[Tiers 1] Valakut Blast

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mercredi 06 Octobre 2010 à 15:27


Le 06/10/2010 à 12:47, DarkDestructor9 avait écrit ...

Lol
Ponder a été remplacé par preordain, qui est limite meilleur.

La seule réelle perte de ascnesion comvo c'est time warp. Mais avec le truc qui fait prolifération + draw, je ne pense pas que le deck soit fini.
 

T'as déja joué avec le paquet ?

(la question est réthorique, on lit que non, tu n'en as même pas joué une partie)


Tiji

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Envoyé par Tiji le Mercredi 06 Octobre 2010 à 18:33


 J'prefere deux cent fois jouer avec Ponder que Preordain. Oui, le deck perd son principal kill : Time Warp mais pour quelqu'un qui voudrait jouer un deck fun, y'a toujours moyen de modifier la liste 

___________________

 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

dud

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Envoyé par dud le Mercredi 06 Octobre 2010 à 20:20


 Merci de nous le signaler!

[ Dernière modification par dud le 06 oct 2010 à 20h21 ]

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 11:56


Perso en drop à 4 je suis toujours aussi fan du Ondu Giant, ca ramp de manière sûr contrairement à l'oracle.

Sinon avec le départ de rampant growth du standart, je teste en remplacement Rempart luxuriant et c'est vraiment pas mal, le fait de bloquer le tour d'apres ou il arrive permet d'économiser de précieux PVs contre les jeux aggros, tout en assurant une accélération (certes en mana, pas en land) derrière.

Par ailleurs, les traps verts sont pour moi indispensables (j'en joue 2 MD + 1 en side) car ils défoncent UW control et permettent d'avoir plus de chance de choper titan contre le mirror ou contre les Gx Eldrazi. Par contre j'aime vraiment pas vague de génèse, pour que ca soit bon il faut le jouer à 9 et là c'est bcp trop lent, à ce prix il y a mieux à faire.

[ Dernière modification par splitter1 le 07 oct 2010 à 11h56 ]


dud

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Envoyé par dud le Mardi 12 Octobre 2010 à 23:11


Un carré de baloth , mais sa ne suffit pas .
Glazing gladeheart ?

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:40


Perso contre MonoRed je rentre un carré de Pyroclasme (contre 2 trap vert et 2 Avenger), c'est vraiment baleze quand à ton tour 2 tu dégages un guide gob et un drop à 2 (kargan ou géopéde ou fiend...). De plus je joue une version axée sur la résistance contre aggro, notamment MonoRed, avec des cartes comme Rempart Luxuriant, Growth spasm, Géant du Ondu, qui améliore bcp le MU en permettant de bloquer quasi à tous les tours tout en assurant le ramp.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 01 Novembre 2010 à 12:42


Hello!

Je suis en pleine réflexion sur la partie ramp du jeu. Je propose qu'on échange nos impressions sur les différentes possibilités.

Elfe level up/Birds/Llanowar
Overgrown battlement
Explore
Khalni Heart Expedition
Nest invader
Cultivate
Harrow
Growth Spasm

Une carte à 4 n'est pas une carte de ramp dans ce metagame. Trois c'est déjà vachement tard! L'elf à 2 ne ramp pas, il va chercher un terrain.
Si qqun voit un spell que j'ai oublié, il est welcome.

Bon, autant y aller de go: je n'aime pas les créas qui rampent, car elles rendent le Mirror vraiment très ardu avec les pyro et autre blasts. Qui plus est, elle ne sont vraiment d'aucune aide contre les decks aggro. Enfin, tout ce qui n'est pas "terrain" est suboptimal pour l'avenger. Mais ce dernier argument est bancal, puisque le plan de game est avant tout de jouer un titan ou une trap.
Cependant, l'elfe est le moins inintéressant, car il ramp de DEUX, ce qui permet de passer mana leak ET spell pierce, ainsi que de vraiment prendre le edge dans le mirror. Néanmoins, c'est une carte risquée à mon sens, surtout si l'adversaire n'a pas desidé ses bolts… ce que je fais, perso…

