[Casual 1.X] %U %B // %B %R Bloodsong Trap

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Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Lundi 28 Décembre 2009 à 16:06


Note aux modos : Si vous cherchez dans les 3 pages suivantes, vous verrez un topic concernant le même type de deck avec plus ou moins le même type de cartes. Néanmoins, il date du 11 novembre et il s'agissait d'un post réunissant 2 decks particuliers sans aucun rapport. Plutôt que remonter un topic lourd de 4 pages, je préfère en créer un tout neuf. Car j'ai à cœur de présenter le projet...

Bloodsong Trap (Format Casual 1.X début 2010)
(Sous entendu : Maralen of the Mornsong, Bloodchief Ascension, Archive trap)

Voici le deck proprement dit :

2 [DIS] Ghost Quarter
4 [M10] Drowned Catacomb
4 [UNH] Island
4 [RAV] Watery Grave
9 [UNH] Swamp

3 [M10] Vampire Aristocrat
4 [CS] Blizzard Specter
4 [SHM] Inkfathom Infiltrator
4 [MOR] Maralen of the Mornsong

2 [GP] Hissing Miasma
4 [FUT] Pooling Venom
4 [ZEN] Bloodchief Ascension
4 [ZEN] Archive Trap
4 [CFX] Countersquall
4 [TSP] Smallpox

Soit : 23 terrains, 15 créatures, 22 sorts pour un total de 60 cartes.

Une brève explication de mon deck :
Ce deck, vous l'aurez remarqué, se donne pour objectif de faire gonfler l'ascension du chef de sang pour tuer ensuite au Piège aux archives. Sur une ascension du chef de sang opérationnelle, on arrive à :
- 13 cartes chez l'adversaire
- 26 points de vie chez l'adversaire
+26 points de vie chez nous
A moins de tomber contre un deck gainlife particulièrement virulent, on gagne.

Dans cette optique, chaque carte tente de grignoter les points de vie adverse rapidement : l'infiltratrice, imblocable, assure un marqueur "quête" par tour. Le spectre du blizzard est là pour un peu de gestion, de même que les miasmes sifflants. Le venin stagnant ralentit pas mal l'adversaire tout en assurant des marqueurs. On atteint très vite les -2 par tour. Maralen permet de tutoriser les pièges et de faire chercher l'adversaire dans sa bibliothèque pour activer le piège pour 0. Dans cette optique, on jouera aussi quartier fantôme.

Bien sûr, il faut savoir gérer les débuts de partie difficile. Pour aider, on aura variole ou countersquall (qui ajoute un marqueur !).

Le deck est assez budget puisque en dehors de la mana base assez élevée, tout le reste me coûte moins de 20 euros.

J'aimerais savoir si il était possible d'améliorer ma liste tout en conservant l'optique Bloodsong Trap que je trouve comme l'un des trix les plus fun qu'il m'est été donné de jouer avec des cartes en ma possessions
Des avis ? Des conseils ? Je suis tout ouïe

N.B. : J'avais réfléchi à des modifications éventuelles. Une créa volante peu chère comme le strix de la mer creuse pour bloquer pourrait être sympathique. Une carte comme érosion de la mémoire pourrait-elle trouver sa place ? Et face à des jeux spécifiques comme le jeu dredge ou thopterator, pourquoi ne pas rajouter une ligne ley de singularité ?
Ça cogite, ça cogite. Tout ça pour dire que ce projet m'intéresse réellement et que j'aimerai vraiment le mener à bien.

[ Dernière modification par Nemuru le 07 jan 2010 à 14h33 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 28 Décembre 2009 à 16:35


je connais pas bien du tout les formats mais voila ce que ca m'inspire :

- je comprends pas le rôle de l'aristocrate vampire
- et je trouve le piège aux archives trop nombreux en *4, puisque de toute facon il est tutorisé par la combo et qu'avant la combo il est inutile.

Sinon j'aime bien l'idée du deck


moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 28 Décembre 2009 à 16:46


j'ai regardé et je ne vois pas le combot en question
peut-on me l'indiquer????

