Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 30 Avril 2011 à 11:31 Merci à tous ceux qui ont joué le jeu !
Voici le verdict de cette semaine donc. Je m'en excuse d'avance, je ne serai sans doute pas très prolixe, je suis grave à la bourre, je dois décoller dans une heure au plus tard... Je ne détaille donc pas les notes par critère. Talen : Counterbalance des créatures On commence cette semaine par l'ami talen, qui a proposé (très rapidement !) un jeu basé sur viande fraîche et ascension du pyro. J'aime bien le concept de tout raser chez son adversaire tout en doublant allègrement le nombre de bêbêtes qu'on a sacrifié (les spawn notamment). Sur le papier, c'est assez alléchant. Le concept de faire table rase en face sans laisser la moindre chance à son adversaire de se relever, tout en accumulant joyeusement le saletés chez soi, c'est très bien vu. J'étais un brin sceptique en regardant la liste la première fois, mais avec du recul, j'avoue que c'est plutôt bien foutu. L'ascension a moyen de grimper assez vite, et permet ensuite de poser un nombre indécent d'engeances eldrazi. Une fois le joku passé, c'est bon, c'est gagné. Le seul hic, c'est que tu es totalement dépendant de ton sweeper. Une défausse malencontreuse, un petit contre, et tu ne fais plus rien. Un plan B aurait sans doute été le bienvenu. Et puis ça coûte quand même bonbon en mana tout ça mon bon monsieur ! Je veux bien que génères une quantité obscène de tokens, mais quand même... Bref, sur l'idée j'ai pas grand chose à redire, surtout que tu as resorti le joku, que j'avais pas vu depuis bien longtemps ma foi. sur la jouabilité, je suis nettement plus circonspect. 14/20 Pingu1 : Grixis clones Un autre jeu basé sur le déséquilibre de créatures. Moui, là je ne suis pas spécialement emballé. Je m'explique. Les combales avec jumeau par scission, c'est un peu comme les jeux kiki jiki. Amusant, mais ça commence à être vu et revu mon bon monsieur. D'autant qu'il faut que tu aies pacte de la tombe sur table pour vraiment créer le déséquilibre tel que je l'ai demandé entre ton côté et celui de ton adversaire. Même remarque que pour Talen, tu dépends d'eune arte seule, sauf qu'en plus ici tu n'as aucun tuteur, donc ça paraît quand même ultra fragile... L'idée ne m'emballe pas plus que ça, et je suis quand même dubitatif (et non pas éjaculateur précoce hein) sur la jouabilité du bébé. 12/20 Blah : Vague Phyrexiane On rentre dans les poids lourds de la semaine. Je le dis tout de go, ce jeu est un véritable coup de coeur, parce qu'il rentre exactement dans ce que j'avais imaginé. L'idée de jouer sur les praetors est excellente, ce sont en effet les parangons du déséquilibre, et s'arranger pour en poser un max d'un coup est plutôt marrant. Je ne sais pas si c'est réellement jouable, mais ça paraît quand même très crédible, avec l'armée de générateurs de mana que tu produis. Seul hic, tu es quand même archi dépendant d'une genesis wave. Il eut été judicieux de jouer sur un tuteur quelconque, pour assurer gin gitaxias en main ou sur la bibli. Une fois qu'il est sur la table, c'est gagné, mais tant que tu ne l'as pas... Oui je chipote. galerie aux miroirs aussi, je suis circonspect. avoir deux gin gitaxias, c'est pas extra, vu que tu risques de crever tout seul à la meule... Enfin en soi j'adore le concept du jeu. 17/20 TheWretched : noname.dec TheWretched, et son big blue combale qui donne la migraine. Là aussi, c'est un joli coup de coeur. J'aime beaucoup le concept de jouer avec les 35 000 sorts que l'on exile, tout en lockant complètement son adversaire. Associer Tef et EotS ou Knowledge, c'est plutôt élégant. Mais ce qui me plaît le plus, c'est le kill. Tuer au sphinx-bone wand, c'est très très classe, surtout vu la quantité de sorts que tu lances en un seul tour. Seul grief, ton jeu a quand même l'air sacrément gourmand en mana, je ne suis pas certain qu'il tienne le temps de se mettre en place. D'autant que tu es un peu léger en lands pour un jeu qui se veut quand même pas mal contrôle. Mais Dieu que c'est élégant tout ça ! 17/20 Bon, il faut bien départager les deux premiers. Et c'est vraiment un choix cornélien. La main à Blah, mais vraiment d'un micro-centième de point. En tout cas merci à tous pour votre participation, vous avez vraiment joué le jeu, le sujet était pas évident. Allez, la suite !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Samedi 30 Avril 2011 à 20:00 Merci pour la main (juste pour préciser, je n'avais mis que 2 sphinx-bone wand, 2 knowledge pool et 2 eye of the storm).
Prochain sujet : je voudrais un deck contenant au moins 10 cartes pouvant se lancer depuis le cimetière (ex : flashback) et/ou permettant de lancer des cartes du cimetière (ex : volute tisse-sort). Les cartes qui réaniment (animate dead) ne permettent généralement pas de lancer de carte donc ne seront pas comptées dans les 10.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Samedi 07 Mai 2011 à 23:17 2 participations cette semaine, Tisseur et Blah.
