pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Mardi 20 Juillet 2010 à 11:19
Le 20/07/2010, Eikitai avait écrit ...
20 lands :
4 Colonnade céleste
4 Forteresse glaciaire
7 Plaine
5 Ile
6 creatures :
4 Mur d'augures
2 Sphinx de l'ile de Jwar
28 spells :
3 Cercle de l'oubli
3 Fuite de mana
3 Silence
4 Chemin vers l'exil
3 Jour de condamnation
4 Mers envahissantes
2 Source Spirituelle
3 Contemplation
2 Coup d'état militaire
7 PW :
2 Gidéon Jura
2 Elspeth, chevalière errante
3 Jace le sculpteur d'esprits
SB :
Pas encore établi, mais j'ai des Mind Control, Flashfreeze pour pourrir les nouveaux mono red et green qui sortent dans le magasin ou je vais...
Le 20/07/2010, Eikitai avait écrit ...
Perso avec 20 lands j'ai jamais eu de problème avec mon mana. J'ai essayé avec 24 lands, ça marche, mais je me trouvais toujours avec du rab de lands en main.
Je jouais les calices avant, mais même si ça peut être utile en mid game ou late game, je perds un tour au début à le multikicker et je préfère plus contrer au début et me placer.
Plop, alors 22 lands c'est le minimum syndical dans ce genre de paquet. Oui il y a 8 cantrip à 2 et 3 ponder (que je trouve mauvais dans le paquet, mais ca ne regarde que moi ;p)
Le truc, c'est que tu veux lander tous les tours jusqu'au tour 6 au moins et que comme tu joues des contres, tu veux pas toutes les parties te mettre full tap tour 2/3 pour tenter de cantrip sur un land. Donc 24 lands pas forcément, mais au moins 22 à vu de nez. (et je pense que d'autre personnes te conseilleraient plus)
Le 20/07/2010, Eikitai avait écrit ...
Pour ceux qui n'aiment pas Silence, c'est comme ça, mais chez moi, ça m'a toujours servi. Étant donné que je joue beaucoup de pioche, sur les 50 et quelques matchs que j'ai fais, j'arrive toujours à faire silence et piocher un contre après. L'utilité, avec Silence c'est que mes adversaires pensent quasiment toujours que je joue silence parce que j'ai pas de contres en main, et qu'ils misent sur l' improbabilité que je topdeck un contre ou PtE.
Du coup, le tour après, ils balancent les grosses menaces les 4/5 du temps que je contre.
Voilà.
silence c'est très mauvais sur le papier.
Et d'ailleurs c'est à mon avis la plus grande faute du build.
en gros, - 3 silences, +1 fuite + 2 lands
[ Dernière modification par pinpain le 20 jui 2010 à 11h20 ]
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Eikitai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2009 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eikitai le Mardi 20 Juillet 2010 à 11:27
Je m'en vais tester ça, je cherchais le moyen de mettrez une fuite de mana en plus... J'ai trouvé, j'ai tournoi mercredi donc je pense que je vais aller tester ça au magasin toute l'aprem.
22 lands :
4 Colonnade céleste
4 Forteresse glaciaire
8 Plaine
6 Ile
6 creatures :
4 Mur d'augures
2 Sphinx de l'ile de Jwar
25 spells :
3 Cercle de l'oubli
4 Fuite de mana
4 Chemin vers l'exil
3 Jour de condamnation
4 Mers envahissantes
2 Source Spirituelle
3 Contemplation
2 Coup d'état militaire
7 PW :
2 Gidéon Jura
2 Elspeth, chevalière errante
3 Jace le sculpteur d'esprits
Pour le side, je pensais à un truc comme ça :
4 Gel immédiat
2 Contrôle mental
1 Jour de condamnation
...
Pour le reste, j'ai Linvala, Jace 1.0, BSA, et quoi d'autre.... ?
