[Casual 1.X] %U %B // %B %R Bloodsong Trap

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Lundi 25 Janvier 2010 à 17:33


Eclair de flétrissement est une carte magique dans ces couleurs. Une fois l'ascension chargée c'est devastateur. D'ailleurs mes listes s'orientent vers un blightning.
Je ne comprend cependant pas ton optique terrain. Peux-tu m'expliquer ce que tu vois avec le creuset ?


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Lundi 25 Janvier 2010 à 18:48


Une hypothèse:

Creuset des mondes + assaut sismique + cartes casse-terrain style pluie en fusion, empoisonnement du puits, variole,...

Avec variole: exécration de sang, dalles de Trokair, tempérament fougueux.

Si Jackinthebox a une liste à proposer je suis preneur.

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jackinthebox

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Envoyé par jackinthebox le Lundi 25 Janvier 2010 à 22:43


Bonsoir,

J'ai pas de liste déjà faite. Je crois que ShadowKnight tient l'idée.
Je voulais de quoi jouer un piège aux archives pour son coût alternatif sans avoir maralen en jeu, et rentrer des extirpate MD pour optimiser le tout ; alors j'ai pensé qu'un quartier fantôme récursif serait optimum en épuisant la manabase adverse en terrains basiques en plus de gérer à merveille dark depths (qui serait en effet un super plan : B pour le deck). Ceci couplé à chemin vers l'exil et extirpate, on a de plus de bons moyens de gestion contre control et combo et plus modestement agro.

Un premier jet :

//Créatures (10)
3 maralen of the mornsong
3 bloodghast
4 hellspark elemental

//Enchantements (4)
4 bloodchief ascension

//Artefacts (3)
3 creuset des mondes

//Autres (23)
4 archive trap
4 molten rain
3 smallpox
4 path to exile
4 blightning ou lightning helix
3 extirpate
1 terminate (random parce-que y'a de la place que pour un)

//MB
[...]
3 urborg, tomb of yawgmoth
3 (4 ?) ghost quarter

Les cartes laissées de côté à fort potentiel selon moi : oona's prowler, boum // crac, isochron scepter, harm's way (), grim discovery, pooling venom, mage fulminateur, ... et tous les blasts à plus de deux dégâts.
La mécanique casse-terrains prend beaucoup de place et empiète sur le thème principal du deck : bloodchief et la pose de marqueurs. Et on note dans cette liste que seul path to exile est ... Pas de place pour harm's way...
Au final, je ne suis plus favorable à creuset des mondes dans le deck, car son introduction oblige à rentrer des KS-Lands qui occupent les slots des "dégâts directs" de l'ascension, on peine ainsi à réunir les pièces de la combo...

Une seconde liste sans creuset :

//Créatures (10)
3 maralen of the mornsong
3 bloodghast
4 hellspark elemental

//Enchantements (4)
4 bloodchief ascension

//Autres (26)
4 lightning helix préférée à : lightning bolt
4 archive trap
4 path to exile
4 blightning
4 terminate
4 harm's way
2 sign in blood -> pas convaincu

//MB
[...]
X ghost quarter

Avec cette liste, la seule innovation réside dans harm's way que je trouve très rigolo !

Pas assez de board sweepers ? Wrath et assimilés ? Infest ?
Soul spike ?

[ Dernière modification par jackinthebox le 26 jan 2010 à 12h52 ]

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Bon vent !

ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mardi 26 Janvier 2010 à 14:34


Une version originale avec du vert qui intègre assaut sismique:

Créatures (6) :

3 Execration de sang
2 Maralen of the Mornsong
1 Témoin éternel

Autres sorts (32):

4 Ascension du chef de sang
4 Foudre
4 Variole
3 Feu punitif
3 Vie du terreau
2 Terminate
4 Blightning
3 Pluie en fusion
3 Assaut sismique
2 Piège aux archives

Terrains :

4 Crypte de sang
4 catacombes verdoyantes
1 terrain de prédilection
1 tombeau luxuriant
3 cairns sculptés
1 margouillis de marennois
3 quartier fantôme
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Marais
1 Montagne
3 Bosquet de Brulesaules

