Galerie de Pleykorn (02/04/2016)

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 04 Janvier 2014 à 14:22


Y a des choses qui se contredisent dans ton texte de règle, pour Temerity, tu nous dis d'abord qu'une créature idole ne peut être attaquée, puis tu parles du cas ou une créature avec le piétinement attaque une créature idole...

Au contraire, je dis qu'elles peuvent être attaquées. Ce qu'elles ne peuvent pas faire, c'est attaquer ou bloquer.

J'aime bien l'idée du cyclope

Héhéhé, faut remercier heroes 6. 
Le 04/01/2014 à 13:54, Abnegations avait écrit ...
J'aime bien le cyclope également (juste l'illustration que je trouve hideuse).

Toujours le même problème. Des illustrations de cyclopes qui lancent des gobelins...
Le dragon manque d'originalité (souffle ardent ? Bouarf). En fait, je crois tout simplement que je n'ai jamais aimé les dragons en FC  

C'est juste parce que t'as pas vu Rorf
L'originalité, ce n'est clairement pas le souffle ardent, le mot-clé est là uniquement pour gagner de la place. C'était l'idée de flash+célérité sur le sacrifice du terrain qui me plaisait, je trouvait ça assez flavour avec l'idée d'un dragon sortant violemment de sa caverne, pas par l'entrée, pour aller cramer des imprudents.
Pas fan du fond de la plante zombie mais j'aime beaucoup la première capacité pour son originalité.

Je pensais être parvenu à faire un fond plutôt real mais davantage adapté à l'illustration que le fond classique. ^^
Les créatures idoles (qui peuvent être attaquées si j'ai bien lu  ), je demande à voir. Dans l'immédiat, je ne suis pas fan de l'ensemble du principe (qu'elles ne puissent pas attaquer, ok à la limite, mais pas bloquer, je trouve ça étrange. C'est un réflexe naturel que de se défendre quand on se fait attaquer).

Elles ne peuvent pas bloquer parce qu'elles peuvent être attaquées et c'est délicat à gérer une créature qui à la fois bloque et est attaquée. Du coup j'ai mis qu'elle ne peut pas bloquer mais que si elle est attaquée, elle assigne tout de même des blessures égales à sa force aux attaquants, ça me paraissait être le compromis le plus intuitif.
Il y a du bon aussi avec les vagabonds ! Pas le fond par contre, il fait un peu technique réchauffée  

Putain m'en parle pas, j'ai du essayer 3 ou 4 trucs pas moyen, j'arrive à rien. J'aurais des scrupules à la poster en fond real, mais je commence à désespérer pour lui faire un fond perso et l'idée m'amuse pas mal.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 04 Janvier 2014 à 22:35


J'ai revu le Dragon pour réduire son nombre de capacités et davantage centrer sur ce qui m'intéresse. Le flemme de corriger le TA, il manque un espace entre 'It et 'if'.
Spoiler :


J'ai revu les Restes en réduisant légèrement le body (2/2) et échangeant le deathtouch pour la flétrissure ce qui évite de faire du un pour un trop facilement. Du coup le CCM est passé à 2 parce qu'elle doit quand même aggro.
Spoiler :


Enfin, j'ai fait la modification sur les capacités de mana pour les Vagabonds.
Spoiler :

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 04 Janvier 2014 à 23:48


j'aime bien l'illus du dragon

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Guilty.

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 05 Janvier 2014 à 00:36


Le dernier est pas un peu abusé à faire du -6/+2 pour 6 de manière récurrente? Au pire elle fait une différence de 4 pour 3 Pour une commune ça va elle balance.

Pour le Dragon je pense pas que la première formulation fonctionne (mais j'ai vraiment pas suivi magic depuis un moment je t'avoues...). Plutôt que lui donner le flash, je mettrais qu'on peut le jouer comme s'il avait le flash jsuqu'à la fin du tour. Plus logique après du coup l'effet de surprise du flash est un peu gâché si c'est pour attendre de le jouer. Du coup une capa du style 2RRR, Sacrifiez un land et révélez-le : vous pouvez jouer le dragon depuis votre main sans payer son coût de mana.
Ou alors juste jour le dragon, et t'enlève le coût mais c'est moins clair je pense.

