[Tiers 1] Valakut Blast

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 31 Mars 2010 à 23:41


Franchement, l'optique laisser tomber RDW me tente. Si c'est pour suquatter la moitié du side pour passer de 20 à 30%… autant blinder le reste et accepter d'être un bail contre UN MU.

Non, franchement UW c'est un bon match up. Maintenant, c'est sûr que si tu tombes sur un noob qui te fais Valakut tour 1, ben voilà, quoi, GG. Contre contrôle, tu les garde le plus longtemps possible en main et tu lui pète ses lands à lui. Et needle sur tectonic, c'est pas de la caille non plus. Vu qu'en plus t'as naturalize sur spreading sea/O ring/les cailloux plus la possibilité de sac les lands enchantés… Et raging ravine c'est pas si simple à étouffer. SGC non plus… D'autant que iona dans ce match up, c'est loin d'être décisif.

Non, le seul problème avec contrôle, c'est flashfreeze ou negate sur harrow. Et là, ben tu gères: soit le gars joue rien pour garder de quoi contrer et tu tues au land, soit il joue et tu peux placer tes harrow. Non, si les deux joueurs jouent bien, le match est favorable. Pas de beaucoup c'est sûr, mais comme tous les MU. En fait ce deck est pas loin du 50-50 un peu tout le temps, y a que RDW qui soit mauvais, mais sinon aucun n'est vraiment "bon" ni franchement "mauvais". Je ne suis pas en train de dire que je suis à 90% contre contrôle, j'ai peut-être exagéré quand je parlais de "balade", mais ceux qui me connaissent savent que c'est souvent comme ça quand je suis enthousiaste et que je ponds un pavé

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Dimanche 04 Avril 2010 à 16:18


Salut à tous!

J'viens de tester le paquet posté à la page précédente, avec cependant une petite modif', j'aimerai bien votre avis...

Bon, faut voir quel slot est libérable, mais après test, je trouve que jouer Banefire c'est on ne peut plus frais dans ce paquet. Avec tout le mana qu'on peut produire, sur deux parties (sur 5 jouées), c'est Banefire qui tue, et sur 5 parties je l'ai lancé 4 fois, et j'ai jamais collé moins que 8. Si quelqu'un peux donner un avis?

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telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 04 Avril 2010 à 17:02


Bloodbraid Elf, donc pas de Banefire. On trouve des versions farfelues sur le net moins compétitives sans créatures (l'idée étant de rendre useless tout les anti créatures de l'adversaire à la game 1). Dans cette optique on peut jouer des sort à CCM X, et dans ce cas Comet Storm est carrément meilleure que Banefire.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 04 Avril 2010 à 18:01


En fait, je trouve de plus en plus que BBE c'est pas top dans ce paquet. Oui, quand tu révèles harrows c'est Jacko. Mais des fois c'est lourdingue. Et puis je suis d'accord pour dire qu'earthquake et banefire apporteraient de sacrées solutions.

Franchement, autant je suis enthousiaste avec le deck en bloc, vu tout ce qu'il me fait gagner, autant je l'aime de moins en moins en T2. Il manque toujours un tout petit qque chose, c'est frustrant…

En fait, j'obtiens de très bons résultats en tests, mais depuis que je suis passé en mode compétitif, c'est beaucoup plus difficile… Bon, c'est vrai que j'ai fait beaucoup de missplays idiots et pas mal d'erreurs de side, mais il y a quand même un je-ne-sais-quoi qui me dérange…

Bon, ce que je voulais dire, c'est qu'ESSAYER de calter les elfes pour des sorts à X me paraît finalement pas si con.

Et j pense qu'il y a match entre banefire et comet. Ça m semble pas si évident.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 04 avr 2010 à 18h05 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 04 Avril 2010 à 19:27


En fait le seul vrai soucis de Valakut, c'est la chevalière du reliquaire et le baneslayer. BSA on a rarement de quoi le gérer s'il arrive tôt dans la partie, et la chevalière à partir du 7/7 elle devient limite ingérable pour le jeu.

C'est pourquoi les Valakuts qui volent un top 8 sont tous orientés turbo Valakut à l'instard de ramp/gros bestiaux.


EDIT : Petite pensée à part : je serais tellement heureux de voir un nouveau Wildfire-like, je crois que jamais une carte aurait l'occasion de breaker autant le format.

