[Deck] Stase

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 30 Juillet 2005 à 12:20


Pour moi, le creuset avait un double intérêt dans le cadre de stase :
1) fournir un entretien infini avec zuran (voire chain, s'pas ) = stabilité
2) du coup, les terrains piochés peuvent servir sans gène de nourriture à la cité = du mana en bonus
3) petit bonus des waste (en situation favorable uniquement), déja que l'autre il a pas beaucoup de mana... Mais j'y pense, ça ne serait pas une forme de lock ça ? Pourrait-on enlever destinée...

Mitard, je suis d'accord c'est pas vraiment top (ou à l'extrème rigueur avec chronatog+lock sur la table...).

Le repaire est bien... Je vais voir si y'en a pas en autre chose.
Ajouter du vert... moi non plus j'aime pas trop.

Après recherche, j'ai trouvé le repaire qui va bien : Caverne De Dromar !

[ Edité par Apeiron_l-alchimiste Le 30 jui 2005 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 30 Juillet 2005 à 13:19


Pour ta raison numéro 2, çà n emarche pas car pour donner à manger à la Cité, il faut Retirer de la Partie des cartes et non les mettre au cimetière.

Pour ce qui est de retirer Destinée, il y a longtemp que c'est fait, le Hiboux de Saviors accélérant le kill, on s'en passe facile...

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Envoyé par Bhistoory le Samedi 30 Juillet 2005 à 20:08


Bah, moi, la Destinée... J'en laisse une, en kill alternatif (extraction cranienne et autre) on est jamais trop prudent..

Par contre, est ce que les Foil sont utiles dans Stase?
Paske c'est un contre à cout alternatif et le terrain defaussé revient avec le Creuset.
Bon, c'est pas FoW, mais presque...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 01 Août 2005 à 09:43


Code :
pour donner à manger à la Cité, il faut Retirer de la Partie des cartes et non les mettre au cimetière


Oui, je sais.
C'est juste que puisque l'on peut fournir un entretien permanent à la stase via creuset+orb, les terrains piochés ne servent plus à grand chose. Conclusion : on peut les recycler à la cité pour avoir du mana en permanence sans remord et sans retirer des cartes clés.

est ce que les Foil sont utiles dans Stase?

Oui, c'est un des contresorts gratis, donc très utiles dans stase (avec FoW, contrariété et hébétude). Mais t'as vraiment la place de le mettre?

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par Bhistoory le Lundi 01 Août 2005 à 11:19


Ben en fait oui, on a toujours la place pour quelques contres gratuits en plus...

Et en plus, j'y rajoute des Extract->Je trouve ça pas mal, car dès le tour 1, on peut connaitre le jeu adverse et si c'est un jeu combo, mettre un peu le bordel... Que du bonheur!

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 05 Août 2005 à 23:31


Il y a eu beaucoup de modification ces derniers temps sur la manière de concevoir le deck.
Si cela ne vous faisait rien, j'aimerais que l'on fasse un tour d'horizon. Voici ma liste (de mémoire) :

4 stase
4 mine rugissante
4 remue-méninge
4 préceptrice mystique
3 orbe zuranienne
3 chaines de vapeur
1 griffes de Gix
4 force de volonté
4 contrainte
4 hébétude
1 netsuke d'hibou en ébène
1 creuset des mondes
1 canne de Feldonn
4 cité abandonnée
2 tabernacle at Pendrell vale
4 fetch
4 bi-land bleu/noir
4 bi-land blanc/bleu
4 Caverne De Dromar
réserve (mal définie) : propagande, peut-être wasteland, sol consacré...

J'attends vos commentaires et vos listes.

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par Bhistoory le Dimanche 07 Août 2005 à 12:34


Je trouve ca pas mal, mais attention! Tu n'as aucun land de base! FAis gaffe aux come to basic et autres salades rigoureuses...

3 orb, c ptet un peu trop
3 chain, c ptet pas assez

Sinon, Wéééé!!!

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Envoyé par Trashmaster le Dimanche 14 Août 2005 à 15:19


Slt a tous fan du jeux stase !!!
je m'interresse de plus en plus au jeu stase (que j'adore particulièrement) et je me suis fait 1 deck j'aimerais avoir vos avis dessus, il reprend tou ce qui a ete dit sur le debat (1 des meilleurs du forum entre autre ).

