[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:15


hmm masticore je vois ou tu veux en venir ^^

pour la banshee je l'aime bien mais jene  vois pas ce qu'elle peut tuer que le myr ne puisse pas tuer (P.S.: les golems/P.S. c'est certain qu'une 4/4 fait mal, et surtout que le -4/-4 se fait le tour ou on la pod, mais la frontière des drops a 3 est tres etroite)


bref tout ça mérité d'être testé quand j'aurais trouvé la cause de mes problèmes
et si tu as d'autres idées en têtes, n'hésite pas

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:20


La banshee te dégage le chemin, genre je sack mon Simulacre, je pose banshee, je tue un bloqueur, je récupère un myr avec Glissa, j'ai le passge libre pour attaquer et j'ai piocher une carte.
*1 pour toolbox.
Masticore *1 aussi car ça peut faire le café je pense, et comme tu joue avec le Pod, t'auras en général des cartes à défausser pour l'entretenir, au pire, tu passe sur banshee ou Slime après.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:41


Masticore, je trouve ça très lourd quand même...
Je jouais avant, et j'ai fini par l'abandonner, parce que j'avais toujours mieux à faire avec mon mana que de balancer des 4 dégâts pour 4, et qu'elle coûtait cher à entretenir en termes de CA, du coup.

En noir, Skinrender est strictement meilleur qu'une Masticore en tout cas.

Banshee, j'aime pas du tout. C'est très fort quand tu as la Pod sur table, ça fait rien du tout si tu ne l'as pas vu qu'on n'a quasiment aucun moyen de tuer des bêtes et que l'adversaire ne bloque généralement pas les Viridian. La carte est ultra-situationnelle.
En plus, elle ne vole même pas, je préfère tous les jours un Archonte de la justice par exemple.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:53


En *1 je truve ça fort, j'ai put tuer control avec, il peut pas la tuer (regen) et il prend 4 minimum sans rien pouvoir faire.
J'ai plus qu'à défausser des créas pour l'alimenter.
Perso dans mes parties elle a souvent fait le café (et on parle pas de Thrun...).
En tu joue Archonte de la justice toi? Tous les jours oui.


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 21 Octobre 2011 à 14:20


T'aurais une liste s'il te plait ?

Titan blanc peut toujours avoir sa place, malgré le choix de ces 3 couleurs ?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 28 Octobre 2011 à 12:11


Maelstorm : non, je ne joue pas Archonte de la justice en UGB. Ce que je dis, c'est que si tu en arrives à jouer Banshee de Morkrut faute de créatures intéressantes, mieux vaut revenir sur du blanc et jouer Archonte de la justice .

Je reconnais que la Masticore peut être efficace comme finisher contre contrôle, mais personnellement, je préfère soit jouer Thrun dans ce rôle, soit me reposer sur des M-U vs contrôle déjà très très confortables...

Voici ma liste actuelle en 4-couleurs. Je jouais Sun titan il y a peu, mais l'enlever permet d'avoir une meilleure stabilité du mana. Même si les chaînes d'images sont assez gros-bill, il n'a rien d'indispensable quand on dispose d'autres moyens de ramener ses créatures.


4 Birds of paradise
4 Emissaire viridian
3 Image phantasmatique
2 Morguesort
2 Furie phyrexiane
1 Exarque fourbe
1 Reproduction sylvoke
1 Skaab ruinator
2 Simulacre solennel
1 Skinrender
2 Exarque fossoyeur
1 Métamorphe phyrexian
3 Acidic slime
1 Frost titan
1 Massacre wurm
1 Wurmcoil engine
1 Sheoldred, whispering One

2 Unburial rites

4 Birthing pod

1 Port de l'arrière-pays
1 Halliers à l'orée des rasoirs
1 Chapelle isolée
10 Forêt
6 Marais
3 Île
1 Plaine

Le splash blanc ne sert que pour les Rites de base, mais après side, on peut l'élargir pour être plus performant contre agro...

