[Compétition ] Ascension Red

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 03 Novembre 2010 à 14:01


 Après tests :

Foresee en late game c'est genial. Le deck controle pas mal. Ca blast bien, ca gène bien, et foresee permet de repartir quand l'adversaire se dit "chouette je vais pouvoir jouer il a plus rien en main". Bref ca rafraichit.

Les forked bolt sont bien. Ils gonflent bien l'ascnension et permettent aussi de faire kill en late game (ce qui ne marque pas avec arc trail si on a pas deux cibles...).

Staggershock => invirable, tellement ca fait des miracles. Trop de fois j'espère scry un staggershock plutot qu'une foudre, c'est dire.

Les burst lightning, amha, restent dehors. Je préfère choper de la pioche ou de la gestion plutot qu'un bolt fainéant. Je testerai ptetre avec 4 burst à la place des forked, mais j'ai bien peur que les résultats ne soient pas là...

Voila pour mes impressions à l'heure actuelle.

NB: on ressent vraiment extrèmement lourdement la perte de time warp et de ponder. Le jeu a monstrueusement perdu en puissance. Testez les anciennes et les nouvelles versions, vous verrez.

Sinon, ca reste fun à jouer, même si au final j'ai l'impression que les MU sont moyens un peu contre tout ^^'.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Novembre 2010 à 19:43


Sur le choix entre Burst lightning et Forked bolt, pour moi y a pas photo, Lightning est meilleur ! Le seul avantage d'Eclair fourchu c'est qu'on peut tuer deux créas à 1 d'endurance (génial !), alors que l'Eclair explosif peut faire kill bien plus facilement en étant kické. On colle 8 points de dégâts avec en fin de partie, seulement 4 avec Forked bolt.

Concernant les match-ups j'ai fait un standard cet aprèm avec la liste ci-dessus. Le seul deck contre lequel j'ai perdu... était un autre deck Ascension !! (même liste avec 4 Dispel en réserve à la place des Pyroclasme, et Spell pierce md à la place d'Ebranlechoc). Sa liste était bien entendue meilleure en match miroir, d'autant que j'ai fait double mulligan à la game 2, mais plus faible contre les jeux agro.
Sinon, le deck roule littéralement sur UW et UB contrôle (surtout UB), et a un match-up assez avantageux aussi face à UR jouant des titans. Avant side ça peut être dur si l'adversaire pose un Frost titan, mais après side les Terrain victime du roulis font bien leur boulot et permettent aussi d'achever des planeswalkers (Jace, Liliana...).
J'ai aussi battu un jeu myrs assez lent (faut dire qu'il avait l'air pas fini le deck...) ainsi qu'un deck infect, parce que +4 Pyroclasme ça fait 16 blasts après side c'est trop à supporter pour tout jeu infect...

En fait je pense que ça fait même effectivement trop de blasts, c'est pourquoi je virerais bien un Staggershock de base. Ok c'est bien, ça permet d'activer l'ascension rapidement, sauf que 3 Staggershock de ce point de vue là c'est comme 6 blasts contre un jeu à basse curve vous me suivez ? Du coup avec les Pyroclasme, ça fait même overkill. Donc je vais remplacer les Pyro de réserve par des Negate, et l'Ebranlechoc par un random titan, de préférence le bleu (plus dur à gérer).
Accessoirement, le random titan permet de tenir face à Vengeance de Gaïa, que le deck n'a absolument RIEN pour gérer...

Tenez-moi au courant si vous testez d'autres MU.

[ Dernière modification par Jirock le 03 nov 2010 à 19h44 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Novembre 2010 à 20:07


Mauvais contre agro ? Je ne sais pas où tu as vu (ou testé ça), mais le deck n'est de toute façon pas "mauvais" contre agro du moment que tu joues plus de 8 blasts de base. Après qu'il s'agisse de Forked bolt ou d'Eclair c'est juste du bonus face à agro (2 fois 1 blessures seront rarement plus utiles qu'1 fois 2) ; et si tu tombes face à :
- Masticore
- Koth ou tout autre arpenteur passant à 3-4 marqueurs (Garruk, Elspeth en mode jetons, Jace brainstorm)
- les terrains animables (Colonnade céleste, Ravin enragé, Bois sauvage en éveil)
- Obstinate baloth dans Ramp
et j'en passe, tu te rendras compte que c'est très utile de pouvoir blaster plus que des 2/2...
Plus spécifiquement, je ne sais pas si tu te rends compte, il est IMPOSSIBLE de gérer une Colonnade ou un Bois sauvage sans Eclait explosif si tu n'as pas d'Ascension complète, à moins d'utiliser plusieurs blasts sur une même carte. Et déjà que le deck manque parfois de carburant...

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 03 Novembre 2010 à 20:23


Forked Bolt ça casse Bird, Llanowar Elf et dérivés. Donc ça ralentit vachement elf et tous les jeux qui aiment pas qu'on s'attaque à leurs accélérateurs.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 03 Novembre 2010 à 20:31


 Si tu tapes la colonnade au burst kické, c'est que t'as pas fini de ramer... Moi je trouve le forked bolt frais.