Le deck intègre assaut sismique qui permet de faire deux dégâts par tour et plus grâce à vie du terreau. L’assaut peut permettre d’envoyer un grand nombre de créatures au cimétière. Le vert permet aussi d’intégrer la combinaison Bosquet de Brulesaules + Feu punitif.
Le deck possède quelques cartes casse-terrain. Pluie en fusion inflige deux au passage si le terrain n’est pas un terrain de base. Variole peut apparaître plus contraignant mais l’effet symétrique nous gêne moins avec des cartes comme feu punitif ou execration de sang à défausser plus les vie du terreau qui possède la capacité de dragage ou qui permettent de récupérer des terrains.
Le deck repose du coup moins sur Maralen of the Mornsong et sur Archivre trap qui apparaissent plus en complément. Ghost quarter et Maralen of the mornsong font chercher l'adversaire dans sa bibliothèque.

Voilà, c’est un premier jet. Une liste en complément de celles de Jackinthebox que je trouve intéressante (surtout la première).

[ Dernière modification par ShadowKnight le 26 jan 2010 à 14h35 ]

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:33


Je trouve ces listes particulièrement originales. Elles exploitent des thèmes peu usités jusqu'ici : le vert et les terrains (ShadowKnight) ou beaucoup plus casse terrain (jackinthebox).
On s'éloigne complètement d'un deck budget. Mais si la liste finale me plaît, je me monterai le deck carte par carte.
Pour la liste de ShadowKnight :
- Les deux terminate random sont-ils réellement utiles ? Damnation en tant que Board Sweeper ne serait pas plus radical ici ?
- Un seul témoin éternel ? Pas que ça ne soit pas une bonne carte (au contraire !) mais il ne joue qu'une seule fois, non ? Remarque c'est sans doute suffisant.
- La manabase est assez monstrueuse. J'aime beaucoup l'interraction avec Variole pour Feu, Bloodghast etc.
- Je suis en admiration devant vie du terreau.
- L'ennui c'est que les pièges deviennent moins facilement piochable. Maralen à 2 est un bon ratio. En général on la posera pour achever.
- De plus, le deck dispose du plan B à l'assaut sismique/vie du terreau.
- Pourquoi pas des abyssal persecutor, la WWK 6/6 vol/piétinement pour 4 ? On la sacrifie avec Variole et hop ! Pas aussi recursive que Bloodghast mais peut bloquer et l'adversaire la ménagera.

Ce deck me semble véritablement assez bon, l'as tu testé ?

Pour jackinthebox

Harm's way est en effet super rigolo, et très polyvalent surtout. C'est ce qui fait sa force.
Le deck est beaucoup plus budget que la liste de shadowknight mais paraît un peu bancale (premier jet oblige). Je ne suis pas convaincu par le creuset, même si son interraction avec le quartier fantôme est vraiment sympathique. Casser un terrain par tour est assez sympa.

Je trouve la liste 2 bien plus équilibrée et plus orientée dégâts directs. Je pense que sign in blood peut s'avérer intéressant. Ne serait-ce que pour coller 2 à l'adversaire ou pour piocher en extrême urgence.

Quid de tectonic edge ?

[ Dernière modification par Nemuru le 27 jan 2010 à 10h39 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:00


Réponses à Nemuru:

- Les deux terminate random sont-ils réellement utiles ? Damnation en tant que Board Sweeper ne serait pas plus radical ici ?


Les deux terminate sont là pour gérer les créatures un peu gênantes qui ont plus de trois en endurance comme Tarmogoyf ou Chevalière du reliquaire qui sont rapidement assez monstrueux. La liste n'en contient que deux car une fois la liste constituée, il restait deux slots. Faut que je la travaille un peu plus.

- Un seul témoin éternel ? Pas que ça ne soit pas une bonne carte (au contraire !) mais il ne joue qu'une seule fois, non ? Remarque c'est sans doute suffisant.


Disons que c'est utile pour récupérer une carte qui se trouverait au cimetière à cause du dragage. Car si on manque de chance on peut envoyer de nombreux kills au cimetière.
Le soucis c'est qu'on peut aussi envoyer le témoin éternel au cimetière. Etrangleur Golgari en un exemplaire pour être sûr de pouvoir récupérer n'importe quelle carte? Le témoin éternel reste un slot discutable.

- La manabase est assez monstrueuse. J'aime beaucoup l'interaction avec Variole pour Feu, Bloodghast etc.