[ Dernière modification par Eikitai le 20 jui 2010 à 13h31 ]
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ShadowKnight Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts | Envoyé par ShadowKnight le Mardi 20 Juillet 2010 à 11:39
Pour le side, tu peux penser à épuration celeste, kor firewalker, ingérence du mage, un cercle de l'oubli supplémentaire, évincement contre les decks agro,... cela dépend de ce que tu penses rencontrer comme jeux.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight.
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rhis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 773 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rhis le Mardi 20 Juillet 2010 à 11:43
22 lands, pas de edge, Allo je me suis trompé de forum ou bien ?
Sinon ponder c'est tout pourri. 1 Martial coup MD suffit, 2 cercle de l'oubli aussi.
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
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pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:04
Le 20/07/2010, rhis avait écrit ...22 lands, pas de edge, Allo je me suis trompé de forum ou bien ?
Sinon ponder c'est tout pourri. 1 Martial coup MD suffit, 2 cercle de l'oubli aussi.
bein, justement que 22 lands, donc pas de edge, ca ne me choque pas tant que ca (certe j'en mettrais certainement une ou deux) mais je rappelle que le monsieur joue 4 mers de base/
ponder oui je l'ai dit aussi c'est pas tip top. Martial coup en 2 c'est pas choquant non plus, c'est une bonne carte, en 2 tu l'as vois plus souvent. Et ce n'est pas mort contre controle
Cercle de l'oubli je ne sais pas je n'ai pas testé les nombres.
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Eikitai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2009 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eikitai le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:21
Euh j'ai fait une erreur, j'ai bien mis des prédestination à la place des contemplation.
Tectonic edge, je vais justement voir ça ce tantôt après les tests, mais j'en ai bien deux à mettre MD. Pour Martial Coup, je le garde en x2 car justement je le vois plus souvent et je tombe souvent contre pas mal de decks aggro. Un petit coup de balai qui pose des tokens, ça n'a pas de prix, et en x2 + les DoJ, ça me suffit toujours amplement en additionnant les PtE et les O-Ring.
3 O-Ring car y'a aussi maintenant plein d'arto et d'enchant à la con à gérer là où je joue. Et des fois que je tombe sur un Super Friends, 3 O-Ring pour gérer le plus de menaces possible, ce n'est pas de trop. J'en mettrais pas forcément 4 mais pour moi 2 c'est trop peu.
Evincement je vais peut-être le glisser en side en effet.
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:31
22 lands ?
Le cantrip, ça a jamais remplacé un land...Tu vas bien passer ton temps full tap creusant désespérément ton 4ème land pour jace à mon avis...
T'as besoin de mana dans un jeu contrôle !
Tu peux au moins en mettre 24, t'as jamais trop de land de toute manière, que ce soit pour animer colonade ou martial coup...
D'ailleurs fuite de mana, alors que les 4 premiers tours tu joues tes seas et tes wall pour chopper tes manas, ça à pas l'air très fort...
[ Dernière modification par kristov le 20 jui 2010 à 13h37 ]
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:34
Alors comme ça, on se fait descendre quand on propose de jouer Esper charm avec arguments (vous savez, le meilleur piocheur du format) et on s'offusque dans des posts très constructif, cf killkiller... Par contre jouer 20 land, voir je cite "22 comme ça on est sûr", on trouve ça normal?
Ca va j'suis rassuré.
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rhis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 773 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rhis le Mardi 20 Juillet 2010 à 13:53
Non mais Shimeone. Nous englobe pas tous dans le même panier s'il te plaît.
Ensuite je suis de plus en plus d'accord avec Kristov, je test depuis un tit moment un Tap out classique avec 4 leak. Et Leak bah ça me branche pas des masses en fait, ça me fait rêver les tour 4 et 5, et ça ressemble à une pochette vide le reste du temps.
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
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Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Mardi 20 Juillet 2010 à 14:01
Leak a toujours été un contre de début de game, et c'est pour ça qu'on se plaignait, je vous rappelle.
On avait que le couple negate/scatter pour tenir le début de partie.
Le fin de partie, bien sur que c'est un pochette vide, c'est leak quoi.