La deuxième créa est super kiffante original j'aime beaucoup. Je l'aurai même mis 3/2 moi si tu veux le passer en mythique pour plus de fun.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 06 Janvier 2014 à 11:18


Le 05/01/2014 à 00:36, Sovelis avait écrit ...
Le dernier est pas un peu abusé à faire du -6/+2 pour 6 de manière récurrente? Au pire elle fait une différence de 4 pour 3 Pour une commune ça va elle balance.

Mmmh, peut-être. Je vais peut-être ajouter qu'il faut l'engager du coup dans le cout. Je vais voir.
Pour le Dragon je pense pas que la première formulation fonctionne (mais j'ai vraiment pas suivi magic depuis un moment je t'avoues...). Plutôt que lui donner le flash, je mettrais qu'on peut le jouer comme s'il avait le flash jsuqu'à la fin du tour. Plus logique après du coup l'effet de surprise du flash est un peu gâché si c'est pour attendre de le jouer. Du coup une capa du style 2RRR, Sacrifiez un land et révélez-le : vous pouvez jouer le dragon depuis votre main sans payer son coût de mana.
Ou alors juste jour le dragon, et t'enlève le coût mais c'est moins clair je pense.

Le timing concernant la possibilité de jouer un rituel ou non est assez clair donc je pense que ça marche. Sinon je peux reprendre la première formulation, mais je trouvais ça plus intéressant de mettre l'accent sur le côté flash plutôt que sur le côté révélation.

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire au début pour le flash. Donner le flash ou donner la possibilité de jouer en flash c'est la même chose, juste un peu plus long.
Mmmh, pour l'effet de surprise, c'est vrai qu'il faut attendre que la capacité se résolve du coup. Ouais le jouer directement avec la capacité est peut-être mieux en effet.
La deuxième créa est super kiffante original j'aime beaucoup. Je l'aurai même mis 3/2 moi si tu veux le passer en mythique pour plus de fun.


Boarf, utiliser les mythiques juste pour rendre une carte trop forte je trouve ça limite, je préfère utiliser cette rareté plutôt pour quand je fais des cartes un peu particulières. Là c'est une juste une créature aggro, même pas légendaire, je pense pas que ça vaille le cout de la passer mythique juste pour la rendre trop efficace.
Je pense que le défaut contrebalance bien le fait d'avoir une 2/2 wither pour 2 qui peut grossir. C'est quand même clairement orienté monoblack suicide.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Janvier 2014 à 11:55


A priori les Vagabonds sont terminés, mécaniquement, il ne me reste "plus qu'à" faire un fond perso.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mardi 07 Janvier 2014 à 12:02


tu as oublié le liséré blanc noir

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Janvier 2014 à 15:41


Le 07/01/2014 à 12:02, madmerfolk avait écrit ...
tu as oublié le liséré blanc noir


Woopsie. La flemme de corriger, de toutes façons quand j'aurais réussi à faire un fond perso j'adapterais le liseré. Croisons les doigts.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Janvier 2014 à 23:31


Deux nouvelles idées que je commence à travailler. Bon, comme pour quelques autres, pas d'illustration du coup elles resteront probablement à l'état de projet.

La première vient de la recherche d'une aura originale, j'en suis arrivé à enchanter une carte dans une main.

La 2nde capacité est un charabia pour dire que l'aura reste attachée à la carte quand celle-ci passe de la main à la pile en gros. La carte est un peu enchantée au hasard à moins que la main de l'adversaire ne vous soit révélée (Telepathy) donc si vous tombez sur un terrain, vous l'avez un peu dans l'os.  x)

La deuxième idée m'est venue à l'esprit en réfléchissant au dernier sujet de l'invention de cartes express :
Une carte avec l'affinité de ce que vous voulez (Marais, artéfacts, flambi au sirop) MÉ pas de créatures

Pim, pam, poum, affinité pour les joueurs. La proposition que j'ai faite est assez simple donc je vais chercher quelque chose d'un peu plus intéressant, mais tout de même plutôt orienté vers le multi puisque c'est là que l'affinité sera la plus intéressante.

