[Exotique] Jouer Victoire De La Coalition en T1.5

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Mercredi 19 Avril 2006 à 13:58


… et c'est bien le problème que me pose ta liste … que donnent tes tests ?


psychatogmaster

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Envoyé par psychatogmaster le Mercredi 19 Avril 2006 à 15:07


Pour le moment?

Trop lent =)
Gere rien
Se fait gerer par tout

en un mot...nul

Je pense passer a une base bleu/verte au lieu de blanc/vert, histoire d'essayer de mieux passer...


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Jeudi 20 Avril 2006 à 09:38


bon courage !


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Vendredi 21 Avril 2006 à 15:19


Nouvelle réserve (cf. deck final page 2 du topic) :

4 ingerence du mage
4 semailles
2 aiguille a sectionner
1 equinox
1 esprit de resistance
1 sol sacre
1 prison fantomale
1 cromat

Explications :

- L'Ingérence du Mage remplace le Kannushi au Reliquaire Vide contre les decks combos. Je me demande seulement s'il ne serait pas judicieux de les remplacer par des adepte convaincu : les jeux combo les plus astucieux prévoient en effet plusieurs moteurs, et/ou plusieurs kills : ils peuvent donc facilement contourner l'ingérence. Au contraire, l'Adepte Convaincu pare à toutes les éventualités : un jeu qui tue en un ou deux tours prend forcément un joueur pour cible… Il y a par contre des inconvénients : pas toujours évident, vu la base de mana, d'avoir au tour 2 (et impossible au tour 1), et ça fait aussi 4 cartes bleues en moins à défausser avec Force de Volonté…

- Semailles remplace le Cantique Selon Orime contre les jeux à dominance bleue. Alors que le cantique peut toujours être contré, semailles répond plutôt aux contresorts… Je le préfère pour l'instant à la Salve Elementaire Rouge : celle-ci se contente de contrer un sort bleu alors que Semailles peut faire gagner un tour, donc dégager, piocher, …

- L'Aiguille à Sectionner n'a pas d'optique particulière, mais permet de s'affranchir d'une capacité activée adverse embêtante…

- Equinox et Sol sacré, à la place de Gigatorpeur, permettent de protéger les terrains (obligatoire pour la victoire de la coalition) des jeux casse-terrain. On peut aussi y ajouter les Aiguille à Sectionner contre les Wasteland et autres…

- Prison Fantômale et Esprit de resistance remplacent Gigatorpeur contre les hordes de créatures et les aggro/blast de toutes sortes. J'ai préféré Prison Fantômale à Propagande car si l'on sort Propagande avant d'avoir changé le Kannushi au Reliquaire Vide en créature multicolore, on sera bien embêté pour faire ce changement : le Kannushi aura la protection contre le bleu…

- Cromat est un moyen alternatif d'avoir une créature multicolore, en cas d'Ingérence du Mage adverse… Autres solutions étudiées : Shanje, Dreamcoat et l'artefact à paraître dans Dissension : Transguild Courier… Le problème étant que dès qu'on se passe du Kannushi au Reliquaire Vide, la créature multicolore devient vulnérable…

J'attends vos conseils !!!


STAG

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Envoyé par STAG le Samedi 22 Avril 2006 à 23:09


Je passais comme ça, et j'ai trouvé ça en dissenssion



honnetement, je trouve ça pratique.

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Lundi 24 Avril 2006 à 13:27


Merci de ta contribution… je l'attends impatiamment…

SVP à tous, avant de proposer 1 idée, une carte, lisez le topic : il se peut que votre idée ait déjà été discutée plus haut


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Vendredi 23 Mars 2007 à 18:02


Nouvelle Version…

Oui, Victoire de la Coalition est bien une obsession chez moi… Je sais, je pourrais faire une version T2, mais j'ai tellement travaillé dessus avant la sortie de TS que j'ai plus le budget pour racheter les bilands Ravnica, et autres cartes necessaires…