Deck de Tisseur : Un deck avec des combos qu'on voit pas souvent, ça fait plaisir Pas mal de cartes du pack ont une synergie assez impressionnante, notamment LftL qui sert à tout et pas n'importe quoi dans le deck (coup de coeur pour LftL + trade routes). Quelques critiques cependant : je trouve que tu as trop de kills. Chasse au trésor est de toute façon indispensable pour partir en combo, et voyage et selective memory sont là pour piocher tous les terrains, donc indispensables. Mais valakut + lightning storm + manabond + seismic assault + conflagrate, ça fait beaucoup, vu qu'il t'en suffit d'un pour gagner. (notamment conflagrate, qu'on peut mettre facilement au cimetière, par exemple avec LftL) Des petits tuteurs/piocheurs (brainstorm ça fait des trucs marrants avec LftL ) auraient été pas mal je pense. Enfin, deep analysis fait vraiment pièce rapportée pour atteindre les 10 cartes, c'est un peu dommage. Bref, je pense que le sujet de la semaine t'a pas mal bridé dans la conception du deck. Deck de Blah : Un bon deck rouge bien chaud comme on les aime ! Encore un pack tout en synergies, chandra a l'air de faire le café ici. Ça doit être très marrant à jouer, et assez jouissif de mettre des patates à 9 sur le crible. La manabase fait bizarre pour un deck monorouge, mais le phénix le vaut bien. Le thème est très bien respecté (surtout avec Chandra). Seul petit bémol : avec seulement 4 tour 2 et avec 16 tour 3, la curve m'a l'air bien haute (hot ?) quand même. Cette semaine c'est Blah qui l'emporte d'une toute petite longueur ! Bravo à tous les deux !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Dimanche 08 Mai 2011 à 11:22 Après tous les kills rouges de cette semaine, je vous propose un peu de calme et de contemplation pour le sujet de cette semaine.
En effet, vous avez jusqu'à vendredi soir, minuit, pour construire un jeu qui tourne autour d'une oeuvre (poème/roman/film/tableau/chanson.... ce que vous voulez) en legacy+unglued/unhinged. Critères de notation: respect du thème choisi 15/20 jouabilité 4/20 commentaire 1/20 (Ex: Alice au pays des merveilles: un jeu avec little girl +When Fluffy Bunnies Attack etc. Vous voyez le concept )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Samedi 14 Mai 2011 à 10:11 Deux participations cette semaine des piliers du topic: TheWretched et Tisseur.
Le premier fait dans le délire avec Hot Shot 2, le deuxième dans le mortel avec "Le roi se meurt" de Ionesco. Comme les deux participations m'ont énormément plues (je kiffes le Poultrygeist et Hokori, buveur de poussière particulièrement), et que je suis incapable de choisir entre les deux, je donne la main à Tisseur puisque TheWretched vient d'avoir la main. Voici les decks et leurs commentaires: Tisseur: Eugène Ionesco - Le Roi se Meurt 4 Mangara de Corondor 1 Masako la taciturne 1 Orime, guérisseuse sanctive 1 Garde royale du Kjeldor 3 Ange solaire 4 Colère de Dieu 4 Fiole d'aether 4 Prison fantômale 4 Libération 4 Transformation en brume 1 Hokori, buveur de poussière 2 Field surgeon 3 Jour saint 4 Ferme isolée 2 Château d'Eiganjo 18 Plaine Attention, pavé en vue. Pour cette édition du jeu de la semaine, j'ai décidé d'essayer de transposer ma pièce de théâtre préférée, Le Roi se Meurt d'Eugène Ionesco. Un bref rappel de l'intrigue de la pièce ci-dessous, afin de recadrer les choses dans leur contexte (tiré de l'ami Wikipedia). Au lever du rideau, le Garde annonce solennellement la Cour, le roi Bérenger Ier entre dans la salle du trône suivi des deux reines, Marguerite et Marie, de Juliette et du Médecin. Le froid s’est installé, le chauffage ne fonctionne pas, et les murs du palais se lézardent. La reine Marie qui pleure devant cette dégradation se fait tancer par la reine Marguerite pour sa frivolité. Il est convenu que le roi doit être informé de cet état et que la fin de son règne est proche, mais la reine Marie refuse de croire à l’irréversibilité des choses. La reine Marguerite insiste : le sol est mou, il n’y a pas d’armée dans le royaume, le roi est malade. C’est assuré par le Médecin qui rapporte que les astres sont formels, c’est la fin. Le thème de la pièce étant la décadence puis la mort du personnage le plus puissant de l'univers, j'ai tenté de faire en sorte de coller le plus possible non seulement aux personnages, mais également à certains éléments inhérents à la trame de l'histoire : Le refus du roi, sa colère, sa résignation, puis enfin son départ vers la mort. A ce titre, il est évidemment préférable d'avoir lu la pièce pour saisir l'ensemble des tenants et aboutissants que j'ai voulu retranscrire, mais dans le doute, je vais essayer d'être aussi clair que possible. Avec un thème pareil, on aurait pu être tenté de partir sur du noir. Le sujet est en effet bien sombre, la thématique principale peu avenante et l'issue pour le moins funeste, si l'on me passe l'expression. Néanmoins, pour