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Lundi 28 Décembre 2009 à 16:48


Pour zwouip :

- L'aristocrate vampire peut éliminer une Maralen devenue gênante si l'adversaire n'a plus de carte en biblio.
- Un carré de Piège aux archives me permet d'en piocher un plus rapidement et de le poser dès le tour où Maralen touche la table (l'adversaire aura un tour d'avance sur moi). Et puis on est jamais à l'abri de meuler entièrement la bibliothèque adverse. Mettons qu'on a pas pioché l'ascension. En tutoriser une avec Maralen est inutile car dès qu'elle a touché la table, la course contre la montre va s'engager. Par contre on peut chercher des pièges. Et 4x13 cartes meulées = 52 cartes en moins. Soit la totalité du deck adverse meulé. Ce qui donne une solution de kill alternative.

Pour moonwarrior :

La combo est très simple. Lorsque l'ascension du chef de sang (enchantement) compte sur elle 3 marqueurs "quête" (un marqueur est obtenu quand un adversaire a perdu 2 points de vie dans le tour), chaque carte allant dans un cimetière adverse nous fait gagner 2 points de vie et lui fait perdre 2 points de vie.
Prends maintenant la carte piège aux archives qui meule de 13. Associée à l'ascension, on fait 13 (cartes) x 2 = 26 dégâts pour l'adversaire / 26 points de vie pour nous. Si on rajoute Maralen des chantematins, il est possible de :
- Tutoriser le piège
- Le jouer pour 0 puisque si l'adversaire a cherché dans sa bibliothèque ce tour, le piège coûte 0 au lieu de .
Note qu'on peut faire chercher l'adversaire avec quartier fantôme aussi.

[ Dernière modification par Nemuru le 28 déc 2009 à 16h59 ]


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 28 Décembre 2009 à 20:10


Avant tout, je tiens à dire que j'adore ton concept, c'est vraiment marrant.
Quelques idées en vrac.
Tu as besoin de sortir très rapidement, notamment pour espérer tenir face à zoo et affinity, qui restent très représentés. Aussi rentrer une pointe de blanc pour du fog-like ne me semblerait pas totalement absurde. D'autant que cérébrocenseur avemain colle pas mal avec Maralen...

Plus de contre aussi. Tu as un jeu qui a besoin de piocher, donc remand semble tout indiqué.

Je suis pas fana d'aristocrate vampire, ainsi que des miasmes et du spectre du blizzard... Ce sont trois cartes lourdes, que tu risques d'avoir franchement du mal à poser et qui ont peu d'impact sur le jeu, notamment concernant les bestioles.
Smallpox est une formidable carte de gestion, mais là j'ai l'impression que ça ressemble pas mal à un suicide commandé, vu que tu as un jeu qui a pas mal besoin de lands.

Je crois moyennement à ton plan de meule bis. jamais ta Maralen ne tiendra aussi longtemps (ou tu seras mort avant).
J'ai un peu le sentiment que tu manques aussi d'un véritable plan B. Si on te balance extirpate sur piège, ascension ou maralen, t'es pas très frais...

Ce sont quelques idées en vrac, mais le principe du jeu me plait, encore une fois, vraiment beaucoup. J'y réfléchis et je reviens vers toi.

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Hayabusazer

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Envoyé par Hayabusazer le Lundi 28 Décembre 2009 à 21:02


Je suis d'accord avec tisseur.
Les miasmes, et les autres cartes qu'il a dit n'ont pas d'impact sur le jeu.

-4 miasmes / +4 remand
-4 autre / +4 Cérébrochose avemain


Pour le smallpox aussi je suis d'accord. Quitte à rentrer du blanc, pourquoi ne pas rentrer de la gestion comme oblivion ring ( un peu lourd et gérable ... ) ou alors quelques pte.

Le plan B de meulage n'est pas super. Aevc malaren on peut se trouver un autre plan B. Je m'explique : Si ton adversaire joue combo et qu'il a géré ascension, il peut tuto gratos tous ce qu'il a besoin avant que t'ai fini de le meuler. Il faut changer de plan B.

