Mono %G Elfes Eldrazi

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 08 Février 2010 à 11:47


bon les gars j'ai bien dit de la merde sur le wolfbriar elemental je m'excuse.
sinon a ce qu'on peut constater les candidats serieux pour le deck sont le wolfbriar,joraga,baloth et l'elfe detap.
l'elfe detap va prendre la place de hierarch
wolfbrirar va prendre la place de ant queen (il est juste meilleur)
jorage ou baloth la place de stag.
apres ya moyen de cutter un eldrazi pour eux qui en jouent 4 et y'a p-e moyen de cutter dans du visionnary.
mais sa va etre chaud de caller et joraga et baloth, je pense qu'il va falloir faire un choix entre les 2.
et dans un deck qui joue 7 elfes de llanowar et 4 visionnary (si y'en a bien 4 dans vos listes ) je prefere jouer, 3-4 joraga qui est bien plus synergique dans le paquet et son optique qu'un random steack.
mais testé que tres tres vite fait le deck je dis sa surtout par rapport a la liste qu'a mes impressions de tests et je pense avoir raison, mais mon avis n'est tout de meme p-e pas a prendre en compte, j'aurais plus tendance a suivre l'avis de dud qui a testé le jeu ou tenma parce que c'est un porc a magic l'assemblée

[ Dernière modification par midoban le 08 fév 2010 à 11h50 ]

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Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Février 2010 à 21:16


Tenma n'a pas parlé de joraga je crois.
Mais c'est du détail

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 08 Février 2010 à 21:22


je ne pense pas

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 09 Février 2010 à 10:29


j'ai vu une liste qui jouait les 2. J'essayerais de la retrouver.

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Envoyé par Rems64 le Mardi 09 Février 2010 à 18:02


J'en ai aussi trouvé une qui joue les deux, si vous voulez, je peux la reposter ici...
J'ai aussi testé (assez vite fait) une version G/splash W, et je dois dire que pour l'instant ça tourne pas mal, faudrait que je compare à une liste mono G.

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Envoyé par mangane le Mardi 09 Février 2010 à 18:23


Et sur deckcheck y'a une liste monoW. ^^

Perso, je préfère quand même le Stag... Enfin non, après réflexion, Baloth ça résiste à Foudre et BBE donc je révise mon choix.

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Voila voila

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Envoyé par Rems64 le Mardi 09 Février 2010 à 18:38


Oui mais si on fait un monoW, c'est plus un eldrazi elfes ^^"
Sinon, voila la liste que j'ai trouvé :

Terrains (22) :
4 Oran-Rief, le Vastebois
18 Forêt

Créatures (28) :
3 Meneur de guerre de Joraga
4 Archidruide elfe
4 Elfes de Llanowar
4 Visionnaire elfe
4 Élu de Nissa
4 Elemental de bruyere au loup
3 baloth luth
2 Maître de la vénerie sauvage

Sorts (10) :
4 Nissa Revane
3 Garruk Languebestion
3 Monument eldrazi

[ Dernière modification par Rems64 le 09 fév 2010 à 18h39 ]

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midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 09 Février 2010 à 19:07


il voulait dire par la que deckcheck n'est pas the référence

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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 09 Février 2010 à 19:13


J'aime pas mal la liste au-dessus, mais je suis pas persuadé que baloth luth soit si fort que ca (dans ce paquet...) je verrais bien +1 Joraga +2 Master of the Wild Hunt


Ya moyen de jouer le land qui met un token plante? :moustache:

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par Rems64 le Mardi 09 Février 2010 à 19:13


@midoban
Ahhh... pourquoi ? ^^"

[ Dernière modification par Rems64 le 09 fév 2010 à 19h14 ]

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Envoyé par superloutron le Mercredi 10 Février 2010 à 09:49


Après moult tests mws et surtout irl, en effet, le warcaller semble trop "overkill", en gros il sert bien moins que dans un deck elf legacy, qui a besoin d'un max de lord (youpi, ça fait 16 lords pour mono G elf en legacy, parce que les mass removal cheap ou la peste anti tribal ça existe), la 4/5 étant bien plus utile, pression/gros thon/mur/paratonnerre à pulse (et tous les avantages cités par les précédents posts).

Bref, revenons au T2 et au mono vert eldrazi, et à un problème bien lourdingue qui fait que je suis de + en + tenté (ou forcé ?) par un splash, à savoir Iona dans le deck summoning trap. Bon, on a AUCUNE gestion en mono vert, donc le deck trap sort bien trop souvent un summoning trap tour 4 (puisqu'on ne l'empêche pas de faire ramp au niveau du mana avec hierarch/lotus cobra/knight of the reliquary/harrow), et quand c'est iona qui sort tour 4, nommant vert, on pleure, car à part sortir monument, on ne joue plus, et monument ça se gère en face à coup de negate ou de removal anti arto. Bien entendu, ça peut être autre chose que Iona, mais quand c'est le sphinx anti jund qui tombe (6/6 vigilance lifelink trample pro red pro GREEN), ça fait tout aussi chier (on ne peut pas bourrer sans lui donner 6 pv, et il bourre pour 6 à son tour et on peut bloquer qu'avec une gargouille, ce qui fait peu, car 12 pv de gagnés de l'autre côté par tour - on a du mal à faire + de dégat que cela - et donc on perd à la course aux pvs)

