[Projet — T1] Poupée de son

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merak

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Envoyé par merak le Dimanche 25 Mai 2008 à 00:38


approche shop=>avec mishra's workshop et une flopée d'artos pour ralentir en face et poser vite une poupée.

Mais ce qui gêne, c'est de faire 150 manipulations où il ne faut surtout pas se planter avec Ywill, ou bien ça se met mal en place ou tu te faisais gérer facilement ?

[ Dernière modification par merak le 25 mai 2008 à 00h48 ]

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Dimanche 25 Mai 2008 à 15:08


J'ai testé rapidos sur MWS,et en Miroir j'ai eut trop de mal.Les gars jouant oath se servaient de haut marché et sacrifiaient ainsi les jetons que je leur filaient.

Mais bon,j'ai pas put jouer contre beaucoup de gars car pas grand monde en Vintage sur le serveur.

Ce qui me gene,c'est l'approche combo avec oath,puis de faire des manipulations pour choper une conscience.

J'aurais plutot vu : controle de la partie dans les premiers tours,puis on pose la poupée en la sécurisant et après on va chercher une conscience.

Peut-etre un deck avec tinker et des preceptrice éclairé




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merak

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Envoyé par merak le Mardi 27 Mai 2008 à 18:17


Si tu veux te baser sur tinker, une approche avec merchant scroll semble intéressant (pour mystical tutor).
A noter que merchant scroll ça va aussi chercher des contres, gush...

A la rigueur un moteur gushbond-merchant scroll, pas mal de disrupt et de pioche pour enchaîner avec poupée.
Un peu comme GaT, les phases d'attaques en moins et du slot en plus. J'avais essayé une sorte de GaT unpow, j'en était là :

4 force of will
3 mana drain
1 misdirection
2 stifle
4 merchant scroll
4 gush
4 thoughtseize
1 fastbond
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
3 brainstorm
3 opt
4 quirion dryad
1 echoing truth
1 cuning wish
3 duress
1 strip mine
3 wasteland
etc

...avant de passer à autre chose.
C'est juste une idée, mais mettons :
-4 dryade
+1 tinker (bien sûr, des artos sont à rajouter hein ?! )
+2 conscience
+ 1 poupée

On peut limiter un peu la défausse et la pioche, puisque le but c'est d'aller vite sur tinker, et à la rigueur mana drain peut payer une partie des de la poupée.
On peut aussi mettre un peu de quoi jouer avec le cimetière (volonté, regrowth) en enlevant les stifle.
Le plus chiant c'est caser conscience. Pas plus de 2 je pense, puisque conscience tout seul, ça fait rien, et jouer 2 poupée c'est le max aussi.
L'idée restera de piocher beaucoup, contrer, tutoriser, et tinker. Bon, après c'est qu'une proposition parmis d'autres, mais j'aime bien GaT, alors autant essayer.

Edit : je reviens 2 min sur l'approche shop. Si c'est juste sur MWS ou bien si tu as le P9 et 4 workshop, c'est à mon avis un très bon moyen de jouer poupée/conscience. L'enchant sera par contre la "tache" dans le jeux, mais la poupée sera posée très simplement, le tout avec de quoi ralentir en face (trinisphère, sphère of resistance...).
Le tout sera de gérer la mise en place de la conscience (et encore, elle devient facultative là).

edit 2 : Sinon, du trinket mage, des artos à , ou qui gèrent bien, de la pioche (dark confidant, brainstorm), des contres, pas mal d'artos, 1 tinker, poupée/conscience, du bouibouitage etc.
C'est pas les approches qui manquent.

[ Dernière modification par merak le 27 mai 2008 à 18h39 ]

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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Mercredi 04 Juin 2008 à 15:04


n'empeche,j'aurais quand meme vu la combo toupie+contrepoids.

Meme si c'est un peu cher,je trouve ça sympa a jouer.

Avec des tinker mage pour aller cherche une crypte de tormod ou un engin explosifs...
Puis une fois que l'on controle la partie on pose la poupée.

