Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Mercredi 16 Avril 2008 à 16:51
Le 16/04/2008, merak avait écrit ...ça tue pas à l'usure, surtout quand poupée/conscience gagne tout seul.
A mon avis, y'a pas 150 solutions. J'aurais fait :
-lock de la partie en attendant la combo.
-full mana pour poser très vite la combo.
Il y a un truc que j'ai pas du comprendre.
Poupée et conscience ca demande quand du temps pour tuer,ca ressemble à de l'usure.
Mais Tinker c'est pas banni ou restreint en legacy ?
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH flute.
J'avais pas fait gaffe mais la poupée+conscience coupable,c'est dégats infinis.
je suis trop un boulet.
[ Dernière modification par Trinitus le 16 avr 2008 à 17h01 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Mercredi 16 Avril 2008 à 17:08
Effectivement...aux lignes 1-3-5 et 6 de ton post.
Si ça n'avait pas un tel effet, je n'aurais pas insisté sur le mot "combo" à ce point.
Maintenant que le quiproquo est éclairci, tu restes sur meteore shivan, skred et cie, full control comme ta liste plus haut, ou autre chose ?
Mais Tinker c'est pas banni ou restreint en legacy ?
??
J'ai pas fait une seule allusion au legacy. J'ai dit que je pensais à des cartes T1 c'est tout. Mais comme tu cherches en étendu, j'en parle pas (mais j'y pense).
[ Dernière modification par merak le 16 avr 2008 à 17h11 ]
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Mercredi 16 Avril 2008 à 17:35
Non,je vais partir sur un controle à base de bleu pour l'instant car je n'ai pas de jeu "controle".
Je vais réfléchir à une liste avec un tinker et des remue méninge etc.
oui j'ai confondu,le T1 c'est le vintage.
Je fait un deck casual avec n'importe quelles cartes comme tinker (mais pas de¨P9 ).
Je cherche un deck total control et rapide pour poser et passer la combo le plus rapidos possible.
[ Dernière modification par Trinitus le 16 avr 2008 à 20h01 ]
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pingu1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/08/2007 1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par pingu1 le Jeudi 17 Avril 2008 à 16:09
L'été dernier (souviens-toi ) je m'étais fais un jeu "stuffy doll" en bloc time spiral ... à l'époque, j'avais utilisé du rouge et du noir pour contrôler la table le temps que la doll sorte, mais le deck était monstrueusement lent et je me bananais presque tout le temps.
Mais ça m'a permis de voir quelles sont les cartes du bloc TS qui vont bien avec la poupée:
Après, les autres blasts sont sympas mais sans plus. Par ailleurs, comme j'avais quasiment que du blast dans mon jeu, j'avais mis quelques Pisteur des tombes pour recycler toutes les cartes mortes du cimetière. en bloc TS = pas de pioche, donc main rapidement vidée. Les Mégalithes keldes peuvent aider.
Après, j'ai pas encore regardé ce qu'on pouvait faire sorti du bloc, mais conscience coupable semble être la meilleure comba avec la doll. Donc peut-être qu'il est possible de s'orienter vers un deck avec quelques blast lorwyn pas dégeu du genre Volée d'échardes ou notre amie la belle Cendreline la pèlerine qui peut tranquillement gonfler en attendant la poupée... A noter que Précepteur idyllique semble être une carte nécessaire si on souhaite jouer la conscience coupable
A noter que Pariah semble être également un très bon enchantement pour un deck doll contenant du blanc.
EDIT: un jeu doll existe déjà dans la partie deck du site. Un autre stuffy blast semble pas trop mal non plus.
[ Dernière modification par pingu1 le 17 avr 2008 à 16h21 ]
___________________ 102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 17 Avril 2008 à 16:31
Bon, ben puisque le choix est fait, j'opterais pour :
Mishra's workshop, mana crypt, sol ring, mana vault pour avoir (vite) du mana afin d'avoir la poupée de façon régulière dans les 3 premiers tours.
Grim monolith éventuellement, voire chrome mox, mox diamond et lotus petal.
