[Tiers 1] Valakut Blast

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 370 Messages. Page n°17/25 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 25 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DeDorgoth

Avatar de DeDorgoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/03/2006
194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeDorgoth le Samedi 13 Novembre 2010 à 00:17


 Pareil que Niiic, après mon championnat de suisse où j'ai joué le deck, et 2 tournois plus récents, le vent a tourné. Le deck est toujours capable de faire de formidables sorties mais le méta est presque intégralement contre lui. WWquest et monoR lui mettent de belles caisses, UB et UW aussi. Et j'ai eu mon lot de turbo rien, de main de titans sans accélérateurs de color death.  

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 13 Novembre 2010 à 14:06


UW contrôle bat Valakut ramp ? C'est pas censé être le contraire ?

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

DeDorgoth

Avatar de DeDorgoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/03/2006
194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeDorgoth le Samedi 13 Novembre 2010 à 14:57


 Ben ça dépend, souvent la première l'avantage est pour valakut mais dès la deuxieme il rentre plus de contre, casse ton ramp, donc sortir un titan tour 4 devient illusoire. Lui pioche comme un dingue du haut de ses 5 Jace et aura tot fait de faire un lock au titan solaire. Après peut etre est ce mon expérience de ces derniers temps mais UW avait tjs la réponse pour chaque menace que je pouvais poser.

___________________


splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:32


Franchement si tous les decks prevoient du hate en side contre Valakut, ca veut justement dire que le deck est vraiment balèze et mérite d'être jouer. Surtout que dans lesdites cartes de hate, j'en vois pas vraiment qui nous tues cash sans solution :
-Les menaces like c'est chiant, mais on peut s'arranger pour avoir suffisament de life et de bloqueurs pour encaisser, éventuellement prévoir des Fogs en side ;
-Mémoricide c'est chiant, mais le deck a suffisament d'autres menaces pour pouvoir encore tuer, style Vengeance de Gaia qui empale les decks jouant justement Mémoricide.

Si vous voyez d'autres cartes que j'aurez oublié, envoyez la sauce !


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:34


le ignus des tunnels peut arriver à entamer les PVs si on a pas la gestion !


DeDorgoth

Avatar de DeDorgoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/03/2006
194 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeDorgoth le Vendredi 19 Novembre 2010 à 13:39


 Ben c'est clair que si il y a beaucoup de hate, c'est bien parce que le deck est très puissant. Après, je veux dire le build ets tellement connu que tout le monde a son plan contre. Les jeux aggros le prennent de vitesse, les controles cassent le ramp au maximum pour ralentir puis gardent contres et menaces pour les thons. Alors c'est vrai que summoning trap peut faire de bonnes surprises, ou pas.


___________________


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:24


Oui, mais du coup, la simple présence du jeu dans le format empêche la création d'un aggro contrôle. Là, faut soit tuer très vite, soit contrôler comme un fou.

Du coup, je ne le jouerais pas plus, mais sa simple présence définit tout le format autour de lui, car c'est le meilleur deck contre un paquet noobey qui ne s'attend pas à le rencontrer ou qui est mal armé contre.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:07


Je relance un débat : oui ou non a KHE?

JE le joue encore, mais bien souvent, j'ai d'autre chose a faire que le mettre et le loader. Je préférerais un ramp plus efficace qui ammeliore les chance de titan tour 4. Le truc c'est que c'est trop lent, tu le pop mini tour 4 alors que tour 4 tu es supposé avoir ton titan (ou un autre drop a 6). Devrais-je le sortir?

ps : je joue pas explore

___________________


splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:44


KHE c'est vraiment un pari, sur le papier ca peut etre le meilleur ramp à 2 du deck si tu fais harrow apres. Cependant c'est vraiment horrible en top deck, et perso je préfére les cartes plus consistantes donc je joue le wall plutot.

Par contre Explore c'est vraiment indispensable, depuis la perte de Rampant growth c'est non négotiable Explore je pense.

