Je vais tester la liste, qui me semble diablement tentante quand même. Avec le mariage, mon travail, et les vacances des autres, je peux pas tester autant que je le voudrais. Du coup, j'ai limité un maximum M11 et Zendikar, pour voir ce que que ça peut donner après rotation.
La meilleure carte du pack, c'est Venser, à n'en pas douter.
Le 3è Venser est tentant, mais je lui préfère pour le moment une Cuve de mimétisme, qui reste très synergique avec la cosse, et qui est remontable sur Sun titan. (plus de place)
J'ai voulu aussi rentrer un mage aux breloques pour lutter contre Jace 3, via Elixir d'immortalité et hex parasite.
Et je l'avoue, j'ai toujours ma combo soul sisters, parce que c'est jamais inutile.
Ma liste, très inspirée de la liste du championnat de France, vue ci-dessus :
61 cartes,
22 terrains :
4 Bosquet de Solpétal
4 Halliers à l'orée des Rasoirs
1 Forteresse glaciaire
2 Côte de Chromemer
6 forêts
2 plaines
2 îles
1 Ruine ensevelie
32 créatures :
4 Oiseaux de paradis
2 Elfes de Llanowar
1 Parasite de maléfice
3 Garde-relique léonin
3 Prêtresse de suture
2 Image phantasmatique
2 Emissaire viridian
1 Exarque fourbe
1 Mage aux breloques
2 Episseuse de lames
4 Métamorphe phyrexian
1 Simulacre solennel
1 Dignitaire cornepierre
1 Boue acide
1 Hippogriffe rasoir
1 Titan solaire
1 Machine guivrétreinte
1 Chancelière des cimes
7 Sorts non-créature :
1 Elixir d'immortalité
4 Cosse de gestation
2 Venser le Séjourneur
Outre la manabase en carton (encore que je manque juste de bilands), j'aimerai améliorer les sorties et le kill.
Ruine ensevelie :
le jeu tourne beaucoup autour de la combo garde-relique léonin / prêtresse de suture / Métamorphe phyrexian d'une part, et une toolbox via cosse de gestation d'autre part.
Les cartes-clés sont souvent artefacts : cosse, métamorphe, machine guivrétreinte, et en bonus Elixir, cuve et hex parasite, voire simulacre. Tout ne se remonte pas au Sun Titan, et hippogriffe rasoir, bien que très pratique, ne sait pas tout faire non plus. Je voulais rajouter une autre aide à cette récursivité. 1 seule par contre, pour éviter les color-deaths (sinon, je serais bien monté à 2-3 slots)
Chancelière des cimes :
Elesh Norn, c'est la classe, mais j'avais pas... (oui, je sais, argument pitoyable s'il en est).
Mais je voulais voir avec une autre créature, avec une capacité d'évasion, et qui ait un effet d'arrivée en jeu (pour Venser et cuve).
C'était elle ou le nouveau Sphinx de M12.
Mais je manque encore de recul, tant je me focalise sur la combo.
Peut-on se passer de ce slot ?
Cerf aux ramures rayonnantes :
Très sympa, mais j'ai déjà beaucoup de choses à 4 manas. et je vais dans 95% des cas choisir le métamorphe phyrexian.
Une version qui joue moins sur les clones devrait l'apprécier, mais je cherche du coup une autre carte à mettre. Des idées à 3 ou 4 manas de préférence ?
Mage aux breloques :
Pour tutoriser un anti-arpenteur, ou un anti-meule. A garder de base ou en side ?
Le mage équivalent pour les artefacts à 6 manas et plus pourrait-il se faire une place (pour machine guivrétreinte et le dragon artefact rouge ?) ?
Episseuse aux lames :
J'en suis très content. Elle arrive avec son token, est facile à jouer et se sacrifiera sans problème.
Les principaux problèmes de ma liste, telle quelle :
- manque de pioche, n'ayant pas mis contemplation et sea gate oracle. Quoi enlever ?
- un trou dans les créatures à 3 manas. Même si garde-relique léonin remplace très bien corrupteur viridian / gère artos et cercle de l'oubli / base de la combo, il me faut une bête complémentaire à 3 manas, à mettre en un ou 2 slots.
Experte de l'aether est trop colorée, et en général, je préfèrerai mettre une épisseuse à sa place. L'exarque se défend mieux.
- side non encore aboutie :
la toolbox, si pas de base de mage aux breloques,
Thrun
Morguesort ?
Des idées ?
[ Dernière modification par ff26 le 02 aoû 2011 à 01h58 ]
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.