avoir lu un nombre de fois incalculable cette oeuvre, je suis convaincu qu'il s'agit de quelque chose de lumineux, empli d'espoir et bien plus une ode à la vie et au renouveau qu'à la mort. C'est pour cette raison entre autres que j'ai décidé de me porter sur le blanc. Le reste n'a été qu'une vaste recherche des cartes qui pouvaient le mieux coller à la thématique, terrains compris. Le principe du jeu est donc de temporiser le plus possible, de freiner l'avancée de l'adversaire - représentant ici la mort du roi - avant de tout raser sur la table et de terminer grâce à une menace conséquente. Les personnages C'est sans doute ce qui m'a donné le plus de mal. Trouver une carte pour chacun des rôles de la pièce était particulièrement délicat. Mes choix ne sont pas parfaits, loin de là, mais c'est ceux qui m'ont semblé le plus cohérents. Mangara de Corondor dans le rôle de Bérenger 1er J'étais au départ parti sur Darien, roi du Kjeldor, mais j'ai finalement préféré prendre Mangara, après m'être penché sur sa storyline. Il partage avec Bérenger un pouvoir assez dément. C'est également à la fois un homme politique et un magicien, tout comme le roi qui nous intéresse. Le fait qu'il exile un permanent, et lui avec, décrit relativement bien le problème de notre Bérenger dans la pièce. Il était homme de toute puissance, mais elle l'a déserté, et il n'a plus comme choix que de se résoudre au néant, en emportant tout avec lui (comme on le voit à la fin de la pièce, où l'ensemble des personnages disparaîssent un à un). Sur un plan légèrement plus tiré par les cheveux, Mangara est perdu, loin de chez lui. Bérenger est perdu également, loin de ce qui faisait son quotidien. Plus osé, j'avoue. La jouabilité de Mangara est secondaire, mais il s'intègre assez bien dans le concept du jeu, temporiser un max. Huit sorts annexes lui sont essentiellement dédiés d'ailleurs. Masako la Taciturne dans le rôle de Marguerite C'est le personnage sur lequel je suis le plus circonspect. Dans la pièce, la reine Marguerite passe pour une mégère au coeur glacial, semblant détester le roi et faisant preuve de cruauté à son égard à plusieurs reprises. A mon sens il n'en est rien, et c'est précisément Marguerite qui aime véritablement le roi. Elle sait que la fin est inévitable, quoi qu'il arrive, et la plus grande preuve d'amour qu'elle puisse donner au roi, c'est précisément de le préparer à sa mort, pour qu'elle soit, elle, réussie. C'est également la reine qui garde la tête froide, qui organise les choses en compagnie du médecin, bref, c'est une sorte d'intendante. Pourquoi Masako donc ? Dans la storyline, Masako était la plus proche conseillère de Konda, à qui rien n'échappait. Glaciale également dans son caractère, c'est elle qui gérait les affaires du royaume. Le parallèle est ici plus fin, mais je n'ai pas spécialement trouvé mieux. Dans le jeu, elle ne sert finalement qu'à temporiser. Je regrette un peu son inutilité, mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur elle. Orime, Guérisseuse sanctive dans le rôle de Marie La reine Marie, la deuxième épouse du Roi, est sa favorite. C'est elle qui semble l'aimer plus que tout, qui refuse sa mort, qui cherche tous les moyens pour le sauver, pour le retenir. A l'inverse de Marguerite, elle ne cherche, à mon sens, qu'à retenir l'image de ce roi fort qu'elle aimait, et non l'homme. Elle représente la superficialité, l'envie de vivre, l'insouciance. J'ai choisi Orime pour deux raisons. La première, c'est le côté guérisseur, je tente de te sauver envers et contre tout, même si ça ne marchera pas (va prévenir des dégâts sur un permanent qui s'exile...). Marie fait du rafistolage, redonne un peu d'espoir à Bérenger, mais finalement, elle ne peut empêcher l'inéluctable. Ici, c'est similaire. Orime peut éventuellement sauver Mangara d'un blast (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs), mais c'est à peu près tout... La deuxième raison, c'est qu'Orime est l'anagrame, à une lettre près, de Marie. Garde royale du Kjeldor dans le rôle du Garde Dans la pièce, le garde est le seul à rester fidèle au roi jusqu'au bout. Il n'a pas déserté, il se tient à son poste. Il a un rôle secondaire dans la pièce, même s'il a droit à un monologue touchant vers les deux tiers, où il exprime son admiration pour son souverain. Dès lors, la garde royale prend tout son sens, puisqu'elle redirige sur elle les dommages qui devraient toucher le joueur. Bon ok, c'est pas Mangara qu'il protège, mais bon, l'idée est là. Personnage secondaire dans la pièce, donc non-légendaire. Chirurgien militaire dans le rôle du Médecin Le Médecin est bien plus que son titre ne l'indique. Il est également astrologue, bactériologue et bourreau à la cour. Le choix de la carte s'est avéré plutôt difficile. J'ai fini par choisir le chirurgien, pour tenter de combler ma curve, et parce qu'il collait bien au thème. Dans la