Le plan B pourrait être :

- un combo de 2 cartes pas lourdes à aller chercher à la malaren.
-J'ai une carte : Sonde psychogénique qui pourrait être sympatoche accompagnée de trucs qui mélange la biblio. C'est une idée à creuser.
Premier jet : Lanterne de perspicacité (pas super mon gout mais pas cher et possibilité de shuffle quand on veut si un truc trop méchant est sur la bibli de l'adversaire.)
Ensuite j'ai Cranial extraction ( ça à l'air sexy car en plus d'emmerder au possible l'adversaire ça lui fait perdre des pv) Dans le même genre ya extirpate qui parait fort.

ça fait deja 2 possibilités de plan B.

Ensuite, pour revenir à l'optique blanc, silence pourrait être sympa, une fois la combo lancée, on regarde son adversaire mourrir.
Je sais pas si ça sera utile de mettre du fog-like car il manque de slots.
On peut rentrer des wrath of god, ça fait pas de mal et ça fait BOUM ! sur une ascension ^^
En fait en y réfléchissant, wrath me semble être un auto-include si on joue blanc.

Enfin voilà quelques idées en vrac j'espère que ça va t'aider je te promets d'y réfléchir plus sérieusement.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 29 Décembre 2009 à 05:15


Pas tout à fait d'accord avec les remarques d'Hayabusazer.

1) Une combo qui tue au shuffle ? Ca a le mérite d'être amusant et de mettre l'adversaire en mode top deck, mais c'est aussi un peu lent non ? Je pensais plutôt à un bon kill un peu plus rapide. Y'a une excellente combo avecorbe bloquesprit et envoûteuse de brumeprairie. Ok, ça fait deux cartes à aller chercher, mais ça reste efficace.
Sinon on peut partir sur une base avec signal d'alarme, plus classique mais bien sympa également.
Autre possbilité, dans les couleurs et amusante, vampire hexmage et dark depths semble avoir sa place en plan B.

Après réflexion, je pense qu'on peut limiter le blanc à un micro-splash, voire s'en passer.
Il faut clairement plus de contre ainsi qu'un peu de fog-like, histoire de tenir le temps que la combo passe. Le plus dur est clairement de mettre les marqueurs sur l'ascension.
Pour ça, quelques bestioles rapides à poser, mais surtout récursives me semblent un must.
Voici une idée de liste. C'est clairement sous-optimisé, mais je pense qu'on tient une idée sympa.

1 Ghost Quarter A tutoriser avec maralen pour forcer éventuellement la recherche. Vire aussi les terrains chiants.
4 Drowned Catacomb
3 Island
4 Watery Grave
3 Swamp
2 Marsh flats
2 Misty rainforest
4 Mutavault Solution pour cogner après avoir rasé le board.

4 Nether traitor Choisi pour sa récursivité et le fait qu'il est chaud à bloquer.
4 Bloodghast Idem, mais plus pour le fait que c'est une plaie qui revient sans arrêt et qui rentre parfaitement dans l'optique aggro de départ.
3 Inkfathom Infiltrator no comment, peut-être x4 ?
3 Maralen of the Mornsong 3 seulement, parce qu'en avoir deux en main, c'est useless. Après, je sais qu'il en fait une rapidement...
4 Obscur confident Lui je m'interroge sérieusement. Avec une curve qui est quand même relativement haute, il risque de piquer assez fort. Mais il tape, bloque, et accélère les sorties en fournissant un sacré CA. Peut-être le remplacer par plunge into darkness ? Faudra tester.

4 Damnation Rase la table, indispensable amha
4 Remand tempo & cantrip
3 Bloodchief Ascension 3 seulement car un en jeu suffit pour gagner et qu'il est potentiellement tutorisable.
1 Archive Trap un seul car tutorisable à maralen, et en principe 26 pv dans la trogne devraient suffire pour gagner.
4 Cryptic command Machine à café, je vois pas comment s'en passer dans ce jeu.
3 Mana leak contre en complément, je le trouve pas mauvais. Peut-être le remplacer par remove soul pour aggro. A voir.

side :
4 hurkyll's recall face à affinity
4 infest en renfort contre aggro
4 ravenous trap face à dredge

Reste 3 cartes à caser en side. Extirpate ?

Histoire de rassurer nos copains modos, je reviendrai plus tard dans la journée pour éditer les liens et expliquer mes choix (je suis à la bourre pour le taf).

