[Deck] Stase

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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Jeudi 18 Août 2005 à 15:38


je pense que les jeux qui mettent pleins de tuteurs et 1 exemplaire de chaque sotn un peu... Euh.. Bref, imagine qu'on te contre/pete ton hibou ET ta Cane trèpasse??

Il me reste tjs kismet qui pour moi est beaucoup mieux que la canne (sans oublié qu'il a interet a s'acrocher car sans mana c'est dur de contrecarré et/ou peter sans oublié mes contre a cout alternatif). De plus je trouve que les tuteurs permettent une meilleure adaptation par rapport au jeu adverse.
Sinon pour chaine de vapeur ou boomerang c'est tjs pareil : chaine est pas cher mais boomerang renvoie un permanent quelquonque et chacun a son idéee mais je pense maitre 3 boomrang et 2 kismet

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

jmf

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Envoyé par jmf le Jeudi 18 Août 2005 à 16:15


Le 16/08/2005, Nufar avait écrit ...

Alors moi aussi je vais y mettre mon pti grain de sel !
Tout d'abord je vois pas pourquoi vous considérez Kismet comme un kill qui est donc remplacé par le hibou. C'est une carte de lock. Kismet plus stase en jeu c'est gg.
En plus vous avez plus besoin de contrer une fois kismet/stase en jeu, il pourra plus rien jouer.
Et ça sert vachement contre les créatures, les tabernacle ne seraient presque pas necessaires MD, encore une fois kismet/stase et ses créa ne servent plus à rien (ou presque), de plus le tabernacle ne fait pas de mana bleu, très désavantageux.....
Zuran/creuset, c'est une possibilité, moi je ne l'ai pas retenue et je vais vous expliquer pourquoi :
Vous jouez tous les trucs tutorisables (hibou, zuran, creuset, kismet) en 1 exemplaire, petite question, si l'autre contre le tuteur ou casse la carte cherchée vous faites quoi ? Yaura pas toujours un contre gratuit en main, je trouve trop risqué de jouer un seul de chaque, ya la cane de feldon mais c'est quand même pas une solution géniale (et ya pas 10 précéptrice dans le jeu). De plus si vous avez un seul de chaque et 4 tuteur, il faudra quand même jouer un tuteur pour chaque truc à aller chercher, le temps d'avoir eu 2 ou 3 préceptrice c'est trop tard, surtout si vous avez besoin d'aller chercher la stase. Donc il vaut mieux jouer plus d'exemplaires et ya pas la place de jouer 2 creuset + 2 zuran,vaut mieux 4 contres.
La zuran donne des points de vie, mais on a besoin de nos terrains quand même, et il suffit de poser kismet/stase avant de crever, c'est assez facile quand même vu qu'on joue pleins de contres.
La précéptrice doit servir à aller chercher la carte qui manque entre stase et kismet, une fois ça en jeu vous avez tout le temps d'aller chercher le kill après (hibou) l'autre est locké.
Le repaire moi j'aime pas, si tu l'as en main de départ avec un tabernacle ben t'es pas dans la merde pour commencer....c'est bien si tu le pioche une fois ta stase posée (remonte une île) mais en début de partie c'est nul.




Ben alors je suis pas du tout d'accord avec toi. Avec le hibou, kismet est presque devenue inutille (trop chere a payer => y a pas mana drain en t1.5) de plus la base de stase est quand même la mine, quand tu pose stase (vers le 4 ou 5 eme tour) il faut absolument une voir 2 mine en jeu donc tu pioche comme un cochon ce qui permet d'avoir les contre et les cartes dont tu a besoin pour gerer et gagner (hibou, creuset, zuran, ...) pas besoin d'en avoir 2 de chaque car en debut de partie avoir un hibou ou un creuset en main ne sert a rien (la preceptrice sert a chercher stase et mine pas kismet). On a plus besoin d'un lock total mais d'une gestion par les contres en attendant le hibou.


Bhistoory

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Envoyé par Bhistoory le Jeudi 18 Août 2005 à 20:13


On peut dire ça,jmf... Surtout que le système Hiboux est plus attrayant que le système Destinée, car il ne locke pas.. Les raleurs peuvent toujours tenter de faire passer un pitit truc sous l'avalanche de contre..

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 18 Août 2005 à 21:00


Je v rester casse couille !! apres tout c'est ma raison d'etre

Si vous lisiez mieu mon commentaire sur les decks anti jeu j'ai cité les LD et stase (et prison en moindre mesure). Pour moi c'est ces genres de jeu là.

Si stase c'est de l'anti jeu, c'est tout simplement car on empeche l'autre de jouer quoique ce soit. LD c'est pareil on peut jouer que des lands qui restent pas souvent en jeu. Big blue c'est chiant mais l'adversaire a au moins la possibilité d'essayer de placer quelquechose.

