[Deck] Stase

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Bhistoory

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Envoyé par Bhistoory le Mardi 16 Août 2005 à 18:31


Le 16/08/2005, Trashmaster avait écrit ...


Pour les greves inondée (je vais dire une connerie) je trouve ca inutile ou alors je n'est pas comprit l'interet.



AAAAAAHHHHHHH!!!!!! Blasphèèèème!!!!

Euh.. Bon.. Reprenons

Les grèves Inondées servent:
_A épurer la bibliothèque (Moins y a de carte, plus t'as de chance de tomber sur ce que tu veux)
_Compte (presque) comme une toundra, ce qui les montent au nombre de 8.. 1/3 des terrains. C plutôt bien..

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Mercredi 17 Août 2005 à 01:54


Oui mais ça fait aussi moins d'îles pour payer la stase, crois moi ya souvent des moments t'es content d'en piocher une..... ok ya les cités mais elles font pas tout le boulot non plus, et pi des fois elles servent les cartes qu'on a en main aussi..
moi j'en joue pas des fetch, mes 14 îles sont bien necessaires.....

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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Mercredi 17 Août 2005 à 13:20


je suis plutot de l'avis de nufar car il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup de pet land et terrains pet land non base, je misais sur 10 iles car 16 ca fait un peu beaucoup (plus de place pour toundra et tabernacle).

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M17

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Envoyé par M17 le Mercredi 17 Août 2005 à 13:54


Et n'oublie pas la stase!

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vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

Bhistoory

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Envoyé par Bhistoory le Mercredi 17 Août 2005 à 14:59


Au fond les fetch sont très utiles avec le creuset:
_Pas besoin d'en mettre des masses: 2 suffisent
_Cela garanti une ile par tour...

Pour le regain de pv, ya l'orbe..

Mais pour ca, faut jouer Cresuset!

Sans oublier qu'un fetch permet de remélanger après un Brainstorm...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 17 Août 2005 à 16:32


Tout ce monde pour un deck injouable en tournois...

Y en a des gens qui aiment finir les rondes 1-0 ou en draw dis donc !!

Allé me mets à la recherche de vieux tournois importants ou on a pu voir bcp de jeux stases (d'apres mes souvenirs y en a quelques un où stases avait fé de bons resultats, mais bon ct y a bien longpts)

J'adhère pas à ce type de jeu qui amène à la victoire trop peu souvent (j'entend par victoire de bons résultats dans un tournois, et à coup de draw ou de 1-0 c'est pas gagné), et qui se revele tout comme un pete land bien monté d'un anti jeu total si il sort bien.

Or Magic est un jeu, et stase n'est en rien ludique ni pour le joueur et encore moins pour l'adversaire.

J'aime avoir de bonnes ambiances dans des tournois, et les seuls qui ont degeneré sont ceux où des gars peu fair-play jouaient stase et pete land massif (avec trinisphere).
Voir un tournois finir en accrochage poings levés c'est en rien fun.

Je resterai toujours contre les decks qui se revelent etre de l'anti jeu. Scepter chant et prison font déjà chier, mais jouer un deck qui joue tout seul et qui tue en 20 tours c'est presque un manque de respect pour son adversaire. (il peut tjs abandonner c vrai )

J'attends les prochains tournois en Legacy pour voir tout ça, en esperant juste que stase va pas devenir en legacy comme ravager l'était en T2.

Quoique stase en mirror, ça fait quoi ?? c'est celui qui commence qui perd... navrant.

Nico, deçu de voir autant de monde aimer l'anti jeu.

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Envoyé par tong_deum le Mercredi 17 Août 2005 à 18:36


en general, les staseurs ont plusieurs jeux sur eux..
Pendant la premiere partie, ils sortent leur stase, puis, satisfaits (oopah) de vous avoir laminé (et ennuyé) pendant plus de 3/4 d'heure, ils jouent avec un jeu beaucoup plus agreable.

les staseur sont gentils !

nb : il existe tout de meme des cas incurables, qui apres avoir joué stase, enchainent sur combo t1, ou bien pete-land mais bon...



Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Mercredi 17 Août 2005 à 21:04


c'est presque un manque de respect pour son adversaire

S'il est pas content il a qu'a allé jouer au barbie, je suis dsl mais si magic est aussi bien c'est grace a sa diversité et stase n'est pas le seul jeu casse bonbon (bon d'accord c'est le plus casse bonbon), et un jeu kil tour 1 n'est pas plus amusant.

Je resterai toujours contre les decks qui se revelent etre de l'anti jeu

Donc tu est contre stase voir meme contre tous les controles, contre tous les deck kil tour ainsi que les pete land...