Pyroclasme + staggershock c'est pas overkill. C'est pour être sur d'en choper contre aggro. Il te faut tes foudres, tes pyroclasmes et tes staggershocks.
Exemple: tu joues T2 un pyroclasme sur un aggro dégénéré pour le calmer. Il lui reste malheureusement des créatures qui survivent (3/3 notament).
Quand ton tour revient, tu peux:
-tacler la créature qui vient de repoper avec ton staggershock
- attendre le tour du malheureux, et tacler une créature qu'il poserait avec ton staggershock
Et quand ton tour revient tu colles 2 à la 3/3, et ton forked bolt met le dégat qui manque, et un dégat cadeau à une créature supplémentaire.

Et je le dirai jamais assez: on est toujours content de choper un staggershock, psk ca tue plus de créatures, ca colle de bons dégats, ca active bien la quête, et c'est instant => hesite pas à me dire les défauts si t'en trouves... (à part le ccm de 3, qui est en plus pas si mal puisque 2R c'est jouable, je vois pas).

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pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 03 Novembre 2010 à 20:42


forked bolt ça fait : je te tue fauna et bird et rien que pour ça c'est fort


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Novembre 2010 à 20:45


Je ne dis pas que Pyro + Staggershock est overkill. Je dis que Stagger + Pyro + Foudre + Eclair explosif tout ça fois 4, c'est overkill. D'autant plus que la plupart des jeux agros du T2 actuel (je pense à WW, Gobelins, Infect), jouent une proportion de créatures relativement faibles, puisqu'ils inclusent du boost pour l'infection, des équipements... En conséquence je pense que c'est un peu trop et que ça rend le deck moins efficace sur d'autres match-ups - d'où le retrait (peu significatif d'ailleurs) d'un Staggershock.

Après c'est sûr que ça dépend de votre metagame.

Défaut de Staggershock ? C'est un peu cher... (nan je blague). Je ne parle pas de défauts c'est simplement un peu lourd quand t'en pioche plus de 2. Je suis d'accord que dans certaines situations ça peut vraiment sauver la mise, mais il n'y a que peu de cas où tu auras besoin d'enchaîner Pyroclasme, Forked bolt et Staggershock...

Tuer les birds et autres accélérateurs c'est cool mais tu sais Heptahybride ça se fait aussi à la Foudre... Franchement l'Eclair est juste bien plus polyvalent donc efficace dans plus de cas je ne vois pas ce qu'on peut décemment redire à ça.

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Novembre 2010 à 20:46


Euhh Pejman tu m'expliques comment tu tues un Bird et une Fauna shamane avec un Forked bolt ?? A moins qu'il soit copié mais là Eclair explosif fait la même chose...

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 03 Novembre 2010 à 21:29


Je pense qu'il confond forked bolt et arc trail.

Est ce que quelqu'un a testé progression régulière dans le jeu? Au pire des cas, la carte fait piocher.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 03 nov 2010 à 21h44 ]

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Envoyé par pejman le Mercredi 03 Novembre 2010 à 21:38


ha oui fatigue pas lu, devrait arreter de jouer à MW2 jusqu'a 3 heures du mat pour finir son presitge


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Envoyé par dud le Mercredi 03 Novembre 2010 à 21:53


Ah je voit qui c'est jirock maintenant ( je suis le joueur desagreable de la ronde 1 ) !

Donc staggershock c'est mauvais hein sa surprendra personne , enfin sa coute 3 et les m-u ou tu veux des blast c'est tôt dans la game ( affinité , bird / fauna / vengevine , mono - red ) et pas tour 3 , je vous laisse pas imaginer quand on a pas le toass .
C'est aussi un spell qui coute cher et perso quand je le testais je m'en servait juste pour finir ( oui jen ai discuté avec pas mal de bons joueurs qui ont cent fois plus testé que nous et tous les ont finalement enlevé ) .

Call to mind c'est par 2 et pas plus , en fait tu veux jamais les voir avant d'avoir chargé ascension et rien que ca ca rend la carte injouable au dessus de deux exemplaires .

Et perso j'ai fait -1 into the roil -1 foresee -2 jace beleren  +4 treasure hunt a ma liste de depart ( debut du topic ) et je doit dire que le deck est bien plus fluide avec 12 cantrip que 8 et que sur le tournoi d'aujourdhui j'ai jamais été en manque de spell pour charger ascension et de draw ( ce qui m'arrivait strictement tout le temps avant ) .

Ensuite petite question de règle , si je passe un burst lightning kické faut bien que je le kick autant de fois que le nombre de copie non ?
Ouaip forked bolt ca peut surement être mieu que burst , l'idée me parait pas mal et je verrai pour les modifs plus tard .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

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Envoyé par JiRock le Mercredi 03 Novembre 2010 à 22:11


Tiens tiens ça fait (relativement) plaisir de se retrouver... ^^
Progression régulière serait sympa s'il y avait d'autres marqueurs à multiplier que ceux de l'ascension. J'ai testé avec mais franchement la plupart du temps c'est juste un mauvais cantrip pour 3 ! Si tu veux de la pioche brute joue Prévision et Chasse au trésor, ce dernier a au moins le mérite d'être moins cher.