Cette version est basée sur du blanc, du blanc et encore du blanc…

SPELLS (40)
4 Swords to Plowshares antibêtes
4 True Believer paratonnerre, protection contre tout et n'importe quoi
4 Sunscape Familiar bon mur, réduit énormément le coût des sorts clés du deck
4 Coalition Victory la carte qui dit "j'ai gagné", la raison d'être du jeu
4 Orim's Chant gagne du temps, et puis c'est bête de se faire contrer une victoire
3 Enlightened Tutor tutorise une bonne partie du deck
3 Ghostly Prison anti invasion de créatures, tutorisable
3 Seal of Cleansing anti arto/enchant, préféré à disenchant car tutorisable
3 Sun Droplet permet de laisser passer quelques dégats, tutorisable
3 Transguild Courier condition de la victoire, tutorisable
2 Second Sunrise anti mass destruction (quelle idée perverse, j'ai rien sur la table !)
2 Tithe au cas ou on manque de terrains pour remplir les conditions de la victoire
1 Spiritual Asylum protège les acquis si la partie s'enlise, tutorisable
LANDS (20)
4 Flagstones of Trokair producteur de mana blanc, anti casse-terrain, tutor
2 Plains producteur de mana blanc, basic land, c'est toujours ça de pris contre wasteland
2 Plateau producteur de mana blanc, stabilisateur de mana, condition de victoire
2 Tundra producteur de mana blanc, stabilisateur de mana, condition de victoire
2 Savannah producteur de mana blanc, stabilisateur de mana, condition de victoire
2 Scrubland producteur de mana blanc, stabilisateur de mana, condition de victoire
1 Flooded Strand fetchland, 1 exemplaire pour éviter les needle & autres
1 Forest basic land, c'est toujours ça de pris contre wasteland
1 Island basic land, c'est toujours ça de pris contre wasteland
1 Mountain basic land, c'est toujours ça de pris contre wasteland
1 Swamp basic land, c'est toujours ça de pris contre wasteland
1 Windswept Heath fetchland, 1 exemplaire pour éviter les needle & autres
SIDE (15)
3 Angel's Grace contre combo
3 Jotun Grunt contre tout ce qui se sert du cimetierre
3 Pithing Needle toujours utile
3 Sacred Ground parce que sans terrains, on est encore plus mort que les autres
3 Wall of Shards énorme bloqueur, aucun inconvénient pour la victoire de la coalition

C'est bien-sûr pas la peine de faire des commentaires sur la compétitivité du deck, je suis au courant…
J'ai un 3 versions en tête : celle-ci, une en base bleu, et une en base bleu-blanc. Je présente celle-ci parce qu'elle me semble meilleure que les autres : en bleu, c'est bien de contrer, mais les contres gratuits finissent par handicaper. En bleu-blanc, ça devient trop random… Je n'ai pas de match-ups à proposer, ça viendra lorsque MWS sera dispo pour Mac !!!

Ce que je veux, c'est pousser ce deck à son efficacité maximale… Si vous pouvez m'aider, vous êtes les bienvenus…


SPynO

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Envoyé par SPynO le Samedi 24 Mars 2007 à 11:33


Le 23/03/2007, djeyjey avait écrit ...

(quelle idée perverse, j'ai rien sur la table !)

Que penses-tu alors de Equipoise?

J'essayerai de tester un peu le deck.. ++


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Lundi 26 Mars 2007 à 11:18


@SPynO

C'est une carte que j'adore… J'essaie de l'intégrer dans un jeu du style 40 lands ça donne des trucs marrants…

Mais là, j'ai du mal à lui trouver un intéret :

Ça vire effectivement une bonne partie des permanents de l'adversaire, durant mon tour : donc ça ne l'empêche pas de jouer des réponses en éphémère, ni de récupérer tout son bordel à son entretien et de me faire plein de misères durant son tour…

À ce moment là, il faudrait transformer le deck en une sorte de Sandipoise ou Stase, et ça devient lourd…

(ou alors j'ai mal compris comment la jouer)

En tout cas amuse toi bien !!!


blah

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Envoyé par blah le Lundi 26 Mars 2007 à 13:56


anti mass destruction (quelle idée perverse, j'ai rien sur la table !

Pas seulement, tu peux récupérer des fetchs et deux Flagstones of Trokair qui vont resauter. Ca pourrait faire accélérateur de mana avec plus de fetch.
Sinon dans les trucs plus intéressants:
Esprit de résistance j'aime mieux ça à la goutte de soleil, même si elle nécessite un Messager transguilde...

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Envoyé par djeyjey le Lundi 26 Mars 2007 à 17:00


@ blah :

bravo… j'y avais pas pensé… décidement, la base blanc me semble de plus en plus intéressante…
Pour Spirit of Resistance, comme tu le soulignes, il nécessite d'avoir un Transguild Courier sur la table. Le problème étant que ça en fait une cible de choix pour l'adversaire, ce qui nous arrange pas puisque c'est une des conditions de victoire… dans l'idéal, je le garde plutôt en main pour le jouer gratis (merci aux familiers qui sont sur la table) le même tour que la victoire.

