[Deck] Stase

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 11 Janvier 2005 à 11:20


Cage des avares, je ne connaissait pas mais cette carte me plait. Je pense qu'elle peut très bien s'intégrer dans le deck car grace aux Préceptrice, il sufit d'en jouer une. Je vais en faire mon Etau de Supplice du Type 1.5 et mon kill alternatif : tu m'as convaincu.

Comme tu l'as très bien dit, il est préférable de gagner la première manche afin de mettre la pression sur l'adversaire et "l'empécher" de jouer la montre.

Dans le deck de base, qu'est ce que tu jouairais (toi ou quelque d'autre si d'autres joueurs ont un avis justifié) : Désenchantement ou Propagande. Désenchantement se monte efficace contre les autres jeux Contrôle ou en appuis au deck Stase lui même (sur Stase fin du tour adverse pour se dégager et reposer celle qui est dans notre main) mais Propagande sauve souvent la partie contre les jeux aggro

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 11 Janvier 2005 à 11:35


A votre avis, est ce que les moxs autorisés en 1.5 (Chrome et Diamant) sont jouables dans le deck Stase ?

Pensez vous qu'il faut absolument les jouer, qu'ils sont jouables mais sans plus ou qu'il ne faut pas les jouer ?

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Envoyé par mdeborde le Mardi 11 Janvier 2005 à 11:39


Perso je ne joue pas propagande dans mon deck car une fois que la stase est en jeu, le resultat est sensiblement le meme, il va attendre d'avoir assez de creatures pour te tuer en un seul assaut probablement. Une fois que la stase est posee, je trouve que propagande ne sert a rien.

En revanche, disenchant, outre te sauver contre de nombreux jeux controle, te permet de casser ta stase au cas ou les boomerangs tarderaient a venir donc ce n'est jamais une carte morte, au contraire de propagande qui, contre un jeu non-aggro sert juste a defausser a la force of will.

Pour tuer les creatures, je prefere le tabernacle.

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 11 Janvier 2005 à 11:42


Je pense pas que les mox soient indispensables meme si ca aide. En general dans un jeu stase, comme il y a beaucoup de terrains, tu as deja peu de marge de manoeuvre pour remplir tes slots alors si tu commences a rajouter des trucs comme ca...

Surtout qu'une fois la stase en jeu ils sont inutiles et t'ont coute 2 cartes, bonjour le card advantage pour avoir seulement un mana !

Si tu dois mettre quelque chose, je te conseille les petale de lotus.

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 11 Janvier 2005 à 12:01


medoborede, je suis d'accord avec toi à 100%. Je voulais seulement un avis supplémentaire.
Moi aussi, je joue Tabernacle (une carte superbe je trouve). J'en joue 2 et je me demande si je devrais pas en jouer 1 troisième car j'ai pas de tuteur pour aller en chercher 1 si besoin est.

Pour les mox, même chose, je ne pense pas qu'il faut les jouer pour les même raison que toi

Je jouais Propagande car, avec mes potes, on joue Type 1 (modestement et sans P9 évidemment) et que je n'avais qu'une Préceptrice dans le deck. Donc, quand Stase mettait un peu de temps à venir, Propagande pouvait se montrer utile.
En 1.5, il y a 4 Préceptrice donc, on doit pouvoir se passer des Propagandes car il est vrai que cette carte est souvent une carte morte deffausser sur FoW ou sur Cité Abandonnée

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Envoyé par tanys le Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:09


Moi pour la stase je préfère le lock stase, kismet, chronatog. Je tuais à la biblio mais je l'ia jamais utilisé en tournoi à cause du temps limité. :/ Par contre tu peux aussi tuer à la copper tablet et effectivement je jouais aussi 2 Tabernacle (très utile aussi en jeu meule). Comme contre j'utilisais le force spike, tres utile au debut et à defausser à la fow ensuite. Le jeu stase c sympa pour celui qui le joue, par contre pour l'autre... alors je l'ai pas souvent utilisé.


