[Jeu] Le deck de la semaine : récapitulatif

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Août 2011 à 10:54


Merci, c'est fun on a tout les deux faits du modern.
Moi mon dada, c'est l'EDH, alors je vous proposerais bien un truc : Dans la même veine que ce qu'a fait Gromph, en Inistrad sortiront forcément des créatures légendaires, alors voila :

Inventez moi une créature légendaire qui pourrait sortir dans Inistrad et collerait à l'ambiance et montez moi un EDH dessus.
J'aimerais que l'EDH soit construit intelligemment autour de son général, évitez donc le général mono beatdown

Vous choisirez entre deux catégories pour votre build :
-Multijoueur : nous sommes dans du fun voir casual, il s'agit de s'amuser entre amis et tout ce qui est fun ou profite d'un grand nombre de joueurs est donc le bienvenu.
-1v1 compétitif : Je ne crois pas au 1v1 casual fun, cette catégorie est donc plutôt pour ceux qui connaissent le format et savent comment builder un deck pour qu'il soit efficace contre les jeux joués actuellement.

Choisir 1v1 est risqué car il faut arriver à marier originalité et deck basé sur le général avec compétitivité et efficacité, mais si c'est réussi ce seras payant

Le détail de ma note :
-Le général /8 pts : Colle à l'ambiance du set ? Respecte les mécaniques ? Bien équilibré ? Capacités cohérentes avec les couleurs ? Original ? Fun ? + mon avis personnel dessus. Un gros morceau de la note, eh oui c'est de l'EDH

-Le deck /12 pts : Multijoueur => fun, adapté au jeu en équipe, adapté au général... 1v1 : Capable de faire des choses dans le format, adapté au 1v1, synergique avec le général...

Pour ceux qui voudraient jouer mais ne connaissent pas bien n'hésitez pas à aller vous renseigner dans la partie format alternatif :
-J'ai fait un article sur l'EDH multijoueur.
-Il y a plusieurs reports de tournois 1v1 et des discussions autour du format.
-Les gens là bas ne mordent pas et pourront répondre aux questions

A vous !

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 06 Septembre 2011 à 19:52


Bonjour à tous, je suis de retour pour mon bilan de la semaine !
Je suis un peu déçu par le peu de participation et le fait que personne n'ai pensé à faire un général recto verso, mais il y a eu de bonnes choses quand même !
Sans plus attendre l'analyse de la participation de sai623 et Solaris-Adz :

Participation de sai623 :
Voici ma partcipation au deck de la semaine un EDH blast comme c'est difficlement possible d'en faire un avec les GGs actuels.
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-52279-deck-de-la-semaine-kiku.html

Vicar Evel, empereur de Stensia
Creature légendaire - Vampire et sorcier
Quand Vicar Evel inflige des blessures non-combat mettez un marqueur charge sur lui.
: Vicar Evel inflige 1 blessure à la creature ou au joueur ciblé.
Quand un sort ou une capacité que vous controlez autre que Vicar Evel inflige des blessures a un joueur ou a un permanent qu'un adversaire controle il inflige ces dommages plus X,  X étant le nombre de marqueurs charge sur Vicar Evel.
1/2

Le général :
-Le nom fait classe.
-Vampire okay, mais quel est justement le rapport entre cette capacité et le vampirisme ? Un clin d'oeil à cet état aurait été apprécié.
-Un peu faiblarde, en effet il faut plusieurs tours pour qu'elle commence à faire des choses et elle implique de jouer des blasts, cartes sous optimales en multijoueur.
-Cohérent avec les couleurs.
-Peut être un peu cher pour son effet.
-Originale.
-Rien de bien drôle.
4/8

Le deck :

Beaucoup de cartes trop faibles pour le multijoueur, des bêtes trop petites, des effets ne permettant de s'occuper vraiment que d'un joueur, beaucoup de blasts qui se révèlent inutiles sans le général, absence de beaucoup de stars du format, manque d'accélérateurs et de piocheurs.
Des idées et de nombreuses petites synergies toutefois, mais notamment pour fourneaux de rajh j'ai peur que ça ne serve qu'à permettre aux autres de te tuer plus facilement.
C'était bien essayé mais j'ai peur que ce deck ne soit vraiment trop faible pour le multijoueur.
6/12
Pour un total de 10/20.

Participation Solaris-Adz :
 Salut!

J'aimerais participer au jeu du deck de la semaine. Je te présente donc ma participation avec un deck WU assez spécial, fait pour le multijoueur. C'est un jeu qui tente de piocher le plus possible et de faire piocher ses adversaires pour tuer au netsuke de hiboux en ébène, à rampeur psychotique, et autres cartes qui comptabilisent le nombre de cartes en main d'un ou plusieurs joueurs. On va tenter de jouer le général le plus vite possible et de jouer le plus possible sa capacité, avec des accélérateurs de partout poru piocher vite et bien. Dans le pire des cas, on a mass de contres pour résister. C'est une liste assez facilement adaptable au 1vs1 par ailleurs, mais j'ai préféré faire une liste multi tout simplement parce que je n'en ait jamais vraiment fait et que le général peut être assez fun dans ce format je pense.