Enfin bon je classe dans les decks anti jeu ceux qui PARALYSENT le match, ceux qui en gros entraine chaque tour :
je pioche
à toi

Pour un voire les deux joueurs.
Combo ou reanimator peut tuer vite, mais l'adversaire a la possibilité de risposter. Stase kismet ou LD avec trinisphere. L'autre n'a plus qu'à attendre sa mort, voilà pkoi c'est de l'anti jeu

anti jeu pour moi c'est EMPECHER L'AUTRE DE JOUER (jouer = jouer un sort )

voilou j'ai mis les choses au clair

continuez bien à vous disputez sur l'utilité de Crucible of world, hibou ou kismet. ( j'ai commencé à lire ce topic page 15, on est page 27 par là et ça se bat tjs sur l'utilité des memes cartes)

Nico, qui se marre devant un topic aussi long pour autant de repetitions

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Jeudi 18 Août 2005 à 21:23


Excuses-moi mais le mec qui te sort tour un duress, tour 2 tourach, tour 3 charme quand c'est pas tout en 1 tour et que t'as toutes tes bonnes cartes utiles au cimetière ben tu peux plus rien jouer non plus = anti-jeu, pourtant toutes ces cartes tu les joues non ?
ça fait partie de magic d'empecher de jouer l'autre, si un type veux te poignarder dans la rue ben tu vas essayer de l'en empêcher non ?
Bref, c'est un débat sans fin (un peu comme celui de quoi mettre dans la stase), moi je dis juste que ça vaut pas la peine de s'enerver pour le deck de l'autre, pour le mec lui-même si c'est un connard ok, mais pour le deck non, il a le droit de jouer avec les cartes qu'il veut.

Nufar, aime pas les contres mais vit avec....

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Dead

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Envoyé par Dead le Vendredi 19 Août 2005 à 09:25


Alors apres tout vos conseils j'ai fait une nouvelle version, dites moi ce que vous en pensez, elle est très similaires aux votres.

Créatures :

2. Chronatog

Sorts :

4. Stase
4. Mine rugissante
4. Force de volonté
4. Hébétude
4. Déni des arcanes
4. Remue-méninges
3. Chaînes de vapeur
2. Netsuke d'hibou en ébene
2. Creuset des mondes
2. orbe zurannienne
2. Evitement
2. Contrariété
1. Griffes de Gix

Terrains :

2. The Tabernacle at Pendrell Vall
4. Cité abondonnée
14 îles

MeRcI @ p'luche

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jmf

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Envoyé par jmf le Vendredi 19 Août 2005 à 10:30


Je suis désolé pour toi IronWorm mais le but de magic est de gagner je crois... et tout les moyens sont bons !!!!

Stase est un jeu comme un autre, certe trés chiant mais loin d'etre imbatable.

Oui il peut etre consdéré comme de l'anti jeu mais faut faire avec. Defausse, petland, belcher, stax, prison sont tous ausssi chiant. Les cartes utilisé sont toutes légales et il n'y as pas de raison de s'enerver lorsque tu perd ou alors faut arreter magic

En plus, si le topic t'interaisse pas, on te force pas a le suivre.

Bon sinon pour Dead, la liste est sympa mais en mono bleu, tu as (a mon avis) aucune chance de gagné en tournois. Par contre pour jouer en causual ça passe.








[ Edité par jmf Le 19 aoû 2005 ]


Dead

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Envoyé par Dead le Vendredi 19 Août 2005 à 10:45


Bon sinon pour Dead, la liste est sympa mais en mono bleu, tu as (a mon avis) aucune chance de gagné en tournois. Par contre pour jouer en causual ça passe.


Justement je pense plus jouer en casual qu'en tournoi. Les tournois je fais que des T2...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 19 Août 2005 à 22:55


Alors je m'en vais en chialant que le topic n'avance pas, j'attends une semaine et y'a plein de mots et de gens partout? Formidable.

Je crois que maintenant on n'a effectivement plus besoin de fournir de nouvelles listes, sauf en cas d'émergence de concepts nouveaux (et contrairement à ce que certains pensent, entre la page 1 et la page 27, le jeu me paraît nettement plus mature). On s'apperçoit effectivement que maintenant les decks tournent autour des mêmes cartes et les variantes sont uniquement en fonction de la manière de jouer.

J'ai toutefois un problème à poser.
Une fois que la situation est en place, pas de problème, la partie est (enfin presque) gagnée. Mais il y a toujours un temps mort (un, deux, trois tours, et parfois plus...) qui ne saurait être couvert par les seuls contresorts et contraintes. En six mots, comment accélérer la sortie de stase?
J'ai presque été davantage convaincu par le deck mana leak qui controle évidemment moins la partie (quoique, avec les effets cumulatifs ça revient un peu au même) mais sortait un controle tout de suite grâce à mox et à la cité des traitres. Je vais radoter : peut-on combler ce temps mort (ou est-ce qu'il n'existe que dans mon imagination?).