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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 13 Janvier 2005 à 01:15


Pour ce qui est de copper tablet, je suis un peut sceptique car tu prends aussi des dégats. Je pense que la solution cage des avares est mieux : l'effet est le même, l'adversaire perd 1 PV par tour ; par contre, toi tu perds rien (et payer pour la cage au lieu de pour la copr tablet, ce n'est pas vraiment un problème
Le jeu stase c sympa pour celui qui le joue, par contre pour l'autre... alors je l'ai pas souvent utilisé
C'est vrai que c'est pénible pour celui qui joue contre mais c'est çà qui est drole, non.

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Envoyé par mdeborde le Jeudi 13 Janvier 2005 à 03:35


Rectification, la cage des avares fait perdre 2 points de vie par tour a l'adversaire.

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Envoyé par tanys le Jeudi 13 Janvier 2005 à 10:05


Le 13/01/2005, 86Anakin avait écrit ...

Pour ce qui est de copper tablet, je suis un peut sceptique car tu prends aussi des dégats. Je pense que la solution cage des avares est mieux : l'effet est le même, l'adversaire perd 1 PV par tour ; par contre, toi tu perds rien (et payer pour la cage au lieu de pour la copr tablet, ce n'est pas vraiment un problème
ben comme tu passes ton tour avec ton chronatog, pas d'upkeep, donc pas de dégats.


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Envoyé par jmf le Jeudi 13 Janvier 2005 à 12:37


C'est vrai ce que tu dis Tanys mais la cage est mieux car 2 PV par tour pour seulement 1 mana de plus


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Envoyé par wouch le Dimanche 23 Janvier 2005 à 12:12


juste comme ça, que pensez-vous de "Orb of Dreams" nouvel artefact sorti de bok dans le jeu stase?


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:02


Je ne pense pas l'Orb of Dreams puisse être jouable dans le deck Stase en 1.5 En effet, cette carte rentrerai en compétition avec Destinée et avec Labyrinthe de Racine : - Destinée ne vaut qu'un de plus et permet de faire arriver en jeux engager les permanents de (ou des) adversaires et pas les tiens : c'est donc beaucoup mieux car toi tu continue à jouer - Orb of Dreams ressemble donc beaucoup plus à Labyrinthe de racine puisqu'elle affecte tous les joueurs. Seulement, Labyrinthe de racine ne coute que à jouer alors que l'orb, c'est soit une différence de 2 manas, ce qui est beaucou trop même si l'orb se joue avec des manas incolores

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Envoyé par wouch le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:50


c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais une fois le lock installé au chronatog, on ne doit plus jouer, on laisse l'adversaire se vider de sa bibliothèque. Donc l'orb fait le même effet que kismet mais avec un mana moins cher et incolore! Il est parcontre plus lent que le labyrinthe mais reste incolore donc évite de splasher vert pour le labyrinthe de plus il engage tous les permanents et pas juste artefact et terrain... C'est juste peut-être une idée à creuser, pourquoi pas! Merci de m'avoir éclairer. Je précise que je ne joue pas stase mais que j'admire ce deck par son effroyable lock qui fait dire aux adversaires ("ah non pas stase, c'est pas drôle comme jeu".... mais c'est tellement bon)


karibou

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Envoyé par karibou le Lundi 24 Janvier 2005 à 18:16


je pense qu'il faudrait ajouter des moyens de tuer plus vite. Il y a bien sur les mines rugissantes qui permettent de meuler au bout du compte, mais je pense que Seizan, corrupteur de la vérité peut aussi être sympa, vu qu'il fait perdre 2 PV et piocher deux cartes. En fait, il faudrait essayer de trouver une carte qui permette de faire perdre des points de vie à tout le monde au début de chaque entretien, histoire de tuer avec le chronatog.

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"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 24 Janvier 2005 à 18:35


donc cage des avares

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