Le général :
Ludav, fantôme des bibliothèques

Créature légendaire : esprit (M)

Vol

Quand Ludav, fantôme des bibliothèques arrive sur le champ de bataille chaque joueur gagne un marqueur « savoir .

Au début de votre entretien, chaque joueur pioche une carte pour chaque marqueur « savoir » qu’il a.

: Chaque joueur gagne ou perd un marqueur « savoir ».

2/2

 Les fantômes d'Innistrad sont blancs et bleus, ce qui explique les couleurs et le type du fantôme. De plus, un article de WotC parlant d'Innistrad nous a révélé que pas mal de cartes seraient inspirées d'histoires d'horreurs. Ici, ce serait une histoire de fantôme rôdant dans une bibliothèque (il me semble qu'il en existe quelques-unes). Le fait que les marqueurs soient mis sur les joueurs permet de des conserver quand Ludav retourne en zone de commandement, permettant ainsi de le rejouer sans se soucier de lui remettre à nouveau des marqueurs, comme archive mobile. Et ça permet d'illustrer un peu mieux le fait qu'ils s'agisse d'un revenant, qui ignore la mort et revient vous hanter.

Évidemment, quand on active sa dernière capacité on ne fait pas d'exception : tout le monde doit retirer ou gagner un marqueur, ce qui rend la carte en soi assez difficile à jouer.

-Nom simple.
-Fantôme, UW, capacité en rapport avec son état de fantôme.
-Intéressantes et plutôt bien équilibré, les joueurs de kami au croissant de lune se feraient un plaisir de rajouter du blanc pour ce général.
-Cohérent avec les couleurs.
-Originale.
-Promet du fun en multijoueur et change des kills classiques aux créatures.
6/8

Le deck :
// Lands
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [8E] City of Brass
1 [9E] Adarkar Wastes
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [M12] Glacial Fortress
1 [ON] Flooded Strand
1 [A] Tundra
1 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Windswept Heath
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [TE] Wasteland
1 [4E] Strip Mine
1 [SHM] Reflecting Pool
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CFX] Reliquary Tower
10 [ZEN] Island (3)
1 [TSP] Calciform Pools
8 [ZEN] Plains (4)

// Creatures
1 [SOM] Thrummingbird
1 [MBS] Consecrated Sphinx
1 [CFX] Gwafa Hazid, Profiteer
1 [DIS] Walking Archive
1 [PLC] Aeon Chronicler
1 [NPH] Jin-Gitaxias, Core Augur
1 [CHK] Graceful Adept
1 [MBS] Psychosis Crawler
1 [LRW] Mulldrifter
1 [DIS] Azorius Guildmage
1 [NPH] Phyrexian Metamorph
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [LRW] Sower of Temptation
1 [DIS] Grand Arbiter Augustin IV
1 [SOM] Palladium Myr

// Spells
1 [CMD] Sol Ring
1 [CS] Coldsteel Heart
1 [DS] Darksteel Ingot
1 [SOK] Ebony Owl Netsuke
1 [M11] Preordain
1 [M12] Ponder
1 [FUT] Coalition Relic
1 [EVE] Oona's Grace
1 [OD] Words of Wisdom
1 [M11] Temple Bell
1 [M11] Jace Beleren
1 [NPH] Tezzeret's Gambit
1 [SOM] Steady Progress
1 [SOM] Contagion Engine
1 [SOM] Contagion Clasp
1 [10E] Mind Stone
1 [SOM] Venser's Journal
1 [5E] Library of Leng
1 [TE] Intuition
1 [LRW] Cryptic Command
1 [LG] Mana Drain
1 [5E] Mana Vault
1 [BIN] Mana Crypt
1 [9E] Fellwar Stone
1 [UD] Thran Dynamo
1 [MBS] Sphere of the Suns
1 [R] Basalt Monolith
1 [10E] Wrath of God
1 [M12] Day of Judgment
1 [TE] Counterspell
1 [MR] Lightning Greaves
1 [IA] Portent
1 [LRW] Austere Command
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [M12] Mana Leak
1 [UL] Miscalculation
1 [IA] Swords to Plowshares
1 [CFX] Path to Exile
1 [MI] Ray of Command
1 [IA] Brainstorm
1 [CMD] Spell Crumple
1 [FD] Condescend
1 Power Sink
1 [DIS] Condemn
1 [DIS] Azorius Signet
1 [ROE] Training Grounds



SB: 1 [u][INN]Ludav, libraries ghost

-Prolifération bonne idée !
-Mind's eyes aurait été apprécié avec la capa du GG, mais le consecrated sphinx vient rattraper ce manque.
-Peut être un peu léger au niveau accélérateurs.
-Des contres comme mana leak et condescend sont peu adaptés au multi ou les joueurs ont vite une 20aine de manas.
-Probe c'est un peu léger en multi.
-Un petit mitard m'aurait fait plaisir
-Seulement 3 ou 4 véritables kills c'est un peu léger surtout que tu ne joues pas de contrôles magic like qui te permettraient de contrôler sans avoir à wrather ton général, qui d'ailleurs aimerait bien swiftfoot boots ou vanishing pour rester en vie
Je critique mais au final ce deck EST jouable en multijoueur, permet du fun et peut être de gagner.
8/12.
Pour un total de 14.

