu joues ça en 1ere main phase.

En même temps rien n'empeche d'attaquer PUIS de jouer son sort :/

@+


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:01


SPyno

En même temps rien n'empeche d'attaquer PUIS de jouer son sort :/


Si mana burn, pour les memes raisons ... a la fin de la phase de combat tu t en prends aussi du burn.

Par contre j'avais pas vu sur gatherer qu'il fallait imperativement payer quand on engage ses creatures pour attaquer ... moi qui croyait que c'etait quand on voulait, snifff

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:12




En même temps rien n'empeche d'attaquer PUIS de jouer son sort :/



En ephemere oui sinon meme dilemme. tout autre sort ne peut se jouer qu'à une main phase

On paye le coup de propagande (ou elephant grass/prison fantomale) quand on declare les attaquants.

En gros si il joue un sort à sa main phase, il pourra pas attaquer ensuite, si il joue pas de sort à la 1ere main phase mais qu'il attaque, il ne pourra pas jouer de sort à sa deuxieme main phase.

Et comme rares sont les jeux ne jouant QUE des ephemeres...

[ Dernière modification par Guizmo le 26 avr 2006 à 15h14 ]

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Envoyé par jmf le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:34


Oui bien vu, en gros soit il attaque, soit il joue sa main phase mais de toute façon les terrains seront engagés pour l'orbe .

Franchement une version controle me semble réaliste. je mettrais une liste a tmps perdus histoire de voir ce que vous en pensez sur un autre post.


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 26 Avril 2006 à 20:36


Dans le même genre que fouet mental, il y a :
http://www.magiccorporation.com/carte_Ralenti_7812.html
...qui a la bonne idée de revenir.

Mana web est plutôt une bonne idée, mais là on se lance dans un deck complètement différent, avec pleins de permanents. Il faut propagande évidemment, voire tabernacle (qui lui aussi demande de payer à l'entretien si jeune ma buse, et déjà poney). Sinon, quelles seraient les vraies raison de splasher ou ?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par jmf le Mercredi 26 Avril 2006 à 20:50


Pour ca :



et oui ca fait tout repenser mais ptere que ca vaut le coup

edit: Oui tu as raison tabernacle fait payer a l'entretien

[ Dernière modification par jmf le 26 avr 2006 à 20h53 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 26 Avril 2006 à 22:08


Pourquoi glimpse? Le deck tue sans avec l'orbe : c'est amplement suffisant. Rajouter glimpse ce serait surcharger le deck, je pense, et prendre la place de cartes autrement plus utiles, pour survivre notamment. A mon sens on peut rester en , sauf si vous voyez des cartes vraiment très en rapport avec le deck dans d'autres couleurs. Mais la place se fait rare, donc je pense qu'il faudrait juste proposer une liste mise à jour de la version précédente (en rajoutant mana web et tabernacle).

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:03


Plusieurs choses:

- Acier sculpteur doit être remplacé par copie d'artefact; moins récent mais moins cher
- Chaîne de vapeur c'est bien mais Explosion Aethérique permet de gérer plus de créatures d'un coup
- Siphon d'énergie= contresort + mana short; autant de cartes meulées en plus

Je propose donc:

3 squee

4FOW
4interdit
3 contresort
3siphon d'énergie
4Tangle wire
4 brainstorm
3Gigadrowse
4 explosion aethérique
2 copie d' artefact
3 mana web
4 Mesmeric orb
1bénédiction de gaïa

2 tabernacle
16 îles

Cette liste garde la récurence squee/ interdit qui fonctionne TB, elle supprime chaine de vapeur, trop lent et introduit explosion aethérique à la place, l'intérêt étant bien sûr de gérer un minimum aggro ; les explosions se tutorisant toute seule avec l'orbe.

Le choix de Copie d'artefact se passe de commentaire

Je rajoute 3 Mana web qui est vraiment une carte ENORME dans ce jeu mais avec cette version risque de manquer de tuteur. 14 contres c'est peut être trop mais si on en remplace 4 par des connaissances accumulées j'ai peur que 10 soient un peu juste. A tester...


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