Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2008 | Envoyé par Old le Jeudi 17 Février 2011 à 18:52 Donc je reprends mon idée, si tout le monde est d'accord avec croquette.
Les regles officielles du commander sont ici , la banlist utilisée ici ( plus les précisions du commander 1vs1) Quelques ajustements pour s'adapter à la contrainte: - Les terrains que vous jouez en tant que légende deviennent des sorts passant par la pile ( et ne comptent donc pas dans le nombre de terrain joué par tour) , et démarrent la partie avec un coût supplémentaire déja de deux, comme si il avait été lancé une fois. -On peut ajouter une couleur à l'identité couleur de votre général ( je rappelle: la couleur présent dans le ccm + celles dans la capa box) , pour rendre certaines légendes jouables , comme mirari. Ce n'est pas obligatoire et pas trés conseillé si on peut facilement s'en passer ( ça permet en outre de pas devoir rentrer 40 lands non basique produisant de l'incolore dans un commander artefact). -la régle de la défaite par 21 blessures infligées par la légende existe toujours, mais ne sont plus des blessures de combat . -karakas devient légale, creuset des mondes ET vie du terreau sont bannis, à cause des légendes terrains. -Tout le reste fonctionne comme un commander normal 1vs 1. Pour la notation:
Dead line: vendredi 24 23h59 . [ Dernière modification par Old le 17 fév 2011 à 18h53 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2008 | Envoyé par Old le Mercredi 02 Mars 2011 à 13:15 Excusez moi pour le gros retard... de vrais problémes pour accéder à un ordinateur ces derniers temps ...
Donc 2 participations pour ce sujet, il était un peu compliqué à faire donc forcément ^^ Premier point d'abord, mindslaver et staff of domination sont bannies en commander, mais je n'en tiendrai pas rigueur, les deux listes jouant des cartes bannies Pour commencer, croquette et son Commander 5c: Originalité : 6/10 : des idées interessantes, comme les différents cycles présent dans le deck ( honden, zendikon ) qu'on ne croise que rarement. Les généraux étant les deux seuls possible pour le 5 couleurs , je m'y attarderai pas trop. Jouabilité: 3/6 : A l'inverse, les honden et zendikon ne sont pas trés efficaces en commander, et quelques choix sont contestable: mémorial d'akroma, ne profite qu'a 15 créatures seulement, qui n'en ont pas toutes besoin , les serviteurs aussi sont vraiment moyen. Le tout est pas mauvais, sans vraiment être optimal. Commentaire:1/2 : Un peu succint, mais on comprend le but premier du deck, et quelques cartes principales. Cohérence: 1/2 les deux généraux scindent le paquet en deux, mais l'héritage semble cohérent dans lal iste, avec anneaux des clairatres, les nombreuses accélérations. 11/20 donc, la liste présente des choixs assez atypique, mais un peu faible malheuresement La participation de The_Wretched maintenant, un commander incolore: Originalité: 7/10 si on compte gleemax en tant que général, tellement mox d'opale me semble ininteressant en tant que général. Aprés pour les combos mana infini c'est du vu et revu, mais pour de l'edh ,c'est pas commun de tout miser la dessus , surtout si on joue pas arcum . Jouabilité 4/6 : Les cartes autour des combos sont bien choisies, la courbe de mana est facile à gérer au vue des accélérateurs, mais à part planar portal et forge master, il n'y a pas de pioche ou presque. On peut cependant jouer serum tank , urza's bluesprint's , et d'autres. par ailleurs, masse chimérique est bien meilleure que phyrexian maraudeur, mais c'est du détail. Commentaire: 1.5/2 : toutes les combos sont citées, on se repére bien et le principe est expliqué en detail. Cohérence: 1.5/2 : tout est basé sur l'accélération , et avec gleemax c'est vraiment cohérent de jouer les combos avec sont coût. Cela fait donc 14/20 pour The_Wretched, qui est donc le gagnant de la "semaine"! ( encore désolé pour le retard... )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Mercredi 09 Mars 2011 à 00:05 Visiblement le non-comptage des changelins ne vous a pas trop dérangés, quatre decks ont été proposés cette fois.
Je préfère laisser les commentaires des auteurs, qui éclairent souvent pas mal sur le deck. Le deck de Pingu1 La courbe m'a l'air pas mal du tout, peut-être un peu trop de cartes à 4 mais bon... Il faut sortir la combo avec les prophètes pour gagner, et contre aggro ça a plutôt l'air de bien tenir. Contre contrôle par contre ça a l'air moins bon. J'aurais bien vu plus de contresorts dans le deck (mana leak, negate voire cursecatcher). Gideon jura me semble aussi plus dans l'optique de deck que Jace, vu qu'il permet d'engager toutes les créatures adverses. A part ça rien à redire, ça a l'air de pas mal tourner. 15/20 Le deck d'Old : Dommage qu'il n'y ait pas de liens, j'imagine que MC6 les a mangés Somme toute un deck aggro assez classique, la courbe est très bien foutue, mais je trouve que ça manque un peu d'originalité. Les cartes sont très bien choisies, chacune représentant à peu près ce qui se fait de mieux en ondin à ce coût de mana. J'aurais juste mis mystique forge-vague à la place d'espion ondin, je pense. Désolé pour la longueur du commentaire, mais les deck aggro y'a pas beaucoup de trucs à dire dessus 15/20 Le deck de Blah : Tout ça m'a l'air très sympathique ! Le deck a l'air plein d'interactions, et a une manière de kill originale. Il m'a quand même l'air de souffrir de quelques défauts : comme tout jeu combo, il suffit qu'on te casse une carte de la combo pour que tu "remballes" (on pète la druidesse ou on contre le sigil tracer et c'est quasiment mort). Un ou deux contres pour protéger un peu n'auraient pas été de trop je pense, peut-être à la place de l'expert ou de la bannerette, qui ne m'ont pas l'air indispensables. Un autre problème est à mon avis la couleur : un deck tricolore avec 4 mutecaveau, ça me semble risqué, même si tes sorts ne coûtent pas beaucoup de coloré. Enfin, le deck m'a l'air assez lent finalement. Au mieux, tu poses druidesse tour 2, reejerey tour 3, loremaster tour 4 et tu commences à faire des trucs au tour 5. J'aurais bien vu des oiseaux de paradis à la place des cryptologues de l'enclave, cette dernière te ralentissant encore. 14/20 Et enfin le deck de Croquette : Tout d'abord ce n'est pas un deck T1.X comme je l'avais demandé. Ensuite, il ne contient pas de terrains (même si j'imagine que c'est 20 îles) et il n'y a pas de liens. C'est dommage de ne mettre que des paires de cartes et pas de carrés, le deck est moins stable du coup. Le principe du deck me plait bien, mais il y a quelques problèmes : la plupart de tes créatures sont faibles et ne peuvent pas activer leur capacité le tour où elles arrivent, elles peuvent donc se prendre tous les antibêtes de la terre. Seuls les patrons des sorciers se protègent un peu le tour de leur arrivée. Thousand-Year Elixir n'aurait pas été un mauvais choix je pense. Là, un simple pyroclasme te fait très mal. Il manque en plus certaines bonnes cartes tribales sorcier, comme sage des fables. La plupart des enchantements que tu joues (sauf l'aura et le labo) sont à mon avis inutiles. Il faudrait essayer de sélectionner les cartes qui te semblent le plus utiles et les mettre en x4. Non noté Verdict : Égalité entre Pingu1 et Old, main à qui la veut ! Bravo à tous !
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 | Envoyé par pingu1 le Mardi 15 Mars 2011 à 19:09 Et voici le verdict ...
4 participants pour cet opus du jeu de la semaine, et 4 très bons decks proposés. J'ai pas eut tellement de temps pour vraiment bien les tester vu que j'ai eut la grande majorité aujourd'hui. Je tenterai donc d'être le plus objectif possible, mais certains détails ont pu m'échapper, je m'en excuse d'avance. Sans plus attendre, la liste Blah: Deck: Aria's followers Excellentissime, c'est principalement un deck comme celui-ci que j'attendais en donnant le sujet la semaine dernière. Les cartes qui permettent de faire gagner de façon débile sont peu nombreuses, mais on a ici l'exploitation d'une des meilleures cartes du genre. Par ailleurs, je suis super fan des elfes à mana, donc je ne peux qu'apprécier un tel jeu. Je pense que quelques choix sont contestables. Zenith x4 et Vague x4 ça me parait un poil beaucoup, et j'aurai peut-etre vu des manamorphoses pour aider à sortir Mayael's Aria, mais soit. Par contre je suis assez fan des combos multiples du jeu de façon à pouvoir dans tous les cas sortir mass mana et donc faire grossir le caméléon a foison. Je pense que rajouter un petit pinacle de l'hélice juste en random pourrait être une façon alternative pour tuer autre que la façon alternative de base. Pour la jouabilité, c'est du basique elfes, c'est rapides mais super fragile et sur un pyroclasme on a tendance à pleurer un peu. Heureusement qu'il y a quelques papas elfes qui boostent/protègent la tribu (la capa d'ezuri peut être utilisée en paratonnerre, c'est pas mal non plus). Bref, je détaille pas la notation, mais ça mérite un bon gros 18/20 Tisseur_de_reves: Tagazou tsoin tsoin, c'est l'retour du marsouin ! Un jeu bleu qui fait mana infin, c'est pas ordinaire, et ça mérite donc d'être souligné. Je pense comme tu l'as dis dans ton commentaire que le zenith bleu en seul "kill à la pioche infinie" c'est léger mais effectivement il n'y a que peu de cartes qui exploitent le mana infini en 1.X. Globalement le jeu a l'air de tenir avec deux combos à mana infini (c'est largement suffisant pour tenir face à controle) plus des solutions pour bourrer au thon, des cartes en plus pour copier les pièces de combos, de la pioche et des tuteurs, c'est un bon mix. Je pense que ça manque un poil de contre ou de façon efficace de se débarasser des jeux agros, mais c'est un pack très correct. Je pense que tu aurais peut-etre eut moyen d'améliorer encore ta façon de tuer en passer en UG mais rester en monoU était couillu et au final la liste semble tourner donc ... 16/20 Croquette Ultrapioche Snif, y'a pas de liens :'( Bon bref, un autre jeu monoU qui tue à la meule et en faisant piocher l'adversaire. Très honnêtement, la liste a l'air de tourner, et il y a d'excellentes cartes dans tout ça, mais par contre je suis beaucoup moins enthousiaste que pour la liste de TDR. Déjà, comma l'a expliqué TDR dans son comment, Jace 2.0 c'est super fun, même si c'était pas le but du sujet. Il y a plus de contres, mais les cartes semblent moins synergiques ensemble, comme si tu avais cherché un kill débile (et dieu sait que j'adore Forced fruition) et que tu avais greffé un deck autour pour tenir le temps de le poser et ensuite locker l'adversaire en l'obligeant à piocher s'il veut jouer ... et l'obliger à piocher tout court. Je pense qu'il y aurait peut-être eut moyen de faire un mix entre ton deck et ton side en intégrant les sanity grinding et des terrain cachette bleus de Lowynn par exemple. Bref, la liste est correcte, la curve est correcte, l'idée est bonne mais peut-etre à creuser un poil plus. 15/20 tout de même pour la beauté du monoU pète-boules ^^ Old
Encore un deck qui tue en vidant la bibliothèque de l'adversaire. Je ne suis pas forcément super fan des decks défausse/extraction mais bon, il contient tous les meilleurs sorts de défausse à 1 manas, et tous les plus efficaces extracteurs disponibles en monoB. Par ailleurs, le deck semble se défendre face aux decks agro, reste controle qui semble comme tu l'as souligné un assez mauvais match up. Après je suis pas non plus très dur sur la partie efficacité du deck, et côté originalité, je pense que les autres participants ont fait mieux. Le deck reste tout de même super acceptable donc 15/20. Et donc main à Blah pour le prochain sujet, et GG à lui
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Mardi 15 Mars 2011 à 19:22 Merci pour la main et gg à tous les participants =)
Pour le prochain sujet, je tiens à vous dire que j'ai eu 25 ans il y a peu. En quoi ça vous concerne ? C'est très simple ! J'ai décidé de fêter mon quart de siècle en offrant 25E de lots sur la boutique de magiccorp (répartis en 15E pour le premier, 10E pour le deuxième).
___________________ It's the way it is.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Samedi 26 Mars 2011 à 12:27 C'est l'heure du verdict !
Enfin... presque. Avant de commencer, je voudrais remercier tout ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire ! Tisseur a même fait un deck sympa pour l'occaz et je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager: Deckbuilder: tisseur_de_reves Deck:joyeeeeeeux anniversaaaaaaire, on t'offre une petite bièèèèèèèèèèèèère !!! (Hors compétition) 4 ashnod's coupon 4 gifts ungiven 4 marchand du bazar 4 collector protector 4 burning cinder fury of crimson chaos fire 4 donation 4 jinxed idol 4 jinxed choker 4 jinxed ring 4 illusions de grandeur 8 island 4 plains 8 mountain Tous les commentaires étant suffisament étoffés, je noterai uniquement sur le côté original (si, ça m'est déjà arrivé de sucrer des points pour le comm...). Enfin quand je dis noter, je vais juste classer les decks en 3 groupes (dislike->like), sans mettre de note. Les decks ne sont pas classés entre eux au sein des groupes, sauf pour le dernier (il faut bien départager les vainqueurs, même si ce ne fut pas facile !) Rappelez vous que mon choix est subjectif et se base sur ce que je connais déjà... De nombreuses participations, donc je vais zapper les commentaires. J'espère avoir zappé aucun deck, il y en a eu tellement ! Ceci étant clarifié, passons aux choses (non) sérieuses. Tiers 3: les decks qui ne fonctionnent pas tout court, ou qui sont un peu HS. Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:Tu fais comme tous les nains et tu te tais ! (aka Pioche, pioche, pioche !) (Hors format) 4 black vise 4 copy artifact 4 netsuke de hibou en ébène 4 mine rugissante 4 fontaine du mythe 4 paradox haze 4 boomerang 4 cloche du temple 4 fructification forcée 24 île Un deck black vise/netsuke+draw... Le seul problème c'est que black vise est ban en legacy ! Désolé tisseur, je m'en suis rendu compte que ce matin. Je préviens avant le verdict quand je me rends compte d'un problème sérieux sur le deck :/ Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:It's the final countdoooooown ! (Hors format) 4 stase 4 Topsy turvy 4 frankie peanuts 4 temps du besoin 4 land tax 4 préceptrice éclairée 4 vedalken mastermind 4 uba mask 4 toupie de divination du sensei 1 emrakul, déchirure des éons 4 mana bond 7 île 4 landes de llanowar 4 seaside citadel 2 plaine 2 forêt 3 tour du reliquaire 2 marais Side (si si !) 1 jumbo imp 4 paradox haze 3 infernal spawn of evil 1 infernal spawn of infernal spawn of evil 2 Johnny, combo player] 1 [urlcarte]now I know my ABC 1 _____ 1 Our Market Research Shows That Players Like Really Long Card Names So We Made This Card to Have the Absolute Longest Card Name Ever Elemental Un deck qui rentabilise Topsy turvy à son maximum avec les combos suivantes: Topsy turvy + franky peanuts Topsy turvy + érudit vedalken Topsy turvy + masque d'uba Comment les combos marchent ici:http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=combos&op=search&etat[]=1&cartes=Topsy%20Turvy Malheureusement land tax est bannie... Pareil, je n'ai vu sa présence dans le deck que ce matin. Désolé... Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:Moi, j'aime les marqueurs 4 pinâcle de l'hélice 4 réacteur de sombracier 4 paradox haze 4 copy enchantment 4 gniard doreur 4 power conduit 4 chambre d'énergie 4 doubling season 4 manteau de paradis 4 terrains d'entraînement 12 forêt 12 île pinâcle de l'hélice+réacteur de sombracier+des trucs qui chargent... Du déjà vu pour moi, mais surtout, pinacle est inciblable ! gniard doreur ne pourra donc pas doubler les marqueurs Deckbuilder:maximega Deck:Tuna Corporation * 4 Trône de Geth * 1 Léviathan de l'Encrier * 4 Carapace clone * 4 Kraken des abîmes * 3 Léviathan de Kederekt * 1 Léviathan de la houle * 4 Hibou de l'augure * 4 Vagabond des pensées * 4 Quête du Temple d'Ula * 4 Brume de Paradoxe * 4 Remue-méninges * 7 Ile * 4 Citadelle de sombracier * 4 Siège du Synode * 4 Profondeurs de Halimar * 2 Ouest de Tolaria * 2 Ruines de l'académie C'est certainement le deck de cette semaine qui aurait eu le plus de point en jouabilité en temps normal. Seulement cela ne rentre pas en critère cette semaine, et le principe du deck s'éloigne un peu du sujet. Certes, 4 brume de paradoxe sont présentes, mais seuls Kraken des abîmes et la quête en profitent ! Deckbuilder:pingu1 Deck:Big Blue Multi-Combo 19 créatures: 4x Erudit Vedalken 4x Attacheur de sangsues 2x Marcheur des marées 3x Gniard doreur 4x Chronozoaire 2x Chroniqueur d'éons 20 sorts non-créature: 4x Manteau de paradis 3x Terrain d'entrainement 3x Vision ancestrale 3x Retard 4x Topsy turvy 3x Réalité stroboscopique 21 terrains: 4x Misty rainforest 17x Ile Topsy turvy+Erudit, de la suspension... avec un peu du bouiboui sur les marqueurs c'est bien dans le thème, mais ça ne me retourne pas l'esprit. Point de règle: tu ne peux pas doubler les marqueurs d'un chroniqueur d'éons avec un gniard doreur: gniard cible un permanent en jeu, alors que chroniqueur est exilé. Même chose pour Retard. Attacheur de sangsues ne marchera pas pas plus. Tiers 2: decks sympathiques et ludiques, comme dirait un pote. Il leur manque un petit quelque chose, mais sont tout de même excellents. Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:Les enchantements, ça pique 4 morality shift 4 demonic tutor 4 replenish 4 open the vaults 4 sanctuaire nécraiste 1 honden of cleansing fire 1 honden of seeing winds 1 honden of night's reach 1 honden of infinite rage 1 honden of lifes web 4 messe noire 3 chant bouillonnant 4 copy enchantment 8 marais 8 plaine 7 montagne morality shift+open the vaults/replenish+tout un tas d'enchant=win à l'entretien Assez funky, le deck est juste un peu plombé par le fait que j'ai déjà vu pas mal de trucs avec morality shift (quand je vous disais que c'était subjectif). Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:Looooooooooooock !!! 4 centre des éons 4 parallax wave 4 parallax tide 4 tangle wire 4 opalescence 4 inexorable tide 4 drakon criard 4 thrumingbird 4 fabricate 4 glacial chasm 4 tundra 4 fontaine sacrée 4 grève inondée 6 île 2 plaine Centre des éons+evanescence c'est simple et élégant. Un peut trop simple pour passer dans le top tiers, mais j'aime beaucoup tout de même. Ca manque peut être de pentode pour partir infini sur drakon+inexorable tide. Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:Merde Tisseur, tu fais chier à la fin avec tes locks ! (note de blah: c'est pas moi qui ai choisit le nom, promis =p) 4 stase 4 smokestack 4 mitard 4 chronatog 4 tangle wire 4 vapeurs mortelles 4 pétale de lotus 4 braids, cabal minion 4 messe noire 4 magosi, the waterveil 4 marsh flats 6 île 8 marais 4 plaine 2 précipice glaciaire Le deck fonctionne au lock au smokestack/tout un tas d'autres trucs+chronatog. Bon chronatog+stase, c'est pas le truc le plus original qui soit... mais j'aime assez l'utilisation originale de magosi et de vapeurs mortelles, même si, comme tu le remarques toi même, vapeurs ne fait pas grand chose contre un adversaire qui sait jouer. Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:It's all in the rythm 4 karma 4 copy enchantment 4 paradox haze 4 blood moon 4 dominus de l'allégeance 4 magus of the moon 2 greater auramancy 2 mind bend 4 whim of volrath 4 dévoreur des jours 10 île 8 montagne 6 plaine Karma+Blood moon+Mind bend/whim of volrath, c'est osé ! Dommage pour le changement forcé de power surge (initialement dans le deck) vu qu'il n'y a plus de brulures. Dominus c'est sympa mais ça rentre moins dans le thème du deck, forcément. Deckbuilder:pingu1 Deck:Les tokens du Bord d'Hell 18 Créatures: 1x Foule de scalaires - Parce que c'est marrant et ça tue l'adversaire 4x Mycon d'utopie - Plus pour faire du mana que pour poser des saprobiontes, mais ça peut être intéressant tout de même 2x Rhys l'affranchi - L'homme qui multipliait les tokens ... assez généreux le rhys par ailleurs 2x Garde d'essence - Parce qu'il risque d'y avoir beaucoup de tokens 3x Gniard doreur - L'homme qui multipliait les marqueurs 3x Thallidé psychotrope - Plus pour la pioche que pour autre chose ... mais les tokens sont nos amis donc 2x Infuseur Vedalken - Car il n'y a pas que les tokens dans la vie, il y a les marqueurs aussi 1x Mycoloth - Bon, lui c'est pour les tokens 23 autres sorts: 3x Manteau de paradis - Principalement (uniquement) pour le gniard, et parce que le mana c'est chouette quand on en a 3x Calice toujours ruisselant - Pas de manas, pas de chocolat, et pour un anniversaire, le chocolat c'est bien 2x Couvoir Orochi - I see snakes everywhere 1x Pinacle de l'hélice - Un autre finisheur 3x Terrain d'entrainement - Pour euh ... pas grand chose, juste une combo qvec gniard et manteau ... aide rhys aussi 4x Brume de paradoxe - Pour multiplier les marqueurs, les tokens et heu ... faire pleins de trucs marrants 2x Zone d'éveil - Ben encore des tokens tout plein, mais des tokens à mana pour le coup 2x Harmonisation - Ben pour piocher 2x Saison de dédoublement - La multiplication de tout 1x Machine à contagion - Multiplication des marqueurs encore et encore 19 terrains: 4x Misty rainforest - pour fetcher les lands 9x Foret 6x Iles Une foule de trix à l'upkeep, des jetons et des marqueurs un peu partout, c'est assez sympa ! Il manque un brin de folie à cette liste tout de même, on ne sort pas vraiment des sentiers battu. Deckbuilder:maximega Deck:Rhinozoa * 4 Épokrasite * 4 Sergent au sigille-miroir * 4 Chronozoaire * 2 Foudroyeur de Monde * 4 Copie d'enchantement * 3 Poursuite des bruits de pas * 4 Brume de Paradoxe * 4 Cercle de l'oubli * 2 Brèche dimensionnelle * 2 Avertissement de l'éclaireur * 1 Poussière d'instants * 3 Trou de mémoire * 3 Forteresse glaciaire * 4 Ouest de Tolaria * 4 Refuge de Sejiri * 4 Sanctuaire de Serra * 4 Île * 4 Plaine Un deck qui serait probablement dans le top tiers si je n'avais pas vu Sergent au sigille-miroir+Brume de Paradoxe dans un précédent deck de la semaine. J'aime beaucoup Brèche dimensionnelle ici. Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:Foutoir, mais avec la classe ! 4 fabricate 4 préceptrice éclairée 4 brainstorm 4 index 4 hibou savant 4 portent 4 ponder 4 sensei's divining top 4 aether vial 4 caveau de lim-dûl 4 test d'endurance 4 felidar sovereign 4 mine, mine, mine! 4 tour d'ivoire 4 celestial convergence 4 potion d'albâtre 4 near-death experience 4 kuro, pit lord 4 aria de mayael 4 colosse caméléon 4 pinâcle de l'hélice 4 palladium myr 4 myr galvanizer 4 myr welder 4 staff of domination 4 imperious perfect 4 llanowar elves 4 priestess of titania 4 signal d'alarme 4 epic struggle 4 barren glory 4 claws of gix 4 One with nothing 4 planar chaos 4 pouce de krark 4 chance encounter 4 mana clash 4 fiery gambit 4 frenetic efreet 4 goblin bomb 4 battle of wits 164 4 arid mesa 4 marsh flats 4 misty rainforest 4 scalding tarn 4 Verdant Catacombs 4 halimar depths 12 swamp 12 plains 12 island 12 mountain 12 forest 84 Haha ! J'ai jamais vu un deck avec autant de moyens de gagner avoir autant de chances de perdre. =P Plein de moyens de gagner à l'upkeep, mais alors, plein. Tisseur a regroupé les cartes qui trixaient ensemble pour plus de lisibilité. C'est franchement un de mes decks préférés de cette semaine. Il rate le top tiers de peu car cela ne reste "que" un gros mix de moyens différents de gagner sans synergie entre elles. Point de règle: mana clash on ne gagne ni ne perds. On ne fait que pile ou face. Tiré du gatherer : 04/10/2004 This card's coin flip has no winner or loser. Deckbuilder:maximega Deck:Epeek Upkeep * 4 Idéal perpétuel * 1 Meishin, la cage cérébrale * 4 Connaissance ancestrale * 4 Copie d'enchantement * 1 Opalescence * 1 Poursuite des bruits de pas * 1 Saison de dédoublement * 1 Tourterelles * 4 Brume de Paradoxe * 4 Cercle de l'oubli * 4 Voyage vers le néant * 4 Plans à long terme * 2 Assolement * 4 Tundra * 3 Île tropicale * 4 Citadelle maritime * 4 Nouvelle Bénalia * 4 Ouest de Tolaria * 2 Boseiju, celui qui abrite tout * 4 Sanctuaire de Serra Opalescence+Saison de déboulement+Poursuite des bruits de pas+Brume de Paradoxe=une tonne d'upkeep. Ca rate le top de très peu, désolé. Franchement j'adore. Le facteur qui m'a fait choisir de pas mettre ça dans le top est que tu t'es servi d'une combo existante: http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-9464.html Donc forcément l'originalité prend un peu de plomb dans l'aile. Tiers 1: Vous qui rentrez ici, laissez votre raison au vestiaire... Deckbuilder:Croquette Deck:Extract.deck // Lands 16 [M10] Island 4 [WWK] Halimar Depths // Spells 4 [DS] Panoptic Mirror 4 [US] Time Spiral 4 [M11] Time Reversal 4 [TSP] Paradox Haze 4 [TSP] Paradise Plume 4 [M10] Time Warp 4 [10E] Time Stop 4 [7E] Mana Short 4 [OD] Extract 4 [9E] Treasure Trove Panoptic Mirror+Time Warp ok c'est du déjà vu. Mais Panoptic+Paradox Haze+Extract+Time Warp vous fait tour infini+retirer une par une les cartes de l'adversaires, et c'est un des plus joli kill que j'ai jamais vu ! Deckbuilder:tisseur_de_reves Deck:Tu ne paieras pas !!! Heu, Gandalf, tu es sûr de ce que tu dis là ? 4 thought lash 4 paradox haze 4 copy enchantment 4 donation 4 sorin markov 4 mindslaver 4 dark ritual 4 bog witch 4 diabolic tutor 10 île 14 marais Le principe ici est de prendre le controle du tour de l'adversaire pour qu'il ne paye pas l'upkeep et retire sa biblio de la partie. Des kills à la donation j'en ai déjà vu, mais au thought lash jamais ! Très très joli. Deckbuilder:TheWretched Deck:Paradox fire Terrains : Island x 13 Mountain x 10 Pioche : Compulsion x 3 Ideas Unbound x 4 Trade Routes x 3 Steady Progress x 4 Mana : Braid of Fire x 4 Gemstone Array x 4 Effets d'entretien : Copy Enchantment x 4 Paradox Haze x 4 Venser's Journal x 1 Combo : Beacon of Tomorrows x 1 Reito Lantern x 1 Vedalken Orrery x 4 Le deck passe par une montée en mana avec braid of fire+paradox haze+copy enchantement+Gemstone Array. Pour le kill, je vous laisse le commentaire de TheWretched, parce que c'est pas piqué des hannetons. On a donc sur le CdB compulsion, trade routes, (au moins) une braid of fire très chargée, reito lantern, vedalken orrery, venser's journal et gemstone array chargé à bloc (oui, rien que ça), ainsi qu'un terrain (très important le terrain). Le moins que je puisse dire, c'est que c'est du jamais vu. Pv infini au Journal de Venser et faire tour infini sur l'adversaire sans même sauter son propre tour... j'ai même pas de mots pour décrire ça. Une très jolie réalisation de TheWretched, qui a bien choisit la semaine pour poster ce deck =) (genre la jouabilité euh, on oublie ;p) Deckbuilder:Croquette Deck:Infinite_wins.deck // Lands 4 [UNH] City of Ass 6 [UNH] Island 4 [UNH] Plains 4 [UNH] Forest // Creatures 4 [UNH] Johnny, Combo Player 4 [UNH] Frankie Peanuts 3 [MR] Fatespinner 1 [OD] Obstinate Familiar // Spells 2 [UG] Double Take 2 [UNH] Number Crunch 1 [UNH] Topsy Turvy 2 [UG] Incoming! 