C'est donc à Solaris-Adz la main

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 07 Septembre 2011 à 00:43


Merci beaucoup! Je m'attendais pas spécialement à gagner en plus. 
Quand au contre pas adaptés au multijoueur, j'y ai pas assez réfléchi en fait, c'est vrai. Faut dire que je joue pas souvent EDH multi.
Pour cette semaine, on va pas faire super original, je vais m'inspirer du sujet de kiku, mais pour en faire quelque chose de plus large. Je voudrais que vous fassiez un EDH (hé oui, encore) basé sur un général multicolore (ou hybride) que vous aurez inventé, ou que vous aurez choisi dans le topic créez vos propres généraux de kiku sur le forum formats alternatifs, ici (si c'est le cas citez l'auteur de la carte). Vous pouvez faire un deck pour le multijoueur, ou pour le 1vs1, mais précisez-le surtout. Les critères de notation seront particuliers, parce que vous aurez deux notes sur 20, et c'est l'addition de ces deux notes qui feront le vainqueur.


Barème Général :

Idée (/7) : Les concepts de votre général, son fonctionnement et la synergie avec votre deck : voilà tout ce que cette catégorie regroupe. Ce sera un tiers de la note, alors faites-y bien attention.

Jouabilité (/4) : Votre général doit être équilibré, certes, mais est-il jouable? Donne-t-il envie de faire un deck autour de lui? Cette catégorie paraît surtout faite pour le 1vs1, mais si votre général n'est pas adapté pour le format que vous avez choisi ou est vraiment trop mauvais, ça va se ressentir...

Originalité (/4) (à croire que j'aime les barèmes) : Un général qui innove, c'est toujours mieux! Les joueurs qui prennent des risques en inventant des choses nouvelles seront fortement récompensés ici, mais recycler un concept existant d'une manière nouvelle peut aussi s'avérer payant. Cette catégorie est plutôt adaptée au multijoueur, où on peut se permettre des trucs plus marrants.

Équilibre (/4) : Normalement, ce sont des points faciles à gagner : il suffit que votre général ne soit ni trop fort, ni trop faible, son coût doit être justifié, et ses capacités ne doivent pas être trop fortes. Essayez de vous inspirer de cartes qui ont un effet similaire, ou selon vous un impact sur le jeu proche de votre carte pour donner un bon équilibre au général. C'est une créature légendaire, ne l'oublions pas, donc c'est un peu plus fort qu'une créature normale quand même.

Formulation (/1) : Là aussi c'est un point gagné normalement. C'est juste parce que je suis un peu maniaque X-)


Barème deck :

Jouabilité (/12) (1vs1 uniquement) : Il faut voir si votre deck tourne bien, quand même, la cohérence du deck et éventuellement ses match-up. Cette catégorie compte beaucoup plus pour le 1vs1 et donc est faite pour des jeux plutôt compétitifs.

Interactions avec les autres joueurs (/8) (multijoueur uniquement) : Ben oui, en multijoueur, il faut savoir jouer avec ses adversaires. Votre général passe-t-il inaperçu? Ou au contraire, fait-il assez peur pour que les autres joueurs vous roulent dessus sans que vous ne puissiez y faire grand-chose? Dans cette catégorie, le général aura son importance, mais la manière dont vous avez construit votre deck et surtout la manière de le jouer aussi.

Originalité (/8) : Non seulement votre deck devra être jouable, mais en plus il faut que ce soit original. Hé oui, c'est dur la vie, mais allier un deck compétitif pour le 1vs1/fun à jouer pour le multijoueur avec l'originalité, ça vous rapportera des points.

Jouabilité (/4 pour le multijoueur) : Dans le multijoueur, la jouabilité du deck n'est pas un bien grand critère, c'est le fun qui compte. Mais faire l'impasse sur cette catégorie, c'est pas trop possible. Est-ce que votre deck va quand même vous permettre de remporter la victoire? Ici, c'est surtout si vous y arrivez avec style que vous allez marquer des points.


Petit bonus : Dans le mile! Si votre deck joue la couleur à laquelle je pense, vous gagnerez 1 point bonus. Sympa non?


Allez, à vous de jouer!

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:01


 Bonsoir ici ! 
Dans un premier temps, désolé du dérangement.
Ensuite, voilà : ça fait plusieurs fois que des membres du forum énigmes proposent un jeu de deckbuilder et chaque fois, la seul réponse à leur donner est : "va voir dans le forum casual".
Donc mon idée serait de déplacer ce jeu dans le forum énigmes pour qu'il remplace le "défunt" jeu du préconstruit. Est-ce que cela vous dérangerait ?
Merci de vos avis,

bye.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Samedi 24 Septembre 2011 à 22:34


 Bonsoir !