KHE a des atouts: sur une sortie à l'endroit, elle fait des miracles, qui plus est dans un deck qui, on va le voir, joue plein de fetchs. Il n'empêche, je ne pense pas que la carte soit un x4 et je ne pense pas qu'elle soit obvious in. Mais jouer un titan avec Khalni sur table, c'est game à coup sûr. M'enfin, j'ai l'impression que le spell est mal curvé, c'est un très mauvais top deck, je ne sais pas quoi en penser. Jusqu'ici je le jouais, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un slot bizarre…

Explore est à mon sens le meilleur accélérateur depuis la sortie de rampant, car il coûte deux. C'est un top deck passable en late game ou on a de toute façon mass lands. Il a l'avantage de ne pas craindre leak/flashfreeze quand on commence, au moins, ou si ses deux lands sont pas untaped.

Cultivate est juste excellent. Je pense qu'il ne souffre aucune discussion.

Growth spasm est la carte que j'ai vraiment envie d'essayer. Il pourvoit un bloqueur et sinon, on ramp de DEUX, ce qui signifie qu'en mirror, on peut jouer le titan à l'aide de cette seule carte, et quand même être prêt pour l'avenger derrière si titant y passe. Franchement, je trouve tentant.

Harrow, avec leak dans le format c'est une horreur. Mais en fait, je dis ça en théorie, j'ai jamais eu l'audace de le jouer en compét, tant j'ai peur du contre. En même temps, ça peut être une réponse adaptée à Tectonic edge.

Et non, je ne sais toujours pas comment mettre les liens. Somebody helps me please?


PS: secret tech: 1 swamp et 4 memoricide, dans le mirror ça fait des miracles…

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 01 Novembre 2010 à 14:16


Mettre les liens, c'est les mêmes balises qu'avant, sauf qu'il y a plus de raccourcis. Donc c'est [urlcarte*][/urlcarte*] (sans les *), mais faut les mettre à la main/les copier-coller...


Explore il y a pas le choix. cultivate non plus.

Harrow c'est juste pas la peine.

Les bêtes, il y a que battlement que je trouve réglo dans valakut. L'elfe est vraiment trop fragile, et rends gardable à la 1 des mains qui sont des bye sur patte si ton adversaire peut gérer l'elfe... je reste pas bien fan quand même, mais en ramp à 2 on a plus trop le choix...

Du coup reste expédition et growth. Growth permet tout seule de faire titan T4, et ça, c'est typiquement ce que tu veux faire. Je pense que du coup ça vaut plus le coup que expédition. A coté de ça, j'ai l'impression que wall est un peu au dessus d'expédition. Comme tu l'as dis, dans une sortie à l'endroit, expédition c'est fort, sinon c'est pas terrible.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 01 Novembre 2010 à 15:14


Bon, je viens de faire une dizaine de parties avec growth à la place de KHE et franchement y a pas match tellement growth est plus fort.

Bon, le titan tour 4 je mets un bémol: dans cette config, tu ne peux pas activer Valakut vu que t as pas le 2-4 en forêts-montagnes/Valakut, mais comme Khalni le permet de toute façon pas, y a pas photo. En plus, Ca veut dire qu on aura les 7 manas pour l'avenger si le titan est géré (sans etre contré, evidemment), et ça c est priceless.

Pour moi, c'est 4 explore, 4 cultivate, 4 growth sans hésiter.

ceci dit j'ai testé un side avec un swamp et memoricide pour le mirror. Si cette combinaison particulière ne me convient pas (même si c'est très drôle quand ça marche!), l'idée du splash monocolore est viable et je me demande s'il ne faudrait pas chercher de ce côté pour améliorer les match up bleu. Des propositions? Sinon je pense que Harrow pourrait avoir sa place en side contre les jeux les plus rapides à laplace des avenger, ou ceux abusant de tec edge, donc notamment le mirror et Eldrazi ramp.