pièce, c'est la voix de la science, celui que le néant attire, bien qu'il tente de soigner du mieux qu'il peut. Le chirurgien militaire représente donc bien, à mon sens, son inefficacité patente. Hokori, buveur de poussière dans le rôle de la bonne Exception pour ce personnage. J'aurais aimé prendre une créature non-légendaire, mais c'est la seule carte que j'ai trouvé qui puisse coller, en blanc qui plus est. Buveur de poussière, aspirateur, nettoyage, toussa... Je reconnais, c'est pas de la plus grande finesse, mais ça colle, et ça embête l'adversaire au passage. Voilà pour les personnages principaux, maintenant pour ce qui est du reste... J'ai tenté de reprendre certains élements-clé de la pièce. - Colère de Dieu est plutôt explicite. Bérenger a tous les pouvoirs, et il n'est pas spécialement content. Accessoirement, ça fait bien le ménage. - Fiole d'Aether, ça permet de poser joyeusement nos bestioles. Pour la logique, je vois ça comme le siège du pouvoir réuni dans un tout petit objet. Un peu capillotracté, j'avoue. - Prison fantômale. Dans mon esprit, représente le refus de Bérenger à sortir de son obstination, enfermé qu'il est dans une existence puérile et déjà dépassée. Permet de freiner aggro. - Transformation en brume et Libération. c'est à mon sens les sorts annexes qui se justifient le plus. D'une part par leur effet (c'est le même), qui marche bien avec Mangara/Bérenger. Il exile et se résigne à s'exiler, et puis non, il se ravise et revient. Un peu comme le va et vient de ses émotions pendant la pièce. Mais ce sont surtout les noms de ces sorts qui m'ont plu. Pour le premier, c'est un peu l'iconstance de l'esprit du Roi. Pour le second, c'est surtout la libération de son esprit à la fin de la pièce, quand il accepte enfin sans retenue le fait qu'il doit passer de vie à trépas. Un peu paradoxal avec le fait que la carte le renvoie en jeu, mais j'aime bien l'idée. - Jour Saint, ça permet de temporiser contre aggro. Dans la thématique, le Roi doit mourir à la fin de la pièce, une heure et demi après le début. Donc c'est la dernière journée de sa vie (et de son royaume), un jour solennel, spécial. Une fois encore, très tiré par les cheveux, je suis d'accord. - Ange solaire : le finish du jeu. Une 4/5 qui tatanne après avoir rasé les défenses en face. Pourquoi ce choix ? D'une part, il me fallait un kill, et d'autre part la référence au soleil me plaît énormément. En effet, l'un des plus beaux passages dans la pièce est l'invocation au soleil par Bérenger. Un moment saisissant et émouvant, où il implore le soleil de lui prêter sa force. Dès lors, l'ange étant la représentation du divin, solaire qui plus est, il m'a semblé logique de l'inclure. Les terrains enfin. Ferme isolée accélère un peu les sorties, et surtout se délabre au fil de son utilisation, tout comme le royaume de Bérenger qui n'est plus que ruines. Le Château d'Eiganjo est là pour représenter la salle du trône, décor de la pièce, ainsi que pour éventuellement sauver une bestiole (ok, Karakas est plus efficace, mais ça colle moins avec le thème). TheWretched: Pour le deck de la semaine, en voici un basé sur une oeuvre majeure du 7è art : Hot Shots ! 2. (si si, c'est une oeuvre) Tout de suite, la liste : Mountain x13 Swamp x7 Forbidden Orchard x4 Goblin Tutor x4 Norin the Wary x1 Springleaf Drum x4 Fling x4 Varchild's War-Riders x4 Goblin Sharpshooter x4 Poultrygeist x4 Watchdog x4 Repercussion x4 Chandra Nalaar x1 Eron the Relentless x1 Chandra Ablaze x1 Le but du deck est de mettre un maximum de créatures sous le contrôle de l'adversaire (avec forbidden orchad et varchild's war-riders), puis de tuer l'adversaire en massacrant toutes ces créatures avec goblin sharpshooter et repercussion (ça marche aussi avec 2 sharpshooters). Si les blessures ne suffisent pas, on peut prier pour gonfler au maximum son poultrygeist lors de ce massacre, avant d'achever l'adversaire avec un jet. Les watchdog sont là pour éviter de subir les 1/1 adverses, et on peut les engager avec springleaf drum pour ne pas qu'ils bloquent. Goblin tutor permettra avec de la chance d'aller chercher les cartes qu'il manque. Le reste est là pour l'ambiance. Petit jeu : des personnages et des passages du film se sont cachés dans les cartes ou les situations de jeu, sauras-tu les retrouver ? (j'espère que les images vont passer...) (note de Blah: ça j'ai trouvé à qui ça correspondait, c'est la soeur de Frodon ) http://www.oschti.ch/Hot-Shots-II-Der-zweite-Versuch-Part-Deux/58/Film/079-Rowan-Atkinson-Dexter-Hayman-Hot-Shots-2.jpg (note de Blah: l'image passe pas pour celle là) scènes : http://www.youtube.com/watch?v=4vUD2iUr5To http://www.youtube.com/watch?v=TZIb9gosO00&feature=related
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 14 Mai 2011 à 12:30 Dommage que l'on ait été que deux à participer, le thème était particulièrement sympa. Tu nous donnes les notes ?
