[Fracture] : Topic Général

Forum > Artistique > FunCards
Total : 1155 Messages. Page n°45/78 - < 1 ... 43 44 45 46 47 ... 78 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 16/07/2024

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Lundi 24 Mai 2010 à 23:40


Depuis le temps que je dis que c'est dangereux de garder des cartes comme cela...
Déjà, faut pas le mettre Montagne, et faut donner un cout à la capa qui implique ...
Je confirme que les logos de mana sont en italique et faut les remettre droit
Et puis bonjour le renouveau, avec un moulin au premier plan dévasté par les flammes ^^

___________________


The-Truth

Avatar de The-Truth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Envoyé par The-Truth le Lundi 24 Mai 2010 à 23:48


En effet, je savais bien que l'équilibre n'était pas là hein, c'était juste histoire d'avoir fait la réalisation.

Si on enlève le "montagne", il faut enlever le sous-type sur chaque autre terrain... On peut baisser la force de la carte autrement, en faisant piocher 3 cartes plutôt que tout une main, par exemple, et ce en plus tu et de l'éventuel coût.

Pour les manas en italiques, je me disais bien, mais je trouvais que ça rendait pas si mal en italique finalement ^^.

Et l'histoire du moulin, je trouve justement que ça a un truc de "renouveau". Je sais pas, moulin, ressource, vie, renouveau... Franchement, pour le coup, je trouve que l'image colle assez bien, c'est pas comme si le moulin était en cendres non-plus .

Edit : Voilà, je l'ai refait comme ça pour l'instant.



[ Dernière modification par The-Truth le 25 mai 2010 à 15h19 ]

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:41
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 26 Mai 2010 à 09:27


@ TT : perso, je suis pour l'effet qui réduit le nombre de cartes piochées, mais ça veut dire que si t'as pas de cartes en main, tu pioches trois cartes d'un coup. Donc faudrait rajouter un truc genre "N'activez cette capacité que si vous avez trois cartes ou plus dans votre main."

___________________


Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Mercredi 26 Mai 2010 à 11:35


on pourrait dire qu'il pioche un nombre de carte égal au nombre de carte qu'il a mélangé à la bibliothèque moins 2 par exemple.

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:41
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 26 Mai 2010 à 12:23


Mieux, moins trois-quatre. J'y avais pensé, mais si t'as une main bien remplie, ça peut être négligeable (bon en même temps, un jeu rouge basé sur ça c'est très rare).
Je propose : ", : Le joueur ciblé mélange sa main à sa bibliothèque, puis il pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu'il avait dans sa main moins quatre."

___________________


Glasth

Avatar de Glasth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/03/2009
421 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Glasth le Mercredi 26 Mai 2010 à 15:23


Loin de vos préoccupations a propos du gouffre du renouveau (dsl) je pensait qu'il faudrait quand même un demystify/naturalize dans cette edition.

Bon je donne quand même mon avis, la version edité de TT me parait bien mais le et le sont encore en italique.

[ Dernière modification par Glasth le 26 mai 2010 à 15h24 ]


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:41
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 26 Mai 2010 à 15:51


Le 26/05/2010, Glasth avait écrit ...

Bon je donne quand même mon avis, la version edité de TT me parait bien mais le et le sont encore en italique.

T'as pas dût bien regarder : les manas ne sont plus en italique.

___________________


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Samedi 29 Mai 2010 à 21:51


Le 19/05/2010, Scyth avait écrit ...

Et je suis contre faire quoi que ce soit qui pousse au splash : pas dans le contexte sur lequel on est parti (SL et jouabliité des cartes déjà créées. Surtout SL en fait.) Pourquoi une pousse devrait produire toutes les couleurs ? C'est un truc vert, qui pousse sur un continent vert, éloigné des autres et qui n'a ni contact ni besoin des autres couleurs.

Les couleurs sont sensées ne pas se connaître. Ou limite que par des légendes. Sauf les arpenteurs, ou éventuellement les légendes.

Comme je le disais sur le topic création, j'aimerais bien simplement une carte qui dise "Les terrains face cachées ont " : ajoutez à votre réserve." et Chaudakh a d'ailleurs sauté sur l'occasion.