[ Dernière modification par telerias le 04 avr 2010 à 19h29 ]

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samarukid

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Envoyé par samarukid le Dimanche 04 Avril 2010 à 20:55


En fait j'avais déjà songé à calter l'elfe car je trouve qu'elle apporte pas grand chose au paquet. En fait pour moi les changements qu'on pouvait faire c'était -4 bloodbraid -1 SGC +3 comet storm + 2 Earthquake (ou alors +4 comet et +1 burst) l'avantage des blasts de masse c'est quand même l'interaction avec le(s) manland(s) : tu rases le board et tu sauces avec les deux. Le problème c'est que sans les 4BBE, on est un peu en rade de créatures, alors vous me direz mais pourquoi sortir un SGC ? Ben 3 c'est deja pas mal et il vaut mieux priviliégier de quoi raser le board. Au passage on améliore le MU vs RDW et en side on calte les 2 slime pour les 2 derniers EQ.
Bon voilà après les bloldbraid sont efficaces et bien synergiques avec le reste du pack.Bon, après ça demande des tests, mais moi je peux pas.

Sinon telerias contre la chevalière on a quand même le bojuka bog en side qui est facilement tutorisable avec l'expedition map en cas de besoin.


CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Dimanche 04 Avril 2010 à 21:05


Ton idée est marrante, niic, puisque justement, dans la liste en question, les BBE sont passées à la trappe.

Pour Telerias, je te propose d'essayer, mais tu verras que Banefire est bien meilleur que Comet Storm ici. Meilleur finisseur, et permet d'achever les decks contrôle si jamais tes valakut ont pris tectonic edge.

Autre idée, en side cependant, Windstorm marche très, mais alors très bien contre vampire, dès que papa nocturnus est là. Et contre allié naya et weenie, là j'rentre earthquake.

C'est chiant, le side est plein à craquer, mais n'empêche que ces sorts à X vont (selon moi) parfaitement dans le deck, et je pense jouer Banefire MD dorénavent.

P.S: Les test dont je parle ont eu lieu en réel, avec un adversaire, et tout et tout, pas sur MWS en solo!

[ Dernière modification par CapitaineHaddoc le 04 avr 2010 à 21h06 ]

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Envoyé par kristov le Jeudi 08 Avril 2010 à 01:58


Ca fait plaisir de repasser sur ce topic 3 mois après et de voir qu'il n'est pas mort
Et bien content aussi de voir que je n'étais pas le seul à avoir penser à l'avenger (bien que je ne soit pas passé à l'act, faute d'avoir la carte en question)

Bon ben moi j'ai toujours joué pur valakut ^^
Je ne suis jamais arrivé à me faire à l'idée d'integrer BBE : Pour moi les cascade sont trop situationnelles (cascader foudre quand on veut du land, c'est un peu triste...)

Un truc me tracasse... Suis-je le seul à quasi systématiquement attendre d'avoir valakut sur table et 4 montagne avant de sac mes expéditions ou de jouer mes hersages ?

La chose qui me plaisait avec explore, c'est de pouvoir faire foudre derrière une fois sur deux. Gros avantage psychologique ^^

Sinon je suis un grand fan de l'oracle. Il est souvent voleur de game, surtout qu'on a pas mal de matière pour mélanger. Bon il se fait buter très vite ^^

Je teste comet storm en ce moment, j'ai de bons espoir en cette carte ^^. J'aimais pas trop EQ. Cette carte avait plutôt tendance à m'achever qu'autre chose... (Avoir 4 pv et earth quake, c'est la loose...)

Après j'ai pas trop d'avis sur comment ce positionner face au métagame... Dans mon idée vaut mieux miser full valakut, avec oracle et tout, de toute manière faudra de la chatte pour passer au CR avec un deck comme ça ^^

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telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 08 Avril 2010 à 09:24


Oui, il aurait fallu un minimum de chatte.
Concernant BBE, je crois que vous avez mal tourné le problème. Quand tu dis :
Je ne suis jamais arrivé à me faire à l'idée d'integrer BBE : Pour moi les cascade sont trop situationnelles (cascader foudre quand on veut du land, c'est un peu triste...)

Il faut prendre cascade pour du BONUS. Sa fait du CA. Heureusement que des fois on est mécontent de ce qui arrive, et encore dans ce deck soit on chope un blast, soit un ramp : et si tu veux du land, ta foudre est là en temps que bonus encore une fois, soit tu fais du CA+1 soit tu mets 6, ce qui est pas rien.
BBE permet aussi de chatouiller les jeux contrôle, et c'est une présence de plus sur la table (d'autant plus que si tu joue l'oracle elle peut servir de paratonerre avant).

Enfin bon, maintenant mieux faut attend RoE avant de discuter es jeux T2, mais faut savoir que si les deux seules créatures incontournables MD sont SGC et BBE, c'est pas pour rien

[ Dernière modification par telerias le 08 avr 2010 à 09h26 ]

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Envoyé par samarukid le Jeudi 08 Avril 2010 à 12:09


Non, justement, je pense que BBE n'a plus sa place ici, il y a beaucoup de cascades qui ne sont vraiment pas terribles, les seules qui valent le coup sont bolt, burst, harrow et RG, et encore, il existe des situations où on est vraiment pas content de les tirer.
De plus, comme dit précedemment, s'il n'y a pas de BBE, on peut jouer Earthquake et banefire entre autres.

Niic j'ai un peu testé ta liste, et même si sur papier les manlands me séduisaient assez, en fait c'est vraiment une grosse blague...
On ira jamais les chercher avec l'expedition map, parce que des valakuts, ca reste toujours mieux. Pour l'activer on a besoin de mana vert et même si on a 13 sources de mana vert comme dit précedemment, on a que 3 forêts. et franchement être forcé d'aller chercher une 2ème forêt juste pour activer le manland... C'est mauvais. Je propose Chandra Nalaar pour remplacer.
Dans la même optique, je pense que l'avenger est moins bien que le Bogardan hellkite qui ne bouffe pas le mana vert, et qui a le bon goût d'avoir le vol, le flash et un effet bien sympathique. Cependant ce n'est qu'une question de goût ; j'ai aussi pas mal joué l'avenger et il est excellent et fait vraiment beaucoup de wins.
Après le side je le trouve vraiment très très moyen. L'idée de faire du casse land était pas si mal au début, mais après test, c'est vraiment pas terrible. D'abord acidic slime demande 2 manas verts et sera vite géré. Casser un permanent est vraiment sympa, mais c'est trop cher payé. Lavaball trap n'est pas une mauvaise carte, mais trop situationnelle. Les fetch sont pas joués dans beaucoup de jeux, et sinon trop tôts. Plus tard dans la partie, on utiltise nos manas pour autre chose.Needle, ... ok. Bon, pour le reste c'est bon.
Je propose deux cartes qui peuvent être vraiment intéressantes contre aggro : Pyroclasme (ou volcanic fallout) et fog.
Sinon une liste sans BBE et -1 burst lightning et avec 2 Banefire et 3 earthquake à la place me semble bien.
Voilà !


renardfeu

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Envoyé par renardfeu le Mercredi 05 Mai 2010 à 13:47


N'y aurait-il pas moyen d'exploiter la quête de la pure flamme ?
Ce serait un beau finish pour maximiser valakut.

(pas encore testé)

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Envoyé par samarukid le Mercredi 05 Mai 2010 à 15:28


Et les slots tu les trouve où ?
Franchement c'est une mauvaise idée.

Sinon puisque le topic remonte je poste ma liste actuelle : en fait la liste n'a pas changé depuis le début :

Lands
4x valakut
12x mountain
3x forest
4x terramorphic expanse
2x panorama de naya

Creatures
4x SGC
4x BBE
3x goblin ruinblaster
2x bogardan hellkite

Spells
4x Harrow
4x Khalni heart expedition
4x Rampant growth
4x bolt
2x burst lightning
4x expedition map

A noter que si votre métagame est assez agro on calte les BBE et les burst pour 4 earthquake et 2 banefire


renardfeu

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Envoyé par renardfeu le Jeudi 13 Mai 2010 à 18:40


Je suis actuellement en train de tester Walking Atlas, cela m'étone qu'il n'est pas été cité : un chumpbloqueur accélérateur en sinérgie avec le borderland etPilgrim's Eye (un chumpbloquer vol qui accélère pour 3 au lieu de 2G

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Envoyé par telerias le Jeudi 13 Mai 2010 à 20:11


Si tu pouvais arrêter de up ce topic à chaque fois, en T2 Valakut c'est ultra mort, je t'assure qu'on a tout fait pour l'optimiser à fond (pas ici) mais c'est pas possible, il va falloir attendre la rotation pour jouer tes terrains.

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Envoyé par renardfeu le Samedi 15 Mai 2010 à 13:35


Pourquoi ultra mort ?
Je teste par mws et contre jund et U/W ça gère plutôt bien (même très bien) et gagner contre les deux decks du moments c'est positif !
(par contre contre des decks trop rapide c'est la dérouillé : est-ce que quelqu'un a de quoi contrer elfe ? )

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