Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 25 Mars 2006 à 14:15
Bon, je propose un deck basé sur orbe mesmérique en mono-bleu.
Pourquoi mono-bleu? Pour me l'acheter à la rigueur (et les bi-lands, c'est cher... déjà que je compte utiliser FoW et Tabernacle) et pour lutter contre waste. De plus, même si l'ajout d'une couleur rendrait le deck bon (contre des aggros notamment, et thres/gob/etc. en particulier) il faudrait modifier la base de mana et virer des cartes utiles. Donc je teste comme ça. Si ce n'est pas excellent, on verra.
/ Lands
2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
18 [RAV] Island (4)
// Creatures
3 [MM] Squee, Goblin Nabob
// Spells
3 [ON] Chain of Vapor
2 [WL] Gaea's Blessing
3 [TO] Deep Analysis
4 [7E] Counterspell
2 [EX] Forbid
4 [MR] Mesmeric Orb
4 [MM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [NE] Tangle Wire
3 [GP] Gigadrowse
Voilà, le deck essaie de profiter du kill (orbe) pour jouer un peu mieux (deep et squee) tout en comptant sur une base de pioche/contresort intéressante. En fait, c'est un mono-bleu plus efficace que big blue puisque qu'il paralyse en priorité au lieu de se baser sur le rideau de contre. Au fait, pourquoi chain? Ben parce que s'il me la relance il ne pourra cibler que mesmeric (ce qui n'est pas si gênant...) et permet de relancer si nécessaire.
Voilà, j'attends vos idées et je continue les tests.
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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Unluckyboy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Unluckyboy le Samedi 25 Mars 2006 à 21:07
Comme je lai dit dans le précédent pic je joue un deck très similaire (en total proxys).
Je trouve Deep analysis interessant mais je lui préfère connaissance accumulée qui sort plus facilement, qui pique pas et potentiellement plus monstrueux. D' habitude je joue Intution (pour les economies c'est raté) qui permet d'avoir se don j'ai besoin et qui avec connaissance accumulée permet de piocher comme un porc. Mais j'ai flashé sur une carte qui devrait s'intégrer a merveille au jeu et qui puorrait la remplacer: Etude rhystique
Evidemment ça fais piocher, mais çà lock aussi l'adversaire qui soit se calme et joue moins soit paye en engage un terrain.
Acier sculpteurpermet de doubler Tangle ou Orb ou de pecher un arto sympa chez l'autre. Mais bon je ne suis pas trop sur de cette carte, elle peut etre inutile si on a rien a copier et surtout elle peut etre superflue au detiment d'une carte de protection comme propagande (que je n'est pas encore testé) ou d'un bon contre.
Sinon dans la catégorie idées en vrac j'ai pensé a:
-poigne d'amnésie (en side peut etre)
- trou de memoire
-marée de prarallaxe
- d'autres trucs qui vont me revenir
Je sais pas si ça pourras aider en tout cas mer ci beaucoup ta version a bien fais avancer la mienne.
P.S: désolé pour les liens mais là j'ai la flemme
___________________ "On dit que la poisse est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés !! "
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 25 Mars 2006 à 23:52
D' habitude je joue Intution (pour les economies c'est raté)
Intuition c'est comme les squees : je les ai déjà. J'avais des FoW (entre autres) mais on m'a chipé mon deck...
connaissance accumulée permet de piocher comme un porc
Voui, je me tatais aussi à propos de cette carte. Faut dire qu'elle est bien... à tester.
j'ai flashé sur une carte qui devrait s'intégrer a merveille au jeu
Et ben tu vois, j'ai aussi flashé sur cette commune qui est formidable. Je l'ai déjà jouée avec orbe de l'hiver et propagande, mais ici pourquoi pas?
Acier sculpteurpermet de doubler Tangle ou Orb ou de pecher un arto sympa chez l'autre
Disons que je la crois superflue. Déjà qu'il y a jamais assez de slots...