Le texte est très très loin d'être définitif.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 08 Janvier 2014 à 13:08


Le 07/01/2014 à 23:31, Pleykorn avait écrit ...

Une carte avec l'affinité de ce que vous voulez (Marais, artéfacts, flambi au sirop) MÉ pas de créatures

J'espère qu'il y a eu des gens pour faire des cartes avec l'affinité des flambis au sirop

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 08 Janvier 2014 à 13:12


Le 08/01/2014 à 13:08, Tzarkan avait écrit ...
Le 07/01/2014 à 23:31, Pleykorn avait écrit ...

Une carte avec l'affinité de ce que vous voulez (Marais, artéfacts, flambi au sirop) MÉ pas de créatures

J'espère qu'il y a eu des gens pour faire des cartes avec l'affinité des flambis au sirop


Héhéhé oui, la première participation ^^

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 09 Janvier 2014 à 22:45


Ce qui m'embête c'est juste le fait de donner une capacité jusqu'à la fin du tour à une carte dans ta main que tu auras révélée puis cachée. C'est pas tres clair. Alors que la jouer directement c'est bien plus clair (mais si tu fais ça pour le flavour je comprends :3).Et dans mes souvenirs on dit jouer comme si elle avait le flash pour les cartes en main justement pour éviter de donner une capa statique a une carte qui n'est pas en jeu. Tu te vois donner le piétinement ou booster une carte en main? Elle est là l'ambiguité je trouve.

 slivoide rapide : N'importe quel joueur peut jouer des cartes de slivoïde comme si elles avaient le flash.

Et pas les slivoides dans votre main ont le flash. If you know what i mean

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 03 Février 2014 à 14:30


Entre SimCity et les articles que j'ai prévu que j'ai prévu d'écrire, j'ai un peu laissé tout ça de côté.
Le 09/01/2014 à 22:45, Sovelis avait écrit ...
Ce qui m'embête c'est juste le fait de donner une capacité jusqu'à la fin du tour à une carte dans ta main que tu auras révélée puis cachée. C'est pas tres clair. Alors que la jouer directement c'est bien plus clair (mais si tu fais ça pour le flavour je comprends :3).Et dans mes souvenirs on dit jouer comme si elle avait le flash pour les cartes en main justement pour éviter de donner une capa statique a une carte qui n'est pas en jeu. Tu te vois donner le piétinement ou booster une carte en main? Elle est là l'ambiguité je trouve.

 slivoide rapide : N'importe quel joueur peut jouer des cartes de slivoïde comme si elles avaient le flash.

Et pas les slivoides dans votre main ont le flash. If you know what i mean


Effectivement tu as raison. Je ne comprends pas trop pourquoi les effets ne donnent pas directement le flash, mais bon ça permet plutôt de 'jouer comme si'. Cela dit, je vais de toutes façons je vais plutôt m'orienter sur la capacité activée qui permet de lancer le dragon à sa résolution, ce sera moins comme je voulais le faire mais beaucoup plus propre. Quelque chose comme :
Dragon of the Cave  

Créature - dragon (M)

Flying
 , Sacrifice a land, Exile Dragon of the Cave from your hand: You may cast Dragon of the Cave from exile without paying its mana cost. If you do, Dragon of the Cave gets haste until end of turn.

5/5

Je pense que je lui rajouterais un petit quelque chose parce que là du coup ça fait un peu faible à côté de ce qui sort aujourd'hui je trouve.

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 04 Février 2014 à 16:26


Pourquoi ne pas le mettre sur le champ de bataille directement, à la place de le caster ?

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 04 Février 2014 à 16:40


Le 04/02/2014 à 16:26, Xins avait écrit ...
Pourquoi ne pas le mettre sur le champ de bataille directement, à la place de le caster ?


Pour qu'il puisse être contrecarré quand même sans avoir besoin d'Asphyxie, ça me paraissait mieux. Le but de la capacité c'est plus la surprise qu'un côté anti-contrôle.

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