EDIT en relisant le post au boulot :

Mettons qu'on a pas pioché l'ascension. En tutoriser une avec Maralen est inutile car dès qu'elle a touché la table, la course contre la montre va s'engager. Par contre on peut chercher des pièges. Et 4x13 cartes meulées = 52 cartes en moins. Soit la totalité du deck adverse meulé. Ce qui donne une solution de kill alternative.


C'est un mauvais calcul. Tu tutorises ascension, tu poses ascension. A ce stade, tu devrais avoir quelques bêtes sur le board. Quitte à jouer bloodghast en landfall après avoir rasé la table, ou à animer une mutavault. 2 de la bestiole + 3 de maralen + 2 à ton tour, tu as tes marqueurs. Donc aller chercher une ascension si besoin est ne semble pas une mauvaise idée, loin de là.

Je m'interroge aussi sur l'inclusion de mox de chrome, qui permettrait d'accélérer les sorties.

Concrètement, ce qui m'inquiète avec ce jeu, c'est d'une part aggro, qui va vraiment très vite en ce moment (d'où l'idée de wrather/infester T3 avec le mox) et countertop, qui risque d'être vite une source d'emmerdes conséquente, d'autant qu'on a pas des masses de sorts en pour gérer l'enchant et l'arto.

Je vais essayer de tester la liste dans les jours qui viennent pour voir ce que ça donne. Instinctivement, j'ai peur que ce soit un brin mou.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 29 déc 2009 à 09h15 ]

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Envoyé par Hayabusazer le Mardi 29 Décembre 2009 à 10:48


Sonde psycho en side pour les jeux qui abusent des fetch ?
PArce que perdre 3 sur un fetch et en plus perdre 2 sur un ravland qu'on est allé cherché ça fait -5 ^^
Pour gérer enchant et arto en bleu je connais que annul mais ça contrecarre juste

[ Dernière modification par Hayabusazer le 29 déc 2009 à 10h54 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 29 Décembre 2009 à 11:08


Je comprends ton point de vue, mais c'est franchement trop lent. si on fait un simple calcul, il faudrait que l'adversaire se tue tout seul en fetchant 4 fois. Or fetcher 4 fois, c'est pas si fréquent... D'autant que le fetch, on peut le craquer en fin de tour pour poser le ravland tappé. Mais admettons.
Si tu as en face un joueur de zoo, quand lui se prendra 5 avec ta combo, il te collera 10 avec ses bêtes... Jamais tu ne tiendras suffisamment.

Je persiste sur mon idée, hexmage / dark depths ça paraît frais, faut juste trouver les slots. D'autant que hexmage a le bon goût de gérer les PW (ok y'en a pas des masses) et surtout calice à 1 ou 2, qui nous casse bien les pieds.

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Envoyé par Nemuru le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:14


Tout d'abord merci pour vos avis, ça fait plaisir

Pour répondre ensuite à toutes vos propositions, je tiens en premier lieu à préciser que mon budget n'atteint pas des sommets et qu'en conséquence, 20 à 40 euros seront débloqués pour la construction du paquet (sachant que j'ai comme seule base 2 tombe engloutie, 2 maralen, 1 piège et 3 ascension). Aussi les cartes comme dark depths ou damnation me feraient flinguer mes finances. Surtout dark depths qui est devenu introuvable maintenant que même le champion du monde l'utilise...
L'ajout d'une troisième couleur... J'y ai pensé et j'ai testé ça sur MWS. Il s'est avéré que la troisième couleur en question (%W) était bien trop lourde à sortir, ce qui rendait mon deck encore plus mou. Pourtant à l'époque j'avais imaginé la mana curve la plus équilibrée possible (uniquement bilands rav/m10+fetchs)
Smallpox, c'était plus pour gérer les débuts de partie, mais c'est vrai qu'après test, ça m'a plus flingué mes propres terrains qu'autre chose...

La combo envoûteuse/orbe peut être une solution, même si j'ai privilégié la solution érudit vedalken à l'envoûteuse.
Pour la pioche, remand me semble en effet une solution viable. Et si en plus ça contre... Mais ce n'est pas très synergique avec Maralen si elle est en jeu :/
J'aime bien le principe des créatures récursives comme le traître infernal ou encore l'exécration de sang (que j'ai !). C'est vrai que le spectre est très lourd à sortir...