Avec tout ça et tinker, la poupée devrait régulièrement sortir assez vite.
Conscience x4 bien sûr, et pour top-decker, serum en poudre x4, ça fait des ravages.
Préceptrice éclairée et demonic tutor complètent bien tinker, ça doit se mettre en place assez vite.
Par contre, l'aspect control du jeu est un peu à part, en contrepartie de la vitesse.
Impulse me parait le meilleur creuseur, plus facile à placer que lim-dul's vault. Et puis ça nourrit sa force of will aussi.
[ Dernière modification par merak le 17 avr 2008 à 21h57 ]
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Vendredi 18 Avril 2008 à 14:26
heu......plein de bonne idées mais comme je ne tiens pas à voir les huissiers exit : mishra's workshop mox diamond.
Force of Will.....je vais garder pour faire cette liste.Sinon daze ??? pour completer les FoW.
Peut-etre rajouter des retour au pays pour mieux gerer ? Et des terres dévastées et une mine des morts-terrains ??
Par contre je rajouterais bien la combo toupie du divination+contre-balance.
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Vendredi 18 Avril 2008 à 15:15
Ben tu gagnes le prochain Clichy par ex, et hop t'as tes workshop.
Mais, comme Magic est un jeu plein de ressources avec un panel de cartes conséquent, on peut facilement trouver des remplaçants aux workshop :
city of traitors
ancient tomb
crystal vein.
Des uncos, ça vaut rien et facilement trouvables et peuvent être intéressantes. Et puis ça peut faire tinker tour 1, c'est bien aussi.
La combo countertop me parait dispensable, dans la mesure où une fois poupée/conscience en jeu, la partie est pratiquement gagnée. Il suffit d'un ou deux contres, "au cas où", et c'est tout. Mais faire durer la partie n'aurait plus de sens.
Or la combo countertop vise au moins le moyen terme, alors que le kill de ton deck peut se mettre en place dans les 4-5 premiers tours en visant les grandes largeurs.
Et même, en admettant que ta liste soit full control, si tu as la possibilité de mettre vite en place le kill, c'est bête de passer à côté.
Perso, mélanger combo et control, je suis pas fan. Après tout, tu n'as que ton kill à protéger, pas la table à gérer. Et pour ça, pas besoin de countertop, téfeiri ou autres. Un simple suspens suffit presque.
Bon, après je dit pas, tu peux faire un deck purement control avec 1 poupée, 2 conscience max et uniquement de la gestion.
Tu peux sinon jouer UGR pour survival of the fittest/ goblin welder/du contre. Dans lequel la combo poupée/conscience sortirait facilement.
Etc etc, mais chacun son truc, moi je viserais plus sur la vitesse avec tinker, mais bon, parait que c'est pas convivial.
Après, si tu préfères faire toupie/contrepoids-poupée/conscience, du contre, de l'anti créat à foison, ben propose une liste de départ.
Et des terres dévastées et une mine des morts-terrains ??
Et des creuset des mondes ou vie du terreau.
[ Dernière modification par merak le 18 avr 2008 à 15h17 ]
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Vendredi 18 Avril 2008 à 15:28
oui,je vais mettre tinker,c'est presque obligé pour poser la poupée au premier tour !! Mais à moins que je me trompe ( mais bon,ça n'arrive pas souvent ...) tinker n'est pas limité à un exemplaire ???
Mettre un exemplaire des creusets des mondes ça peut se faire.
Je vais réfléchir à une liste et la poser quand j'y serais arrivé .
Pour ce type de deck,moi j'aurais vu un deck combo avec du control pour empecher les menaces adverses impossibles à gerer et pour pouvoir "sécuriser" ma combo.
Quand au survie et au gobelin,je prefere éviter de jouer trop de couleurs,Bleu/Blanc avec un splash noir pour des tuteurs (par exemple).
Pour le soudeur,je le trouve un peu fragile pour reposer une combo dessus.