Quoique stase en mirror, ça fait quoi ?? c'est celui qui commence qui perd... navrant

dsl mais entre 2 jeu stase c'est celui qui saura le mieux gerer la stase en jeu qui aura une chance de gagner.

j'entend par victoire de bons résultats dans un tournois, et à coup de draw ou de 1-0 c'est pas gagné

re dsl mais si tu avait lu le topic tu aurais pu constaté qu'il a permit de trouver des kil plus rapide qu'a la blibliothèque et permettant de faire autre chose que des 1/0.

Tout ce monde pour un deck injouable en tournois...

En attendant on ne trouve pas beaucoup de topic ou un debat s'instale au lieu de s'egarer vers tout et n'importe quoi.

Trash, un pro stase qui defend ses convictions !

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Bhistoory

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Envoyé par Bhistoory le Mercredi 17 Août 2005 à 21:21


Euh... Wééé!

Stase n'est qu'un des jeux casse-couille..
De toute facçon, si la carte Stase était complètement dégénérée ou imbatable, Wizards n'avait qu'à la bannir.. Mais comme elle est là, on en profite...

En passant, Trashmaster évolue vite (comme quoi la Stase est bénéfique)

je ne suis qu'un noob en matière de jouer stase mais ca viendra


Et quelques messages plus tard:

Trash, un pro stase qui defend ses convictions


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[ Edité par Bhistoory Le 17 aoû 2005 ]

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Envoyé par Nufar le Mercredi 17 Août 2005 à 21:55


Hey Nico, t'enflamme pas mon pti père, j'aime bien jouer Stase et pourtant dieu sait si je suis de ton avis sur les jeux "anti-jeux".
Un type qui te sort un contre à chaque fois que tu tente de jouer un truc c'est chiant, un type qui te casse ton land à chaque fois que t'en pose un c'est chiant, un type qui te dit au début de chaque tour "désolé mais tu peux rien jouer ce tour çi ", c'est chiant. Un type qui te balance tout son deck dans la face au tour 1 (oui bon c'est rare) et te tue alors que t'as même pas encore pioché ta première carte c'est chiant.....mais prendre 26 dans la face avec une goule suturée tour 2 ou 3 aussi c'est de l'anti jeu, ou est la frontière ? c'est une question de point de vue personnel (moi je suis plutôt du tien), faut être tolérant....
Mais le problème c'est que c'est joué avec des cartes Magic, et que donc il faut être préparé à affronter ces decks, et si on veut pas jouer contre, le meilleur moyen c'est de jouer avec, là du coup c'est tout de suite moins chiant !!!!

Entres potes, mieux vaut éviter ces jeux chiants, mais dit toi qu'ils ne sont pas imbattables, loin de là, et qu'il est d'autant plus jouissif de mettre un de ces deck à terre.
Oui ils empêchent l'autre de jouer, mais bon, c'est autorisé alors faut faire avec. Il faut relativiser un peu, ce n'est qu'un jeu et il n'y a pas de quoi se mettre sur la tronche, si le jeu contre/lock/stase/prison t'as battu alors c'est que son deck était meilleur que le tien, tant que c'est autorisé par les règles, on peut rien dire contre ces jeux....

Juste aussi un truc, avec le hibou ou un kill genre ange de serra ou encore superman, ben les parties stase se finissent plus vite maintenant.

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Nufar

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Envoyé par Nufar le Jeudi 18 Août 2005 à 12:40


Moi c'est Nufar, avec un F comme flood

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Dead

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Envoyé par Dead le Jeudi 18 Août 2005 à 13:09


Bonjour Tout le monde, Vala je me construit un deck stase ( ma carte préféré ) et j'aurais besoin de conseil, voici la liste :

Créatures :

1. Meloku

Sorts :

4. Stase
2. traumatisme
4. Force de Volonté
4. Boomerang
1. Fonderie Thran
4. Mine rugissante
4. Contrariété
4. Contresort
4. Chiquenaude de force
4. Emprise des rêves
4. Remue-méninges

Terrains :

20. îles

J'accepte tous les conseils.
Merci, @ p'luche

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Envoyé par SPynO le Jeudi 18 Août 2005 à 13:30


Le 18/08/2005, Dead avait écrit ...