Sinon, pour le side, ou même en main deck, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'ajouter des Shining Shoal, qui permettraient de se protéger tout en se débarassant des cartes mortes… le problème étant toujours : ou libérer des slots ???


blah

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Envoyé par blah le Mercredi 28 Mars 2007 à 03:27


Shining Shoal...bof, bof. Si tu veux recycler de la carte morte, je te conseille plutôt Mox de chrome, surtout avec Dîme.
Les 3 Seal of Cleansing c'est un peu trop je pense, vu que c'est tutorisable, 2 au maximum. Moi j'en mettrais qu'un main deck.
Sun Droplet je pense qu'il y a quand mieux à tutoriser, je vais chercher.
Comme tu avais l'air intéréssé par l'interaction 3 fetch+deuxième aurore=6 lands, je me permet de te dire que quand tu casses le fetch au second tour, pendant que tu as un terrain de moins de l'adversaire, tu peux jouer ta Dîme.
Autorité de la loi ça semble fort à mettre en 1 exemplaire main deck. Adoration aussi. Ou Mitard qui fait les deux. Bon ok pas vraiment, mais quand même un peu. J'ai pas trouvé mieux que Dragon éternel pour accompagner Mitard en base blanche (je parle pas de Vie du terreau et tous les terrains qui se recyclent parce que ça allourdirait le deck).
Bon il est 3H27 et je vais me coucher -_-

[ Dernière modification par blah le 28 mar 2007 à 03h27 ]

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Envoyé par djeyjey le Mercredi 28 Mars 2007 à 12:53


Shining Shoal...bof, bof. Si tu veux recycler de la carte morte, je te conseille plutôt Mox de chrome, surtout avec Dîme.
Les 3 Seal of Cleansing c'est un peu trop je pense, vu que c'est tutorisable, 2 au maximum. Moi j'en mettrais qu'un main deck.
Sun Droplet je pense qu'il y a quand mieux à tutoriser, je vais chercher.
Comme tu avais l'air intéréssé par l'interaction 3 fetch+deuxième aurore=6 lands, je me permet de te dire que quand tu casses le fetch au second tour, pendant que tu as un terrain de moins de l'adversaire, tu peux jouer ta Dîme.
Autorité de la loi ça semble fort à mettre en 1 exemplaire main deck. Adoration aussi. Ou Mitard qui fait les deux. Bon ok pas vraiment, mais quand même un peu. J'ai pas trouvé mieux que Dragon éternel pour accompagner Mitard en base blanche (je parle pas de Vie du terreau et tous les terrains qui se recyclent parce que ça allourdirait le deck).


Je suis assez d'accord pour intégrer un Chrome Mox qui me fournit une solution de rechange niveau mana. Pareil pour les Seal of Cleansing mais j'en garderais quand même 2 MD, + 1 ou 2 en side.
Tant qu'on en est aux solutions de rechange, je crois qu'il m'en faut vraiment pour faire face à l'horrible Extirpate. Je réfléchis à intégrer un Burning Wish MD (donc faire passer une victoire en side), et un Dream Coat MD aussi car tutorisable…
Pour remplacer Sun Droplet, je pense à Zuran Orb qui pourrait venir s'ajouter à la liste des interactions sympas avec Second Sunrise et permettre à Flagstones of Trokair de fetcher plus facilement tout en gagnant des PV.
Quant à Rule of Law, ça me bloque la possibilité de jouer dans le même tour Cantique/Messager/Victoire. Worship… mouais : j'ai pas foule de créatures et elles sont pas du genre à rester très longtemps sur la table. Enfin, Solitary Confinement, ça reviendrait à essayer d'intégrer la victoire dans un jeu loam/confinement, et là, je suis pas sûr du résultat…

Je retravaille ma liste pour demain afin d'avoir vos avis…
c'est parti !

[ Dernière modification par djeyjey le 28 mar 2007 à 15h25 ]


blah

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Envoyé par blah le Jeudi 29 Mars 2007 à 13:26


Rule of Law, ça permet de gagner contre combo sur une sortie T1 Mox, terrain, précéptrice, T2, land Rule of Law. Rien ne t'oblige à aller la chercher, mais si ça améliore un tas de match up pour un slot, c'est à réfléchir non?
Adoration, il suffit de changer le True Believer contre des Mère des runes , qui font de plus un excellent bloqueur.
Il ne faut pas sous estimer adoration, qui a porté un joueur en finale lors d'un grand prix 1.5 (au sein d'un jeu seuil avec des contres et des mangouses inciblables certes, mais tout de même)

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/gplill05/welcome
Franchement pour 2 slots, ça me semble pas cher payé.

Contre extirpate, je t'aurais bien proposé Faille planaire si ça interagissait pas si mal avec les seconde aurore. Alors je te propose Griffes racleuses. Il y a Soleil levant aussi, mais les griffes peuvent être tutorisées.
Edit: J'avais oublié Ground Seal Tout aussi tutorisable.

[ Dernière modification par blah le 29 mar 2007 à 16h17 ]

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Envoyé par djeyjey le Vendredi 13 Avril 2007 à 16:24


É N O R M E

http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewscan-1062.html



nouvelle mouture de Victoire de la Coalition bientôt sur vos écrans !!!

[ Dernière modification par djeyjey le 13 avr 2007 à 16h25 ]


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