Je sais pas si ça pourras aider en tout cas mer ci beaucoup ta version a bien fais avancer la mienne
Tu m'en vois ravi . Et ta version c'était quoi déjà?
désolé pour les liens
T'inquiètes, je les mets pas non plus. C'est simple, quand je suis sur le site, j'ai une fenêtre ouverte sur le forum et une autre sur la recherche avancée de cartes pour celle dont je ne me souviens plus. Evidemment, à force ça fait travailler la mémoire.
Bon, de toutes façons il faudra tester pour conclure.
Suite au prochain épisode.
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sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Dimanche 26 Mars 2006 à 10:38
comme déjà préciser, les AK sont vraiment indispensable, avec orbe, on a en facilement une au cimetiere au bout de quelques tours, et il faut dire que piocher 2 cartes pour 2 mana en instant, c'est surfait (je ne parle meme pas des cas ou on en a plus de 1 au cimetiere)
deep, je trouve ca vraiment tres moyen, en effet, tu joues controle, or dans un jeu controle tu aura rarement l'occasion de te permettreb de perdre 3pv, et si cette occasion viens, tu ne pourra le faire qu'une fois contre aggro, bref ca me parait tendu, meme s'il est vrai que contre controle et combo c'est plutot tres fort
en revanche, il y a une carte qui pourrait etre plutot amusante, c'est lueur de perspicacité, en somme une fois qu'elle est mise au cimetiere, elle offre une carte cresuée plus ou moin profondément, bref c'est un CA d'une carte sans gros désavantage
tu joues tabernacle et daze, dans ce cas, qqes winter orb pourraient etre marrante
en ce qui concerne étdue rhystique, cette carte est vraiment géniale, mais sans winter rob, elle risque de ne pas être optimale
je trouve que le deck manque un peu de piocheur, peut etre pourrait on trouver une place à l'excellente soif de connaissance (c'est un de mes piocheurs bleus préférés)
je ne suis pas certain que dans ce deck gigadrowse et chain of vapor soient optimales, en effet, tu ne joues que 18 iles, donc tes gigadrowse ne seront pas tres puissant et tu ne pourra pas te permettre de poursuivre la chaine
tu as choisi un moteur de récursion basé sur forbid + skwi, c'est une option, mais on pourrait aussi penser à l'éternel sceptre isochronique qui se combine à merveille avec soif de connaissance
si tu veux garder les skwi, ce serait bien de les exploiter un peu plus car sinon ca te fais 3 cartes mortes mbilisées pour seulement 2 cartes du deck qui ne sortirons pas si facilement que ca...
sinon, ce serait bien de penser aussi au side
il faudra bien sur 4 tromod's crypt (non seulement contre thrsh, mais aussi contre les deck qui sident gaea's blessing : on craque tormod en réponse à la capa de la gaea's adverse)
je pense aussi que 4 propagande serait un minimum pour faire qqch contre aggro, parce que je pense que tes chances MD sont plus que réduites, surtt contre gob
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Dimanche 26 Mars 2006 à 10:43
Je pense, pour l'avoir bcp joué, que Acier sculpteur est indispensable MD en au moins 2 ex.
Pour 3 manas, un tangle supplémentaire ( tangle tt seul ne suffit pas contre gob par ex. ) ou un orbe.
Il m'est arrivé super souvent de tuer avec, l'autre qui comptait ses cartes restantes avec minutie et prévoyait 4 tours pour me tuer n'en a eu que 2 et ce fut fatal .
J'ai une question : ne te bloques-tu pas seul avec tangle ? en effet tu ne joues que l'orbe comme permanent, et si l'autre à qq bêtes, je pense que tangle t'embetera plus que lui..a voir c'est peut etre du vent ce que je dis aussi ça dépend de ton jeu ta pioche etc..
Troue de mémoire est énorme dans le deck, et giga... je sais pas as-tu suffisement de source de mana ?
VO_0ilà mes ptites reflexions @+
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 28 Mars 2006 à 19:30
Merci, ça fait plaisir!
Alors, pour répondre efficacement, il faudrait que je teste davantage le deck, ce que je ferai d'ici ce soir ou demain.
