Topic d'aide à la Formulation et à la Traduction

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The_dark_butcher

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Envoyé par The_dark_butcher le Lundi 18 Août 2008 à 08:51




Retirez trois marqueurs « Enfer » du Cerbère de l’Enfer, sacrifiez le Cerbère de l’Enfer : Mettez en jeu Zarathos, dévoreur d’âmes depuis votre main. Vous perdez 3 points de vie.


Je mettrais juste ça





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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 18 Août 2008 à 10:55


Le rappel c'est Les carte qui n'ont pas de coût de mana ne peuvent pas être jouées.
Esuite c'est : "... une carte appellée Zarathos...

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Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 18 Août 2008 à 11:15


Solaris, je te crois si tu me montre une carte avec ce rappel, merci.
ensuite, ça serait plutôt "une carte nommée" si ta formulation est juste.

Merci à vous de faire avancer le schmilblick.

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Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 18 Août 2008 à 11:41


Donc il faut bien le "sans payer son coût de mana".
Donc mes capas de départ étaient bonnes.



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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Août 2008 à 11:49


Non.

Un coût impayable (d'où son nom), ramène bien à un coût de mana. Que je sache, tu payes un coût de mana quand tu joues le sort, non quand une capacité X ou Y te dit de mettre une carte en jeu. (Ca aurait été vrai si la formulation avait été "vous pouvez jouer ....", là tu aurait du mettre "sans payer son coût de mana").

Sinon, que penserais-tu de la joueuse de flûte elfe ? Il n'est indiqué nulle part que tu peux mettre une carte en jeu depuis ta main "sans payer son coût de mana". D'après ta logique, faudrait le payer quand même.

Fais bien la différence entre "vous pouvez jouer une carte" et "vous pouvez mettre une carte en jeu".

De plus, si une capacité te dit que tu peux jouer une carte sans payer son coût de mana, cette carte jouée peut être contrée par un contresort, car il s'agit d'un autre sort. Si une capacité te dit de mettre en jeu une carte, il n'y a pas de sort de joué, tu ne peux que te faire contrer par un contre-capacité. (trickbind, ...)


Si tu as cette capacité sur ton chien :

Retirez trois marqueurs « Enfer » du Cerbère de l’Enfer, sacrifiez le Cerbère de l’Enfer : Mettez en jeu Zarathos, dévoreur d’âmes depuis votre main. Vous perdez 3 points de vie.


(J'aurais plutôt mis "vous pouvez mettre en jeu" mais ca c'est un choix perso)

....et que tu as une carte dans ta main qui s'appelle "Zarathos, dévoreur d'âmes" sans coût de mana et sans capacité comme la suspension, tu pourras non pas le jouer, mais directement le mettre en jeu, avec l'effet du clébard.

[ Dernière modification par Scyth le 18 aoû 2008 à 11h58 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

The_dark_butcher

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Envoyé par The_dark_butcher le Lundi 18 Août 2008 à 12:20


Vala

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Xins

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Envoyé par Xins le Lundi 18 Août 2008 à 12:29


Xptdr tdb.
Merci beaucoup Scryth.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Août 2008 à 15:46


Y a pas d'quoi !

hum, après m'être relu, je trouve mon ton un peu sec. Désolé ^^ C'est pas mon but.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 19 Août 2008 à 14:34


Solaris, je te crois si tu me montre une carte avec ce rappel, merci.
ensuite, ça serait plutôt "une carte nommée" si ta formulation est juste.

Merci à vous de faire avancer le schmilblick.

Je me suis basé sur souvenir éternel pour ma formulation.

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norad

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Envoyé par norad le Mardi 26 Août 2008 à 23:12


Bonsoir,

Je suis en train de créer ma première FC avec l'aide de Sovelis, j'ai dans l'idée de créer une nouvelle capacité pour mes rituels/éphémère: l'Apprentissage. Je vous explique le principe et je proposerai ensuite une formulation.

Je pense créer des arpenteurs possédant une capacité dite vierge. Un trou dans la carte, imaginons un Garruk sans le +1 qui permet de détap. On pourrait alors boucher les trous avec des Rituel: Apprentissage.

Ca serait un rituel avec un effet et une capacité du type Apprentissage +1 qui permet de reproduire l'effet du rituel avec l'arpenteur qui a appris la capacité (et bouché son trou) en lui ajoutant un marqueur loyauté.

Voici la formulation que je propose :

~~~~

Vous gagnez 2 PV

Apprentissage +1 (Si vous contrôler un arpenteur possédant une capacité vierge, vous pouvez remplacer cette capacité par l effet de ~~~~. Vous pouvez jouer cette capacité en ajoutant un marqueur loyauté à l arpenteur ayant appris cette capacité.)


Des avis ? Un coup de main pour améliorer la formulation ? Ou même des idées etc...

Merci !

[ Dernière modification par norad le 26 aoû 2008 à 23h13 ]

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Envoyé par Sovelis le Mardi 26 Août 2008 à 23:36


Pourquoi devoir rajouter obligatoirement la capacité sur une capacité vierge? Pourquoi ne pas juste rajouter la capacité à un arpenteur avec déjà trois capacités? Sa rajoute de la synergie.

Ensuite, on pourrait penser à un sort qui supprime la capacité d'un arpenteur.

Maintenant y a un autre problème : Comment marquer la capacité sur l'arpenteur, sachant que la carte jouée va au cimetière. J'aurais plutôt vu un genre d'enchantement : arpenteur. Parceque pouvoir jouer la carte seule c'est bien, mais sa paraît bizarre...

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norad

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Envoyé par norad le Mardi 26 Août 2008 à 23:41


On peut rajouter un effet du genre Hantise pour attacher le rituel à l'arpenteur. Ca permettrai même de plus avoir à posséder une capacité vierge.

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Envoyé par Beldaran le Mercredi 27 Août 2008 à 00:08


L'enchanter : arpenteur me semble la meilleure idée. Ca donnerait par exemple :

~~~~

Enchantement : aura

Enchanter : arpenteur
L'arpenteur enchantée a "+1 : Vous gagnez 2 points de vie."

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norad

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Envoyé par norad le Mercredi 27 Août 2008 à 00:29


Et dans ce cas comment on pourrait faire pour tout de même jouer l'effet sans avoir d'arpenteur ? Avanatge qu'aporter le rituel.

[ Dernière modification par norad le 27 aoû 2008 à 00h35 ]

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Mercredi 27 Août 2008 à 00:42


On peut pas tout avoir, c'est comme si tu voulais faire un éphémère qui en même temps enchante une créature, c'est pas possible.

Il faut faire un choix. Après tu peux rajouter des trucs comme "Quand ~~~~ arrive en jeu, vous gagnez 2 points de vie."

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