Même si la SL interdit que des cartes noires fassent référence à des lands face cachée, si une carte noire dit : "les terrains que vous contrôlez font du mana noir", alors elle n'a pas de problèmes de cohérence avec la SL. Et, oh ! miracle, elle est très adaptée dans un jeu avec de la pousse !

C'est ça que j'entends. Même sans synergie au niveau des couleurs, qui est bien sûr incohérente, il est toujours possible qu'une carte d'une couleur s'intègre bien dans un jeu d'une autre couleur. Et là, tant mieux. Et limiter un effet à une mécanique précise présente peu d'intérêt à mon avis ; mieux vaut "Les terrains que vous contrôlez" que "Les terrains face cachée que vous contrôlez"
P.S. : Oui, j'aime mon Tomboptère chéri-adoré.

[ Dernière modification par Heptahydride le 29 mai 2010 à 21h53 ]

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:41
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Samedi 29 Mai 2010 à 22:58


Bah non, c'est pas adapté pour la pousse, puisque aucun coût de pousse ne nécessite du mana noir.
Ok, c'est utile adns un deck , mais ça n'apporte rien de plus au vert.

___________________


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 30 Mai 2010 à 10:16


Exemple simple (ça commence déjà mal. ) :

Mr. P. a un deck pousse. Il n'a rien dedans qui permette de faire du mana autre qu'incolore avec ses terrains. Évidemment, il se fait battre par tous ses adversaires parce qu'il est trop lent : il n'a jamais assez de mana et n'arrive à retourner sa première pousse qu'au 5ème tour.

Mr. P décide alors de rajouter du noir, (avec l'aide d'un Tomboptère par exemple, qui est merveilleusement adapté parce qu'il ne coûte que de l'incolore), et là, au lieu de n'avoir le choix qu'entre poser des cartes sans avoir de terrains et poser des terrains mais en ayant beaucoup d'incolore, il peut faire du mana noir, qui lui servira à être beaucoup plus agressif en début de partie, et à poser par exemple Persécuteur abyssal, Faucon de nuit vampire, Sangsue putride, Lacérateur vampire... qui lui permettent de rester en vie le temps de débloquer ses pousses, pour faire un rock qui sera beaucoup plus rapide qu'un deck mono vert qui pousse...

Mais le but initial de la pousse (enfin, le but initial que je lui trouvais), c'était d'avoir des cartes non-terrain qui permettent d'éviter une mana death, en plus des avantages apportés par une mue classique.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:41
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 30 Mai 2010 à 12:10


Certes, mais du coup la carte serait meilleure (et plus adaptée) si elle produisait du mana vert : non content de te débloquer la situation avec tes lands face cachée et ainsi jouer des cartes normales, tu peux payer les coûts de pousse avec plus de facilité. Donc, perso, je pencherais pour une version verte de ta carte, même si, comme tu l'as dit, tu préfèrerais que la carte produise du mana noir. Je pense que ça pourrait mieux s'inclure dans le bloc. Et en plus, je vois vraiment pas le rapport avec la storyline : si quelqu'un créé ce truc, c'est parce qu'il a besoin de mana noir, or pour ce faire il faut qu'il soit en manque de cette couleur, mais personne ne connaît cette couleur en dehors des habitants du continent noir, continent qui regorge de ce mana. Donc ça colle pas non plus avec la storyline.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Mai 2010 à 14:47


C'est exactement l'idée :
Je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit qui puisse pousser à faire un deck bicolore (ou plus).
Telle qu'on a fait et décidé l'extension, pour moi, tout est fait pour faire des monocolores.

Donc je ne partirai absolument pas sur des spéculations quant à faire un deck vert/noir, surtout qu'entre la pousse, les trucs qui couteront du vert dans ta main, les trombopters incolores et les sorts qui couteront du noir, ... outre le fait de ne pas respecter pour un sou la SL, on part dans des sorties hypothétiques qui ne manqueront pas d'affaiblir le jeu.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Dimanche 30 Mai 2010 à 15:28


Le deck est juste un exemple, parce que le thopter vient d'être pris. Et en effet, il vaut mieux ne pas spéculer sur ce qui sortira de l'édition. Donc, ne pas affirmer directement que les seuls decks jouables seront monocolores. (même si sans biland, ça va être dur). Mais on verra après, déjà, il faut terminer.