2 [UG] Double Play 4 [UNH] Bronze Calendar 2 [UG] Bureaucracy 4 [TSP] Paradox Haze 4 [DS] Panoptic Mirror 4 [UNH] Time Machine 3 [UNH] Staying Power // Sideboard SB: 4 [UG] Censorship SB: 4 [UNH] Toy Boat SB: 4 [UG] Blacker Lotus SB: 3 [UG] Look at Me, I'm the DCI Le gagnant de cette semaine est Croquette, qui décidément s'est surpassé cette semaine. C'est bourré de trucs débiles (des trucs d'ailleurs dont j'ignore si ça marche, vu que unhinged c'est un peu en dehors des règles: genre faire payer l'adversaire ton upkeep de toy boat avec Frankie Peanuts, hum). Staying Power+Frankie Peanuts ça fait rêver à plein de possibilités débiles. Mais surtout ce qui fait la force de ce deck, c'est Panoptic+tous les "Double" aidé de la time machine, qui vous fera gagner toutes les parties suivantes en vous posant 7 terrains au tour 1 par exemple. Je trouve ça génial comme concept. Et voilà ! Podium final: 1er Croquette (15E de lots +la main pour la semaine prochaine) 2eme TheWretched (10E de lots+la satisfaction de m'avoir retourné l'esprit); 2eme ex æquo Tisseur (10E de lots+ mention spéciale pour l'ensemble de son oeuvre) Pour les lots, me contacter par Mp en me spécifiant vos volontés, votre nom et adresse. Merci à tous pour cette semaine bien chargée !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2011 | Envoyé par Croquette le Dimanche 27 Mars 2011 à 19:46 ouaiiis
bon ben vais regarder ce qui me plairait j'vais tout de suite proposer un sujet pas trop fermé alors: tokens and counters (inspiré d'une carte unglued je crois) alors pour les cartes je vais vous laisser le choix, disons simplement que les cartes qui sont limitées dans les formats existantes sont à proscrire (black lotus, c'est non ) pour la notation 1 point pour la jouabilité je m'inspire du classement en tiers de blah, en espérant mettre le point à tout le monde (et m'assurer que les jeux seront "construits" et pas un amas de cartes ) 18 pour l'originalité 1 pour le commentaire deadline vendredi si ça vous va (sinon dimanche mais le verdict mettra un peu plus de temps alors)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2011 | Envoyé par Croquette le Samedi 02 Avril 2011 à 20:47 Deck de Old C'est fait pour les decks J'ai joué avec un ami avec vos decks, et aucun ne s'est avéré totalement injouable, j'ai donc mis 1 à tout le monde pour la jouabilité. Je me suis quand même demandé si vous auriez pas laissez exploser votre inventivité un peu plus sans ce fameux point :'( En effet, j'ai retrouvé pas mal de combos que je connaissais déjà, et rien de trop tiré par les cheveux. Pour les commentaires, ben j'ai mis 1 à tout le monde aussi, les decks étaient bien expliqués et souvent de manière exhaustive. Donc on passe au classement : 1er tisseur_de_reves (16/20) 2ème pingu1(2) (15/20) 3ème Old (15/20) 4ème Maximega (14/20) 5ème pingu1(1) (13/20) Alors j'ai bien tripé sur le deck de tisseur, et c'est aussi celui qui correspondait le plus au thème (des marqueurs, des jetons, des contres). J'ai bien aimé aussi le deck presque entièrement enchantement de pingu1, c'est pas toujours facile à vivre mais c'était quand même le plus original (mais ça manquait un peu de jetons même si c'est le kill du deck). J'ai trouvé fun le deck de Old, mais j'avais déjà vu ton deck dans la liste et donc j'ai pas pu apprécier parfaitement la découverte. C'est quand même super efficace et un peu maso. Pour les deux autres decks, ben ayant commencé à jouer du temps d'odyssée, j'ai détesté les elfes pour leur capacité à pondre des jetons encore pire que les gobelins (d'ailleurs je comprends jamais pourquoi les gobelins ont toujours l'air d'être des millions dans leurs terriers sur les cartes mais qu'avec 60 cartes dans un deck on en voit rarement plus de 35). Le vert était aussi une couleur fort propice à la ponte de jetons. Pour le deck de Maximega, plutôt efficace, aucun problème à ce niveau. J'ai trouvé un peu dommage de se faciliter la vie avec la saison de dédoublement, mais je t'en ai pas voulu puisque t'es allé complétement dans le trip dédoublement Pour le premier deck de pingu1, j'étais un peu moins chaud quand j'ai vu des combos assez récentes refaire surface parmi les elfes, mais je crois que c'est pas grave vu le second deck que t'as envoyé ^^ Le gagnant est donc tisseur_de_reve, place au vainqueur pour le prochain deck de la semaine!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 02 Avril 2011 à 22:08 O_O
C'est moi qui gagne avec ça ? Eh bé, je n'en attendais pas tant ! Bon bin encore un sujet qui va susciter la polémique. Un thème bien simple : l'amuuuuuur. A vous de me pondre quelque chose là-dessus. Je suis ultra ouvert sur les propositions. Ca peut-être quelque chose de poétique, une intéraction entre cartes qui prête à confusion, que sais-je... Etonnez-moi ! Mais je veux quand même quelque chose qui soit jouable (j'ai pas dit compétitif ou fort hein), assez pour jouer entre copains sans se faire écraser. Oui je suis fleur bleue en ce moment. Format : aucun. Faites-vous plaisir, vous avez accès à tout et n'importe quoi. Barème : Cohérence/jouabilité : 3 points Originalité/fun : 16 points Commentaire : 1 point (histoire de pas avoir quelque chose de monoligne...) Vous avez jusqu'à vendredi minuit. Verdict samedi dans la journée. Bon courage à tous !
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 09 Avril 2011 à 01:10 Bon, bin une seule participation cette semaine... Main à Blah, par défaut.