Ton commentaire était plutôt succinct Pour la semaine qui vient, j'aimerais que vous me pondiez un jeu autour de mon pseudo. Barème : Coller à la thématique : 5 points (ça devrait pas être très compliqué) Jouabilité : 5 points Originailité : 7 points Commentaire : 2 points Le dernier point sera adjugé si vous trouvez la carte qui est à l'origine de mon pseudo Pour les plus acharnés, on peut trouver la référence quelque part dans le TQSAR. Bon courage, faudra fouiller. Deadline vendredi prochain, verdict samedi dans la matinée. Bon courage à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Samedi 14 Mai 2011 à 20:46 Le truc pour les notes c'est que:
Notez le respect du thème, c'est plutôt tendu en fait... (j'y avais pas vraiment réfléchis avant pour tout dire ). Et comme vous avez tous les deux très bien coller à vos thèmes respectifs, j'allais mettre 15/15 pour les deux. Du coup ça aurait donné un départage à la jouabilité, ce qui n'était pas vraiment le but. (Non mais sérieusement les mecs c'est sa soeur?) Note du modo : C'est Valéria Golino, pour ceux qui ne savaient pas. [ Dernière modification par EveilDuFou le 19 mai 2011 à 10h18 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 21 Mai 2011 à 13:18 Avant de commencer, je tiens à remercier tout le monde pour sa participation. Jeudi je pensais encore que j'allais faire un bide avec mon sujet égocentrique, et finalement pas mal de monde a joué le jeu. Ca fait plaisir ^^
Je vais faire un commentaire général, puis je mettrai les notes sans détailler les explications. Je sais, mais je suis à la bourre, et c'est comme ça Daemangel Tisseur de rêves... On commence par un bonhomme qui a l'air de vous avoir bien inspiré, en tout cas pour deux d'entre vous. Le poto Ixidor, qui joue à mort sur la mue. Je suppose que le rapprochement a été fait entre Tisseur de rêves et Sculpteur de réalité. Manque de bol, on en est à des années lumières. Pour autant, le jeu reste bien plaisant dans l'ensemble. L'idée de réduire à mort les coûts de mue est bien trouvée. Amusant de bouibouiter avec nos bêbêtes. J'aime beaucoup l'idée de l'ixidron pour remettre ça sur le tapis. C'est bien vu et ça emmerde l'adversaire. On ne sait jamais vraiment où les bestioles sont, dans les rêves d'Ixidor ou dans la réalité. Je m'échappe. Petit grief, ça coûte quand même cher pour s'installer convenablement ! Ah, et j'aurais apprécié un commentaire un peu plus consistant... Coller à la thématique : 3/5 Jouabilité : 4/5 Originalité : 4.5/7 Commentaire : 0/2 Carte mystère : 0/1 Total : 11.5/20 Blah Living the Un cador du topic qui tente de revisiter un archétype plutôt archi connu, diantre... Je n'ai rien à dire sur la jouabilité, c'est un IGG Pop classique, qui tue à la pioche plutôt qu'au storm. C'est un peu dommage, parce que du coup ça donne un brin l'impression que tu as pris une liste Igg classique et que tu l'as légèrement remaniée pour rentrer Dream Salvage et Sickening dreams... Sans compter qu'il faut également sangromancienne sur table pour pas crever avec les autres... Je ne sais pas trop quoi en penser, j'avoue que je suis un brin circonspect. J'aime bien l'idée des cartes autour de mon pseudo, mais j'ai un brin l'impression qu'elles sont là presque pour faire joli. Tu me corrigeras si je me trompe hein, mais ça ne me convainc qu'à moitié. Après, j'avoue, j'ai pas testé, donc je me base sur des impressions à froid. Coller à la thématique : 3/5 Jouabilité : 4/5 Originalité : 3/7 Commentaire : 2/2 Carte mystère : 0/1 Total : 12/20 Talen Ixidor, rêveur de réalité Une approche un peu différente que celle de Daemangel, puisque là on se contente de bouibouiter à mort pour jouer une Akroma qui tâche. Pourquoi pas, mais ça manque un peu du brin de folie de l'autre version. C'est sans doute sympa, on bouibouite joyeusement, mais ça ne m'emballse pas plus que ça... J'ai aussi l'impression que tu as rajouté fracture de rêve uniquement pour voir un sort avec "rêve" dedans, ça vient un peu comme une perruque dans le chaudron. Mouais. Commentaire inexistant. Coller à la thématique : 3/5 Jouabilité : 3/5 Originalité : 4.5/7 Commentaire : 0/2 Carte mystère : 0/1 10.5/20 Pingu1 TDR, le Dream Weaver Sympa l'idée de Pingu cette semaine. Un jeu basé sur le magical hacker, j'aime beaucoup ! Ca réveille la fibre du geek en moi, et tu es le seul à avoir fait le rapprochement avec mon pseudo. Le seul truc (mais je n'en tiens pas rigueur), c'est que ça n'a rien à voir, et que ce n'est que bien après me l'être approprié que j'ai fait le parallèle... Enfin bref, un jeu plutôt rigolo, qui meule à coups de +10 avec Jace, ou tue au vengeur de Jodah, j'aime beaucoup ! Coller à la thématique : 4/5 Jouabilité : 3/5 Originalité : 7/7 Commentaire : 2/2 Carte mystère : 0/1 16/20 TheWretched Général : On termine par un autre grand habitué du topic. Carton plein mon grand, tu es le seul à avoir proposé un EDH (je n'avais pas précisé de format, mais j'espérais un peu d'EDH. Tu es aussi le seul à avoir trouvé l'origine de mon pseudo ! Pour ceux qui se poseraient la question, c'est bien le père Hakim qui est à l'origine, mais je m'étais gourré entre Tisseur de rêves et de légendes. Et puis rêves c'était quand même plus chouette. Pour le reste, pas grand chose à dire. C'est frais, rigolo, ça a l'air d'envoyer de belles baffes. En même temps, avec Hakim, à part jouer des auras... Coller à la thématique : 5/5 Jouabilité : 4/5 Originalité : 6/7 Commentaire : 1/2 Carte mystère : 1/1 Total : 17/20 Au final, c'est TheWretched qui gagne cette semaine, d'un tout petit point ! Et j'ai vraiment longuement hésité, vu comment j'ai aimé le jeu de Pingu... Tu n'as pas à rougir, ça ne s'est vraiment pas à joué à grand chose. Merci à tous !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Dimanche 22 Mai 2011 à 18:40 Merci
Cette semaine vous allez essayer de me builder autour d'une carte : fluctuator Format libre Coller à la thématique : 4 (selon le nombre de fluctuateurs joués ) Jouabilité : 4 Originalité : 9 Commentaire : 3 Fin des participations vendredi soir prochain, verdict samedi ou dimanche. Bon courage !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Dimanche 29 Mai 2011 à 12:50 4 propositions cette semaine.
