[Exotique] Jouer Victoire De La Coalition en T1.5

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Lundi 27 Mars 2006 à 12:31


Salut spri ... & merci ... le probleme de cette carte est qu'elle doit être jouée en même temps que la victoire ... donc 10 manas à sortir dans le tour ... c chaud


spri

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Envoyé par spri le Lundi 27 Mars 2006 à 18:54


Hé zut, j'avais pas vu que c'étais un rituel. je croyait que c'était un enchantement...
TOUJOURS bien lire les cartes dans ce jeu qu'est magic.

Sinon tu as raison, 10 mana en un tour c'est chaud dans un deck comme le tiens donc oublions cetrte carte qui n'a plus vraiment de chance maintenant.

bonne chance pour la suite.

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c'est ça qu'c'est bon

djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Mardi 28 Mars 2006 à 09:57


Par contre, la gigatorpeur proposée par SPynO m'intéresse vraiment ... je réfléchis à une base avec uniquement des bilands bleus ... avec high tide pour multiplier le mana ... si quelqu'un a une autre idée pour jouer vite avec 1 base bleue ...


Shadax

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Envoyé par Shadax le Lundi 03 Avril 2006 à 19:52


il y aurait destruction globale pour ralentir l'adversaire, et il s'intègre bien dans l'optique du deck.

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Jeudi 06 Avril 2006 à 15:30


Salut Shadax ... Intéressant comme carte ... mais vu le mana qu'il faut pour la poser, à ce stade là, je cherche plutôt à poser ma victoire de la coalition ...


djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Lundi 10 Avril 2006 à 17:17


Salut à tous…

Je vous propose une seconde version (pas encore testée) de mon deck basé sur victoire de la coalition :

CREATURES :
4 kannushi au reliquaire vide
4 oiseaux de paradis

SORTS :
4 cantique selon orime
4 contresort
4 force de volonté
4 gigatorpeur
4 remue-méninges
4 voile prismatique
3 high tide
3 victoire de la coalition
2 caveau de lim-dûl

TERRAINS :
4 estuaire pollué
4 grève inondée
3 île tropicale
3 île volcanique
3 mer souterraine
3 toundra

RÉSERVE :
4 ingérence du mage
4 semailles
4 salve élémentaire bleue
3 equinox

Voilà... comme vous pouvez le constater, ce deck diffère beaucoup de la première liste proposée.

Les pricipaux changements résident dans la base de mana : je par cette fois sur une base entièrement bleue : tous les fetch-land et les bilands à composante bleue sont présents : cela me permet de jouer plus de contres, de rentabiliser la gigatorpeur qui posera beaucoup de soucis à l'adversaire (à cause de la duplication) et d'utiliser high tide pour jouer la victoire : il suffit d'avoir sur la table un bird qu'on a rendu multicolore et les 4 bilands à composante bleue : les conditions de la victoire de la coalition sont remplies. en jouant high tide avec le bird, tous les terrains produisent 1 bleu en plus puisque ce sont tous des îles. En les engageant tous, on obtient 8 manas dont un de chaque couleur, et l'on peut donc jouer la victoire ...

Au niveau des créatures, l'ingérence du mage est passée en réserve car vraiment inutile si l'on ne joue pas contre combo, et la doyenne sanctive, bien que plus puissante est remplacée par le kannushi, plus rapide. Cette version a donc 8 créatures au lieu de 12.
Cela m'a permis de rajouter des contresorts, de base, qui restent parmi les plus efficaces. La gigatorpeur vient remplacer le siphon d'énergie et donnera un autre moyen de bloquer le tour de l'adversaire.

Pour les piocheurs, l'immobilisation, qui reste trop dangereuse à jouer dans ce deck, est remplacée par le bon vieux remue-méninges... à ce propos, je me demandais si jouer le legs de lat-nam ne serait pas plus pertinent. J'y ai aussi ajouté les caveau de lim-dûl qui me permet d'aller chercher tout et n'importe-quoi dans ma bibliothèque.

Seule la réserve me fait encore hésiter. Dans cette version, l'ingérence du mage remplace les kannushi contre combo, semailles remplacerait le cantique selon orime (toujours contrable) contre les jeux bleus, la salve remplacerait le counterspell contre les jeux gob, et equinox remplacerait contresort ou cantique contre casse-terrain ...

Voilà ... merci de votre attention et n'hésitez pas à commenter ce deck !!! C'est aussi grâce à vous que j'avance ...