Merci en tout cas pour tous ces conseils ! Je sens que ça va bien donner.


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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 29 Décembre 2009 à 12:32


Ok, si ton budget est limité, ça change la donne.
C'est pour jouer entre potes ? En tournoi ?

Je persiste à dire que Damnation est franchement nécessaire. En cherchant un peu, tu peux en dégoter à 8 euros, et ce sera de loin la carte la plus chère du paquet...
Si ça reste trop, pourquoi ne pas tenter une optique bien plus agressive avec du rouge en lieu et place du bleu ? Tu garderais bien entendu le piège aux archives, mais comme tu le payes pour 0, tu t'en fous un peu...
Le rouge te donne pyroclasme, foudre et incinération, sans parler du meilleur antibête du moment, terminaison.
Y'a aussi pas mal de bestioles aggro qui pourraient servir ton plan, genre maniaque de croquemiette (plus situationnel, je te l'accorde).

Si bob c'est aussi trop cher pour toi, tu as signature de sang et chuchotements nocturnes qui sont de bons piocheurs, même s'ils piquent un peu.

Je vais continuer à réfléchir à la question, mais je n'exclus pas de tenter le jeu dans une optique plus compétitive (et donc hélas bien moins budget).

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Envoyé par Nemuru le Mardi 29 Décembre 2009 à 15:14


Oh moi-même je n'exclus pas d'avoir un jour un deck avec de très bonnes cartes. Donner un peu d'argent par-ci par-là chaque mois est tout à fait possible. Mais ça ne se fera pas tout de suite.

Je compte jouer ce deck entre amis et pourquoi pas en tournoi de quartier. J'habite une petite ville où Magic est quasi-absent donc c'est vraiment peu compétitif. Disons que j'accorde mon budget proportionnellement à l'importance de mon deck. Sachant que le Bloodsong est mon second deck (le premier étant un ravager-erayo-esper), je vais y accorder un budget tout particulier, tout en restreignant quand même mes choix parce que le budget ne suis pas, de par l'absence de compétition en partie.

Mettre du rouge en lieu et place du bleu... Pourquoi pas ? Ça devient tout de suite plus violent et l'ascension peut grossir plus vite. Mais toute la mana base est à refaire. Cependant j'ai déjà les cartes les plus importantes en rouge (foudre et terminaison).
Je reconnais l'utilité de Damnation et te suis en ce point : il va m'en falloir à un moment donné.

Quant à Bob... Certes il est génial mais il reste hors d'atteinte. Le fait est qu'il est meilleur que signature ou chuchotement dans la mesure où il ne fait pas piocher. Le fait de piocher est-il synergique avec Maralen ? Si je devais choisir entre les 2 je prendrais signature de sang. Car ça peut toujours faire gonfler une ascension.

EDIT : Match-up fait vite fait contre un Zoo. La partie fut difficile puisqu'il met la pression dès le début. Damnation est très bien par contre. Cependant, un oblivion sur mon ascension et c'est la fin...


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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 29 Décembre 2009 à 17:52


Concernant la pioche, elle n'est là que pour faire venir plus rapidement les cartes qui te manquent pour tuer. Une fois Maralen en jeu, c'est gadget. Et faire piocher ton adversaire pour l'ascension, ça me semble plus que moyen, sauf si tu es assuré de tuer dans le tour qui suit.

O-ring est en effet pénible, mais en principe avec 11 contres tu devrais pouvoir la protéger non ?

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Envoyé par zwouip le Mardi 29 Décembre 2009 à 22:48


si il y a de l'intégration de rouge, vous n'aimez pas tremblement de terre ou retombées volcaniques, qui ont sensiblement le même role que damnation contre WW ou boros par exemple, et qui permettent également de mettre un compteur sur l'ascension ?
(et puis c'est un peu moins cher en euros, accessoirement)

[ Dernière modification par zwouip le 29 déc 2009 à 22h48 ]


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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 30 Décembre 2009 à 04:51


Ca se tient. Un bon mix des deux pourrait assurer de raser le board en règle générale, d'autant que fallout est incontrable.
Après, faut voir si on se décide à partir sur une optique ou su on reste sur du contrôle...

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