[Fracture] : Topic Général

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:09


Même si dans TS il n'y a pas de séparation des couleurs, la cause de la création d'Urborg aurait très bien pu se reproduire dans un continent uniquement dédié au mana noir (et d'ailleurs, il y a encore plus de chances ; mais on ne trouve pas des tombes de dieux partout, donc le tomboptère est à plus petite échelle.)

@Scyth : Je comprends. Et la carte est un artefact incolore, qui sert le noir dans tout jeu multicolore, et c'est là sa raison première d'exister. (Après, elle est sympa dans un hypothétique jeu Rock d'un deckbuilder avec trop de cafés/bières dans l'estomac et adepte de la spéculation inutile, mais on verra après. )

A mon avis, la manière la plus simple et la plus rationnelle d'expliquer la création du tomboptère est la suivante :
1) Dans des temps lointains, un mage a besoin d'une machine du genre et la crée.
2) Intempéries et catastrophes naturelles, et plus aucune communication entre les continents. La machine est gravement endommagée, et reste dans l'atelier du mage noir.
3) Un arpenteur la trouve. Badadam. Et cet arpenteur (le joueur) peut voyager dans d'autres endroits, où le tomboptère lui sera utile.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:10


Et la carte est un artefact incolore, qui sert le noir dans tout jeu multicolore, et c'est là sa raison première d'exister.

C'est là principalement le souci : on ne devrait même pas parler de jeu multicolore. On ne devrait même pas y penser, en fait.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:26


Pourquoi ? Tout n'est pas fait pour du monocolore. (C'est le fan de Ravnica qui se réveille en moi. )

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Glasth

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Envoyé par Glasth le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:36


Moi aussi je suis fan de Ravnica mais le fait est que la SL présente 5 continent séparés avec aucune possibilité de rencontre et donc aucune possibilité de bicolore ou plus.


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:49


Le 30/05/2010, Glasth avait écrit ...

Moi aussi je suis fan de Ravnica mais le fait est que la SL présente 5 continent séparés avec aucune possibilité de rencontre et donc aucune possibilité de bicolore ou plus.

Tout est dit. On n'est pas sur Ravnica, là. On a décidé d'un environnement, il faut s'y tenir : un artefact lié au continent noir n'a aucune raison viable d'avoir un effet sur les terrains. La seule possibilité logique qu'il y ait quelque chose de tel, ce serait soit un effet concernant plaines et déserts, soit un effet concernant le mana vert.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:53


Ravnica, c'était une blague de ma part.

J'ai pas dit qu'on allait faire de cartes multicolores.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:56


Certes. Mais l'idée étant que faire une carte liée au noir qui joue sur les terrains, dans cet environnement-là, est l'essence même d'une carte multicolore.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Glasth le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:07


Ou alors on fait des artos colorés


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:20


Ce n'est pas ça le hic.
C'est que l'arto soit coloré ou non, rien dans la SL ne justifie (au contraire) qu'une carte permettre de faire que tous les lands ajoutent .

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par The-Truth le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:13


Premières capacités des Arpenteurs :



Défaussez-vous d'une carte. Si une carte blanche est défaussée de cette manière, vous gagnez 4 points de vie.




Retirez vous un marqueur "marée" revelez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez ensuite vous retirez un autre marqueur "marée" si vous faite ainsi mettez cette carte dans votre main.


Je vous mets les 2èmes choix égalités, parce que je trouve juste impossible que l'arpenteur bleu ait une capacité en rapport avec la marée, étant donné que celui-ci cherche à l'apprendre...

Piochez une carte puis défaussez-vous d'une carte.


Renvoyez le permanent ciblée sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire.




Chaque joueur exile une carte de son cimetière.




Vous pouvez lancer la carte de rituel ou d'éphémère exilée ciblée (évidemment, en payant son coût de mana, vu que le contraire n'est pas précisé.)




Vous pouvez jouez un terrain supplémentaire ce tour-ci.



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Fonia

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Envoyé par Fonia le Lundi 31 Mai 2010 à 08:18


Je suis complétement d'accord avec toi TT, moi non plus je n'avais pas compris pourquoi certains jouaient avec les marqueurs marée.
Moi j'obterait pour
"renvoyer le permanant ciblé sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire"

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 31 Mai 2010 à 18:39


@Scyth : J'ai déjà expliqué de nombreuses fois pourquoi le thopter pouvait exister. Maintenant, passons à des sujets moins futiles, d'autant que j'avais tort à la base avec mes spéculations hypothétiques.

L'arpenteur bleu ne peut pas utiliser la marée. Outre ce qu'a dit Fonia, les Vagues d'Argent sont ses ennemis. Il va pas les avantager.

"Renvoyez le permanent ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire" est beaucoup trop fort pour une première capa, même avec un contrecoup : elle permettrait un lock parfait avec une seule carte : on peut renvoyer indéfiniment le même permanent toute la partie si on veut. Mais c'est une très bonne deuxième capa, très cohérente avec l'idée d'un arpenteur qui manipule les dimensions.

La première capa de l'arpenteur noir est beaucoup trop faible à mon goût. La blanche un peu pareil, même s'il est cohérent que Dablior Vannest ait une capa à +beaucoup avec un contrecoup. Poltern (ouh pardon. )

[ Dernière modification par Heptahydride le 31 mai 2010 à 18h43 ]

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Envoyé par Scyth le Lundi 31 Mai 2010 à 18:41


on peut renvoyer indéfiniment le même permanent toute la partie si on veut.

Sauf si l'autre ne le rejoue pas.
Mais c'est vrai que ça établit un lock en le forçant à jouer avec uniquement les cartes de la main et départ et qu'il a piochées avant que l'arpenteur arrive en jeu. C'est trop fort pour une capa en +.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par The-Truth le Lundi 31 Mai 2010 à 18:42


Le 31/05/2010, Heptahydride avait écrit ...

@Scyth : J'ai déjà expliqué de nombreuses fois pourquoi le thopter pouvait exister. Maintenant, passons à des sujets moins futiles, d'autant que j'avais tort à la base avec mes spéculations hypothétiques.

L'arpenteur bleu ne peut pas utiliser la marée. Outre ce qu'a dit Fonia, les Vagues d'Argent sont ses ennemis. Il va pas les avantager.

"Renvoyez le permanent ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire" est beaucoup trop fort pour une première capa, même avec un contrecoup : elle permettrait un lock parfait avec une seule carte : on peut renvoyer indéfiniment le même permanent toute la partie si on veut. Mais c'est une très bonne deuxième capa, très cohérente avec l'idée d'un arpenteur qui manipule les dimensions.

La première capa de l'arpenteur noir est beaucoup trop faible à mon goût.


1) Soit, utilisons cette capacité comme deuxième capacité de l'arpenteur, et refaisons une première.
2) Pour le noir, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire si la capacité est trop faible sans avoir vu le reste du PW, ni sa dotation.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 31 Mai 2010 à 18:43


Nestrilis, lui, est un arpenteur pas encore très puissant, habitué à combattre seul en profitant de tout et en optimisant ses sorts... ça colle pas au personnage de s'auto-restreindre avec une capa peu puissante et un +beaucoup.

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