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Envoyé par merak le Mercredi 04 Juin 2008 à 17:18


C'est une combale moyennement intéressante en T1. Chalice of the void fait un aussi bon boulot.
Cependant propose une liste pour voir.

Celà dit, je pense que 4 duress et 4 thoughtseize s'imposent, soit un poil de noir... et dark confidant bien sûr.
Parce que depuis le 1er juin, duress est devenu encore plus intéressante qu'à l'accoutumée.

[ Dernière modification par merak le 04 jun 2008 à 17h38 ]

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Envoyé par Trinitus le Vendredi 06 Juin 2008 à 11:01


meme si c'est moyennement interressant je trouve ça plutot sympa.

De plus,je ne compte pas faire de tournoi avec ce deck.Il ne sera jamais assez compétitif.
Je réfléchi a une liste...

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Envoyé par merak le Vendredi 06 Juin 2008 à 11:21


N'oublie pas de prendre en compte les dernières restrictions T1.

D'ailleurs le deck oath plus haut n'est plus jouable...

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Envoyé par Trinitus le Vendredi 06 Juin 2008 à 11:38


hein ???? elles remontent a quand ces restrictions ? toupie et contrepoids sont restreint ?

En quoi Oath n'est plus jouable ?

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Envoyé par merak le Vendredi 06 Juin 2008 à 11:46


Au 1er juin.

Non, toupie et contrepoids sont bien trop faibles pour être restreints (quoique toupie depuis peu vient d'être super intéressante). Les restrictions sont les suivantes :
Announcement Date: June 1, 2008
Effective Date: June 20, 2008
Vintage

Brainstorm is restricted
Flash is restricted
Gush is restricted
Merchant Scroll is restricted
Ponder is restricted

Merci wizards.

Ce qui fait que le oath qui est plus haut dans le topic n'est plus jouable.

Et puisque brainstrom est restreint, duress et thoughtseize font très mal désormais. Je trouve pas ces restrictions vraiment intelligentes, m'enfin...

Du coup, c'est pour ça que je disais que jouer noir (en plus de la base bleue pour contrepoids) était intéressant.
Je proposerai une liste ultérieurement.

edit :
3 counterbalance
2 sensei's divining top
1 tinker
1 brainstorm
3 dark confidant
3 duress
3 thoughtseize
1 aether spellbomb
3 trinket mage
2 intuition
4 accumulated knowledge
1 enginereed explosives
1 pithing needle
1 tormod's crypt
1 life from the loam
1 stuffy doll
1 lotus petal
1 demonic tutor
1 sol ring
1 conscience coupable
1 mana crypt
4 stifle
3 wasteland
1 strip mine
3 bayou
3 underground sea
3 polluted delta
3 flooded strand
2 tundra
1 ile
1 marais
On pioche, on fait du mana denial, on pose countertop, pour finir la poupée est là. Et les 6 duress pour pourrir la main adverse et prévoir ce qu'il faut prendre avec trinket mage.
C'est une ébauche, mais faut bien commencer quelque part.

[ Dernière modification par merak le 06 jun 2008 à 15h24 ]

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Envoyé par Trinitus le Vendredi 06 Juin 2008 à 16:30


C'est quoi ces restrictions de fou ?????? On peut plus jouer dans ce pays....

Sinon la version que tu présentes me tente beaucoup plus !!! A part que les Saisie des pensées sont pas données ! Je les enlevrais bien pour les remplacer par des therapie de la coterie,et comme ça on peut sacrifier les bob si l'on est trop bas dans les points de vie.

Par contre,il n'y a pas beaucoup de contre...je ne sais pas si sur le long terme on conserve des chances de victoire.

Je reste secptique avec les Intuitions.Je ne vois pas trop l'interet car l'adversaire en choisit une et avec des cartes en un exemplaires on ne peut plus retomber dessus.Je mettrais plus des fact or fiction.