Pourquoi ne pas faire des cartes comme ça en vert ? Bien sûr qu'on peut en faire en vert ! Mais on a déjà dit maintes et maintes fois qu'il n'y avait plus de place en vert que pour les insectes.

@s-adz : Le tomboptère peut respecter la storyline : ça peut être un vestige d'avant la séparation, qui s'est retrouvé isolé du côté vert. Mais de toute façon, ça me paraît une bonne idée d'en faire un artefact du continent noir, et de changer le TA. Et l'argument "ça sert à rien pour un mage noir d'en créer un, il sait déjà avoir du mana noir" est à mon avis erroné, parce que... Urborg, tombe de Yaugzebul ? Là, Yaugzebul est un tel concentré de noirceur que tout devient noir. Le tomboptère est un plus petit concentré de noirceur, qui rend tout noir.

Si des cartes d'une couleur qui respectent la SL s'intègrent bien dans un deck d'une autre couleur, on respecte toujours la SL.

Il va d'ailleurs utiliser le Coeur de Lithonia dans celle-ci. Parce qu'un terrain qui peut tout faire, c'est bizarre. (et pour cette carte, je pense qu'il vaut mieux modifier légèrement la SL, pour créer par exemple un passage oublié ou dangereux entre les continents... parce que là, ça ressemble beaucoup trop à de l'Alara.)

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Mai 2010 à 15:51


Mais on verra après, déjà, il faut terminer

Tu dis tout en une phrase : on verra après : il faut d'abord terminer.

Si des cartes d'une couleur qui respectent la SL s'intègrent bien dans un deck d'une autre couleur, on respecte toujours la SL.

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que j'étais contre le fait de faire des cartes d'une couleur spécialement POUR une autre couleur. Et il n'y a pas que la SL, il y a aussi la logique structurelle de l'édition.
Ici, on a une carte à priori à tendance noire (puisque ça fait produire du noir aux terrains), or, dans TOUT ce qui concerne le noir, la carte n'a absolument pas sa place : en quoi cela servirait au noir d'avoir cette carte ? En rien. Cela sert pour le vert : ça joue sur les terrains alors que c'est le vert qui a une mécanique de terrains, la noir pas du tout.

C'est en ça que je dis que c'est un illogisme structurel : dans cette SL, une carte dont le seul but (et dont la seule utilité, en fait) est d'avantager le vert doit être verte (enfin, je me comprends, même si c'est un artefact.)




Pour résumé tout ce post un peu brouillon, c'est pas compliqué :

Une carte qui dit : "les terrains produisent de la couleur" doit servir le vert, et uniquement le vert, car les autres couleurs n'en ont pas besoin et n'ont pas de raison SL d'avoir une telle carte. Parce que c'est bien beau de prévoir que ça servira le vert dans un bicolor, mais avant tout ça, avant même d'y penser, il se pose la question toute bête : Pourquoi cette carte dans la SL noire, par rapport au style de jeu noir ? C'est là qu'on comprend que ça n'a pas sa place, comme capa, pour le noir, ici.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 23:41
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 30 Mai 2010 à 17:10


L'argument "ça sert à rien pour un mage noir d'en créer un, il sait déjà avoir du mana noir" est à mon avis erroné, parce que... Urborg, tombe de Yaugzebul ? Là, Yaugzebul est un tel concentré de noirceur que tout devient noir. Le tomboptère est un plus petit concentré de noirceur, qui rend tout noir.

Sauf qu'Urborg, pour commencer, n'a rien à voir ici, puisque il n'y a pas dans la storyline de Time Spiral une séparation des couleurs, et ensuite, je dis que dans la storyline, ça n'apporte strictement rien à un mage noir, qui aura certainement créé un tomboptère, puisque les autres ne peuvent pas. Au mages des autres continents, ça pourrait peut-être apporter quelque chose, mais ils ne savent pas que cette couleur existe, et les mages du continent noir non plus ne savent pas qu'il existe autre chose que le noir.
Quand à l'argument "ça existait déjà", ça veut dire que ton tomboptère est sacrément costaud, parce que résister à toutes ces intempéries, des catastrophes naturelles et tout et tout, rien qu'avec son endurence ridicule, ça paraît pas logique non plus.

___________________


Total : 1155 Messages. Page n°45/78 - < 1 ... 43 44 45 46 47 ... 78 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi