Pour l'instant, de ce qu'on donné les parties que j'ai faite, je peux dire que les cartes à CCM de 4 ou plus ont beaucoup de mal à sortir.
Du coup, Kaho, Talrand et le Maître des vagues sont plutôt décevants.
Le maître des vagues à l'avantage, une fois sorti, de tuer plutôt rapidement l'adversaire et de nous donner des bloqueurs efficaces. De plus, en cas de problèmes, on le renvoie dans notre main pour le ressortir plus tard.
Talrand au contraire est un échec complet, même lorsqu'il sort, il donne rarement la victoire.
Pour cette même raison de problème de CCM je ne me risquerait pas à rentrer morphelin.
Magosi n'a rien donné quand je l'ai testé, du coup je l'ai remplacé par une simple île. Je pense qu'il est plus adapté dans des jeux ou le lock est plus sévère, moi je n'utilise que la stase, donc un adversaire qui joue deuw fois de suite reste un danger. C'est pour cette raison que je n' ai pas très envie de rentrer chronatog dans cette version.
Les cartes qui se sont révélés vraiment super efficaces sont l'érudit vedalken (sans trop de surprises ^^) et (plus surprenant) teferi. Dans mon deck, il sort plus facilement que les permanents à 4ccm, et une fois sur le champ de bataille il accélère fortement le jeu.
En effet, Flot soudain est toujours banni en legacy
Dur
Je vais essayer d'adapter le deck