C'est pour ça qu'on joue du bouiboitage, pour s'éviter les désagréments de fin de game.
Quand à rentrer leak dans Tap out, c'est abérrant. Ce nouveau type de jeu contrôle est né justement parce qu'on manquait de contres.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Mardi 20 Juillet 2010 à 14:09
Haha pas mal le coup des 22 lands. Pour esper charm il parait que le deck du champion national finlandais le joue dans son U/W (Edit : non c'est le second)...
Sinon mana leak impose une refonte de l'archetype si vous voulez continuer à jouer U/W contrôle, maintenant qu'on a des contres tap out ça parait salle hein
[ Dernière modification par telerias le 20 jui 2010 à 21h53 ]
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Eikitai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2009 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eikitai le Mardi 20 Juillet 2010 à 21:33
Le 20/07/2010, kristov avait écrit ...22 lands ?
Le cantrip, ça a jamais remplacé un land...Tu vas bien passer ton temps full tap creusant désespérément ton 4ème land pour jace à mon avis...
T'as besoin de mana dans un jeu contrôle !
Tu peux au moins en mettre 24, t'as jamais trop de land de toute manière, que ce soit pour animer colonade ou martial coup...
D'ailleurs fuite de mana, alors que les 4 premiers tours tu joues tes seas et tes wall pour chopper tes manas, ça à pas l'air très fort...
[ Dernière modification par kristov le 20 jui 2010 à 13h37 ]
Je n'ai jamais été désespéré en jouant U/W j'ai toujours eu mon land tour 4. Après, 22 lands c'est tout à fait jouable puisque au pire je pars qu'avec deux lands en main et avec les walls et les prédestinations, j'arrive toujours a trouvé un land qui me font poser mon tour 4 Jace et tour 5 Gideon. Et une fois Jace sur la table, couplé aux autres piocheurs, ben quand on gère bien on a toujours du mana. Mais dans le bénéfice du doute, je vais peut-être passer un land en plus ( tectonic edge ).
Fuite de mana, ben c'est vrai que c'est bien au début et après ça sert plus à rien. J'arrivais autant à gérer avant plus correctement les menaces avec Privation. Renvoyer un land en main pour le reposer ensuite, ça ne m'a jamais poser problème. Et puis c'est vrai qu'avec wall mais surtout les seas, et bien ça perd un peu son intérêt je trouve. J'hésite à retourner à Privation.
Pour O-ring, j'arrive toujours à en sortir au moins 2 par partie, le 3ème en général ne trouve plus de cible quand il arrive en jeu. Quand je le sort, je suis installé et je contrôle la table en général, donc je pense en retirer un.
Prédestination est génial, quoique peut-être un peu plus lent que Voir plus loin ( puisqu'on peut remettre une carte de sa main à la biblio qui ne sert pas à ce moment là ) mais bien plus stable et hyper synergique avec Jace.
Par exemple, brainstorm de Jace tour 6-7, 1 carte utile sur le coup, un land inutile à ce moment là et un autre Jace. Je top la carte utile ( DoJ... ) et remet les 2 autres. En enchainant avec la prédestination, je met en dessous les deux et je pioche une nouvelle.
Bon après c'est bien aléatoire mais on "s'encombre" plus comme avant d'un 2ème ou 3ème PW identique en main et on tombe plus facilement sur la bonne carte au bon moment.
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Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Mardi 20 Juillet 2010 à 22:23
euh mana leak c'est pas juste genre ABSOLUMENT meilleur que privation comme contre !!!
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Eikitai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2009 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eikitai le Mardi 20 Juillet 2010 à 22:35
C'est en late game que mana leak sert plus à rien, et je ne peux pas toujours filtrer les menaces. Peut-être mettre plus de contres... ?
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Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Mardi 20 Juillet 2010 à 22:40
Dis moi à quel moment tu joues privation franchement !!!
En début de partie pour perdre un tour ???
En fin de partie quand tu es sensé avoir gagné ???
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