Bref, c'est là que du splash semblerait nécessaire, car autant un path to exile ou deathmark/doomblade serait à ce niveau super utile (zou les anges les iona les sphinx...). Certes, certain vont dire "it's a trap" n'est pas joué ?? Certes, le deck coûte la peau du cul à monter (8 fetch, 4 hierarch, 4 cobra, 4 knight, 4 baneslayer + bilands...), mais comme il donne la fessée à jund/cruel et UWR control/tout deck mono couleur, bref, que ça tourne bien et que ça fait mal.... ben euh...

Ceux qui ont le fric le jouent (ils ont pas tort), et je trouve que les deck du méta actuel souffrant contre ce MU, il est possible que ce deck se répande un poil (moins en CR vu son coût de 300 euros au moins mais bon, dans les première table....)

Bref, quid du splash parfois/souvent (trop) nécessaire ?? Blanc pour 8 biland (dont manland) pour pte et tool en side ?? Noir avec 4 fetch + 2 ou 3 swamp et pulse + deathmark/doomblade de side ??

Franchement, j'aimerais rester en mono vert, bien plus "cheap", mais perdre sur un gros thon 7/7 ou 6/6 lifelink pro vert ça casse les c..illes, donc soit on trouve LA solution en mono vert (la couleur qui ne gère rien ou presque), soit on risque d'être forcé au splash (même si il sera minime), et qui dit splash dit libérer 3 slots au moins MD pour pte/pulse.

Avantages, mais inconvénients, reste à voir si ça sera vraiment nécessaire, mais pourquoi pas en discuter. Mieux vaut prévoir que "mourir" (car on ne guérit pas d'un sphinx ou d'une iona)

Allez, on se motive bande de moules L'avenir des copains de Nissa est en jeu !!

PS : au fait, 2 tectonic edge MD et une en side, ça fait le café : ça gêne vraiment peu la manabase (4 terrains donnant de l'inco avec le château à gargouille), et ça pourrit la manabase d'en face, surtout chez patriot/grixis control, tout en pouvant virer du manland/oran-rief/Emeria/etc si besoin, ce qui revient contre les deux decks cités juste avant à pourrir la manabase ET virer une pseudo créature.

EDIT :
Basilisk Collar ça semble pas mal pour mono G, deathtouch lifelink, miam, et on peut le jouer sous Iona. Par contre, ça ne sert pas contre le sphinx, à part si on équipe une gargouille (et encore, faut qu'elle soit avec monument, sinon l'initiative du sphinx poubellise la gargouille...) HELP !!!

[ Dernière modification par superloutron le 10 fév 2010 à 10h06 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 10 Février 2010 à 11:56


Perso je pense que le 4/5 il reste en side, MD il sert à rien dans l'optique du deck, et en plus je caserais bien 2 wasteland (tektonik qqch) dans le paquet histoire de dire à patriot "plus tard le sphinx".

ET si on joue 8 llanowar+4elf cantrip+4priest of titania2 je pense que le nouveau papa doit pouvoir prendre 2/3 slot.

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superloutron

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Envoyé par superloutron le Mercredi 10 Février 2010 à 12:14


Ouep pour les tectonic MD, toujours bon, par contre ça ne règle pas du tout le problème de Iona ou un Sphinx of the Steel Wind qui arriverait tour 4 sur table...

Franchement, faire de l'auto loose dès qu'un summoning trap se résout, ça transforme en tournois le tirage des tables en roulette russe, et rien à part un splash ne résoudra ce problème. Partir avec de mauvais MU certes, mais un MU où on ne peut espérer la victoire sauf sur death/full/poisse de l'adversaire, ça rend les choses compliquées, surtout si le deck summoning trap devient autant joué en France qu'il l'est sur les league online, ou au Brézil/portugual/Espagne/Outre atlantique. Ok, les français ont un métagame différent, mais au nom de quoi ils se priveraient de jouer un deck qui n'avait pour "mauvais" match up que red deck wins (et encore, RDW se doit de blaster tout accelerateur de mana pour éviter les 6 manas dispo pour summoning trap qui en foutant sphinx/iona sur table fait game)

Pour ceux qui aiment le warcaller, le splash blanc apporte ranger of eos pour le chercher (miam le CA et le second souffle en mid/late game) Le choix de la 4/5 ou du warcaller dans mono G se fera selon l'évolution du méta dans le mois à venir, tout dépend de ce qui est pas mal joué. Contre certains decks, warcaller sert franchement à rien, ça fait office d'overrun, et en début de partie, on préfère de loin la 4/5 qui tape +, meurt moins facilement (parce qu'une 2/2 pour 1GG, ça part vite vite... et les earthquake y en a trop), bloque mieux, etc etc. On est loin d'être encore un deck elfball capable de vider sa main tour 3 avec au final 6 elfes 6/6 sur table hein...