Lands
10 Island
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
4 Adarkar Wastes
4 Forsaken City

Creatures
2 Chronatog

Spells
2 Kismet
4 Howling Mine
2 Misdirection
2 Thwart
4 Arcane Denial
2 Echoing Truth
2 Boomerang
4 Stasis
2 Daze
2 Zuran Orb
1 Crucible of Worlds
1 Feldon's Cane
1 Claws of Gix
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will
2 Ebony Owl Netsuke

Au niveau de la reserve je n'ai pas encore taffé dessus.
Autre sujet je revient sur le kil de stase mais au lieu de megrim dans 1 splach noir underworld dreams aurait pu (je dit bien aurait put) etre adapté car avec howling mine c'est redoutable mais c'est son cout de mana qui bloque. Qu'en pensez vous ?

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 14 Août 2005 à 21:14


Salut et bienvenue sur le topic du deck le plus casse-tête que je connaisses
Pour ton deck, c'est une bonne base. Il y a des bonnes choses et il a l'air de tourner. Pour être constructif, je te conseillerais ça (mais c'est juste mon avis, attention):
-1 chronatog, parce qu'il s'agit maintenant d'un plan de secours uniquement
-1 hibou, parce qu'il est tutorisable (et au pire il y a krismet et canne en kill alternatif)
-1 krismet, tutorisable
+2 daze, parce que contrer allonge la santé
+1 zuran orb, parce que 1)elle permet de te sauver la vie 2)avec creuset te fournis un entretien permanent pour ta stase
Sinon, tu pourrais remplacer tes Adarkar par des bi-land et mettre des fetchs pour aller les chercher. Un choix personnel : j'aime bien caverne de Dromar (en plus on peut mettre des duress qui remplacent bien des contresorts). Autre choix (en débat) : je préfère de loin chaines de v^peur à boomerang ou echoing, parce qu'ils coutent moins cher et sont plus efficaces à mon sens.
Voili voilou (et merci d'avoir remonté le topic). Et j'attends toujours d'autres listes...
Stasiquement votre.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Trashmaster le Lundi 15 Août 2005 à 11:49


Le 14/08/2005, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

Salut et bienvenue sur le topic du deck le plus casse-tête que je connaisses
Pour ton deck, c'est une bonne base. Il y a des bonnes choses et il a l'air de tourner. Pour être constructif, je te conseillerais ça (mais c'est juste mon avis, attention):
-1 chronatog, parce qu'il s'agit maintenant d'un plan de secours uniquement
-1 hibou, parce qu'il est tutorisable (et au pire il y a krismet et canne en kill alternatif)
-1 krismet, tutorisable
+2 daze, parce que contrer allonge la santé
+1 zuran orb, parce que 1)elle permet de te sauver la vie 2)avec creuset te fournis un entretien permanent pour ta stase
-Sinon, tu pourrais remplacer tes Adarkar par des bi-land et mettre des fetchs pour aller les chercher. Un choix personnel : j'aime bien caverne de Dromar (en plus on peut mettre des duress qui remplacent bien des contresorts). Autre choix (en débat) : je préfère de loin chaines de v^peur à boomerang ou echoing, parce qu'ils coutent moins cher et sont plus efficaces à mon sens.
Voili voilou (et merci d'avoir remonté le topic). Et j'attends toujours d'autres listes...
Stasiquement votre.

- Je pense que tu as raison pour zuran orb mais comme tjs c'est 1 artefact et donc aussi tutorisable a voir
- pour ce qui est du debat entre chaine de vapeur et boomerang je suis plutot pro boomerang (choix personnel et je respecte les autres)
- au niveau des bi-land le problème c'est qu'il faut que je les trouve 1 foit que je les aurait je remplacerait mais pour l'instant je joue Adarkar
- pour les chronatog j'en joue 2 justement parce que c'est pas tutorisable
- Autre point je prefère jouer U splach W car je pense que c'est la meilleure version (tjs choix personnel)
- pour ce qui est des daze je joue deja 14 contre et la question c'est : est ce qui en faut encore plus ?

Sinon etant donné que je debute dans Stase je doit avouer que une fois stase en place l'adversaire est locké mais moi je me fait vite submergé : auriez vous quelque conseil pour moi please ?

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Envoyé par Bhistoory le Lundi 15 Août 2005 à 12:45


Salut à toi amis staseur!

Quand la stase est posée.. Il faut contrer, mais à bloc.. C 'est pour cela qu'il te faut rajouter des contres... Rajoute deux dazes (4 c'est mieux) et personnellement, j'utilise aussi des Foil. Tu devrais essayer à la place des Misdirection.

Vali valou et bon séjour sur le topic à l'image de son jeu...
(partie de Stase qui dure qui dure...)

