Galerie de Bleuz

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Bleuz

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Envoyé par Bleuz le Samedi 13 Avril 2013 à 20:39


Voici un lot de 4 cartes dans le thème d'objets qui se transforment en élémentaux. Pour etre honnete, je ne suis pas entièrement satisfait de la qualité et je n'arrive pas à me débarrasser de l'aspect crayonné...









[lance morphique]
[élémentarme incendiaire]











[sceptre morphique]

[élémentarme psychique]


Le principe des artefacts morphiques se veut très simple, il suffit juste de poser un artefact, qui, au bout d'un certain temps, finit par se transformer en etre vivant autonome.
Les deux élémentaux ci-dessus reprennent des capacités sous-exploitées. J'ai mis le terme "en jeu" pour faire de la place.



Et voici l'image de la prochaine carte :





Il s'agit d'un arpenteur chevalier nommé Nivel Magnus (son prénom est en rapport avec ses capacités), un chevalier noir/rouge au service d'un clan de fantomes. Meme après la mort des membres du clan qu'il sert, il reste extremement loyal et continue à etre à leur service.

Bien que ce soit un personnage ayant un aspect chevaleresque et sombre, j'ai fait en sorte de ne pas pour autant tomber dans le stéréotype du d4rk chevalier de la mort bardé de cranes et de pics.
Ses capacités sont déjà décidées, il ne reste plus qu'à mettre un décor (des briques ?) et inclure l'illustration dans une carte.

 

[ Dernière modification par Bleuz le 15 avr 2013 à 19h35 ]

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Dimanche 14 Avril 2013 à 10:19


J'aime toujours tes dessins et tes idées. Nivel Magnus est très réussi (pour le fond : des petits fantômes mignons qui virevoltent autour de lui, un chandelier, quelques livres et toiles d'araignées).

Pour les deux artefacts, je les ferais colorés.

La lance : contrôlez, point à la fin de la capacité, est mise, mais de là à. "nana super chaude", ça fait peut-être un peu trop pour du Magic.

Le sceptre : les effets commençant plutôt non ?

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Bleuz

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Envoyé par Bleuz le Lundi 15 Avril 2013 à 19:27


Merci !

- les artefacts sont colorés désormais et la qualité est légèrement meilleure
- la lance : vilaines fautes corrigées, en ce qui concerne le texte d'ambiance, je pense que c'est plutot soft comparé à Red-Hot Hottie ^^
(le texte d'ambiance dit : Elle était sur le point de remporter le concours dominarien « Êtes-vous chaude ? » quand le destin la frappa en pleine session de T-shirt mouillé.)
- le sceptre : ouais c'est mieux je pense

Et pour le fond de Nivel,  les esprits qui virevoltent seraient un peu dur à mettre en place.
Les livres sont biens dans le thème d'un manoir mais ils sont à proscrire car je trouve qu'ils effacent un peu  " l'ambiance donjon " qu'il peut y avoir, et ce serait dommage pour un chevalier.
De plus, Nivel est  plutôt un homme d'action qu'un homme de savoir (sans pour autant etre aussi idiot qu'un Cadet impatient hein ), donc il aurait plus sa place dans un décor style couloir sombre et humide en train de batailler.

En revanche, un chandelier qui éclaire un peu derrière pourrait etre sympa effectivement, les toiles d'araignées aussi.


[ Dernière modification par Bleuz le 15 avr 2013 à 19h29 ]

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 19 Avril 2013 à 18:06


Super dessins,je voit que tu as réussi a casé l'illustration,c'est bien!
bon cycle de carte, peut-être tu pourrait le faire en 5 couleurs?
Pour Nivel, le nom a des sonorités (je ne sait pas si ce mot existe) un peu trop Izzet, tes dessins sont super jolis, tu devraient les poster dans la rubrique Art!

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Envoyé par Xins le Vendredi 19 Avril 2013 à 18:55


Il y aura bientôt plus de dessins que de FC... :'(

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Bleuz

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Envoyé par Bleuz le Mercredi 24 Avril 2013 à 17:54


Merci darkspell mais un cycle de 5 cinq couleurs serait un peu trop avec toutes les funcards que je dois retaper et les projets en cours. Ceci dit, je pense que je ferais une arme morphique verte (dans le genre baton, hache,  gantelet à griffe, etc) ou noire (comme une dague, une faux, un fouet ou quelque chose de plus oiginal) un de ces jours. Ca peut aussi etre un objet comme un vase, une gourde ancienne (pas celles en plastique) ou une assiette.

Sinon effectivement Nivel m'a aussi fait penser aux Izzet mais l'origine de son prénom n'a rien à voir avec cette guilde.

En ce qui concerne la rubrique arts, si cette section se "mortifie" trop, je pourrais éventuellement en envoyer !

Xins : est-ce un mal pour autant ?
Ne t'en fais pas, je ne vais pas inonder la section avec mes dessins. Si la balance funcard/dessin te gene tant que ça, tu peux aussi envoyer tes propres funcards.

