Mono %G Elfes Eldrazi

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rikyboy

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Envoyé par rikyboy le Vendredi 29 Janvier 2010 à 21:39


c'est pas sur a 100% mais mon side va ressembler à:

3 trombe anti baneslayer et contre vampire c'est telleemnt drole
3 pithing needle moisi tech contre les PW
3 great sable stag évidant
3 baloth 4/5, je sais pas pourquoi mais je sens que sa peut faire quelque truc
3 acidic slime belle toolbox

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pejman

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Envoyé par pejman le Vendredi 29 Janvier 2010 à 21:42


entre les deux je dirais trombe pour vampire (jouissif de lui raser le board car il a mis un nocturnus)


Rems64

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Envoyé par Rems64 le Vendredi 29 Janvier 2010 à 21:49


Oui, trombe obliger, sphinx, baneslayer, vampires... tant de cibles
Pour le side, j'enlèverais un baloth pour ranger un great sable ou une pithing en plus, car le baloth n'a pas encore fait ces preuves

Et une question : on le fait rentrer contre quel deck l'acidic slime ?

[ Dernière modification par Rems64 le 29 jan 2010 à 21h51 ]

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superloutron

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Envoyé par superloutron le Samedi 30 Janvier 2010 à 03:19


Slime contre mirror (buter monument ou oran rief), contre UR howl contre mine/front, contre MWC et ses enchants à la con (et emeria aussi), et vu les bilands/manlands nouveaux, ça fera de la cible.

Sinon, pour 1 de plus en mana, y a la bête 3/3 kick qui détruit permanent non créature ciblé, et qui fait donc removal de PW aussi, mais perd le deathtouch.

Sinon, splasher noir permet pulse/smother/deathmark/doomblade entre autres, de quoi gérer pas mal de thons dont le sphinx 6/6 pro vert lifelink trample vigilance bien joué dans Trap.deck et qui nous fait chier, alors que deathmark>>> ouste (Au pire on peut intégrer le démon 6/6 vol qu'on peut sac au monument, mais là c'est plus trop du splash).

Splasher blanc permet d'ajouter pte, le biland WG, et ranger of eos comme tuteurs à warcaller pour du CA de late game. Bien entendu le blanc apporte des bonus en side.
Bref, tout splash permet de ne pas faire que jouer dans son coin, mais aussi de pouvoir gérer les soucis d'en face.

Il est vrai en tout cas, quelque soit les versions, que l'ajout de nouvelles cartes risquent de renvoyer garruk du paquet, il peut avoir alors sa place en side, mais les slots sont chers (je lui trouve+ une place de side dans les versions avec splash que dans mono G, qui bouffe du slot pour essayer de gérer un peu ce qu'il ne peut gérer en game 1)

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Rems64

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Envoyé par Rems64 le Vendredi 05 Février 2010 à 20:31


Voici ma liste avec Worldwake :

Terrains (23) :
16 [ZEN] Forest
4 [ZEN] Oran-Rief, the Vastwood
3 [WWK] Khalni Garden

Créatures (24) :
4 [M10] Elvish Visionary
4 [M10] Llanowar Elves
4 [ZEN] Nissa's Chosen
4 [M10] Elvish Archdruid
3 [WWK] Joraga Warcaller
3 [WWK] Wolfbriar Elemental
2 [WWK] Arbor Elf

Sorts (13) :
4 [ZEN] Nissa Revane
3 [M10] Garruk Wildspeaker
3 [ZEN] Eldrazi monument
3 [ZEN] Vines of Vastwood

Voila, dites moi ce que vous en pensez, je peux pas trop faire de match up pour l'instant, mais ça bouge pas trop des eldrazi elfe avant worldwake je pense...
Si vous avez des propositions d'amélioration, je suis preneur !

A+ !

[ Dernière modification par Rems64 le 05 fév 2010 à 20h32 ]

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Février 2010 à 22:49


perso je ferais =

- 3 meneur de guerre.
- 3 vignes de vastbois ( useless sans MOTWH et Ant Queen )

+ 2 elfe a charmille
+ 4 baloth luth

J'aimerais bien caser le 4ème wolfbriar elemental, mais oui, je ne sais pas encore. Peut être en cuttant un land puisque la curve s'est allégée sans ant queen.

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Rems64

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Envoyé par Rems64 le Vendredi 05 Février 2010 à 22:58


Enlever les meneur de guerre Joraga ? Ils sont bien forts une fois bien boostés avec elvish archdruid et oran-rief.
Le baloth, ok, il a quand même un super bon rapport F/E / CCM, mais je ne suis pas sur qu'il rentre parfaitement dans l'optique du deck... à la limite peut être dans la réserve contre un aggro par exemple comme l'a proposé rikyboy, enfin, je test MD...
Pour les vignes, on les fait passer dans le side ou même pas, parce que perso j'aime bien cette carte

Ou au pire, on ajoute 2 ou 3 MOTWH main deck pour la synergie avec l'elemental, ça peut faire un anti bête... mais bon ^^"

[ Dernière modification par Rems64 le 05 fév 2010 à 23h00 ]

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Envoyé par alex7617 le Samedi 06 Février 2010 à 10:55


meneur de guerre, c'est mauvais en fait. J'y ai pas mal réfléchi et j'ai testé un peu pour voir, et tu te rends compte que c'est bien lourd en plus d'être overkill. Un boost supplémentaire quand t'as déjà archidruide et monudaube c'est vraiment useless, et en midgame tu préfères jouer une carte vraiment // à CA comme wolfbriar elemental qui va vraiment te retourner la game plutôt qu'une bête qui ne fait rien toute seule. Pour moi c'est strictement inférieur a baloth luth.