Je donne le verdict à la place de solaris-adz puisqu'il me l'a demandé étant donné qu'il est absent, voici donc :

Participants

  - kiku avec un deck Prison multi
  - Lord_Darkmore avec un deck reanimator

kiku a été désigné vainqueur grâce à l'originalité de son général et le côté fun de son deck bien que ça s'est joué de très près avec Lord_Darkmore dont le bonus lui a été accordé du fait qu'il jouait rouge.

Voilà ce qu'il m'a dit de vous faire passer.
Bonne soirée à vous !

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 25 Septembre 2011 à 05:55


Pour ceux que ça intéresse, voici mon deck (pas optimisé, je l'avoue, je n'ai découvert le jeu que la veille du verdict) :

Général :

Shaenaa, la Maudite

Créature légendaire : zombie et sorcier

Défense talismanique
: Mettez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée de votre cimetière. Elle acquiert la célérité. À la fin du tour, sacrifiez cette créature, puis mettez les X cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, où X est le coût converti de mana de cette créature.

0/1

Deck :
Général (1) :

1 Shaenaa, la Maudite

Terrain (41) :

4 Île
4 Marais
4 Montagne
1 Estuaire pollué
1 Fondrière sanguinolente
1 Lac de montagne bouillant
1 Minamo, Ecole la cascade
1 Margouillis du Marennois
1 Marécage de Bojuka
1 Urborg, la tombe de Yaugzebul
1 Bazaar of Baghdad
1 Ruisseau éclatant
1 Marécage éclatant
1 Cordillère éclatante
1 Plaines marécageuses
1 Forêt pluviale embrumée
1 Catacombes verdoyantes
1 Grève inondée
1 Contreforts boisés
1 Mesa aride
1 Mer souterraine
1 Tombe aquatique
1 Badlands
1 Crypte de sang
1 Île volcanique
1 Cheminées à vapeur
1 Terres dévastées
1 Bassin réfléchissant
1 Tour de commandement
1 Nécropole croulante
1 Tour de la rupture
1 Cité d’airain

Créatures (29)

1 Narcoamibe
1 Cérébrurleur
1 Détrousseur il-Kor
1 Détrousseur ondin
1 Mage du bazar
1 Image phantasmatique
1 Archiviste de Jace
1 Maniaque de laboratoire
1 Diablotin de diplotaxis
1 Nécromancien condamné
1 Limon nécrotique
1 Avatar du malheur
1 Scion des ténèbres
1 Sheoldred la Susurrante
1 Jaya Ballard, mage de force
1 Thunder Dragon
1 Escouflenfer du Bogardân
1 Akroma, ange de la Fureur
1 Doppelganger dimir
1 Infiltrateur ombremage
1 Psychatog
1 Anathèmancien
1 Avatar de la Discorde
1 Dralnu, seigneur liche
1 Dragon ensorcelé
1 Kaervek l’impitoyable
1 Thraximundar
1 Nicol Bolas
1 Prince des serviteurs

Sorts (29)

1 Remue-méninges
1 Etude attentive
1 Préceptrice mystique
1 Aubaine
1 Recherche effrénée
1 Subornation
1 Reanimate
1 Ensevelissement
1 Edit de Chaînes
1 Infestation de zombies
1 Animation des morts
1 Déterrement
1 Cousus ensemble
1 Demonic Tutor
1 Arracher la chair
1 Enterré vivant
1 Précepteur démoniaque
1 Retour de l’effroi
1 Damnation
1 Terminaison
1 Esclave de Bolas
1 Ultimatum cruel
1 Cachet de Dimir
1 Cachet d’Izzet
1 Cachet de Rakdos
1 Lingot de sombracier
1 Elixir de mille ans
1 Masque de la mémoire
1 Jambières d’éclair
Commentaire perso :
Bon, le principe du deck est assez évident : réanimator-auto-meule for the win !

La manabase est basée sur le maximum de fetchlands possibles pour pouvoir avoir le général sur la table au plus vite, et ainsi pouvoir profiter de ses capacités rapidement. Il est fragile, mais le hexproof lui offre une certaine résistance. De plus, si bessoin on dispose des jambières ou de l'élixir pour accélérer le lancement de son effet.
Notre général ne faisant rien si notre cimetière est vide, le deck est blindé de piocheurs/défausseurs ou d'auto-meuleurs (y compris quelques petites nouveautés assez plaisantes d'Innistrad).
Il offre une grande variété de kills, depuis les thons énormes (comme Akroma) jusqu'à la meule (via des cartes comme l'archiviste de Jace), en passant par un possible instant kill grâce au maniaque d'Innistrad ! De plus, beaucoup des créatures de milieu de courbe peuvent également rapidement massacrer l'adversaire, comme le doppelganger, le psychatog ou le limon nécrotique, voire l'anathémancien si l'adversaire joue par malheur beaucoup de terrains non-base.
En parlant de l'anathémancien, il existe également une possibilité de jouer directement les sorts depuis notre cimetière grâce à Dralnu.
Le deck dispose de nombreux outils de gestion, depuis Terminaison jusqu'à Subornation, en passant par l'Image fantasmatique (qui sera le plus souvent jouée pour éliminer le général adverse), sans compter les kills qui souvent outre leur puissance de frappe nettoient le passage en arrivant (Thunder Dragon, Escouflenfer, Thraximundar...)
Enfin, outre les nombreux piocheurs du deck, le deck dispose d'une toolbox de tuteurs mettant en main ou au cimetière, comme Entomb ou Demonic Tutor.