Rapidement ma liste:

Core deck (AMHA indiscutable):

3 Avenger of zendikar
4Primeval Titan
3 Summoning Trap

4 Explore
4 Cultivate

12 montagnes
4 Terramorphic expanse
3 Evolving Wilds
4 Valakut, the molten pinacle
4 forêts

Ce qui laisse 15 slots. J ai choisi de jouer (meta très aggro)

4 Growth spasm
4 Lighting bolt
3 Burst lightning

2 Wurmcoil Engine
1 Inferno Titan

1 Raging Ravine


et en side:

4 naturalize
1 Summoning Trap
1 Sylvok Replica
4 Pyroclasm

AInsi qu un swamp et 4 memoricide que je vais certainement remplacer. je réfléchis encore.


PS: et j annonce que dorénavant, je ne mettrai plus les liens que quand je les estime nécessaires, tellement c'est chiant avec ce pop up pourri qui empêche déjà de poster depuis l iPhone. ABE

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 01 nov 2010 à 18h48 ]

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 01 nov 2010 à 18h48 ]

Mon edit a viré les liens qui sont deja chiants à mettre, alors je dis ***** aux liens.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 01 Novembre 2010 à 16:49


Tectonic Edge dans Valakut ? Ca me parait catastrophique, car ca réduit le nombre de montagne et /ou de sources de vert, par ex Niic dans ta liste tu n'as que 8 sources de vert, ce qui est bcp mais bcp trop peu ! 11 est un minimum je pense (perso j'en ai 12) car toute main sans source de vert équivaut à un mulligan pour moi (sauf match-ups très spécifiques). De plus je ne vois pas dans quel match-up ca serait utile, puisque c'est complétement contreproducitf : un ramp qui se ralentit soi-même ?!

Question ramp, je joue pour l'instant 4 Explore, 4 Wall, 4 cultivate et 3 Harrow et je suis pour l'instant très satisfait de ce package. J'ai exactement le même sentiment que Niic sur KHE, ce spell me fait vraiment bizarre et j'y vois toujours plus d'inconvénients que d'avantages. Quant à Harrow et sa faiblesse face aux contres, de un vous avez le droit de bien jouer et de ne pas vous empaler sur un contre obvious, et de deux c'est quand même autant un sort de ramp qu'un kill ce truc ! Pouvoir mettre 6 par valakut sur table, pour 3 en instant c'est juste énorme.


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 01 Novembre 2010 à 18:39


Techtonic en garder une ou deux à tutoriser au titan c'est quand même nice à mon avis, mais 4 ça a l'air beaucoup effectivement, surtout au détriement des sources de vert...

Harrow par contre, ton adversaire a aussi le droit de bien jouer, et de garder du mana détap pour t'empecher de ramper.
Le truc c'est qu'il est dans le slot des ramp à 3, que c'est moins bien que cultivate et spasm. C'est juste un poil mieux que spasme quand t'as déjà valakut sur table et plein de montagnes, ce qui suffit pas à compenser à mon goût.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 01 Novembre 2010 à 18:48


Bon, je précise sans avoir tout lu: c'est terramorphic expanse, pas edge, j ai fait la liste de mémoire mea culpa.

Non, j pense pas que ca soit fort à tuto. Tu veux tuto des montagnes et des valakut, jamais rien d'autre. Du coup, j'ai aussi douze sources et effectivement c est deja juste…

harrow je pense que c'est imba dans le mirror. je vais les rentrer en test et je vous en dis des nouvelles. mais contre les decks bleu c'est tendu. Et surtout 15 sources de ramp je trouve c'est beaucoup. Ca t'arrive jamais de faire turbo rien? D'autant que je pense qu'ils prennent la place de mes engine qui sont quand même très fort pour stopper aggro net quand un titan ne suffit pas (j ai eu gagné des games parce que je choisissais de le poser à la place du titan, notamment contre mononoir/rouge/vert). Et puis je dois dire que le ramp c'est bien, mais avec 12 sources dont cultivate et growth qui font quand même x2…

T'as une secret tech contre contrôle?

j hesite aussi à rentrer un RANDOM koth. J ai vu un deck qui faisait ça, je trouvais ça très chiant, ça met une sacrée pression…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par splitter1 le Lundi 01 Novembre 2010 à 19:53


Perso je joue 10 thons (4 titans vert, 3 avenger, 2 wurmcoil, 1 titan rouge) + 3 traps donc non je fais rarement du turbo rien.

