Il a mis du temps à venir mais il est là ! Le dessin date et avec le recul, on peut voir que le dessin de Nivel à la page précédente comporte quand même de nombreux défauts donc j'ai rajouté quelques modifications.
Le fond de la funcard aurait du etre doré mais je trouve qu'un fond hybride avec une nuance horizontale rend bien mieux. L'image est faite aux crayons de couleurs et au stylo bille, comme d'habitude.
Voici les liens :
Illustration couleur
Illustration noire et blanche
Dans les premières versions du dessin, Nivel portait une gigantesque épée massive mais j'ai finalement opté pour le port d'un sabre de taille normale et montré en biais pour mieux me concentrer sur l'aspect de la loyauté plutôt que sur le bourrinage en combat.
Histoire
Nivel est un chevalier de la maison Rizola, sa spécialité n'est pas l'attaque ultime ou la défense ultime ou la magie ultime ou la guérison ultime mais simplement la loyauté, il se contente de rester loyal envers ses maitres et peux sacrifier sa vie sans hésitation pour accomplir une mission.
Meme quand tout semblait perdu et que les membres du clan Rizola furent tous massacrés par des envahisseurs barbares, Nivel fut le dernier à ne pas déserter et continua à combattre vaillamment (comme un gros fanatique psychotique aussi ^^) jusqu'à ce que les membres du clan " renaissent " en tant que fantômes.
Ceci dit, malgré sa loyauté indéfectible, Nivel n'est pas un enfant de cœur pour autant. Pour lui, la fin justifie les moyens et même s'il suit un code de la chevalerie basé sur l'honneur, ce n'est pas un problème pour lui de couper les mains ou crever les yeux de personnes innocentes pour leurs apprendre le respect qu'il lui est du !
De plus, la puissance de la magie noire lui a monté un peu à la tête, il commet donc de plus en plus d'actes zélés...
Bien qu'on puisse toujours le raisonner, s'il n’arrête pas ses rituels noirs, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se transforme en...autre chose. Il a déjà des cornes...
Son sabre est Keravnon, l'un des Quatre Pourfendeurs mythiques de son plan, ce sont des armes nées de la foudre. Chacune de ces armes ont une âme, elles électrocutent ceux qui osent les empoigner et qu'elles ne jugent pas digne de les détenir.
La plaque au niveau de la cuisse gauche de Nivel fait office de fourreau d'épée, il y a un trou dans la plaque, auquel il peut ranger son sabre (l'arme dépasse ensuite vers le bas de la plaque).
Les quatre Pourfendeurs
Voici le croquis des quatre pourfendeurs mythiques :
De gauche à droite :
— Keravnon. A l'époque ou il n'était qu'un chevalier novice, Nivel brandit Keravnon mais se fit électrocuter car il ne fut pas jugé digne par l'arme, il resta quand meme debout, toujours vivant et son étincelle s'embrasa. C'est après ce moment que l'épée l'accepta, il fut ensuite immédiatement promut chef de garde.
— Fulgur. Elle est détenue par une ange, la commandante Menola, qui devint la pire ennemie de Nivel après avoir appris qu'elle avait poussé plusieurs clans barbares à s'unir afin d'attaquer le royaume du clan Rizola.
— Bajra. Elle est est plantée sur la tete du géant Parathonère. Ce géant est aussi puissant qu'attardé, et à tendance à écraser les gens qu'ils croise.
— Eldingar. Elle fut brisé en 3 morceaux suite à une bataille terrible. Les détails ne sont pas connus mais selon la rumeur, la personne qui réunira les 3 morceaux sera automatiquement reconnu comme un élu par l'ame du pourfendeur.
Capacités
La première capacité permet d'utiliser des pions utilisables en attaque ou en défense, ce sont les esprits de feu visibles sur l'illustration. Soit vous les gardez en défense et il fourniront un bon blocus pas cher, soit vous les utilisez conjointement avec la seconde capacité de Nivel afin de déborder les rangs ennemis avec une horde de 1/1.
Attention toutefois car cette capacité n'est effective seulement au début de votre prochain entretien donc Nivel ne pourra se protéger avec durant le tour ou il arrive en jeu.
La seconde et troisième capacité n'est en fait, qu'une seule capacité divisée en deux variantes :
— la variante AOE (Area of Effect). Avec la seconde capacité, Nivel permettra à vos créatures pourries de gouter à la véritable puissance mais la magie noire à un prix et leur endurance va en patir.
Ironiquement, elle pourriront littéralement...
— la variante du sort concentré. Avec la troisième capacité, une seule créature sera ciblée mais contrairement à la seconde capacité, vous pouvez cibler également une créature ennemie qui est trop faible pour supporter ce flot de puissance brute. De plus, l'effet est permanent.
En ce qui concerne la loyauté, 10 peut paraitre énorme mais il peut quand même se faire bousiller facilement par un Grand prêtre de la pénitence, une Justification ou d'autres cartes qui détruisent directement un permanent.
N'hésitez pas à signaler quelque chose qui ne va pas. (Il y a plus de fonction prévisualisation ici ? Oo)