Voilà ! La liste n'est peut-être pas tout à fait optimisée car je n'ai pas eu trop le temps (je n'ai repéré ce topic qu'aujourd'hui), mais elle peut être assez amusante à jouer en multi (meuler tous les adversaires à la fois ou leur refaire à tous leurs mains, c'est toujours assez amusant), car je pense qu'elle n'a pas la puissance de frappe pour être jouée en 1v1.

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:07


Merci beaucoup karrthus. Et merci à L_D d'avoir posté sa liste. J'édite ce message demain pour vous donner celle de kiku, dont le général est Honorable juge Hanacen, qui permet de rendre n'importe quel assaut dirigé contre vous largement prévisible.

[EDIT] : Le voici :

Le 08/09/2011 à 19:22, kiku avait écrit...

Salut, je te présente un deck EDH multijoueur dans la plus pure tradition ricaine : une mana base hors de prix, sol ring et mana crypt en auto include, et il faut imaginer que tout est en foil jap =P

Tout d'abord le général :

2UW Honorable Juge Anacen
Créature légendaire : humain et juge.
A chaque fois qu'une créature vous attaque retirez la de la partie, si vous faites ainsi renvoyez la en jeu engagée et attaquante sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine phase d'attaque de son propriétaire.
2/3


Le principe colle donc avec le général : attaquez, c'est bien ! Mais attaquez les autres, c'est mieux !
Le deck :

1 Maze of Ith
1 Mystifying Maze
1 Stonehorn Dignitary
1 Blatant Thievery
1 Rite of Replication
1 Fight or Flight
1 Moment of Silence
1 Blinding Angel
1 Condemn
1 Path to Exile
1 Swords to Plowshares
1 Hallowed Burial
1 Wrath of God
1 Day of Judgment
1 Austere Command
1 Talisman of Progress
1 Azorius Signet
1 Sky Diamond
1 Marble Diamond
1 Coldsteel Heart
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Trinket Mage
1 Storm Herd
1 Everflowing Chalice
1 Dreamstone Hedron
1 Mind Stone
1 Gilded Lotus
1 Capsize
1 Thran Dynamo
1 Mystical Tutor
1 Oblivion Ring
1 Dismantling Blow
1 Mulldrifter
1 Rings of Brighthearth
1 Future Sight
1 Memory Jar
1 Consecrated Sphinx
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Memnarch
1 Chronomantic Escape
1 Fact or Fiction
1 Mind's Eye
1 Ghostly Prison
1 Control Magic
1 Propaganda
1 Treachery
1 Desertion
1 Cryptic Command
1 Spelljack
1 Gather Specimens
1 Commandeer
1 Bribery
1 Reverse the Sands
1 Luminarch Ascension
1 Moat
1 Soul Snare
1 Vow of Flight
1 Vow of Duty
1 Blazing Archon
1 Collective Restraint
1 Windborn Muse
1 Hallowed Fountain
1 Tundra
1 Wasteland
1 Dust Bowl
1 Strip Mine
1 Temple of the False God
1 Ancient Tomb
1 Ancient Den
1 Seat of the Synod
1 Mind Unbound
1 Nimbus Maze
1 Seachrome Coast
1 Glacial Fortress
1 Arid Mesa
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
1 Marsh Flats
1 Calciform Pools
1 Azorius Chancery
1 Mystic Gate
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Windswept Heath
1 Flagstones of Trokair
1 Adarkar Wastes
6 Island
5 Plains
1 Mana Crypt


Pour rendre les autres plus attrayants :
Prison fantomale, propagande, muse, blazing archon, moat, chronomantic escape, collective restraint, les vow, soul snare.

Pour empêcher les bêtes retirées par le général de revenir : blinding angel, stonehorn dignitary, fight or flight.

Pour accélérer : les cailloux.

Pour piocher : mind's eyes, consecrated sphinx, jin-gitaxias, mulldrifter, future sight, fact or fiction,.

Pour le kill : Jin-gitaxias, memnarch, rite of replication, blatant thievery, luminarch ascension (miam avec le GG et autres), bribery, storm herd.

Pour le contrôle : les wraths, les contrôle magique, les contres, les disenchants.