Je ne bougerai pas de ma position sur Harrow, s'il y a match c'est entre Cultivate et Spasm mais Harrow est bcp trop polyvalent pour sortir du deck.

Koth on me l'a joué en mirror, je trouve que ca fait rien dans le deck car sa capa à +1, sans soutien à coté, est juste un mauvais accélérateur, et sa capa à -2 n'est pas dans l'optique du jeu car elle n'amène pas de terrain et n'est qu'une accélération éphémère (oui c'est valable aussi pour le wall, mais c'est un tour 2 qui peut bloquer et qui reste sur table).

Contre contrôle, outre les traps de base qui sont dejà vachement bons, j'ai 2 Gaea's revenge en side. Dans le méta actuel qui semble voir les contrôles aller vers des styles plus "permission" (plus de contres, moins souvent tap out), c'est juste une boucherie la revanche, seul Mindbreak trape la gère dans la pile et c'est quasi pas joué, et une fois en jeu y a guère que Wrath et les effets "edicts".

[ Dernière modification par splitter1 le 01 nov 2010 à 19h54 ]


DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 02 Novembre 2010 à 10:28


 Joueur de valakut ramp depuis plusieurs mois, j'ai pu faire pas mal de tournois avec en suivant les évolutions du métagame.
Avant scars finalement le méta était plus favorable à valakut. Là le deck perd rampant growth et est tellement attendu qu'il reçoit quantité de hate. 
Je n'aime pas explore car bien souvent il pousse à sortir ses lands (ce qui est bien) mais parfois on vient à en manquer car finalement il ne ramp que si on a le robinet à land ouvert. Alors ok, vous allez me dire "avec 27 lands, ce serait bien incroyable de pas en avoir" et pourtant l'anecdote m'est arrivée plus d'une fois. Bref explore c'est pas super mais à 2 ça a le mérite de faire piocher et de faire un deck de 56 cartes.
Pour 2, nous avons aussi overgrown battlement mais comme ça a été dit par niic ça ne bloque pas grand chose dans le format. Par contre ça accelère et il y a peu de risque qu'il se fasse contrer. Toutefois il n'aide pas la stratégie valakut et en mirror on peut être pénalisé.
Koth, j'étais sceptique puis j'ai eu une période vertueuse mais finalement c'est super variable. Soit on le place tot contre controle et dans ce cas il colle une belle pression en forçant la clock et c'est souvent GG. Soit il arrive et l'adversaire a déjà un titan sur table et dans ce cas il ne fait strictement rien.

Pour les MU, j'ai pu tester ce week end pas mal de WW quest. Les versions actuelles jouant le faucon qui en fetch trois autres, le wall ne m'a pas été d'un grand secours, pyroclasme est pas mal mais arrive souvent trop tard (!!!), ratchet bomb permet de ne pas mourir sur argentum bien souvent. Mais c'est la sword qui m'a eu et aussi le manque de vert sur une autre game. 
Contre UW, il pioche tellement avec les JAce que ça reste chaud et gaea's revenge se fait gérer par baneslayer (de moins en moins joué cependant) et faut faire gaffe à volition reins qui traine dans le format. Alors ok gaea's revenge y ets immunisé mais si l'adversaire te vole un primeval ou un wurmcoil, t'es marron avec ta revenge. 

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 02 Novembre 2010 à 12:09


 Je constate aussi que je mange un maximum de hate… mais qque chose de violent, quoi!

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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