Alors, effectivement je vais remplacer les deep par les AK : c'est beaucoup mieux, et en plus on a la possibilité qu'ils reviennent pour piocher encore plus. Et évidemment, en moyenne les AK font piocher plus sans la perte de pvs. Par contre la lueur me parait un peu faible et surtout je n'apprécie pas de retirer des cartes de mon cimetière, vu qu'elles reviennent.
Winter orb, oui, mais ce n'est pas le deck. Et puis ça prendrait des slots trop précieux... mais j'y pense évidemment si nécessaire, comme pour le sceptre. Le scpetre est toujours bien, mais il lui faut 2 pour être posé et après seulement il peut être activé. En plus ça fait un permanent sur table, ce qui va mal avec chain. Et puis le moindre desenchant fait perdre deux cartes.
Les forbids et les squees sont plutôt bien, vu qu'ils arrivent vites et qu'il lockent la partie sans permanents. Alors, évidemment c'est un choix de jouer sans permanents (c'est à dire à part les terrains et les orbes) parce que c'est moins dangereux et ça permet d'utiliser chain qui du coup est un boomerang pour 1.
Les gibabrowse permettentde gagner du temps. Mais effectivement, c'est une des cartes dont l'intérêt est à prouver en test.
Pour soif de connaissance... j'ai déjà conçu un deck avec winter, scepter et soif : il doit être dans le topic mana leak. Et générallement je remballe tout sur pernicious et Cie. Je teste un deck sans permanents : ça fait des tas de cartes mortes à l'adversaire.
Le side, j'y pense, et je prendrais vos suggestions, même s'il ne me servira pas "en vrai" vu qu'avec mes potes on joue sans side.
Acier sculpteur? Oui, pourquoi pas? Bon, les tests urgent...
Le tangle fait gagner du temps, mais c'est vrai que contre un deck qui joue beaucoup de permanents ce n'est pas l'idéal. En fait l'optique serait de contrer un max pour qu'il ne sorte rien (ou presque ) et après de lancer le tangle (avec orbe si possible) pour se refaire une main et accumuler un peu de terrains (et c'est là générallement où on met la main sur forbid).
Trou de mémoire? Certes c'est bien, mais pas plus qu'un contresort, non? Et ça fait une carte de moins de meulée. bon, à voir.
Voilà, conclusion : faut vraiment que je teste!
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Unluckyboy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Unluckyboy le Mardi 28 Mars 2006 à 21:04
Bon j'ai un peu tester AK et c'était pas le Nirvana car on pioche quand meme assez souvent 1 seule carte pour 2 et c'est pas top mais je vais attendre ton avis Apeiron.
Sinon pour la pioche Vision née du Sérum est aussi bien que Brainstorm.
Quant à Etude Rhystique c'est pas optimal mais comme pour AK faut plus tester.
Pour le side je trouve la poigne d'amnésie génial: sa pioche, sa contre/vide un cimetiere trop bien rempli de Psychatog.
Pour ma part je suis comme Apeiron je pense que le fait de ne pas jouer de permanent (sauf orb tangle terrains) est un atout car sa fait pas mal de cartes mortes pour l'adversaire et je pense le Grand Nettoyage pourrait faire office de reset en cas de table adverse trop bien garnie.
Par contre je n'aime pas trop Forbid+Squee pasque si tu te meule tes Forbid y va falloir attendre les Gaea et aussi de les repiocher. Mais là encore j'ai pas tester
Voilà une explication du Tangle pour Spyno:
Tu pose Tangle
L'autre engage 4 permanents
Tu retire un marqueuer du Tangle
Tu engage 3 permanents dont Tangle (donc 2 en fait) et pour peu qu'on ait l'orb ça fait 1
Tu recommence
Conclusion:
Tangle est 2 fois moins nocif pour toi que pour lui. Mais evidemment si l'autre a trop de permanent ces pas top et Tangle est un carte à jouer au moment opportun et pas n'importe comment.