Merci à lui pour avoir joué le jeu ^^ Le 06/04/2011 à 23:37, blah avait écrit... Hello Tisseur ! Avant d'attaquer le sujet, une question rapide: as tu reçu les boosters? Croquette a reçu ses cartes donc je me disais que ça devait peut être être bon de ton côté aussi. Voici ma participation (pour du beurre) de cette semaine: Deck: Azusa, Alone but Seeking 1 [CHK] Azusa, Lost but Seeking 4 [SH] Horn of Greed 4 [US] Exploration 4 [US] Gamble 2 [TSP] Reiterate 4 [9E] Summer Bloom 4 [WWK] Treasure Hunt 2 [9E] Early Harvest 1 [TO] Nostalgic Dreams 1 [ALA] Kiss of the Amesha 10 [UNH] Forest 6 [UNH] Mountain 5 [UNH] Island 4 [ZEN] Misty Rainforest 4 [ON] Wooded Foothills 2 [UNH] Plains 1 [R] Taiga 1 [R] Tropical Island Et oui, je participe pas vraiment cette semaine, je n'aurai pas le temps de faire la correction, trop de taf en ce moment, trop fatigué... Mais pour faire honneur à ton sujet, ne t'inquiète pas, j'ai mis tout le coeur qui me restait =) Azusa est seule dans la grande Kamigawa. Elle cherche, cherche, cherche sa moitié perdue avec grande avidité. Tant de terres derrière elle, tant de risques insensés pris au court de son périple... y arrivera t'elle? Chaque soir, son coeur est étreint de doutes. Chaque matin, l'aurore iridescente d'un soleil d'été fait briller dans son coeur un espoir nouveau. Oui, elle le trouvera, son trésor tant recherché. Partageant un festin de lait et de miel, le souvenir de ces dures épreuvres leur paraîtra de plus en plus lointain et dérisoire... Jusqu'à dans leur étreinte, disparaître. Pour cette semaine, je propose donc un jeu contruit autour du poème "love song of night and day" présent dans les citations (entre autres) de Summer Bloom (Visions) et Early Harvest (Mirage). D'ailleurs, si le poème entier vous intéresse, vous le trouverez ici. Comment ce deck fonctionne t'il? Il possède une base turboland assez classique avec Horn of Greed et des moyens de poser de multiples terrains dans le tour. Gamble vous aide à trouvez l'indispensable artefact, mais également quelques pièces de combo qui vous manqueraient. Parfois, avec deux horn of greed sur table, la main peut atteindre des proportions respectables et rendre minuscule le défaut de Gamble. Avec Exploration et Summer Bloom, le deck peut avoir 9 terrains basiques sur le jeu en un temps record. A partir de là vous pouvez lancer un Early Harvest et répondre à votre propre sort en le copiant avec un Reiterate avec rappel. Laissez reiterate se résoudre et dégagez vos 9 terrains (attention, ça ne dégage que les basiques !). Early Harvest est toujours en pile et vous voilà avec 9 terrains dégagés. Engagez 6 d'entre eux pour relancer un Reiterate avec rappel sur Early Harvest et prenez 3 manas en pool. Vous pouvez répétez autant de fois que vous voulez cette étape et vous retrouvez avec mana infini. Avec mana infini et Reiterate, vous pouvez faire une infinité de copie pour n'importe quel sort ! Si Kiss of the Amesha n'est pas dans votre main à ce stade, vous pouvez toujours copier des Treasure Hunt par exemple. Lancez Kiss of the Amesha une infinité de fois, et killez, pardon, kissez votre adversaire jusqu'à ce qu'il étouffe =)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2008 | Envoyé par Old le Samedi 09 Avril 2011 à 22:02 Si personne n'a mieux à proposer, je vais proposer un sujet alors ^^
Au goût du jour, cachons nous des autres et jouons des Masques! Vous devrez baser votre deck sur Illusionary Mask, et ce sans son ami phyrexian dreadnought! Tout de suite, ça devient plus interessant. Notez en même temps qu'utiliser une créature dans le style du dreadnought vous rapportera trés peu de points en originalité ( comme primeval force à effet d'arrivée en jeu négative). Du coup à quoi peut servir Mask dans ce cas là ? Voilà l'interet du sujet du jour ! Au niveau notation: /2 commentaire: Si vous me trouvez quelquechose d'ultra farfelu , j'aimerai comprendre, alors on détaille un peu /16 originalité: comme toujours l'originalité prime ! /2 jouabilité: on evite de devoir rassembler 7 cartes pour une combo^^ Si personne ne propose quelquechose d'autre, lancez vous sur ça ^^ deadline jeudi( je corrigerai dans la soirée , à partir de vendredi je suis plus là, désolé si c'est un peu court)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/10/2008 | Envoyé par Old le Vendredi 15 Avril 2011 à 20:53 Bon en effet peu d'inspiration cette semaine, mais j'avais pas posé un sujet de folie aussi xD, voila sa participation:
Deck: Mask morph 4 masques 4 [U] Illusionary Mask 32 bêtes qui se muent 4 [ON] Aphetto Alchemist 4 [LE] Aphetto Exterminator 4 [TSP] Fathom Seer 4 [SC] Riptide Survivor 4 [LE] Skinthinner 4 [LE] Voidmage Apprentice 4 [TSP] Voidmage Prodigy 4 [TSP] Willbender 24 lands 5 [UNH] Island 4 [FUT] River of Tears 4 [MM] Tower of the Magistrate 4 [R] Underground Sea 4 [ON] Polluted Delta 2 [UNH] Swamp 1 [LG] Urborg Donc le principe ici est de mettre des bêtes en mue avec le masque (généralement pour moins cher que leur coût de mue) et de les démuer dès qu'elles sont ciblées ou qu'elles attaquent, afin de ne pas avoir à payer leur coût de démue (généralement assez cher). Ex: Vous posez un Fathom Seer sous le masque pour 2, (au lieu de payer son coût de mue de 3), vous attaquez avec au prochain tour et vous le démuer automatiquement (capacité du masque) pour piocher 2 sans avoir à remonter deux îles dans votre main. Quelques cartes qui ciblent pour pouvoir démuer une Voidmage Apprentice ou un Plieur de Volonté en réponse à quelque chose qui ne les ciblerait pas. Un Voidmage Prodigy qui rentrent bien avec tous ces sorciers et voilà. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose à ce deck, et puis, même si je n'ai pas croisé de decks qui trixaient avec la mue et le masque, ce n'est pas la chose la plus originale qui soit je trouve... mais bon, mieux vaut une participation moyenne que pas de participation du tout je pense =p Bon comme les autres l'ont proposés une utilisation autour de la mue, les cartes on l'air bien choisies et équilibrées. Bon pas de tuto pour illusionary , mais un tuto artefact/mue ça parait difficile ^^. Je pensais en fait à autre chose, mais en lançant le sujet me suis rendu compte que ça marchai pas, jouer pour 0 kobolds et cie qui serait 2/2, pensant que l'on POUVAIT retourner lors des dommages/tap de la créa. Mais en fait non , donc mon idée était moisie... bref xD. La main donc à blah pour avoir eu le courage de répondre a mon mauvais sujet, à moins qu'il la céde à plus offrant
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Samedi 16 Avril 2011 à 12:55
Ouais ça sux hein? Je comptais leur donner la vigilance pour pas avoir à les révéler, mais les dommages les révelent de toute façon... Thème de la semaine: la vie, c'est la vie. Peu importe la façon avec laquelle vous vous y prenez, vous devez finir la partie avec un montant élevé de vie (>30)... combo, aggro ou controle, tout est accepté. Format : Legacy. Deadline : Jeudi soir. Critère de notation: 10 originalité, 9 jouabilité, 1 commentaire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Vendredi 22 Avril 2011 à 10:02 Bonjour à tous pour le verdict du deck de la semaine !