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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Lundi 15 Août 2005 à 13:48


Tu as raison c'est rare d'avoir 1 topic aussi long mais il a permit de remettre en question le jeu stase et de trouver ce qui lui manquait donc il n'est pas seulement long mais aussi très interressant et fort utile (on ne peut pas en dire autant partout pour ne pas citer d'ex).
Sinon je vais voir pour remplacer misdirection par foil et si je peut mettre 2 daze de plus (cela merite reflection) !

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jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 16 Août 2005 à 13:47


Bijour

Ca fait plaisir de voir de plus en plus de monde s'interesser a stase. La liste que tu a donné Trashmaster est une bonne base voici les modifications que j'apporterai :

1/ Pour moi, il faut enlever les chronas et garder une seule kismet. le seul kill valable est le hibous les autres sont trop long pour etre efficaces (Donc supprimer les cartes mortes)

2/ 4 daze est indispensable

3/ la base de mana que tu donne est mauvaise. Adarkar Wastes est trop risqué (ont fini souvant a 1 ou 2 pts de vie donc faut pas jouer avec le feu). Il faut : 4 toundra, 4 greve inondée, 4 Forsaken City, 2 tabernacle et 6 iles

4/ je pense q'une seule zuran orb devrais suffir mais c'est une question de gout

Voila, avec ces modifs, je crois qu'on obtient une trés bonne version de stase capable de tenir contre 90 % des jeux legacy => reste les 10 autres


Nufar

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Envoyé par Nufar le Mardi 16 Août 2005 à 14:51


Alors moi aussi je vais y mettre mon pti grain de sel !
Tout d'abord je vois pas pourquoi vous considérez Kismet comme un kill qui est donc remplacé par le hibou. C'est une carte de lock. Kismet plus stase en jeu c'est gg.
En plus vous avez plus besoin de contrer une fois kismet/stase en jeu, il pourra plus rien jouer.
Et ça sert vachement contre les créatures, les tabernacle ne seraient presque pas necessaires MD, encore une fois kismet/stase et ses créa ne servent plus à rien (ou presque), de plus le tabernacle ne fait pas de mana bleu, très désavantageux.....
Zuran/creuset, c'est une possibilité, moi je ne l'ai pas retenue et je vais vous expliquer pourquoi :
Vous jouez tous les trucs tutorisables (hibou, zuran, creuset, kismet) en 1 exemplaire, petite question, si l'autre contre le tuteur ou casse la carte cherchée vous faites quoi ? Yaura pas toujours un contre gratuit en main, je trouve trop risqué de jouer un seul de chaque, ya la cane de feldon mais c'est quand même pas une solution géniale (et ya pas 10 précéptrice dans le jeu). De plus si vous avez un seul de chaque et 4 tuteur, il faudra quand même jouer un tuteur pour chaque truc à aller chercher, le temps d'avoir eu 2 ou 3 préceptrice c'est trop tard, surtout si vous avez besoin d'aller chercher la stase. Donc il vaut mieux jouer plus d'exemplaires et ya pas la place de jouer 2 creuset + 2 zuran,vaut mieux 4 contres.
La zuran donne des points de vie, mais on a besoin de nos terrains quand même, et il suffit de poser kismet/stase avant de crever, c'est assez facile quand même vu qu'on joue pleins de contres.
La précéptrice doit servir à aller chercher la carte qui manque entre stase et kismet, une fois ça en jeu vous avez tout le temps d'aller chercher le kill après (hibou) l'autre est locké.
Le repaire moi j'aime pas, si tu l'as en main de départ avec un tabernacle ben t'es pas dans la merde pour commencer....c'est bien si tu le pioche une fois ta stase posée (remonte une île) mais en début de partie c'est nul.

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Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Mardi 16 Août 2005 à 14:54


Slt jmf !!!
Pour ce qui est des 4 daze c'est deja modifié car vous etes tous unanime la dessus et je suis plutot d'accord, par contre les chronatog je pense (c'est tjs 1 essai) les laisser et je ne laisse qu'un seul kismet. pour la base de mana le probleme c'est qu'il faut que je trouve les toundra et j'avais pensé que Adarkar Wastes fairait l'affaire en intendant.
Pour les greves inondée (je vais dire une connerie) je trouve ca inutile ou alors je n'est pas comprit l'interet.
Enfin pour zuran orb j'hesite tjs entre 2 zuran ou 2 hibou et l'autre en 1 seul exemplaire et pour ca seul l'experience permettra de trancher.

Voila, avec ces modifs, je crois qu'on obtient une trés bonne version de stase capable de tenir contre 90 % des jeux legacy => reste les 10 autres

Pas pour l'instant je ne suis qu'un noob en matière de jouer stase mais ca viendra

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