Side (je préférerais que vous n'en parliez pas trop pour que le plan reste surprenant)

1 Mage aux breloques
2 Nihil spellbomb
1 Hex parasite
1 Skinrender
1 Thrun, the last troll
1 Jumeau maléfique
1 Morguesort
2 Reproduction sylvoke
2 Dignitaire cornepierre
2 Venser, le séjourneur
1 Plaine


Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 29 Octobre 2011 à 01:57


J'ai un peu délaissé Magic, par faute de temps. Quelles sont les résultats d'une telle liste ? Force et faiblesse du deck ?

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Envoyé par cf357 le Samedi 29 Octobre 2011 à 10:33


 <private joke>
   C'est un deck optimisé, avec de la mana magique qui disparait.
</private joke>

Plus sérieusement, contre WW, le combo Dignitaire + Venser (ou au pire l'image) est absolument ingérable !

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 30 Octobre 2011 à 01:48


Modifs récentes : -1 Evil twin, +1 Elixir d'immortalité en side.

Alors, la liste trucide du random à la pelle. Tout ce qui n'a pas les moyens de détruire / contrer Pod de base est définitivement mort si elle touche la table (enfin bon, ça on s'en doutait).

Sinon...

Solar flare : 50/50 de base, 55/45 post-side. Il faut jouer vite, ne pas hésiter à concéder la première si on la sent mal pour avoir le temps de jouer les suivantes, sachant que le M-U s'améliore post-side.
Ce résultat est valable si l'adversaire joue tout de même Cranial extraction et Mémoiricide de base, ET Liliana, ce qui est quand même le cas de peu de Solar flare. Quand ces cartes manquent à l'appel, le match-up devient encore plus favorable. L'idée, c'est d'être encore plus contrôle que lui : on utilise ses bêtes à 2/3/4 manas comme appâts à contres, et on gagne sur la durée avec Sheoldred / Unburial / CA généré par Pod.

Sur bonne sortie, le mieux à faire reste de le locker en mode casse-terrains, mais on ne peut pas avoir toujours ce qu'on veut xD.
On rentre grosso modo la toolbox Trinket au complet.

Wolf run ramp : 60/40 de base, 65/45 post-side.
Un très bon match-up. On rentre Venser / Dignitaire / Moguesort, éventuellement Reproduction contre les swords, à la place des Unburial / Skaab / à voir et ça roule tout seul.

RDW : 55/45 de base, 65/35 post-side
Si l'adversaire joue beaucoup de blasts, on garde les Sacres et on complémente en Spellskite / Skinrender.
Sinon, on rentre la technique Venser classique, Spellskite, éventuellement Trinket / Elixir / Parasite (Noble, Berserker, Reliquaire...).

UB contrôle : 55/45 de base, 45/55 post-side
Disons que le complément de contres est souvent problématique. Il faut tourner autour pour réussir à placer la Pod, pas de solution miracle. Mais en général, on gagne sur du surplus de CA avec Unburial + gros thons précédemment contrés.
L'avantage par rapport à Solar flare, c'est qu'on n'a à se taper ni les Oblivion ring, ni la combo Titan / Image difficilement gérable.

White weenie Saint : 40/60 de base, 55/45 post-side
No Saint (monoblanc) : 45/55, 55/45
Monoblack infect : 40/60, 45/55
Tezzeret et assimilés : bon match-up
UW contrôle : match-up correct (meilleur que Solar flare)
GW tokens : match-up excellent
(massacre wurm = autowin le plus souvent. Venser + Dignitaire est une plaie également)

Je crois qu'on a plus ou moins fait le tour...
Ah, si, le deck gagne généralement en miroir de Pod, parce qu'il a davantage de solutions et un second souffle plus fourni grâce à Sheoldred / Sacres.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 31 Octobre 2011 à 08:53


J'ai repris ta liste, qui m'a bien convaincue, pour faire ma liste perso en .