Comme je manque un peu de sommeil, je serai assez court. (D'ailleurs je risque d'être un peu sec, mais c'est juste le manque de sommeil, promis). J'ai réorganisé les listes pour être sûr que je ne manque pas des interactions, malgré la clarté des commentaires fournis. Sans plus attendre donc : Deckbuilder: Glasth Deck: Blink ton bleak 4 kill 4 Vampires de Mornecouvent 16 effets blinks 3 Chambre froide 3 Cuve de mimétisme 4 Bâton de pérégrin 4 Havre de paix 10 gestion 3 Bombe à sortilèges d'annihilation 3 Défiguration 3 Damnation 1 Tout n'est que poussière 7 rouages du deck 4 Précepteur cruel 3 Ornithoptère 25 producteurs de mana 3 Myr de plomb 2 Mox d'opale 3 Nexus des encrimites 4 Caveau des chuchotements 13 Marais Un deck bien sympathique de Glasth, qui tue en abusant de l'effet d'arrivée de jeu des Vampires de Mornecouvent. Jouabilité 6/9 Le kill est unique, un contre sort et c'est la cata. Ca manque de plan B quoi. J'aurai bien vu une autre bête à arrivée de jeu, par exemple à la place de l'ornitoptère, qui fait de la figuration ici. Après, le jeu se donne les moyens de son plan de kill (précepteur+race d'artos pour le metalcraft), donc une jouabilité > moyenne. Originalité 8/10 J'aime beaucoup le principe sortit de nulle part ! En plus vampires de mornecouvent n'étant pas jouée du tout, c'est du tout bon. Pour cette partie de la note aussi, j'aurai tout de même apprécié une deuxième bête à arrivée de jeu afin d'augmenter la synergie du deck. Commentaire 1/1 Total 15/20. Deckbuilder: Tisseur Deck: Linking life 4 kill 4 divinité de la fierté 3 well+13 effets life gain 3 well of lost dreams 4 ajani's mantra 4 martyre aux sables 3 words of worship 2 heroes remembered 8 gestion 4 wrath of god 4 mitard 8 rouages du deck 4 tresse de feu 4 enlightened tutor 24 terrains 12 plaine 4 fonderie sacrée 4 dalles de trokair 4 plateau Tisseur s'essaye ici à tresse de feu, avec un panache certain. Mantra+Well permet d'alimenter mitard et Mantra+Paroles+Well+Tresse permet au deck de gagner des bazillions de vie et de cartes. (Mantra se déclenche à l'upkeep, vous permettant d'utiliser le mana de tresse dans la parole, puis dans le well, puis dans la parole etc). Jouabilité 5/9 Même remarque que pour Glasth, le kill est unique. De plus, les synergies nécessitent pas mal de cartes précises sur table (même avec le tuteur). Originalité 8/10 Très jolie utilisation du mantra d'ajani ici, qui permet de rentabiliser un maximum tresse de feu. Tu n'as pas choisi un kill facile et te souvenir de Heroes Remembered te donne des points bonus. Les quelques points manquants s'expliquent par le fait que le kill reste de la bourre classique. Commentaire 1/1 Total 14/20. Deckbuilder : Talen Deck: Martyr en devenir 5 kills 2 Souverain félidar 2 Divinité de la Fierté 1 Test d'endurance 13 plan ranger 4 Ranger d'Éos 4 Martyre aux sables 3 Serra en devenir 2 Épée des Ténèbres et de la Lumière 7 gestion 3 Aura de silence 4 Retour au pays 11 rouages du deck 4 Préceptrice éclairée 4 Proclamation de renouveau 3 Cache de survie 3 Servant du peintre 21 terrains 3 Dalles de Trokair 18 Plaine Talen nous propose cette semaine un deck blanche neige revisité (Martyre+Proclamation). Jouabilité 9/9 Une synergie qui n'a plus rien à prouver, renforcée ici par la récursion offerte par l'épée. Un plan B Ranger qui peut tutoriser de très gros serra en devenir, rien à dire là dessus. Des kills diversifiés... rien à ajouter ici. Originalité 2/10 Hélas, revisiter les decks du passé, ça donne tout de suite un coup à la note d'originalité. On notera tout de même un plan rigolo de Servant du peintre+Martyre, qui permet de rentabiliser même les artefacts et les terrains. Note que puisque tu vas dire blanc avec le servant, ton épée se déséquipe automatiquement de toute bête auxquelle elle est/sera attachée (puisque l'épée est blanche et donne la protection contre le blanc). Commentaire 1/1 Total 12/20. Merci à tous d'avoir participé ! Main à Glasth donc.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 | Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 26 Avril 2011 à 09:21
Et verdict samedi en fin de matinée.
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