Talen : Le principe du deck me plaît bien, je trouve ça très sympa de défausser plein de bêtes pour les réanimer avec mort vivante et tuer l'adversaire dans le même tour. Le kill à la mort vivante est vraiment original. Quelques petits défauts à mon avis : pour partir en combo, il faut fluctuateur, cor d'avidité et enchaînements, ça risque d'être un peu dur sans tuteur (y'en a plein en noir ). Tu n'as à mon avis pas choisi les meilleures créatures recyclage : on s'en fiche qu'elles soient vertes ou noires, vu que tu ne les joueras jamais à la main. Du coup les 2/2 c'est un peu faible. Y'a des trucs bien plus forts comme Djinn nonchalant, Scion of Darkness. Coller à la thématique : 4 Jouabilité : 2 Originalité : 7 Commentaire : 3 Tisseur de rêves : Je sais pas pourquoi, je suis un peu déçu par ce deck... Pourtant y'a plein de trucs sympas, ça a l'air de pas mal tourner malgré les lands qui arrivent engagés (au passage, tu as oublié Blasted Landscape). Ça vient sûrement des kills que je trouve un peu basiques même si bien adaptés au deck. Le commentaire ne met à mon avis pas assez l'accent sur les bonnes cartes du deck : astral slide est clairement la 2è meilleure carte (après fluctuateur), et celle qui amène sa stabilité : à mon avis, son utilité première est de protéger tes kills, et au pire de les remonter avec shamane au terreau. Sans lui, tu te prends swords sur les terravores et tu peux remballer (les champions sont chump-blocables par n'importe quoi). Tu ne parles pas du tout non plus de LftL, qui fait pourtant des petits miracles avec fluctuateur et les terrains cyclables. Bref, un peu déçu. Coller à la thématique : 4 Jouabilité : 4 Originalité : 5 Commentaire : 2 Daemangel : Un deck difficile à juger... La majorité des cartes me semble faibles, mais l'ensemble a quand même l'air de tenir à peu près la route. Les petites créatures servent de petits bloqueurs le temps de poser le rampeur et de recyclage après ça, les tuteurs sont là, ça doit pouvoir sortir assez vite... et j'adore le rampeur Petite déception sur certains sorts (Cri d'appel à l'ordre, Insurrection d'Urborg, Vol à la morgue, voire Réminiscence), dont je ne vois pas trop l'utilité. Des cartes genre Erreur de calcul ou Sprotch auraient été mieux je pense. Empreintes de sabot du cerf aurait fait un kill alternatif plutôt sympa. J'aime bien l'ensemble du deck. Coller à la thématique : 4 Jouabilité : 3 Originalité : 7 Commentaire : 3 Et enfin, Blah : Non, t'auras pas 8 points parce que tu joues "8" fluctuateurs Le principe est le même que pour le deck de tisseur, défausser des terrains pour booster des bêtes. Encore une fois, chevalière et terravore ça reste assez banal comme kill. Heureusement la moisson des vers est là pour relever l'originalité (même si c'est le moins fort des 3 kills). Les sorts avec le recyclage sont très bien choisis, rien à redire là-dessus. Ça m'a quand même l'air d'être assez fragile, rien pour protéger tes kills, même si la moisson est récursive. Le commentaire est très bien. Coller à la thématique : 4 Jouabilité : 3 Originalité : 6 Commentaire : 3 Bravo à tous ! Main à Daemangel.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Daemangel le Lundi 30 Mai 2011 à 14:01 Houlà, houlà, arrêtez d'applaudir, je vais prendre la grosse tête ! Ah ? euh... Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Arrête le magnéto s'teuplaiiiiiiiiiiiiiiiit !