Faire joujou avec les autres : Jin-gitaxias, blatant thievery, rite de duplication, bribery, les contrôle magique, mind's eyes, consecrated sphinx, reverse the sands.

Mention spéciale : Anneaux des clairatres : permet de piocher sous toupie, de payer moins cher sous memnarch, de chercher 2 lands sous les fetchs, d'en casser 2 sous dust bowl, de piocher 6 sous hedron, et de faire joujou avec les capas des trucs qu'on pique, l'un de mes amours du multi

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Envoyé par kiku le Mardi 04 Octobre 2011 à 06:54


Salut tous et désolé pour le retard,
Le sujet de la semaine va être les jeux combos !
Le principe : prendre une carte sur laquelle il y a limite marqué "combottez avec moi pleeaasseeee" mais dont les défauts / le côté un peu bizarre / casual de la carte ont fait qu'elle n'a jamais été vraiment exploitée. Avec cette carte vous montez un jeu combo.

Exemples de cartes du type : Mishra, prodige artificier, infudibulum de sang, médaillon des hiers oubliés...

Bonus 1 : Accordé si le deck a l'air viable ou si au moins on pourrait le tenter dans un format optimisé. Je vous demande pas un jeu qui fait top8 de gp, mais un jeu capable de faire 2eme à un fnm par exemple

Bonus 2 : Mon dada ça reste l'EDH, si vous arrivez à me sortir un jeu combo innovant qui tourne en EDH vous aurrez aussi un bonus ! L'EDH n'offrant pas de side vous êtes cela dit obligés de pouvoir gérer les contres et la défausse et aller plus vite qu'aggro (qui tue aux environs du T5) main deck... Mais ça se fait, regardez l'EDH Riku dans mon profil
Critères :
-Choix de la carte maitresse.
-Originalité.
-Viabilité.
-Fun.
-Bonus.

Amusez vous bien !

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Envoyé par kiku le Samedi 15 Octobre 2011 à 06:33


Bah écoute à toi la main, si ça intéresses je posterais ta liste commentée. Le côté compétitif était seulement l'un des nombreux bonus éventuels et je demandais juste le niveau fnm...

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Le modo moelleux.

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:20


Je veux bien un petit commentaire

Sinon pour la semaine prochaine, je fais simple.
Je voudrais un jeu où il est possible d'aligner sur la table une 99/99 (au moins, et non, le BFM ne compte pas ) dans un temps raisonnable sans partir en combo maruqueurs +1/+1 infinis...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:06


Bon, bin deux participations cette semaine.




Gromph

Le deck: 99 Modularité

Le principe du deck est de sacrifier ces créatures modularités pour permettre d'activer les serments (serment des druides & serment des goules) pour les ramener en jeu très régulièrement. A noter que le format du jeu est purement casual.

Cri de contrition & thérapie de la coterie permette un semblant de contrôle.

Créature-artefact (16) :

4 Dévastateur entravarc
4 Slith entravarc
4 Piqueur entravarc
4 Travailleur entravarc

Enchantement (12) :

2 Drop of Honey
2 Marche bridesang
4 Serment des druides
4 Serment des goules

Éphémère (4) :

4 Réveiller la bête

Terrain (8) :

4 Catacombes verdoyantes
4 Cité des traîtres

Rituel (8) :

4 Thérapie de la Coterie
4 Cri de contrition

Terrain de base (12) :

6 Forêt
6 Marais

Total de Cartes du Deck : 60

Le deck en lien: www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-55140-ddls-modularite.html

Amusant, mais sacrément lent quand même...
J'aime bien l'idée de jouer sur les artos et sur la marche bridesang (pas dégueu dans le principe), maisça me semble quand même sacrément lent tout ça... Oui, je chipote.





Kiku, pour la gloire uniquement

1 Ghave, Guru of Spores

1 Doubling Season
1 Parallel Lives
1 Enlightened Tutor
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Braids, Cabal Minion
1 Innocent Blood
1 Academy Rector
1 World Queller
1 Smokestack
1 Diabolic Intent
1 Grave Pact
1 Martyr's Bond
1 Karador, Ghost Chieftain
1 Eternal Witness
1 Sakura-Tribe Elder
1 Yavimaya Elder
1 Cultivate
1 Kodama's Reach
1 Qasali Pridemage
1 Mind's Eye
1 Necropotence
1 Fleshbag Marauder
1 Wrath of God
1 Damnation
1 Karmic Guide
1 Skullclamp
1 Lightning Greaves
1 Birthing Pod
1 Fauna Shaman
1 Pernicious Deed
1 Phyrexian Arena
1 Sylvan Library
1 Survival of the Fittest
1 Terastodon
1 Animate Dead
1 Oblivion Ring
1 Eladamri's Call
1 Mortify
1 Putrefy
1 Worldly Tutor
1 Vindicate
1 Maelstrom Pulse
1 Green Sun's Zenith
1 Shriekmaw
1 Bone Shredder
1 Sun Titan
1 Kitchen Finks
1 Sol Ring
1 Sensei's Divining Top
1 Skeletal Scrying
1 Skyshroud Claim
1 Far Wanderings
1 Sporeback Troll
1 Attrition
1 Greater Good
1 Bayou
1 Savannah
1 Scrubland
1 Reflecting Pool
1 Murmuring Bosk
1 Sunpetal Grove
1 Verdant Catacombs
1 Isolated Chapel
1 Woodland Cemetery
1 Dust Bowl
1 Temple Garden
1 Marsh Flats
1 Godless Shrine
1 Overgrown Tomb
1 Mistveil Plains
1 Wasteland
1 Command Tower
1 Flagstones of Trokair
1 Volrath's Stronghold
1 Phyrexian Tower
5 Forest
6 Swamp
5 Plains
1 Ashnod's Altar
1 Contagion Engine
1 Contagion Clasp
1 Spread the Sickness
1 Plaguemaw Beast
1 Core Prowler