En tout cas, plus le temps passe et le métagame évolue, (quoique... Le deck "dark bant trap" était déjà joué avant et faisait déjà les fesses à eldrazi green), plus je sens qu'une version mono verte du deck risque de finir en mode poubelle. Y a mono W token/controle à côté qui nous gêre très bien aussi en passant....

Soupir. Bref, si on pouvait discuter d'une "possible/envisageable" mutation de ce deck afin de le rendre, en prévision de certaines saloperies nous tuant net qui deviendraient populaires, plus qu'un bye pour certains MU ?? J'ai parfois l'impression qu'en France, du moins sur les forums non privés (sites grand publics bien connus donc), la majorité sont en retard d'en moyenne 2 à 3 mois sur ce qu'on trouve. Tiens, preuve en est, certains qui disent que deckcheck est loin d'être une référence, alors qu'on y trouve des listes de tournois réservés aux pros avec du 5000 USD à la clef. Des listes qu'on ne trouve jamais sur les sites français, et quand on en parle, on se retrouve face à "tu parles de quoi là, c'est pas joué !!!". A croire que si ruel ou wafo tapa n'a pas joué quelque chose, le français joue ce qui se jouait un trimestre avant (soit carrément une extension en retard). Il n'y a aucune animosité/provocation dans tout ça, je cherche juste à comprendre pourquoi tant de personnes (dont des étrangers) trouvent que les sites communautaires fr de mtg font très "autiste", avec trop de redondance genre "Non mais ils jouent ça là bas, c'est leur métagame, on joue pas ça en France". Parce que au Brésil ils jouent des decks qui sont forts, on le ferait pas parce qu'on est en France ?? Chauvinisme parce que c'est pas du made in France, ou juste ignorance mêlée à de la stupidité ?? Pourquoi personne ne lit des articles de sites bien + gros et proposant des articles plusieurs fois par semaine sur l'évolution du métagame, deckbuilding, apport de telle ou telle carte dans tel ou tel jeux, tout ça écrit avec "amour" par des joueurs pros ?? Pourquoi ai je lu sur le topic UWR que Depths c'est à chier, alors qu'on trouve sur des sites certes en espagnol et surtout en anglais beaucoup d'articles/tests/demonstration que c'est fort en combinaison avec treasure hunt (entre autres ??)
A croire que le français reste dans son petit monde, ne se renseigne pas de ce qui se fait ailleurs, ou alors pense directement que comme c'est fait ailleurs c'est forcément nul... Dire qu'on peut lire ici ou sur d'autres site FR que Vampire ou mono G eldrazi on en trouve beaucoup (ce qui est pas faux), et qu'un deck "dark bant trap", mono W ou valakut ramp ça se farçit autant vamp que mono g eldrazi (surtout mono g eldrazi, qui rappelons le ne fait que poser de la menace, et ne fait rien d'autre, il est là pour "subir", vampire a au moins de la défausse/anti bête, même si ça remballe aussi sur une carte ou deux...), ça prouve que le français aime jouer des decks qui devraient perdre si certains se mettaient un peu à l'actualité au lieu de jouer du prédigéré datant des worlds. Alors si ça pouvait se reveiller, prendre en considération certaines choses qui menacent l'avenir du deck (et donc du topic), afin que on puisse faire avancer les choses, au lieu de débattre 3 pages sur qui de briarhorn ou warcaller à les boursettes les plus dodues (En sachant que si Iona touche table tour 4, on s'en branle)

[ Dernière modification par superloutron le 10 fév 2010 à 12h31 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 10 Février 2010 à 12:46


Je ne pense pas que changer fondamentalement le deck pour éviter de perdre sur summoning trap.deck qui fait sortie parfaite soit une bonne idée


P.S.: et NON deckcheck n'est PAS une référence. Parce que les decks joués en PT/GP ça se trouve partout, par contre les nat roumains à 11 joueurs ça, tu va bien les trouver sur DC!

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Envoyé par Rems64 le Mercredi 10 Février 2010 à 13:15


Superloutron, tu explique parfaitement ce qui m'embête dans ce deck contre certains match-up. C'est pour ça que j'ai testé une version avec un splash W dans le deck, et je dois dire que pour l'instant il fait d'assez bons match-up contre des deck sur lesquels on perdait assez souvent. Avoir un minimum de gestion est très utile dans ce deck, et j'adore ça.
Le ranger of eos est aussi une très bonne carte dans ce deck car il permet de faire du CA en allant chercher 1 ou 2 warcaller.
Pour les tectonic edge, ça pourrait être une bonne idée mais ça reste à tester...

Edit : Si on fait un splash, 4 oran-rief et 4 manbiland, ça fait pas un peu trop de land qui arrive engagé ? Je jouais avec 4 Khalni garden avant, puis 3, puis 2... Parce que c'est assez chiant d'avoir une main avec que des lands qui arrive engagé, même si c'est vrai qu'il y a les triland, les biland commun de zendikar, les bimanland... dans les autres deck mais bon. Faut voir ^^

[ Dernière modification par Rems64 le 10 fév 2010 à 13h17 ]

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