J'ai bouibouité une toolbox de base au trinket, plus clones et morguesort en bleu, titan solaire, blade splicer et chasseur de fielleux en blanc.
La liste joue plus sur glissa / trinket.
Je dois encore la tester.
1 Hex parasite
4 Emissaire viridian
1 Image phantasmatique
2 Morguesort
2 Myr périlleux
1 Trinket mage
1 Chasseur de fielleux
1 Reproduction sylvoke
2 Glissa, la traitresse
1 Blade splicer
1 Thrun, le dernier troll
1 Arbre de la rédemption
1 Skinrender
1 Exarque fossoyeur
1 Métamorphe phyrexian
1 Skithiryx, le dragon du fléau (vol, regen, kill alternatif)
3 Acidic slime
1 sun titan
1 Massacre wurm
1 Wurmcoil engine
1 Sheoldred, whispering One

1 Bâton de vie sylvok
1 Torche brûlante
3 Réveiller la bête
4 Cosse de gestation
1 Sacres de déterrement

4 forêts
4 marais
1 plaine
4 Bosquet de solpétal
4 Cimetière des sylves
3 Port de l'arrière payas
2 quartier fantôme

-------

1 Bombe noire
1 Elixir d'immortalité
2 Jamais plus !
2 Grand abolisseur (en test) / Révocateur phyrexian / mémoiricide / extraction chirurgicale
3 Voile de l'automne
3 Renforts qui tombent à pic
3 Acte d'agressivité

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Envoyé par Croquette le Lundi 31 Octobre 2011 à 10:20


j'aime bien torche+glissa ^^

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 31 Octobre 2011 à 10:50


 Bon, ca fait un moment que je n ai aps joué le deck, mais en son temps, j utilisais des Grands abolisseurs contre les batteries de contre, ça faisait un gros probleme supplémentaire.
Cela dit, le CastingCost semble rédhibitoire dans votre version…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par ff26 le Lundi 31 Octobre 2011 à 20:16


Ils sont en side. En rajoutant des chapelles isolées, ce sera certainement plus facile à caster, à voir.

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Envoyé par JiRock le Mardi 01 Novembre 2011 à 05:17


Je ne joue que très peu de blanc, donc Grand abolisseur est impossible pour moi. De toute manière, le M-U est bon contre les contrôles, suffisamment pour ne pas en avoir besoin.

ff26, j'ai fini par faire comme toi et mettre une toolbox de base (-1 Exarque noir, -1 Furie, -1 Morguesort / +1 Trinket, +1 Elixir d'immortalité, +1 Bombe à sortilèges d'annihilation). En effet, ça évite que les parties traînent trop en longueur contre Solar flare à la une, sachant que si on perd la une, on a alors perdu la ronde .
L'Elixir permet de reremplir le deck de bêtes tutorisables, voire de Cosses, quand on a épuisé toutes ses ressources, donc de repartir beaucoup plus facilement que Solar en late-late-game (traduire : quand il est obligé de flashbacker ses spells pour trouver des menaces).

Sinon, ta liste m'a l'air très très colorée... Personnellement, j'avais renoncé au Fiend hunter et au Titan blanc pour plus de stabilité. Tu nous diras si ça tourne bien quand tu auras testé.

J'ai trouvé moyen de mettre plus de bilands dans ma liste sinon, en enlevant 2 forêts, Chapelle isolée, une île et un marais pour 2 Hinterland harbour, 2 Razorverge thicket et 2 Woodland cemetery. C'est plus stable et les tests sont encore plus positifs.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 01 Novembre 2011 à 20:07


J'ai pour l'instant testé juste contre aggro blanc (ancien T2, avec mystique, voyage vers le néant, et tout ce qui est 2/2 pour 2 max).

De base, c'est vraiment dur à gérer.
Après side, renforts est impressionnant, acte d'aggressivité me fait perdre trop de pvs. Donc, je vais certainement mettre dismember / lame du destin / droit à la gorge à la place.

Les images sont géniales, mais pas dans ma version, parce que je ne les caste jamais, et j'ai pour ainsi dire rien pour aller les chercher. Dans ce rôle, du coup, Métamorphe phyrexian est mieux.

Le chasseur de fielleux est encore en test par contre. Il me donne du temps dans un premier temps, puis joue avec titan et cosse incroyablement bien.

Titan est 8 fois sur 10 ce que je préfère aller chercher à 6 manas sur cosse. Et au pire, il reste très jouable à la main.

Sinon, je suis repassé à 23 lands : + île (pour trinket mage, et éventuellement morguesort / métamorphe) + 3 chapelle isolée, -3 port de l'arrière pays.

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