C'est tout simplement un edh ghave multijoueur
Le concept c'est que avec vie parallèle + doubling seasons de général arrive 20, et gagne +2/+2 pour 2, donc moyen de le rendre gros assez vite.
Ces 2 enchants peuvent être très facilement tutorisés, surtout qu'en multi on a le temps.
Pour accélérer le rythme il y a la greffe et la prolifération.
Le reste du temps le deck pioche, accélère, et fait des trucs idiots avec pacte de la tombe, attrition et martyr's bond.
Si vraiment on est impatient l'ashnod fait mana infini, tokens infini et ghave infini/infini sous saison de dédoublement.


J'aime carrément l'idée, et tu as eu les cojones de pondre un EDH autour du concept. Vraiment sympa comme tout. 




Et c'est....tout ! Bin oui, peu de motivation autour de ce sujet... Du coup pas de notes, ça n'a pas grand sens.
Main à Gromph.

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:19


Bonsoir


Très content d'avoir participer en proposant un petit deck. J'ai tournicotter depuis hier soir pour trouver un petit thème. Et je m'orienté de plus en plus vers de vieilles cartes. Et maintenant je viens de voir l'idée du thème que je vais vous proposer.

En partant de au moins une carte de chaque bloc (exemple: Necroptence du bloc Ere Glacière), constituez (?) le deck de la semaine !

Vous avez jusqu'au vendredi 4 Novembre pour participer et gagner le formidable lot de proposer un deck!

Bonne inspiration

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Gromph

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Envoyé par Gromph le Lundi 07 Novembre 2011 à 11:14


Bonjour,

Yop affirmatif !

Deux decks très sympathiques pour cette semaine. Un coup de coeur pour Solaris (Utilisation de Consultation Démoniaque très marrante).

Talen

Nous offre un deck autour des murs (on retrouve logiquement le Mur de fleur , Mur de paillis , Mur d'amadou , Mur de racines).

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-55355.html

Artefact (1) :

1 Anneaux des Clairâtres

Créature-artefact (3) :

2 Arbitre silencieux
1 Mur de lianes de Filandre

Créature (28) :

1 Arbre de la rédemption
1 Hydre de l'apocalypse
1 Mage du Parchemin
3 Phytohydre bourgeonnante
1 Kavru chasseur
2 Mur de fleurs
3 Mur de paillis
3 Kami de racine-piège
3 Mur d'amadou
3 Mur de racines
4 Sentinelle de fumerolle
3 Treille

Terrain (4) :

4 Mont enraciné

Créature légendaire (4) :

3 Jeska, guerrière experte
1 Kamahl, sangrahbaire

Rituel (2) :

1 Collet aérien
1 Appât à géant

Terrain de base (18) :

10 Forêt
8 Montagne

Solaris

Nous offre un deck combo: Entomb , Reanimate , Demonic Consultation (sur la Consultation Démoniaque, on nomme une carte qui n'est pas dans le jeu ce qui permet de faire game).

Sympa, non ?

Salut! Voici ma participation, avec les cartes classées par bloc. C'est rapide, et j'suis désolé, pas de commentaire cette fois :-/

//Terrains :

4 Tombe aquatique (RAV)
4 Delta pollué (ON)
9 Île
7 Marais


//Créatures :

4 Maniaque de laboratoire (ISD)

//Autres :

4 Contemplation (LRW)
4 Consultation démoniaque (IA)
4 Entomb (OD)
4 Visions nées du sérum (MR)
4 Daze (MM)
4 Reanimate (TP)
1 Vie // Mort (IN)
4 Exhume (US)
4 Gifts Ungiven (CHK)

//Réserve :

2 Iona, bouclier d'Emeria (ZEN)
2 Jin-Gitaxias (SOM)
4 Ligne ley du vide (RAV)
4 Force of Will (IA)
3 Buried Alive (MI)


Le deck tourne autour de Maniaque de labo et Consultation démoniaque. Post side, il passe dans une optique plus réanimator. Voilà, désolé de pas développer plus. Au final ça fait un genre de mauvais réanimator mais ça doit être marrant à jouer.