Sinon,splasher vert pour vie du terreau j'en vois pas trop l'utilité...si je la vois mais je mettrais plus creuset des mondes.
Et je rajouterais quand meme une preceptrice éclairée pour aller chercher un arto ou la conscience.
De plus,j'aurais tendance a mettre plus de terrains de base pour éviter les waste et mine,et mettre des ruines de l'académie afin de réutiliser les artos.


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Envoyé par merak le Vendredi 06 Juin 2008 à 17:25


Alors :
-oui, c'est nawak d'avoir fait ça à brainstorm et perso je trouve pas ces restricts forcément saines, d'un autre côté ça laisse leur chance à certains decks. Ca se vaut, mais bon, je suis pas convaincu.
-saisie est plus directe, je trouve que therapy est assez dure à caser en T1. Pour bob, il piquera pas trop (testé et approuvé).
-intuition, c'est pour accumulated knowledge, moteur de pioche donc. C'est pour ça q'il n'y en a que 2. Et puis ça met vie du terreau au yard.
-vie du terreau permet donc de faire revenir strip mine et wasteland à volonté, mais contrairement à creuset, le dragage peut permettre un top deck avec toupie en virant 3 cartes qui ralentiraient. Et avec bob on pioche quand même, donc on avance dans le deck.
-plus de terrains de base, bah ça reste chaud quand même, il y a des fetchs, et vie du terreau limite la casse. Et 4 stifle MD évitent bien des soucis (anti beaucoup de choses, dont wasteland et strip mine).
-préceptrice, pas forcément intéressante vu la pioche et pour les artos à tutoriser, trinket mage est là. Perso je suis pas fan du tout de cette tutrice en T1. Et puis les slots sont très serrés.
-ruines, pourquoi pas, je l'avais zappé. A tester.

Bon, après c'est une liste à titre exemplaire (oui, j'aime bien deeznuts). Quant aux contres, ben le manque de cartes bleues, le manque de place, et les counterbalance font que fow est plus dure à caser.
Celà dit, si mana drain t'est abordable on peut faire d'autres versions plus controle où on se passe d'un splash vert.

[ Dernière modification par merak le 07 jun 2008 à 02h26 ]

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Envoyé par Trinitus le Samedi 07 Juin 2008 à 15:35


Mana drain c'est chaud quand meme.

Quand je vois la liste que tu a posé,je me demande s'il ne faudrait pas le tourner vers le Legacy afin d'etre "plus compétitif".Le P9 et autre carte cher comme mishra's workshop ou mana drain étant bannie

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Envoyé par merak le Samedi 07 Juin 2008 à 15:53


En legacy, le ccm de la poupée, le fait que les antis-créats pullulent, et que c'est quand même un format vachement aggro font que la pauvre poupée risque de souffir. Puis tinker n'est pas dispo. J'y crois pas vraiment en 1.5.

Pour mana drain, c'est largement dispensable, mais en fait, puisque brainstorm est limité, mana drain peut servir de "piocheur" en facilitant le moyen de payer le ccm de piocheurs comme thirst for knowledge, fact or fiction voire gifts ungiven etc, ce qui ferait une liste très axée UB control.
Mais là c'était juste une idée. Quant à la liste que j'ai mis, c'est un dérivé unpow et budget de deeznought (le cuirassé phyrexian en moins).
D'ailleurs il n'y a pas vraiment besoin de contres dans ma liste puisque c'est basé sur disruption/mana denial à volonté.

[ Dernière modification par merak le 07 jun 2008 à 15h53 ]

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Envoyé par Trinitus le Samedi 07 Juin 2008 à 16:41


je voudrais quand meme me faire une version budget et unpow.
Je vais tester sur MWS cette semaine.



Au fait,ca veut dire quoi mana denial ???

[ Dernière modification par Trinitus le 07 jun 2008 à 16h41 ]

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Envoyé par merak le Dimanche 08 Juin 2008 à 02:53


mana denial="cassage" de source de mana. Ici via les stifle qui tuent les fetchs et donc font office de casse-terrains et puis des wasteland/strip mine.

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