[Projet — T1] Poupée de son

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Lundi 14 Avril 2008 à 17:33


Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir 3 stuffy doll et je vais tenter de monter un deck autour cette carte.
Mais voilà,j'hésite pour la couleur.

Mono Rouge ??? avec des pyroclasme et des feu dévastateur
Mono rouge turbo doll ??? avec rite de flamme
Bleu/blanc controle ????? avec des contres et des coleres,toupie et contrepoids
Mono bleu ???? avec des bounce,contresort
ou en core Bleu/rouge ???? on contre et on finit la partie avec un skred bien placé

Voili voilou,avez-vous testé cette carte sous differentes optiques et quels ont été vos résultats de builds ???
Perso je partirais bien sur un bleu blanc,mais est-ce un deck optimisé pour la poupée ???

[ Dernière modification par SPynO le 25 mai 2008 à 01h58 ]

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 14 Avril 2008 à 17:39


Le plus simple reste poupée/conscience coupable.
Le rouge est, je trouve, la couleur la plus inutile pour la poupée, au vu de la combo avec conscience.

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Lundi 14 Avril 2008 à 18:09


oui la conscience je pensait la mettre dans le bleu/blanc en 1 exemplaire.


Mais bon rouge,je ne trouve quand meme pas ça inutile.météore shivant c'est sympa...en ciblant la poupée.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 14 Avril 2008 à 19:15


encore faudrait il qu'il y ait un format de précisé , ce qui peut totalement changer l'optique des couleurs .

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Mardi 15 Avril 2008 à 16:01


Pour le format je vais le tenter en étendu car le pool de cartes à la disposition est plus important que le standart.
Mais ce deck je le jouerais entre amis,donc un deck fun et casual.Mais s'il y a des cartes interessantes en legacy je les prendrais.

Je vais posté un début de liste centré sur l'étendu et je verrais après pour le renforcer (?) avec des cartes du légacy.

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mardi 15 Avril 2008 à 16:18


Le 14/04/2008, Trinitus avait écrit ...

oui la conscience je pensait la mettre dans le bleu/blanc en 1 exemplaire.


Mais bon rouge,je ne trouve quand meme pas ça inutile.météore shivant c'est sympa...en ciblant la poupée.


Pourquoi une seule Conscience alors que c'est game avec la poupée et que ca coute seulement ?

Si tu le joues blanc/bleu, tu as accès à Meddling Mage, Wrath, Remand, des piocheurs, des tuteurs (Fabricate, Idyllic Tutor), etc.

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Mardi 15 Avril 2008 à 16:38


Pour l'ingerance du mage c'est hors de mon budget !

Je mets qu'une conscience coupable car en dehors de la combo elle ne me sert à rien, mais je pext la tutoriser :

Souhait rusé ----) malaise que l'on transmute et on va chercher la conscience Une seule conscience et une combo que l'on trouve gràce à la reserve et qui ne prends pas de slots à l'intérieur du jeu.
Mettre trop de conscience coupable dans le jeu = prendre la place de piocheurs ou de contresorts.


hop! j'ai fait une liste,cela m'a pas pris trop de temps,donc soyez indulgent,et j'ai fait une esquisse de reserve:

LANDS (22) :

4 greve inondée
4 fontaine sacrée
3 landes d'Adarkar
2 siege du synode
1 ancienne taniere
1 mimano,école de la cascade
1 dalle de trokair
1 ruine de l'académie
3 ile
2 plaine

AUTRE (38) :

2 téfeiri,mage de Zhalfir
3 stuffy doll
3 colere de dieu
1 explosifs artificiels
4 mox de chrome
4 toupie de divination du senseï
2 contrepoids
4 counterspell
3 soif de connaissance
2 fait ou fiction
3 souhait rusé
1 conscience coupable
4 chiquenaude de force
2 collet à sort

RESERVE (15) :

2 contrepoids
1 explosifs artificiels
1 fait ou fiction
1 malaise
1 asphyxie
1 désenchantement
1 condamnation
1 absorption
4 descendant de kiyomaro
2 fuite de mana




Voila.

j'explique rapidos.
Les toupies pour avoir les cartes au bon moment et avec deux contrepoids pour une combo sympathique.
Les Mox pour accelerer les sorties.
Les chiquenaudes et les collets pour les premiers tours.
Je n'ai mis que 3 WOG pour mettre un explosif,et récursif grace aux ruines de l'académie.
Les soifs pour recycler les artos.Que 3 car il y a les toupies.
Fait ou fiction pour avancer dans le deck.Que 2 car il y a déjà les toupies et les soifs de connaissance.
Une conscience coupable car tutorisable comme je l'ai indiqué plus haut et qu'en dehors de la poupée elle ne sert à rien.
Les souhaits pour avoir accès à une boite à outils : 1 asphyxie car ça sert toujours (contre devastateur entravarc ,feth land...) 1 desanchantement car ça sert toujours (un peu faible comme argument mais bon...) 1 condamnation car mes amis adorent sortirent des 15/15 vol indestructibles et tout le tralala). Les descendants contre un aggro qui irait trop vite pour moi.
Et les 3 autres cartes,3 contresorts.

Vos impressions ???
Je rappelle que ce deck est non-compétitif,mais quand meme,je ne tiens pas à perdre contre le premier deck venu.

[ Dernière modification par Trinitus le 15 avr 2008 à 17h12 ]

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 15 Avril 2008 à 17:06


Mettre trop de conscience coupable dans le jeu = prendre la place de piocheurs ou de contresorts.Je mets qu'une conscience coupable car en dehors de la combo elle ne me sert à rien, mais je pext la tutoriser :

Cette phrase est un non-sens :
-que veux-tu faire de ton deck hors-combo, sachant que celle-ci est fragile et ne peux viser le long terme ?
-tu préfères augmenter tes chances de piocher un tutor, et faire mumuse avec la réserve plutôt que d'avoir de suite la combo ?
-Et si ton adversaire casse la conscience ? Il faut que tu espères retomber sur un souhait doré pour aller chercher une autre conscience en side ?