Merci TheWretched ! Alors cette semaine, je voudrais un jeu qui tourne autour de cette petite merveille : La clinche de pagaille ! Voilà, verdict samedi dans l'aprem' ! (Dimanche au plus tard) Bonne chance à tous ! [ Dernière modification par Daemangel le 30 mai 2011 à 14h44 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Daemangel le Samedi 04 Juin 2011 à 23:26 Tatatatam ! L'heure du verdict ! :'D
Alors déja, je tiens à préciser que vous êtes tous sur le podium ! Eh oui, je sais, ne me remerciez pas ! (C'est à dire qu'avec 2 participations, hein.... =/ ) Alors voilà, j'suppose que personne ne voit d'inconvénient à ce que la liste paraisse, donc voici ! :') "A ma gauche ! Le vil, le fourbe, le misérable petit démon que l'on connait tous... J'ai nommé, TheWretched !" *Clap-clap* (Je dois faire assez vite, disoulé, donc j'vais y aller franco !) Alors... Bah en fait, pas grand chose à dire, c'est très bien expliqué, le principe est assez drôle, personnellement je n'aurais jamais pensé mettre autant de couleurs pour jouer grip of chaos ! Mais est-ce que des tutors n'auraient pas eu leur place aussi ? Y'a 3 tutors qui me viennent à l'esprit tout de suite dans tes couleurs... Enlightened, Mystical, Worldly. Je sais, tu pioches beaucoup, mais je trouve que les 4 cryptologues et JTMS (Bah caca je l'aime pas il est moche et il coute une boite) auraient pu être remplacés (Après, c'est perso, brainstorm/unsummon pour 4 en rituel, j'aime pas, et la cryptologue... non plus) Mais c'est plutôt jouli, et au moins, tu as participé :') Coller au thème : 5.5/6 ==> Ca tape un peu dans tous les sens, mais tu sais quand même comment ne pas y passer. Mais tu joues que 3 grip. (Mouahaha, faux prétexte pour pas te mettre 6 :'D) Originalité : 7/7 ==> Rien à redire, tu t'es pas contenté d'utiliser grip en cherchant à te protéger, t'es allé rajouter un nephilim histoire d'amplifier la manoeuvre. Jouabilité : 1.5/3 ==> Ca meurt peut-être un peu trop vite, même pour un jeu basé sur grip. Commentaire : 3/3 ==> Tu expliques tout, on comprend, on a même presque envie de l'essayer ! :'D (Je dis presque parce-que je dois être un des seuls fous de magic à vouloir jouer grip REELLEMENT.) 17/20, Beau score ! :') "... Et à ma droite, celui que l'on appelle au moins 3 fois pour carricaturer une discussion, qui en plus se sert de ma chérie Jaya comme avatar, j'ai nommé... Blah !" *Clap-clap* Hum-hum... Alors toi, tu as décidé de laisser tes créatures dans ta deckbox. Tu as sans doute raison vu ce qu'on voit là. Alors, un pyromancien qui effectue une ascension au beau milieu de l'oeil d'une tempête, elle-même au coeur du Chaos. (Avec majuscule, sivouplé !) Alors pour l'idée de replenish, je me dois de dire bravo. C'est vrai que c'est là un merveilleux moyen de palier le CCM exorbitant (y'a aps un 'h' kekpart ?) de tes enchant'. C'est joli. Ensuite, c'est assez basique finalement, mais ça marche. Tu creuses, tu remplis le cimetière donc pour réassortimenter tes cartes, et des blasts parce-que sinon grip ne sert absolument à rien. Bonne idée de compter aussi sur un plan B, qui sert aussi dans le plan A, voir même ceux d'avant. Tandis que TheWretched se contentait de transformer une salve de feu en orage de flammes, toi tu t'amuses à transformer une foudre en cataclysme, ça décoiffe. Seul petit bémol... Tu tapes partout, certes, tu ne te tues pas, certes, mais à moins que quelque chose m'ait echappé, tu es loin d'être sûr de tuer ton adversaire. (Même si à la longue, on est d'accord, il y passera, alors que toi et ton masque sortirez indemnes...) Coller au thème : 5.5/6 ==> Approche différente de notre misérable, mais tout aussi séduisante. Jouabilité : 2.5/3 ==> Un petit plus car tu as un Plan B, et que le fait d'avoir une couleur de moins te rend peut-être plus stable. (Encore que... :o) Originalité : 7/7 ==> Rien à redire ici, vraiment rien Commentaire : 3/3 ==> Pareil, tu expliques tout, c'est cool. 17.5/20, Bien joué ! Un peu déçu que ma clinche n'ait pas enjoué plus de monde, mais bon... C'est pas grave, au moins on peut distinguer les gens forts des lopettes qui n'ont aps osé relever le défi ! (Mouahahahah, comme je suis diabolique... ^^') Et donc, un bonus de +2 pour mes 2 participants. (Ce qui ne change pas l'ordre, mais c'est pour ma conscience.) Main à toi donc, Blah !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Dimanche 05 Juin 2011 à 12:19
Nan mais je comprends vous voulez pas me mettre de points, ok d'accord, je le prends super mal Pour le sujet de cette semaine, je veux que vous jouiez des clones sans pour autant que votre deck soit une copie conforme de l'existant ! Vous devrez placer au moins 4 cartes dans votre deck qui copient une créature. C'est assez large: ça va du Clone bête et méchant à Cytoforme, bref, tout ce qui a "copy creature" dans sa capabox. Format: Legacy.
___________________ It's the way it is.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Samedi 11 Juin 2011 à 09:58 Bonjour à tous, c'est l'heure du verdict !