Bonjour Tout le monde, Vala je me construit un deck stase ( ma carte préféré ) et j'aurais besoin de conseil, voici la liste :

Créatures :

1. Meloku

Sorts :

4. Stase
2. traumatisme
4. Force de Volonté
4. Boomerang
1. Fonderie Thran
4. Mine rugissante
4. Contrariété
4. Contresort
4. Chiquenaude de force
4. Emprise des rêves
4. Remue-méninges

Terrains :

20. îles

J'accepte tous les conseils.
Merci, @ p'luche

Ya 26 pages dans ce topic d'anti-jeu, et tu trouves le moyens de demander des conseils pour ton decks ..... tu ferais mieux de chercher un peu en arrière histoire de voir que tout à déjà été dit....

Sinon 6u!Zm0 à raison comme d'hab, stase c'est pas bon..... et ça crée bcp trop de tensions quand c'est joué.... encore faut-il que ce soit bien joué

SPy, aime pas stase.


Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Jeudi 18 Août 2005 à 13:42


Slt dead et bienvenue sur ce forum !
Pour ton deck je pense qu'il y a pas mal de modif a faire, a la liste que tu me donne je suppose que tu le fait en mono bleu
- 20 iles c'est mauvais il te faut des cité abandonnée car c'est un terrain qui se degage meme avec la stase ainsi de des The Tabernacle At Pendrell Vale idéal contre les jeu aggro (si qqu'un sait ou en trouver des pas cher sur internet je suis preneur)
- a la place de fonderie thran utilise canne de feldonn car coute moins cher
- traumatisme tu ne pourra pas le jouer facilement a cause de stase sutout que ca ne tue pas
- a la place des contresort joue deni des arcanes
- a la place des chiquenaude joue hébétude
- meloku je suis sceptique car certe il renvoie des terrains mais il faut tjs payer donc mauvais je prefere chronatog
- 4 contrariété ca fait beaucoup plutot 2

moi je joue stase en bleu splach blanc voila ma liste
Lands
4 Forsaken City
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
8 Island
4 Tundra
2 Flooded Strand
Creatures
2 Chronatog
Spells
4 Daze
4 Howling Mine
2 Thwart
4 Arcane Denial
2 Echoing Truth
2 Boomerang
1 Kismet
4 Stasis
2 Zuran Orb
1 Crucible of Worlds
1 Feldon's Cane
1 Claws of Gix
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
1 Ebony Owl Netsuke
2 Foil

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

Bhistoory

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Envoyé par Bhistoory le Jeudi 18 Août 2005 à 14:47


C ce qui s'appelle une reprise sans transition.

Dead->_Emprise des rêves? Pkoi faire? Ca te prend un tour de Stase (même deux) pas bon... Stase est faite pour durer.
_Traumatisme: Chronatog+deux Mine Rugissante est vachement plus marrant (est pour a peu près le même prix /
_Feldon/Fonderie: Personnellement, je joue tout en (sauf la griffe de gix) minimum 2 exemplaire et y a Super-Chronatog pour eviter la mort à la bibliothèque
_Contrariété: déjà dit 2 suffisent, met deux Evitement à la place
_Contresort: déjà dit
_Boomerang: Pas pour (défenseur de La Chaine De Vapeur) Il coute alors qu'un Chaine de Vapeur ou à la limite une Opération de sauvetage coûte Ca permet de gagner toujours un tour de Stase (ya pas d'petits profits)
_Chiquenaude->Daze

Je rajouterais 1/2 Orbe zuranienne (même sans Creuset) Ca sert à encaisser

Et pour finir: Où est SuperHibou??? T'en veut pas? C bete... C moins cher que Superman, Avatar ou Meloku...
Après ca, ca va péter le feu!


Passons notre ami Trashmaster...

Déjà, je mettrai deux Hiboux: 8 dégats par tour, cé 'achement plus rapide..
Sinon, je pense que les jeux qui mettent pleins de tuteurs et 1 exemplaire de chaque sotn un peu... Euh.. Bref, imagine qu'on te contre/pete ton hibou ET ta Cane trèpasse?? Bref tu fais comme tu le sent

Mnt voilà la mienne!! (que c'est bôô on prend une photôô!!)
C la totale, liste+side

Lands
3Cité abandonnée
2The Tabernacle at Pendrell Vall
8Ile
4Toundra
4Greve Inondée

Crétures
2Chronatog

Spell
4Déni des Arcanes
4Stase
4Force de Volontée
4Hébétude
4Mine rugissante
1Griffe de Gix
2Orbe Zuranienne
3Chaine de vapeur
2Netsuke d'hibou en ébene
3Remue-méninge
3Préceptrice éclairée
2Creuset des Mondes
2Evitement
2Contrariété

Side
2 Effondrement planaire
4 Extraction
4 Ingérence du mage
3 Totem maudit
2 Refroidissement

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