C'est facile d'affirmer que Staggershock ne sert à rien car trop lent... mais tu oublies que pour les premiers tours il y a déjà Burst et Foudre qui permettent de tuer les premières créas adverses. Staggershock est là quand ça ne suffit pas (oui en général les gens ont un minimum de second souffle) et fournit alors un gros CA en tuant deux bêtes avec une seule carte.
D'ailleurs Dud je sais pas si tu te souviens mais la game que j'ai gagnée contre toi c'est parce que je jouais plus de blasts... y compris Eclair explosif et Staggershock ^^. Ok tu as eu du mal à trouver tes terrains mais je t'ai quand même tué sans avoir complété aucune Ascension...

Call to mind en seulement deux exemplaires ça mérite d'être testé je trouve. Je vais essayer parce qu'effectivement c'est lourd.
Jace Beleren moi non plus je le joue pas je trouve ça moins bien qu'une Treasure Hunt.

Et concernant ta question de règle, le kick est une capacité statique que tu payes au moment où tu lances ton sort. Ensuite seulement le sort est copié avec l'ascension, mais quand tu copies un sort tu ne le relances pas par conséquent le kick déjà payé vaut pour toutes les copies. C'est pareil avec En plein roulis, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de Burst lightning. Déjà que en soi je trouve ça meilleur, alors quand il est copié ça permet juste de kill en deux tours.

P-S : je ne me souviens pas avoir écrit que je te trouvais désagréable... Mais c'est déjà bien que tu t'en sois rendu compte tout seul.

[ Dernière modification par Jirock le 03 nov 2010 à 22h12 ]

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Envoyé par kristov le Mercredi 03 Novembre 2010 à 23:25


Le 03/11/2010 à 22:11, Jirock avait écrit ...
je t'ai quand même tué sans avoir complété aucune Ascension...

 

Ouaouh... T'es pas sensé virer la moitié de tes blasts en mirror ? Tu m'étonnes qu'il étais plus frais que toi...

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Envoyé par JiRock le Jeudi 04 Novembre 2010 à 02:02


Euh... Kristov c'est vrai que je ne sais pas qui tu es, mais... tu étais là cet aprèm par hasard ? Parce que tu te plantes... La game que j'ai gagnée contre dud c'était la première > pas de side > toujours mes blasts. Et pour info si tu t'amuses à virer tous tes blasts, tu n'as plus qu'à espérer que l'adversaire pioche trop et perde à la meule...

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Envoyé par kibrule le Jeudi 04 Novembre 2010 à 02:53


 Euh Personnellement j'entrerai pas les chasse au trésor psk ca fait quasiment rien piocher. Le plus souvent tu vas piocher une seule carte, et quand t'en piocheras plusieurs, une seule sera jouable... Je préfère encore jouer des voir plus loin qui permettent d'upper sa main en relarguant les sorts qu'on a pas envie d'y voir (comme choper dès le début des terrains victime du roulis...).

Sinon d'habitude je te dirais que forked < burst, mais dans ce deck, c'est incomparablement forked le plus sympa. Ok burst lightning kické fait 4, mais payer 5 pour coller 4 c'est ultra moche ! et ce même quand le sort est copié ! Staggershock le fait pour 3 seulement, avec double castage de sort, et donc double benef pour l'ascension.

Forked, c'est le blast de controle par excellence: soit tu tues les petits producteurs de mana, soit tu tues LE petit producteur de mana ET tu colles un ptit bonus à l'adversaire, soit tu tues le goblin guide avant qu'il ne te mette les 8 blessures qu'il pourrait te mettre avant que tu joues un staggershock.
Et, honnetement, moi ca me déchire toujours le coeur de jouer un foudre (qui colle quand même 3 degats) sur un pauvre bird (qui est une sale 0/1 sans défense). Idem pour tuer les jetons plante.

Bref forked bolt a complètement sa place ici amha. Il se déslotte UNIQUEMENT en faveur de 4 pyroclasme si on se retrouve contre un deck salement aggro comme de l'infect ou du tempered memnite (contre lequel on prie malgré tout pour choper le toss).

Autrement, et après tests, je rejoins l'avis de dud: 2 call to mind c'est assez équilibré. J'ai testé à 3 d'abord me disant que c'était bien, j'ai monté à 4 quand j'en ai vu l'interet +++, j'ai redescendu à 3 quand j'ai commencé à me taper des mains à 2 call to mind d'entrée au lieu d'avoir des preordain/see beyond, et là je vais tester à 2, parce que ca pourrait me permettre de recaser un terrains victime du roulis (eh oui je trouve que cette carte dans le paquet fait tout simplement des miracles, et je remercie celui qui a donné l'idée, et dont j'ai oublié le nom).

Dans ma liste à tester je mets donc:
-4 foresee
-1 call to mind
+4 see beyond
+1 terrain victime du roulis (en random deck)

Je teste et je vous dis mes impressions.

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