Le baloth est fort tout le temps. Ca ne prend aucun blast, et ca fait chier Jund. Pourquoi ?
Jund a des réponses a tout. Or avec le Baloth, foudre et B-Blast, ca marche plus. Il est donc obligé de claquer terminate//pulse dessus. Or la terminate, elle est plutot là pour gérer un master( et comme il joue que 2 en général il en reverra pas ), et la pulse doit servir contre Garruck//Nissa//Monudaube. Or si tout ca part sur le baloth ( parce qu'un 4/5 ca met bien la pression quand même ) c'est ce que tes cartes clefs ne prendront pas dans la trogne et honnetement ca vend du reve. Autrement si non géré c'est une GROSSE bebete qui pourra même gérer un Broodmate avec monument. Dans tous les cas que le baloth soit géré ou non, t'es gagnant, ce qui le rend auto-include pour moi MD ( et SB c'est totalement useless )

Vignes si tu joues ni master ni ant queen ca ne sert strictement à rien. La seuble cible intéressante à protéger c'est archidruide, je trouve ca insuffisant pour justifier la carte en MD .

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Envoyé par Rems64 le Samedi 06 Février 2010 à 11:18


Ok, je tente ça :
-3 meneur de guerre
-3 vignes

+4 Baloth
+1 Wolfbriar Elemental
+1 Elfe de la charmille

Dans les quelques parties que j'ai fait, j'ai très souvent sorti le meneur de guerre a 3/4 multikick, et il faisait souvent GAME quand il arrivait en jeu... mais je teste sans ^^

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dud

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Envoyé par dud le Samedi 06 Février 2010 à 11:51


Nan mais bien sur que c'est fort baloth , mais de la a dire que joraga c'est nul sa va aller ....

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Envoyé par alex7617 le Samedi 06 Février 2010 à 11:56


Le 06/02/2010, dud avait écrit ...

Nan mais bien sur que c'est fort baloth , mais de la a dire que joraga c'est nul sa va aller ....


j'ai quand même précisé par la suite que je le trouvais inférieur aux autre cartes, et non pas mauvais, merci de lire au delà des 3 premières lignes stp.

La carte est grasse quand tu inondes le board en général ca te fait gagner dans le tour je suis bien d'accord, le souci étant que c'est pas toujours le cas et que du coup je préfère avoir MD une carte forte tout le temps qu'une carte situationnelle. Et dans le cas ou tu arrives a faire 3/4 multikick et que tu gagnes, c'est que t'as déjà plein de bêtes en midgame, donc en général que tu as déjà gagné. Overkill non ?

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Envoyé par Rems64 le Samedi 06 Février 2010 à 12:21


J'ai fait quelques game, et c'est vrai que ça manque de meneur de guerre Joraga... Je propose donc ça en partant de ma liste initiale :

-3 vines

+3 baloth

Pour te répondre alex, lorsque j'ai beaucoup de bêtes, l'adversaire ne réfléchi même pas à attaquer avec un thon ou une créature avec le vol quand il en a 3 ou 4, par contre, une fois une un bon boost +4/+4 à tous les elfes, ça le fait quand même beaucoup plus rélféchir, et ça permet aussi de lancer une attaque surprise. Donc pour moi, il est presque obligé pour ce deck, après chacun ses goûts ^^

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Envoyé par dud le Samedi 06 Février 2010 à 18:48


je pense que alex , tu n'as pas testé le deck pour de vrai , ou du moins pas beaucoups , pour dire de pareil betise .
indice : le moine de guerre de joraga est un elf , et il se peut qu'il boost tes autres elfes qui reste sur le board ( contrairement a master et le truc qui pond des loups en ww ) .

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Envoyé par alex7617 le Samedi 06 Février 2010 à 20:07


je pense qu'un 4/5 impossible a blaster c'est mieux qu'une carte super chère pour être rentable, plus fragile et overkill.

Et la politesse est de rigueur, donc je te conseille de respecter les gens qui ont un avis différent de toi, autrement je ne te laisserais plus le loisir de t'exprimer. C'est chiant ta façon de prendre les autres de haut simplement parce que tu te crois supérieur, donc tu te comportes différment.

Et tu parles de wolfbriar elemental. Tu sais que cette carte aura déjà fait son taff avant d'arriver en jeu ? Absolument aucun rapport avec le meneur de guerre.
Mais en revanche, c'est clair qu'un meneur de guerre faut le gérer dans le tour, sinon c'est grosse fessée. Mais j'arrête pas depuis tout a l'heure de dire que malgré ses qualités je lui préfère d'autres cartes, mais il est tout a fait jouable, c'est une question de choix. c'est juste mon avis perso de pas le jouer, vous en faites ce que vous voulez, bordel de merde.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 06 Février 2010 à 20:13


bordel de merde.

Et la politesse est de rigueur


Mis à part ça ^^ je suis assez d'accord sur le choix perso de ne pas le jouer, et effectivement, l'élemental, dès lors que tu le joues, c'est pas une bête que tu pond, mais minimum 2 ou 3. Donc oui, c'est rentable. Testé et approuvé sur des dizaines et des dizaines de parties que je ne compte plus (avant qu'on dise que j'ai pas testé...)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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