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Envoyé par Trinitus le Mardi 15 Avril 2008 à 17:15


je pense qu'il faut plus voir la conscience comme un bonus.
Sans cette carte la poupée fonctionne quand meme !
La poupée est fragile mais il y a les contresorts.

j'ai eut la flemme de vérifier tous les urlcarte,s'il y a un probleme,faite moi signe !

[ Dernière modification par Trinitus le 15 avr 2008 à 17h18 ]

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Envoyé par merak le Mardi 15 Avril 2008 à 17:34


je pense qu'il faut plus voir la conscience comme un bonus.
Sans cette carte la poupée fonctionne quand meme !
La poupée est fragile mais il y a les contresorts.

Moi aussi je vois la conscience comme un bonus. La différence, c'est que moi je la vois comme étant un bonus qui tue en un coup.

Vos impressions ???

4 mox de chrome, c'est beaucoup, il manque mage aux breloques, ça ressemble vaguement à un UW control des plus classiques, la poupée n'y a pas sa place, 4 toupie, c'est un peu extrême, l'urzatron ça existe, tu te fais bouffer par un aggro un tant soit peu travaillé, encore téfeiri ?

Perso, je trouve que la poupée n'est valable qu'en combo, pas en control (même si récursive avec ruines). Ici, elle collera juste 1 blessure pendant 20 tours, à partir du tour beaucoup. C'est pas ultime je trouve.

[ Dernière modification par merak le 15 avr 2008 à 17h34 ]

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Envoyé par Neutrino le Mardi 15 Avril 2008 à 17:49


Je sais que pour l'instant, les sujets avec Shadowmoor sont en attente mais il y a une carte qui interagit bien avec les dommages de masse.
Cygnes de Bryn Argoll


Cela orienterait le deck avec Wildfire/pyroclasme mais permet une pioche importante. Un deck sur lequel je travaille en ce moment en attendant de pouvoir le mettre sur le forum. La poupée devient peut-être un peu plus secondaire (à voir).

C'est une possibilité intéressante.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Mardi 15 Avril 2008 à 18:14


Le 15/04/2008, merak avait écrit ...

Perso, je trouve que la poupée n'est valable qu'en combo, pas en control (même si récursive avec ruines). Ici, elle collera juste 1 blessure pendant 20 tours, à partir du tour beaucoup. C'est pas ultime je trouve.


Tu penses à quoi comme deck combo ??? Je suis en ce moment à la recherche de la/les meilleurs couleurs pour me monter un deck "poupée de son" .
J'avais pensé à controle,car sans contresorts,on replie les gaules vite fait.Taper 5 lands et se prendre un contre,ca me gonfle toujpurs.


Pour les cygnes je suis pas convaincu,cela renderait, comme tu le dit la poupée secondaire,et moi je veux la mettre au premier plan en tant que kill

[ Dernière modification par Trinitus le 15 avr 2008 à 18h16 ]

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Envoyé par merak le Mardi 15 Avril 2008 à 18:47


Tu penses à quoi comme deck combo ???

Bah poupée/conscience tout simplement. Il y aura du contre d'accord, mais contrairement à ta liste, se seraient des contres qui protègeraient la combo, pas de quoi gérer la table de façon drastique.
Bon, en étendu j'ai pas trop d'idées pour du combo rapide, mais le principe me parait aussi simple que niv-mizzet/curiosité sinon. En fait, le concept est même identique.

Sinon, tu peux tenter un deck lock qui amènera au bout d'un moment poupée/conscience pour tuer en une fois. M'enfin un deck lock en étendu, là je vois pas trop (mindslaver/ruines ?).

Et perso, j'aurais vu le deck UWB. Mais bon, chacun son truc (et puis je pense en particulier à des cartes T1, donc...).

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Envoyé par Trinitus le Mercredi 16 Avril 2008 à 15:41


Bah,pour du combo rapide,ce serait des cartes comme skred,météore shivan ou encore feu dévastateur.


Toi tu partirait sur un un jeu mono bleu avec comme kill stuffy doll et 2/3 conscience pour gagner ???
sinon je pensait à lance solaire,ça peut aider.

Comme contre pour "gerer la table de façon drastique" tu penes à des remand,fuite de mana et la combo counter-top ?

[ Dernière modification par Trinitus le 16 avr 2008 à 16h47 ]

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Envoyé par merak le Mercredi 16 Avril 2008 à 16:47


Comme je le disais, je pensais en particulier à du T1 (réflexe). Et tinker (au hasard) en étendu, c'est chaud.
Reste la possibilité de réanimer la poupée après s'en être bien sûr préalablement défaussée, meulée, mise directement au cimetière, pour l'avoir vite en jeu.
Donc pas de mono-bleu, surtout quand je dis que je verrais bien le deck UWB(g??), personnellement.
Et blaster de temps à autre la poupée, je trouve ça super moyen. Un deck combo, ça tue pas à l'usure, surtout quand poupée/conscience gagne tout seul.
A mon avis, y'a pas 150 solutions. J'aurais fait :
-lock de la partie en attendant la combo.
-full mana pour poser très vite la combo.
Et le rouge serait la dernière couleur que je songerai à utiliser.

Après, chacun son truc. Le deck WR avec colère de dieu/pyroclasme/météore shivan/départ de flammes/skred à répétition c'est faisable aussi (doit bien y en avoir 1 sur le site) mais j'en suis pas fan.

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