Et psychologiquement, c'est vrai que le hibou donne meilleure conscience qu'avec destinée. Pauvres adversaires...

Sinon, je vais être un peu lourd (que ceux qui n'aiment pas passent ce paragraphe).
Magic est un jeu. Où il est important de gagner, c'est vrai, mais surtout de participer. Ce n'est pas la victoire qui est intéressante, mais la partie. Et il importe beaucoup de respecter et d'apprendre de chacun de ses adversaires. C'est vrai qu'il existe des jeux qui empêchent les autres de jouer, mais ils possèdent à côté des failles à exploiter. Je joue toujours controle brise-roustignoles, mais je fais gaffe d'y aller molo avec mes potes parce que sinon ils ne voudraient plus jouer avec moi. Mais une victoire contre moi prend alors un aspect mythique, donne un sens au jeu. Et au final, j'ai gagné avec mon meilleur pote autant de parties que j'en ai perdu. Parce que : CONTROLE N'EST PAS TOUT PUISSANT, et heureusement sinon je jouerais autre chose.

Sinon, j'attends de voir avec impatience le prochain bloc pour savoir s'il ne pourra pas perfectionner davantage stase.
A vous les studios!

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Samedi 20 Août 2005 à 11:41


Et psychologiquement, c'est vrai que le hibou donne meilleure conscience qu'avec destinée. Pauvres adversaires...

honetement je prefère kismet (je suis très très sadique) car je pense (c'est très personnel et ca n'engage que moi) que locké avec kismet et stase amène une victoire ultime sans faille tout en ne tuant pas (bon l'adversaire n'est pas content c'est vrai) et l'humilit car il peut rien faire (a ne pas faire contre des pote bien entendu mai par exemple un gars qui se la pete comme quoi il est trop fort et qu'il per de cette facon et ben il retourne pleurer ché sa mere )

CONTROLE N'EST PAS TOUT PUISSANT, et heureusement sinon je jouerais autre chose.

d'accord avec toi car de toute facon aucun deck n'est imbatable et c'est grace a ca que magic est aussi interressant.

peut-on combler ce temps mort (ou est-ce qu'il n'existe que dans mon imagination?).
je pense que effectivement il existe bel et bien un temps mort (et oui le calme avant la tempete ) mais je ne pense pas qu'on puisse le combler par ajouter des mox accélèrerait effectivement le jeu mais ou les mettre le jeu stase est deja très chargé et qu'il n'y a pas la place pour, seulement en T1 je pense que c'est faisable mais pas en T1.5


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Envoyé par Bhistoory le Jeudi 25 Août 2005 à 01:40


Dans l'idée de piocher un max, j'ai trouvé ça:



Ca peut etre intérressant, grace à ça, un brainstorm se transforme en Super-Ancestrall recall à 5...

Enfin, j'dis ça, c'est surtout pour pas perdre ce bôô topic...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 25 Août 2005 à 01:53


Disons qu'on commence (au bout de 27 pages )à avoir fait le tour du deck...
...sauf en cas d'apport de nouvelles cartes ou idée.
Quant à ta carte, je suis pas vraiment pour : on a assez de cartes en main et pas assez de manas, alors bon.
Et je repose ma question : que faire pour le temps mort : est-il si gênant? peut-on le zapper?


[ Edité par Apeiron_l-alchimiste Le 25 aoû 2005 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 25 Août 2005 à 02:06


Je suis très perplexe sur l'utilité de cette carte qui me semble quand même très chèr à poser.

Pourrais tu expliquer de façon plus détaillé ce qui te plait dans cette carte et ce qu'elle pourait apporter à Stase ?

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 25 Août 2005 à 10:11


Je pense qu'il veut dire que si t'as cette carte en jeu et juste brainstorm en main. Tu joues brainstorm, tu skippes drawing. Tu peux pas remettre les cartes sur la biblio : pas grave. Ensuite tu sacrifies la poursuite et tu pioches 7. Ca marche aussi avec careful study (mais en skippant une autre pioche) ou ideas unbound.

Le seul problème est de se retrouver avec une main vide à part la carte dite.

Si tu ne te retrouves pas avec la main vide, en effet tu pioches 5, mais c'est un peu minable après avoir payé et utilisé deux cartes (dur à réunir et un CA de 3 seulement).

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par Bhistoory le Vendredi 26 Août 2005 à 19:30


Maintenant que vous le dites je viens de remarquer qu'il faut la sacrifier.. Je sais c'est bête, mais j'ai du sauter une ligne.. Finalement, ca cadre pas bien...

Euh.. Sinon, avec l'arrivée de Ravnica: il faut remarquer les nouveaux bilands.
C'est quasiment les même que les 3ème éditions, bien qu'il fasse payer 2 pv.
Qu'il arrive engagé est gênant, mais en le fetchant à la fin du tour de l'advesaire.

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