@+!


main à solaris

:)

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 07 Novembre 2011 à 11:24


Ben tu peux remercier maximega surtout, c'est lui qui m'a fait découvrir la carte ^^

Merci beaucoup en tout cas!

Pour cette fois-ci, je voudrais un deck basé sur une carte qui donne la victoire quand on remplit une condition. Gloire stérile, Jeux d'esprits, Souverain félidar, Rencontre de hasard ou même Porte sur le néant, j'en passe et des meilleures, bref parmis toutes ces boues qui vous ont fait rêver, choisissez-en une et faites un deck avec! Format : legacy ou modern.


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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 16 Novembre 2011 à 17:16


Pas faux.

Verdict!

Deux participants cette semaine : maque et Gromph.

Avec deux listes basées sur Gloire stérile quand même ^^ (bon, ok, le premier pas tout à fait)

La première, celle de maque :
J'ai essayer d'axé le deck plus sur la duré donc avec pas mal de créature pouvant résister c'est chouette il y en a pas mal en bleu mais quite a joué des bouse autant faire découvrir/redécouvrir ces en-kor des petites creature blanche sympa que je vois pas trop joué

donc voila ma liste


créature

4 shaman en kor
4 nomade enkor
4 guerrier en kor
4 protectrice angelique
4 détachements spécial
2 souverain félidar

éphemere
4 juste cause
4 Onguent de soins
4 Renonciation

enchantement

2 gloire stérile

artefact

2 cercle de protection contre le bleu
2 cercle de protection contre le noir

terrain

18 plaine


j'ai décidé de jouer ces boue en solo kill grace a des combo simple mais efficace

tout les en kor redirige les dégat sur les protectrice et les task force lorsque l'on pose ce combot on a des mur en beton pour resister au michant thon de l'adversaire et dés que l'on joue une juste cause on a point de vie illimiter donc on a gagnger grace au souverain

passons a la gloire stérile déja plus difficile a le mettre en place on pose la gloire stérile puis une tribu infatigable on se defausse de toute sa mains a l'exeption de renonciation qui va nous servir a detruire nos permanent a l'exception de la gloire stérile

les + resiste au jeux aggro
les - a pas mal de probleme a gerer les jeux qui ne tue pas grace au point de vie

Bon, déjà, deux problème : premièrement, les cartes nécessaires à la victoire ne sont rpésentes qu'en deux exemplaires chacune, donc pour partir sur un plan ou un autre, il va falloir avoir de la chance et se la jouer très défensif avec toutes les p'tites bêtes. Deuxièmement, je pens qu'il aurait été plus judicieux de faire un choix entre le souverain et la gloire stérile, parce qu'il s'agit de 2 plans totalement différents (le se second est difficile à mettre en place). Les cercles ne sont pas nécessaires non plus, tu aurais sûrement pu les passer en side. Malgré tout, ya de l'idée dans ce deck : je pense qu'en développant l'un des deux plans et en laissant tomber l'autre, le deck gagnerait de la stabilité. Mais ça doit rester amusant à jouer, quand ça sort bien.

Note : 14/20

Et la liste de Gromph :
Il repose sur ouvrez les chambres fortes et recyclage des enchantements, puis par un cataclysme qui ne laisse en gros que l'enchantement. (terrains sacrifiables et artefacts sacrifiables également).

Terrains 22 :

4 Ferme isolée
4 Paysage désolé
14 Plaines

Artefacts 11 :

3 Orbe zuranienne
4 Floraison de lotus
4 Fluctuateur

Enchantement 19 :

4 Gloire stérile

3 Rune de protection : Blanc
3 Rune de protection : Bleu
3 Rune de protection : Noir
3 Rune de protection : Rouge
3 Rune de protection : Vert

Rituel 8 :

4 Cataclysme
4 Ouvrez les chambres fortes !

On ne peut gagner que par la Gloire stérile. :/
Pareil, ya une idée derrière assez sympathique. Mais ton deck aura beaucoup de mal à gagner je pense : en effet, je ne sais pas si tu l'as pris en compte quand tu as créé ton deck, la gloire stérile demande comme condition de ne pas contrôler d'autres permanents, certes, mais aussi de ne pas avoir de cartes en main. Et là, dans ton deck, ça a franchement l'air très difficile de remplir cette deuxième condition. Des cartes qui te permettent de te défausser de cartes, en blanc il y en a (un chien d'Invasion le fait il me semble), et je pense qu'en rajoutant une carte de ce style, ton deck aurait plus de chances de gagner. Bon, ok, on peut aussi jouer toutes ces cartes, mais comme on va souvent activer le recyclage des runes, ben, notre main ne sera pas très souvent vide. Reste qu'en le re-buildant ça peut devenir très marrant, l'idée du deck avec Ouvrez les chambre fortes! c'est quand même assez rigolo.

Note : 12/20

Je passe donc la main à maque!

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