4 participations cette semaine, dont une bonus de Tisseur, c'est pas si mal. Passons tout de suite au vif du sujet. Deckbuilder: Tisseur Deck: Multiplying chronozoa 4 chronozoa 2 phyrexian metamorph 4 attacheur de sangsues 2 concordant crossroads 4 fauna shaman 4 brume de paradoxe 4 copy enchantment 4 manteau de paradis 4 worldy tutor 4 profondeurs de halimar 4 bassin d'élevage 4 tropical island 4 misty rainforest 8 forest Un autre petit jeu cette semaine, parce que j'ai bien hésité avant de construire l'autre, et que j'ai toujours aimé le chronozoa... Nous commençons donc par le deck bonus de Tisseur. Il ne me dépayse pas vraiment, car j'avais buildé un truc similaire (Chronozoaire+Manteau+Attacheur) pour une de mes amies commençant Magic. Je peux vous dire que pour un débutant, ce fut assez violent. >_> Passons. 9/15 originalité La moyenne supérieure: bon, ça baisse un peu vu que j'ai build la même chose, mais c'est pas sur-construit non plus. 4/4 jouabilité Rien à redire ici, avec du tuteur et la présence d'un plan B à la brume. J'aurai peut être vu un mage aux breloques en one shot à aller tutoriser au wordly pour aller chercher le manteau. Mais bon. 1/1 commentaire Total: 14/20 (Hors concours, vu que c'est bonux) Deckbuilder: Daemangel Deck: Entre bouquets et forêts... <3 4 Oiseaux de paradis 3 Elfe de la charmille 3 Assolement 3 Hersage 3 Portée du kodama 1 Entrée théâtrale 2 Piège à invocation 4 Vengeur de Zendikar 4 Rite de duplication 2 Jumelance 3 Précepteur matérialiste 1 Préceptrice mystique 2 Souhait rusé 2 Souhait vivant 3 Mélodie lointaine 4 Bassin d'élevage 4 Forêt pluviale embrumée 4 Île tropicale 1 Berceau de Gaia 8 Forêt Total de Cartes du Deck : 61 Réserve 2 Métamorphe phyrexian 2 Bande guerrière nacatl 2 Entrée théâtrale 2 Jumelance 2 Piège à invocation 2 Voile de l'automne 2 Bosquet inondé 1 Berceau de Gaia Alors, euh.... le principe est simple, je suppose ! Daemangel propose donc cette semaine un jeu Rite de duplication+Vengeur de Zendikar histoire de taper avec beaucoup de 12/15 originalité Ma foi, ça change des golems précurseurs ! Ca manque tout de même un brin de synergie à mon goût: c'est combo 2 cartes avec des tuteurs, et basta. 2/4 jouabilité Je suis dubitatif sur certains choix, ex: 4 Vengeur Main, 0 en side avec des souhaits? Jumelance ? Vu le cout du rite, ça te servira surtout à copier un hersage... Mélodie lointaine comme piocheur alors que ça ne marche que quand tu as les jetons sur table, donc quand tu es en train de gagner. (Overkill) 1/1 commentaire Un lexique ma foi bien pratique. =) Total 15/20 En résumé, une idée sympa, mais ça manque de finition ! Deckbuilder: Tisseur Deck: Doubling token madness 4 prêtresse de titania 4 elfes de llanowar 4 archidruide elfe 4 quirion ranger 2 Ezuri, Renegade leader 3 assolement 2 concordant crossroads 3 braingeyser 3 ermite fêlé 1 Tisse-miroir 4 saison de dédoublement 4 parallel evolution 4 rite of duplication 2 berceau de gaïa 4 tropical island 4 forêt pluviale embrumée 2 pavillon de brinbois 4 breeding pool 2 île De retour d'Italie, et avec un jeu totalement débile (pour changer), histoire de donner un peu mal à la tête. Après Rite de duplication+Vengeur de Zendikar voici Rite de duplication+Ermite fêlé ! Décidément, c'est une carte appréciée des deckbuilders de l'extrême =) 13/15 originalité Même problème que précédement: c'est combo deux cartes. Un point bonus pour l'utilisation de parralel evolution, et que tuer à l'écureuil, ça n'a pas de prix. 3/4 jouabilité Fragile oui, mais le jeu possède pas mal de plans B, tel qu'Ezuri ou les copies d'archidruides. La seule zone d'ombre que je vois, c'est que les évolutions parrallèles ne fonctionnent que pour les tokens écureuils. J'aurai bien vu un autre producteur de jeton quelque part. 1/1 commentaire RAS, c'est très clair. Total 17/20 Ya ya ya, viva les écureuils ! Deckbuilder: Hoch Deck: Chrono's power 4 Jhoira's Timebug 4 Chronozoa 4 Rift Elemental 4 Reality Strobe 4 Rift Bolt 4 Clockspinning 4 Arc Blade 4 Delay 4 Fury Charm 4 Ponder 10 Island 10 Mountain Ce deck est entièrement basé sur le chronozoaire et sa capacité de reproduction. Hoch nous propose donc un deck autour du Chronozoa, qui est décidément une créature très aimée cette semaine. 9/15 originalité Rien à redire sur la synergie ! Le problème, c'est que les choix sont trop évidents pour sortir vraiment de l'ordinaire. 3/4 jouabilité Ca manque peut être d'un kill supplémentaire, parce que sans Chronozoaire, ça va être tendu. (Rift Elemental c'est bien fragile). 1/1 commentaire RAS. Total: 13/20 Donc un deck avec une idée simple, bien executée. Mais un peu trop simple peut être Hoch. Think outside the box ! Merci aux participants d'avoir joués ! A peine rentré des vacances, et Tisseur doit déjà repartir au charbon: main à lui.
___________________ It's the way it is.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 11 Juin 2011 à 10:19 Tiens, j'ai gagné ? Cool ^^
Pour cette semaine, je voudrais fêter dignement la sortie de Duke Nukem Forever (je sais, c'est très magic). A vous donc de construire un jeu autour de ce personnage hautement charismatique. Je suis extrêmement large dans l'exécution, donc faites vous plaisir. Ca peut aller d'un jeu qui tente de retranscrire l'univers poétique (hum) du soft à une critique sans concession de DNF (oui, pour l'avoir chopé à sa sortie, je suis pour le moment assez déçu)... Surprenez-moi ! Barême : Originalité : 16 Jouabilité : 2 Commentaire : 2 Format : EDH Deadline : vendredi minuit Verdict samedi matin
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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