Je posterais une liste plus tard après avoir tester et quand j'aurais fais mon taf
[ Edité par Unluckyboy le 28 mar 2006 à 21h07 ]
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 29 Mars 2006 à 00:37
Je suis d'accord sur ce que tu dis pour le tangle et AK. Mais bon ce sont deux cartes qui ont leur place dans le deck jusqu'à ce que nous ayons assez testé. Pour l'instant j'ai exterminé un random qui m'a fait 2 lava spike et un mage de l'Invisible (que j'ai laissé : ça semblait l'amuser de taper ses terrains pour me piquer une de mes orbes). Donc la partie n'a pas vraiment été concluante, et je n'ai jamais pu profiter du CA tant attendu d'AK. Mais c'est vrai que les deep aurait coûté trop de pvs.
Sinon, je ne suis pas d'accord pour serum : c'est bien moins efficace qu'un brain. Au total, ça creuse moins, brain peut se jouer en EOT et permet souvent (avec orb) de mettre au cimetière la carte voulue (un terrain générallement ou Gaïa au bon moment).
Sinon, jouer peu de permanents reste un avantage appréciable, et le moteur squee+forbid est intéressant mais uniquement si on arrvie à booster un peu la pioche, ce qui manque au deck pour être vraiment compétitif. Peut-être que les AK suffiront...
A suivre donc.
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Mercredi 29 Mars 2006 à 16:12
Le 28/03/2006, Unluckyboy avait écrit ...Voilà une explication du Tangle pour Spyno:
Tu pose Tangle
L'autre engage 4 permanents
Tu retire un marqueuer du Tangle
Tu engage 3 permanents dont Tangle (donc 2 en fait) et pour peu qu'on ait l'orb ça fait 1
Tu recommence
Conclusion:
Tangle est 2 fois moins nocif pour toi que pour lui. Mais evidemment si l'autre a trop de permanent ces pas top et Tangle est un carte à jouer au moment opportun et pas n'importe comment.
Gob qui a pas loin de 6 permanents tour 3 s'en lave les mains par exemple...
Il faudrait qqch d'un peu plus efficace pour gérer aggro ( je pense à double tangle + welder pour les ramener.... mais bon faut du rouge c'est sur... )
@+
_________________
JE VEND ET J'ECHANGE DE NOMBREUSES CARTES MAGIC TOUTES EDITIONS. POUR ME CONTACTER => SPynO_@hotmail.com
[ Edité par SPynO le 29 mar 2006 à 16h14 ]
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 29 Mars 2006 à 16:16
un deck mesmeric sans fiends c'est quand meme impensable ={
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Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser
[ Edité par bob_le_cow-boy le 30 mar 2006 à 19h28 ]
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 29 Mars 2006 à 19:44
Quel fielleux?
SpyIl faudrait qqch d'un peu plus efficace pour gérer aggro
Je sais, mais en mono-bleu je ne vois pas grand chose... c'est le problème.
Bon, j'essaie de continuer les tests, mais plutôt demain je pense.
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Unluckyboy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2004 53 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Unluckyboy le Mercredi 29 Mars 2006 à 20:06
Le deck n'a pas pour but d'etre constitué de cartes "mesméric" mais je pênse que c'était ironique.
Sinon Dream Tide peut etre sympa contre aggro ou alors Surcharge
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 29 Mars 2006 à 23:48
je pênse que c'était ironique
Ah? Tant mieux parce que je ne voyais pas ce que le fielleux faisait là. Tu sais, parfois je capte rien à ton humour, Bob! Sauf le "Quoi? Je suis banni?!"...
Dream Tide est trop inefficace, dans le genre, plutôt propagande. Et surcharge serait bien si les decks aggro avaient besoin de plus de deux terrains pour tourner...
Mais merci quand même.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 30 Mars 2006 à 19:29
Bob! Sauf le "Quoi? Je suis banni?!"...
Gnii?
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 30 Mars 2006 à 20:55
Ben, tu sais : BoB est banni en Legacy!
Désolé pour le flood... (bah: je posterai ici les résultats de mes prochains tests).
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