Monstrueuse dans quel sens? Cairns sculptés me semblent indispensables pour pouvoir jouer à la fois variole, execration de sang, assaut sismique,...

Dans le même temps, cairns sculptés et quartier fantôme en main de départ ça fait pas rêver

Des propositions?

- Je suis en admiration devant vie du terreau.


Avec assaut sismique c'est génial!

- L'ennui c'est que les pièges deviennent moins facilement piochable. Maralen à 2 est un bon ratio. En général on la posera pour achever.


Le jeu tourne beaucoup moins autour des deux cartes qui sont pourtant à l'origine de ce post.

- De plus, le deck dispose du plan B à l'assaut sismique/vie du terreau.


Parfois c'est même plus un plan A dans la lsite ci-dessus.

- Pourquoi pas des abyssal persecutor, la WWK 6/6 vol/piétinement pour 4 ? On la sacrifie avec Variole et hop ! Pas aussi recursive que Bloodghast mais peut bloquer et l'adversaire la ménagera.


Je suis d'accord c'est au moins à tester.

Ce deck me semble véritablement assez bon, l'as tu testé ?


Je joue seulement en IRL donc les tests sont moins nombreux surtout que je teste d'autres jeux.

Enfin, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques de Nemuru sur les listes de Jackinthebox. Avoir penser à quartier fantôme pour pouvoir activer le coût alternatif du trap c'est bien pensé.

Je vais essayer de tester un peu plus.

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Envoyé par Nemuru le Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:40


J'ai un peu testé ta liste contre un Zoo bien représentatif du t1.X actuel. Bilan :
- Très lent
- Capable cependant de sorties explosives qui m'ont impressionné o_O
- Terminate gère en effet pas mal tout ce qui est trop casse-pied à tuer. On appréciera son coût moindre.
- Je me suis retrouvé avec une ascension chargée et un trap en main sans possibilité de le lancer...
- Assaut sismique n'a pas réellement fait d'étincelles pour le moment mais on est rarement à cours de mana c'est vrai
- J'aime bien l'illu de témoin éternel ~

Quand je disais manabase monstrueuse c'était au niveau du coût. Bien que la question du budget ne me fasse plus trop peur maintenant. Pas mal de terrains c'est vrai, mais pas toujours les bons au bon moment, malgré les fetchs qui aident. On aura du mal à jouer pluie en fusion par exemple.


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 28 Janvier 2010 à 06:40


- Je me suis retrouvé avec une ascension chargée et un trap en main sans possibilité de le lancer...


C'est surprenant dans la mesure où vie du terreau grâce au dragage permet souvent de trouver un quartier fantome.

Jouer 61 cartes pour introduire une 3ème Maralen of the Mornsong?

Pour l'optique budget, je l'ai un peu zappé, pris par la volonté de builder un deck compétitif autour de la combinaison: Maralen of the Mornsong + Archive trap + Ascension du chef de sang.

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 28 Janvier 2010 à 08:17


Je reviens vers le topic après une trop longue absence. Quitte à jouer dans les couleurs de jund, quid de BBE ? C'est une bête qui tape dès son arrivée en jeu, et elle peut cascader n'importe quel sort à part le piège, ce qui fait un CA intéressant. Trop chère en mana ?

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 28 Janvier 2010 à 12:45


J'y ai pensé. Elle cascade tout (sauf le piège donc) et peut accélérer les départs. Pourquoi pas ? Mais elle reste chère en mana...
Le démon WWK me fait de plus en plus envie, j'ai hâte de voir ce qu'il peut valoir. Après tout, il coûte lui aussi 4 de CCM...


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 28 Janvier 2010 à 16:28


Elfes aux nattes sanguinolentes me parait être un bon apport surtout si sur la cascade on révèle assaut sismique cela nous évitera de le jouer. Le coût est quand même assez indigeste.

Le démon est à tester mais au final je me demande si c'est une si bonne idée que cela car tant qu'il est sur le jeu, on ne peut pas lancer archive trap si l'ascension est chargée. 4 variole et 2 terminate pour s'en débarrasser c'est peu. Après, c'est une créature qui interagit bien avec variole.

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Envoyé par Nemuru le Samedi 30 Janvier 2010 à 22:04


Après tests, le deck est assez lent.
Il faut avoir de quoi gérer dès le début.
Ou alors je comprend mal le fonctionnement d'un loam...


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