[ Dernière modification par Trinitus le 18 avr 2008 à 15h31 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Vendredi 18 Avril 2008 à 15:50
Tinker est limité. Mais bon : demonic tutor, mystical tutor, vampiric tutor...sans compter serum en poudre et de la chance, avoir vite un tinker ne devrait pas être problématique.
Survie et soudeur, non seulement ce n'est que tricolore-et encore, le bleu sera souvent majoritaire-, mais c'est juste fort.
Aether vial permet de jouer le soudeur en fin de tour adverse, on garde des contres, et on échange la fiole avec une poupée défaussée à la survie (qui aura servi à chercher le gobelin) à ton tour. Et non, baser un deck sur soudeur n'est pas risqué.
Et puis genesis, volrath's shapeshifter, ça existent et ça va vachement bien dans un tel deck.
Bah c'était juste une idée, et un deck avec la survie/soudeur, ça reste quand même fort/honnête/très correct, même si ça fait pas bouger des masses le meta T1, mais on s'en fout, puisque tu cherches pas à metagamer.
Pour ce type de deck,moi j'aurais vu un deck combo avec du control pour empecher les menaces adverses impossibles à gerer et pour pouvoir "sécuriser" ma combo.
J'ai plus l'impression que tu cherches un deck control avec du combo pour empêcher tes adversaires de gagner et pouvoir "sécuriser" tes pv. Me trompé-je ?
Genre pas mal de contre, d'anti-créats, d'anti-permanents divers, de cartes de lock, pour finir ton adversaire à la poupée avant qu'il ne s'endorme.
Le titre du topic n'est plus vraiment valide. Je dis ça, je dis rien, c'était juste une remarque.
[ Dernière modification par merak le 18 avr 2008 à 15h51 ]
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Vendredi 18 Avril 2008 à 16:41
Le 18/04/2008, merak avait écrit ...J'ai plus l'impression que tu cherches un deck control avec du combo pour empêcher tes adversaires de gagner et pouvoir "sécuriser" tes pv. Me trompé-je ?
Genre pas mal de contre, d'anti-créats, d'anti-permanents divers, de cartes de lock, pour finir ton adversaire à la poupée avant qu'il ne s'endorme.
Le titre du topic n'est plus vraiment valide. Je dis ça, je dis rien, c'était juste une remarque.
[ Dernière modification par merak le 18 avr 2008 à 15h51 ]
Bof....pour l'instant je recherche juste les couleurs et le type de deck pour utiliser mes poupées
d'ou le titre de projet.
Mais maintenant ce n'est plus trop un projet !
"J'ai plus l'impression que tu cherches un deck control avec du combo pour empêcher tes adversaires de gagner et pouvoir "sécuriser" tes pv. Me trompé-je ?"
Presque,placer la combo le plus vite possible tout en la protégeant.
Gagner au 2ièm tour me convient parfaitement.
Mox de chrome,ancienne tombe,tinker,poupée.Et au deuxieme tour,conscience coupable.
Après,jouer survie,faut voir.Je vais réfléchir à tout ça.
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Vendredi 18 Avril 2008 à 16:52
Ah, bon alors c'est plus clair : tu peux éviter la combo countertop si tu cherches la vitesse. De même que tout ce qui cherche à controler la table. C'est bien ce que je dis depuis le début, mais tu semblais vouloir controler absolument, d'où mon affirmation fausse.
Pour le titre, c'est le mot "étendu" qui n'est plus d'actualité en fait.
Dans ce cas : force of will, suspens, orim's chant, misdirection éventuellement protègeront bien la combo.
Du creuseur et tutors : impulse, brainstorm, demonic etc pour avoir vite tinker et conscience.
Et la survie, là, non, effectivement, ce n'est plus vraiment utile, puisque survival/welder, ça n'a rien à voir. Enfin dans la finalité si, mais la mise en place est plus lente, et puis c'est radicalement différent.
La liste sera plus donc.
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Vendredi 18 Avril 2008 à 17:28
Oui,tricolore ça me parait bien.