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 11 Avril 2006 à 13:26


Si j'ai bien compris pour gagner il te faut une de tes 4 bouffiolle et piocher 3 lace ?
Ca me parait un peu juste =)

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Mardi 11 Avril 2006 à 14:42


??? bouffiolle ???
??? lace ??? je suppose que tu parles du voile prismatique ... Pas besoin d'en piocher trois : le voile prismatique change la couleur d'un permanent en une OU plusieurs couleurs, et ce de façon permanente… donc un seul suffit ! Joué sur un kannushi au reliquaire vide ça donne une "bouffiole" (je suppose que ça signifie créature) protection contre toutes les couleurs…
J'ai pas trouvé plus rapide pour avoir une créature à 5 couleurs tour 1 ou 2, et à part un sort de destruction globale ou un artefact (mais ça, ça se gère : on change la couleur de l'artefact en question, avec un autre voile prismatique), la créature en question est indéboulonnable ...
Cela dit, la victoire de la coalition en elle-même est un peu juste : un contresort, une ingérence du mage, … et c'est foutu.
Peut-être faudrait-il aussi s'appuyer sur un second moyen de changer la couleur des créatures (dream coat mais malheureusement ne tient pas sur le kannushi), ou une créature a 5 couleurs (cromat, shanje… ) mais je crois que ça alourdirai vraiment le jeu…


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 11 Avril 2006 à 14:52


Bizarre ton avatar l'ami Bob

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Envoyé par docmagic74 le Mardi 11 Avril 2006 à 15:38


Si un adversaire te fais un cranial sur victoire de la coalition, tu fais comment ??

Réponse : Tu es mal !!

NOTE DU MODO : des commentaires si peu constructifs ça sert à rien.

C'est comme du genre "tu joues combo moi je joue des contresorts t'es foutu" ou "tu joues aggro moi je joue colere de dieu je te bas"

Donc l'ami docmagic garde toi de laisser des commentaires si peu interessant


[ Edité par Guizmo le 11 avr 2006 à 20h04 ]

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Envoyé par Aewmor le Mardi 11 Avril 2006 à 16:07


Le 11/04/2006, docmagic74 avait écrit ...

Si un adversaire te fais un cranial sur victoire de la coalition, tu fais comment ??
Réponse : Tu es mal !!


Bah oui mais ça c'est vrai pour tout les decks combo.
Si on craint ça, y a la solution de proctor: placer un burning wish et laisser un victoire en side.

Et bon, j'arrive un peu tard sur le topic mais as-tu déjà pensé à utiliser un dragon arch qui te permettrait de poser un permanent multicolore (et pourquoi pas Pentacolore?) pour 2 manas incolores et en éphémère.

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Mardi 11 Avril 2006 à 16:07


Beeen… force of will, counterspell, …
C'est pour ça que je pense qu'un jeu, ce jeu, qui tourne autour de la victoire de la coalition, doit être un maximum contrôle. Tout le deck doit tendre à contrôler la partie, en mettant en place les conditions de la victoire… J'essaie donc de faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas (ou peu) jouer pendant son tour. Le seul autre cadre viable pour jouer cette carte serait un deck slivoïdes (y'en a un comme ça sur le site), mais à ce moment-là, le but ultime n'est plus de jouer la victoire…
C'est ça qu'il ne faut pas oublier : je cherche un deck un minimum compétitif qui tue à la victoire de la coalition !!!


Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Mardi 11 Avril 2006 à 16:12


Et est-ce que tu connais shyft ?
Tu peux la faire pentacolore à ton entretien. Utile, non?

Edit : Ha oups! Tsan l'a déjà proposé en page 1, ça s'affichait pas,désolé...


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"Où mon cheval passe, l'herbe jamais ne repousse!" - Attila
"Les Attila passent, l'herbe toujours repousse" - F. Cavanna

[ Edité par Aewmor le 11 avr 2006 à 16h17 ]

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Mardi 11 Avril 2006 à 16:18


Merci Aewmor !!!

Cela dit, le deck n'est pas vraiment combo
(j'ai pas encore trouvé comment jouer victoire de la coalition au tour 1)

J'ai effectivement réfléchi au burning wish mais ça supprime des options obligatoires en réserve, et on perd l'effet de surprise en révélant la carte…
La dragon arch me parait peu rentable : elle coûte à poser plus après pour sortir les créatures : autant sortir direct cromat pour


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Envoyé par Aewmor le Mardi 11 Avril 2006 à 16:32


Bien sûr tu as raison. Il ne s'agit ici que de protection. Si t'es obligé de sortir un wish, c'est que le gars en face a déjà joué Cranial et que donc, la surprise est déjà grillée. Pour le Portail, c'est vrai que c'est très cher, simplement ça permet de prendre par surprise en éphémère.
Par contre Shyft, j'ai pas bien suivi, tu le prends finalement ou pas? Moi ça me paraît très fort! En tous cas pour la première partie où l'effet de surprise serait très fort. Non?

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