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Vendredi 10 Mai 2013 à 18:39


J'y repense, tes artefacts qui se transforment en créatures, ça ne serait pas mieux de reprendre la transformation d'Innistrad et d'avoir la possibilité de repasser au stade artefact quand c'est une créature ?

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Envoyé par Xins le Vendredi 10 Mai 2013 à 20:47


Tu simplifies trop l'idée, à mon avis.
En plus d'un apport storyline, ici Bleuz offre une vraie diversité de jeu. Parce que tu peux jouer les cartes directement, ou indirectement, mais plutôt facilement.
Resterait à mettre en place un système favorable à l'utilisateur lors d'une mise en jeu indirecte, ou lors de mise en jeu à répétitions... Ça me semble super intéressant.

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Abnegations

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Envoyé par Abnegations le Samedi 11 Mai 2013 à 01:08


C'est bien la première fois en 6 ans qu'on me dit que je cherche à simplifier une idée

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Envoyé par Xins le Samedi 11 Mai 2013 à 12:32


Il faut bien une première fois, papy

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Envoyé par Bleuz le Samedi 18 Mai 2013 à 20:44


Le 10/05/2013 à 18:39, Abnegations avait écrit ...

J'y repense, tes artefacts qui se transforment en créatures, ça ne serait pas mieux de reprendre la transformation d'Innistrad et d'avoir la possibilité de repasser au stade artefact quand c'est une créature ?

Ca va un peu à l'encontre du thème, il faut plutot voir le thème des objets morphiques comme des pokémons une sorte d'évolution au cours du temps. Une fois transformé, l'élémental perd ses capacités initiales mais devient complètement autonome donc si on les faisait retourner au stade d'objet, ce serait un peu comme une grenouille qui voudrait retourner au stade de tetard pour retrouver sa queue (ouais ouais, métaphore pourrie...^^).

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Envoyé par Seb666du18 le Dimanche 19 Mai 2013 à 10:40


Bravo pour tes dessins et tes idées, c'est très inventif et esthétiquement très intéressant ^^

Hate de voir tes prochaines créations

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Envoyé par madmerfolk le Mardi 21 Mai 2013 à 13:30


 2-3 conseils pour tes dessins:
- évite les grandes surfaces sans détails ni textures car les traits de crayons se verrons tout de suite
- essaye directement après avoir les formes, de faire des zones sombres avec des crayons foncé (pas forcément noir)
et essaye de dégradé en appuyant de moins en moins en sortant de la zone à ombrer, étale avec une couleur plus ou moins similaire mais plus claire selon l'effet recherché (bleu foncé- bleu- bleu clair) (bleu foncé- turquoise- vert clair-jaune)

-essaye de de faire 2-3 dessin ou tu ne dessine que les zones sombres, rajoute des couleurs selon mes conseils précédents (ça devrais te donner des effets de lumière et de relief)

PS. j'ai essayer diiférentes choses avec des crayons, j'ai explorer, essayer et au final j'ai réussi à faire des trucs vraimment cool, récement j'ai montrer un dessin à ma copine et elle a du regarder le dessin de très près pour voir les traits de crayons car j'avais des parties avec des bords ombrés très fin qui passait vite au blanc en passant par du rose et j'avais étalé avec un crayon blanc. bref quand je lui ai dit que ja'avis fait ce dessin au crayon elle croyais que je lui racontais des salades, j'ai du trouvé une zone sombre (plus difficile d'étaler les couleurs, les crayons blanc ou très clair sont idéal pour mélanger les couleurs les zones foncé sont plus difficile a lisser) pour trouvé des traits de crayon à lui montrer pour prouver que j'avais fait ce dessin au crayon.. 

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Envoyé par Bleuz le Mardi 28 Mai 2013 à 18:08


Merci pour vos posts

Le 21/05/2013 à 13:30, madmerfolk avait écrit ...
- évite les grandes surfaces sans détails ni textures car les traits de crayons se verrons tout de suite
Ok, mais pas trop de détail quand meme car il s'agit de dessins pour funcard donc il ne faut pas trop les garnir en détails justement, sous peine de prendre de le risque d'avoir un rendu mauvais. C'était arrivé pour Liliana du voile, son illustration était tellement détaillée (en bijoux surtout) qu'il a fallu la simplifier.
[avant]-[après]

En tout cas merci encore pour les autres conseils, les ombres ont toujours étés mes pires ennemies.

[ Dernière modification par Bleuz le 28 mai 2013 à 18h09

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Larme

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Envoyé par Larme le Mardi 28 Mai 2013 à 18:31


@BleuZ :
Quid de vectoriser les lignes (ou non) et de colorier le tout numériquement ? Tu pourrais apporter plus facilement des nuances (notamment des textures, etc.)...

En tout cas, j's'rai intéressé pour faire l'Élémentaire incendiaire si j'trouve l'temps, j'trouve le dessin très sympatoch...

[ Dernière modification par Larme le 28 mai 2013 à 21h18 ]

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