Mais j'ai pas un budget illimité alors : Cantique selon Orim et Erreur de visé c'est : exit.
Fichtre,je savais pas que Mox de chrome était limité en 1 exemplaire.Je comptais en jouais 4....
Je sens que ça va etre dur d'établir une liste...
[ Dernière modification par Trinitus le 18 avr 2008 à 19h24 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Vendredi 18 Avril 2008 à 20:32
Reste la pétale de lotus (limitée aussi) pour accompagner le chrome.
Plus tous les artos cités plus haut.
Pour misdi c'est "au cas où" un darkblast passerait par là. Au pire, divert, c'est pas mal aussi. Pour cantique, reste abeyance qui fait "presque" la même chose pour 1 de plus et "quelques" euros en moins (d'après ce site ).
Intuition, c'est fort aussi.
Merchant scroll également.
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Trinitus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2007 223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Trinitus le Samedi 19 Avril 2008 à 15:06
contre tout attente j'ai monté une liste mais j'ai rajouté du vert.Donc : un deck 4 couleurs : Bleu/Blanc/Noir/Vert :
Pour les lands : 4 cerisaie interdite,4 terres devastées 1 mine des morts terrains et 1 ruine de l'académie (qui est peut-etre inutile)
Pour le reste :
4 impulsion
4 brainstorm
1 preceptrice éclairée
1 préceptrice mystique
1 demonic tutor
1 tuteur vampirique
4 suspens
4 force of will
3 daze
3 duress
3 conscience coupable
4 serment des druides
3 stuffy doll
1 tinker
1 explosifs artificiel
1 mox de chrome
1 pétale de lotus
1 mox de diamant
une version qui repose sur l'interaction entre le serment des druides et la cerisaie interdite pour amener la poupée.Les precepteurs amenentl es morceaux de la combo manquant : poupée,conscience,oath.Les autres cartes : défausse,contresort
[ Dernière modification par Trinitus le 19 avr 2008 à 15h08 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Samedi 19 Avril 2008 à 15:56
Oath ?
Bah pourquoi pas, j'y avais pas songé mais bon, à voir.
Bon, alors :
-Le jeu n'a besoin que de 3 couleurs : UGB.
-stuffy doll x2 max, tu peux te le permettre.
- Fastbond est quasi-obligatoire, en particulier grâce à la délimitation de gush, qui, en x4, ne fait que du bien.
- Krosan reclamation, c'est fort.
- Ponder en pioche supplémentaire, et surtout en mélangeur, ça aide (avec brainstorm et gush).
- Merchant scroll en 2-3 exemplaires, ça fait plaisir (va chercher du contre, pioche, echoing truth, chain of vapor).
-Tinker perd de son intérêt, le serment faisant le boulot à sa place, il devient superflue.
-Les mox ne sont pas vraiment à leur place, sol ring et pétale, voire mana crypt si tu as feront l'affaire.
- Yawgmoth's will permet de retourner une partie, même si là c'est unpow, ça reste dégénéré grâce à la courbe de mana assez basse et gush/fastbond qui est explosif.
Quitte à partir sur oath, autant aller jusqu'au bout et éviter de s'étaler sur trop de directions :
4 Oath of Druids
2 Poupée
3 Conscience
1 Krosan Reclamation
1 brain freeze
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Merchant Scroll
4 Gush
1 Fastbond
1 Regrowth
1 Yawgmoth's will
4 Force of Will
4 duress
2 Chain of Vapor
1 Echoing truth
1 Sol ring
1 Lotus petal
Pour la manabase, 18 terrains c'est un maximum puisqu'oath n'a pas besoin de générer beaucoup de mana. Ca donne en gros :
2 Ile
3 Mer souterraine
3 Ile tropicale
2 Estuaire pollué
3 Grève inondée
4 Cerisaie interdite
C'est pas exhaustif, et la conscience fait perdre un peu de place, mais grosso-modo, ça serait plus comme ça que je le verrais avec oath.
[ Dernière modification par merak le 20 avr 2008 à 03h49 ]
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