[ Dernière modification par splitter1 le 19 nov 2010 à 18h44 ]


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:12


 en drop à 2 perso moi c'est 3 KHE, 4 explore et 4 mur !

je rejoins splitter pour explore c'est le meilleur drop à 2 du pack !


rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Samedi 20 Novembre 2010 à 06:24


apres mon FNM, je ne joue plus KHE. Voici mon deck (dsl pour les liens, trop chiant, a quand la balise?)

4 Primeval Titan
3 Summoning Trap
3 Wurmcoil Engine
1 Inferno Titan
3 Avenger of Zendikar
4 Explore
4 Overgrown Battlement
4 Cultivate
4 Growt Spasm
4 Lightning Bolt

12 Montain
4 Forest
3 Teramorphic Expense
3 autre teramorphic-like de RoE

une liste qui reste un peu de la pre rotation (meme mana base), mon seul doute sont le package a 6 entre les engine/inferno titan, je me demande quel mix faire. Sinon J'ADORE le ramp du deck, le 6 mana tour 4 est régulier. Le reste, vous le connaisser deja.

Mon probleme, c'est le side. J'ai beaucoup de misere à mettre les bonne carte pour qu'il soit optimal. Le voici (attention les yeux)

3 obstinate baloth-> reste a coup sur, peut-etre un 4e?
1 bojuka bog -> vengevine, mais je doute fort de sa réelle utilité
1 gea's revanche ->obligé, peut-etre meme plus
2 combust -> BSA+calonnade, je doute vraiment qu'on en ait besoin
3 chain reaction - > pete le board (je suis pas fan de pyroclasm)
1 pelekka wurm -> gain life, j'hesite a l'enlever
1 terastodon -> oui et non, je le side contre controle et ramp mais ne ma pas servi a grand chose a date
3 acidic slime -> obligé, polyvalent et tres bon dans le mirroir

donc 7 slot 100% sur, le reste je me fis sur vous, je suis a court d'idée...

___________________


splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Samedi 20 Novembre 2010 à 10:46


Rikyboy, 26 lands c'est assez pour toi ? Perso je ne me vois pas en jouer moins de 27, et j'en joue même 28 en ce moment (12 montagnes, 5 forets, 7 fetch-like, 4 valakut).

Pour ce qui est de Wurmcoil / Inferno, je trouve la 1ère mieux en ce moment dans la plupart des MUs, néamoins j'aime bcp Inferno contre les aggros donc ca fait un split 2 Guivre / 1 Titan pour moi.

Pour le side, je joue ça en ce moment :

-4 Pyroclasme : vraiment indispensable, ca fait gagner tellement de games tout seul ...
-2 Baloth tenace : vient en renfort des pyro contre RDW et boros
-3 Nature's claim : dans certains MUs (WWquest, pyro ascension), on veut sortir un disenchant le plus vite possible, donc je le préfére à Naturalize
-2 Acidic slime : je sais que ca peut paraitre doublon avec les claims, mais en fait le but des slime est plutot d'avoir un sort chiant contre controle plus tot dans la game que les drops à 6, car dans ce MU on ne cherche pas forcément à les jouer tour 4
-2 Revanche de Gaia : ça empale complétement UB, UR et certaines listes de UW, suffit juste de tourner autour de Mindbreak trap et si ca passe on a quasiment tout le temps gagné
-2 Instinct perfide : pour le mirror et Eldrazi, préféré aux autres menaces-like pour une question de maths : un titan piqué avec ca fait 8 dégats, reste donc que 12 à mettre, ce qui est pile les dégats de 2 valakut avec un titan ou un hersage

[ Dernière modification par splitter1 le 20 nov 2010 à 10h46 ]


rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Samedi 20 Novembre 2010 à 17:53


J'ai aussi vu quelque side avec memoricide+swamp. Es-ce efficace?

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Samedi 20 Novembre 2010 à 18:19


 A l'epoque de rampant growth ca aurait pu l'être pour sortir memoricide T3. Aujourd'hui je sais pas si ca peut être vraiment super follichon.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:05


Le land n'est pas trop un problème, on a quand même les fetch-like pour sortir Memoricide tour 3, ou plus tard grace à culture/hersage. Apres je n'ai pas testé cette option, est-ce qqn a des retours positifs ?


Total : 370 Messages. Page n°17/25 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 25 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi