[Deck] Stase

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:18


Ben garruk il coute 4 donc niveau rapidité c'est bof. Et faire tour 1 Maze, tour 2 stase (avec petal tour 1 avant maze ou ESG tour 2) ça fait rêver.

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jesscoii

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Envoyé par jesscoii le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:26


Garruk me parait effectivement un peu chère, et je vois vraiment pas comment être rapide sans root maze.

Ce deck est un véritable casse-tête...

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:30


Moi ce qui m'embête c'est les cartes pouvant gérer notre lock comme Emrakul ou Silence révérencieux (peu joué il est vrai). Parcequ'on risque de se trouver dans une situation ou la game dure des plombes, ou notre adversaire se défausse par exemple d'un Emrakul tout à la fin et ou on paume 1-0 avant même d'avoir pu sider.

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:31


Garruk permet de détap les lands (+1 land détappé dès le premier tour, et ce qui est exponentiel les tours suivants ; une vraie clock) une fois stase sur le board. Mettez-vous en tête que Stase ne sera jamais jouée tour 2 sous peine de vous locker vous.

Le problème de Stase, c'est qu'il faut l'entretenir.

Après, si on n'en voit plus dans le meta actuel, c'est qu'il y a bien une raison...

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:43


Forsaken City paraît pas mal pour l'alimenter. Bon ensuite faut avoir plus de cartes en bibal que l'adversaire...

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jesscoii

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Envoyé par jesscoii le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:54


Forsaken est carrément obligatoire pour l'alimenter surtout si on part dans une optique rapide.

Après on peut jouer Feldon's Cane avec une Chain of Vapor sur Stase mais du coup faut avoir assez de carte en main et de terrain sur la table, résultat, c'est un peu la "M".

Enfaite il nous faudrait un Emrakul-like qui nous fasse nous mélanger le cimetière et la bibliothèque, le problème c'est qu’on ne peut pas se défausser si on alimente la stase au Forsaken... On peut éliminer aussi tout ce qui a besoin d'être engagé comme Feldon...

Ou alors il faut changer complétement d'optique et passer sur un jeu plus contrôle et jouer la stase beaucoup plus tard, mais c'est tout de suite moins sympas


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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 28 Décembre 2010 à 18:04


Nan, faut locker vite pour voir l'adversaire se décomposer.

L'avantage de cette version sur celles avec des Mine rugissante & Co et qui tue au Netsuke/Chronatog c'est qu'on locke bien plus vite (y a pas besoin de 10000 éléments de combo) mais l'inconvénient c'est que vu que notre seul kill est l'ennui faut impérativement avoir plus de cartes en bibal qu'en face. Or on a beaucoup de cartes qui réduisent ce nombre.

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jesscoii

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Envoyé par jesscoii le Mardi 28 Décembre 2010 à 18:13


C'est vrai.

On pourrait même pas trop jouer 65-70 cartes, ça réduit encore nos chances d'avoir nos stase, root, etc...

Sinon faut la jouer au bluff, "C'est bon abandonne, je joue avec 70 cartes " =p.

Je vais regarder si y'a pas quelque chose dans les dernières extension, on sait jamais.

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jesscoii

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Envoyé par jesscoii le Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:02


Hello,

Après avoir un peu réfléchi, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de jouer 65 voire 70 cartes dans le jeu... Quand pensez-vous ? Et qu’elle proportion de terrain mettre ?

Sinon pour Emrakul je n’ai pas trop de solution, il faudrait un genre Ligne ley du vide mais bon…moins chère et dans nos couleurs … Des idées ?

Chain de vapeur me parait presque inutile dans une optique de lock tour 3-4, au mieux on gagne 1 ou 2 cartes en main, mais rien de bien exceptionnelle…

Contrariété parait bien si on lock un peu tard et que l’adversaire joue un truc chiant…
Après pour moi le gros problème c’est de tout faire en même temps… on doit tutoriser, mettre en place le lock, tout en contrôlant… C’est dur…

Maintenant faudrait tester fasse à une max d’archétype…


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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:28


Planar Rift peut compléter Leyline Of The Void.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 01 Janvier 2011 à 12:16


Le 31/12/2010 à 18:02, jesscoii avait écrit ...

Hello,

Après avoir un peu réfléchi, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de jouer 65 voire 70 cartes dans le jeu... Quand pensez-vous ?

 


Je pense le samedi uniquement ^^.

Plus sérieusement, faut vraiment essayer de faire tomber le nombre de cartes à 60 voire 61. Jouer 65 à 70 cartes c'est du suicide, car tu détruis complètement la régularité du deck. Les tests te diront quelle carte tu ne veux pas absolument tout le temps, et qu'il faut donc rebasculer vers le side.

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Envoyé par jesscoii le Samedi 01 Janvier 2011 à 14:08


Hello,

on peut "facilement" passer à 60 cartes, le problème c'est qu'on pioche, on tutorise, on fetch... Du coup, si on lock alors qu'on a moins de carte en bibliothèque, ça sert à rien... Et on n’arrive pas à trouver de trouver des cartes qui nous permette de nous en sortir.

Après tu as surement raison je suis loin d'être un pro niveau statisque...





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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 01 Janvier 2011 à 15:31


Bref on peut pas échapper à un kill genre Chronatog.

Et mettre des Living Wish pour aller chercher City ou Chronatog ça le ferait pas?

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jesscoii

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Envoyé par jesscoii le Samedi 01 Janvier 2011 à 16:53


Le souhait je trouve ça bien moi.

T'as une liste avec ?

Très bonne idée.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 01 Janvier 2011 à 19:06


Un truc dans ce genre là:

MD: 60 cartes

4 Tundra
4 Tropical Island
4 Island
4 Grève innondée
3 Forsaken City

3 Chronatog
4 Guide spirituel elfe
4 Root Maze
4 Stase
3 Living Wish
4 Force of Will
4 Gigatorpeur
4 Daze
4 Enlightened Tutor
4 Brainstorm
3 Ponder

Side:

1 Chronatog
1 Forsaken City
+ un side un peu toolbox? (Tabernacle, bête qui bounce, ce genre de truc...)

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