[Tiers 1] Valakut Blast

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 370 Messages. Page n°11/25 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 25 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

slayer5

Avatar de slayer5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2010
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer5 le Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:47


Bah tiens vous, quand vous jouez vos explore, ca a l'air bon, dans mes 3 games je les ai eu une fois chacun un. Une fois en debut de partie ca fait plaisir et 2 fois en fin de partie, g tirer la tronche la.


Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:53


Oui.
Sinon, le vengeur de zendikar, je l'ai rentré en *2, ça envoie vraiment du lourd aussi, j'ai réussi à le sortir plusieurs fois tour 5, tour 6 t'as 7 plantes 5/6 o.0
En général ça fait game... (bien sur, sous réserve de pas ce manger un jour de condamnation ou pulse).


Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:59


J'en arrive là maintenant:

// Lands
12 ZEN Mountain
4 ZEN Valakut, the Molten Pinnacle
3 ZEN Forest
4 ROE Evolving Wilds
2 M11 Rootbound Crag
2 M11 Terramorphic Expanse
//
// Creatures
4 ARB Bloodbraid Elf
4 M11 Primeval Titan
2 WWK Avenger of Zendikar
2 ROE Ondu Giant
3 ZEN Oracle of Mul Daya
//
// Spells
4 M10 Lightning Bolt
4 ZEN Harrow
4 M11 Cultivate
4 M10 Rampant Growth
2 ZEN Expedition Map


telerias

Avatar de telerias

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/08/2003
1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts

Envoyé par telerias le Jeudi 15 Juillet 2010 à 09:48


Rootbound Crag ??? Non non faut mettre soit 2 montagnes soit une montagne/1 terramorphic.
Où alors j'ai trouvé je ne sait plus où une lsite d'un pro qui jouait le nouveau land M11 qui blink une bête adverse, m'enfin je suis pas convaincu.

Bon sinon je ne suis pas persuadé justement qu'il existe 100000 façons de builder le jeu, comme c'était le cas post M11. Cette fois on a vraiment une base à ne pas toucher.

Il me reste juste un seul soucis : malgré la puissance de KHE, cette carte pose pas mal de problèmes au deck (et c'est bien la seule maintenant) :
=>la seule carte qui fait perdre en topdeck, et ça arrive très souvent
=>pas d'effet instantané sur BBE en mid game, mauvais si on a pas cultivate/titan en main
=>la seule carte qui donne une cible potable au Ring
=>la seule carte contre laquelle l'adversaire side : needle (je pensais que c'était pas joué), quasali...

Je me demande si 4 hersage 4 cultivate 4 rampant en effet ne serais pas meilleur

EDIT : je ne sais plus qui a parlé de Mono vert, bon j'ai pas testé mais en général tu es plus rapide que lui si tu as une version bien basée Valakut (et pas kill alternatifs à la vengeur etc...)

EDIT 2 : Harrow permet aussi de répondre à un spreading seas pour pas le faire piocher accessoirement

[ Dernière modification par telerias le 15 jui 2010 à 10h14 ]

___________________


Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:25


Les rootbound je pense qu'ils vont sauté oui, de toute manière, je les pioche jamais...
KHE je l'utilise pas, je m'en plaint pas.
la stratégie 4/4/4 dont ut parle telerias fonctionne très bien, moi ça tourne à mort, j'avais malheureusement pas de titan/avenger, 1 valakut en jue, tour5 -> 7-8 terrains.
J'ai tué avec un seul Valakut...
Pour l'oracle, contre les decks plus contrôle elle est vraiment efficace, l'adversaire est obligé de la géré, sinon après moult mélange de la bibli, les montagnes remontent toute seule et ça m'a permis de tuer. Effectivement, quand j'ai pioché une 2e oracle avec main vide, j'ai un peu tiré la tête mais tour suivant j'avais au dessus de ma bibli: evolving wilds + montagne, j'ai bien été content de pouvoir jouer les deux et de finir la partie alors que le géant me servait à rien en jeu avec des murs en face.

Pour l'instant je joue 2 géant/3 oracle avec +2/+1 en side pour adapter selon les decks en face, soit assurer comme contre les jeux agros avec le géant et avoir du bloqueur, soit accélérer avec l'oracle contre les jeux plus contrôle.

Reste à voir quoi mettre dans le reste du side:
Retour à la nature contre ligne ley de vertu?
Frontière tectonique contre miroir?
Ligne ley de supplice pour éviter de se faire avoir par quelqu'un qui monte vite en pv ou qui prévient à coup de Passage protégé?


telerias

Avatar de telerias

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/08/2003
1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts

Envoyé par telerias le Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:55


Reste à voir quoi mettre dans le reste du side:
Retour à la nature contre ligne ley de vertu?
Frontière tectonique contre miroir?
Ligne ley de supplice pour éviter de se faire avoir par quelqu'un qui monte vite en pv ou qui prévient à coup de Passage protégé?

mirror existe pas.
Pour le side, je vois d'hors et déjà 8 places obv :
4 cunning sparkmage vs Bant et mono red qui revient en force
4 ruinblaster, parce que ça fait toujours autant des chocapics

après tu as plein de choix.
Perso je joue aussi naturalize parce c'est fort contre tout, notamment vs U/W pour peter ring/caillou/spreading seas
1 random bokuja bog, parce que ça fait gagner tout seul des rogues et c'est fort vs chevalière et vengeliane
Lavaball trap

[ Dernière modification par telerias le 15 jui 2010 à 10h55 ]

___________________


Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:06


Miror n'existe pas? Tu compte jamais tomber contre Valakut?
Je préfère les frontières aux ruinblaster perso, avec les vengeurs ça fait un terrain de plus et tu pourras pétéer son Valakut le tour où il arrive en jeu. Ton ruinblaster, si tu le joue contre UW tu pourra te manger un essence scatter avec, pas avec tectonic.
Sans compter que c'est un terrain qu'on pourra mettre en jeu par oracle/map/titan.

Cunning why not, à voir.

Contre UW je préfère largement retour à la nature, ça fera un ménage général de tous ses enchantements, pas que d'un, certes, on touchera pas aux calices, mais est-ce que ça nous gênera vraiment, je crois pas.

[ Dernière modification par Maelstorm le 15 jui 2010 à 11h06 ]


splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:27


Je me posais aussi des questions sur le side, et perso j'y vois dejà un incontournable,le Obstinate baloth : ça fait très mal à Jund sur blightning et gagner 4 PV plus un steak tour 4 contre RDW ca calme aussi.

Apres j'aime aussi bcp le ruinblaster, en fait mon plan apres side contre UW c'est de géner sa mana base, d'ou ruinblaster x4 mais aussi Acidic slime x3 qui permet en plus de gérer des seas sur valakut, des ring ou des autres enchants ou artefacts dans d'autres match-ups.

Enfin je pense que NLB, Bant conscription et Naya vengevine seront très joués, donc il faut prévoir qqch contre eux. L'idée du sparkmage me semble bonne, mais que pensez-vous de Chain reaction à la place ?


slayer5

Avatar de slayer5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2010
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer5 le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:34


c bien moi qui disait que mono green bat valakut mais bon meme si valakut est aussi rapide que mono green au niveau des terrains, mono green a des accélérateurs et puis ya aussi 1000 facons de builder un mono green. Parce que valakut, ca gère pas quand le gars d'en face il te joue des eldrazi comme nest invader et kozilek predator, fait pleins de jetons et t'attaque avec tout (oui, oui même les jetons, c fort ), car il pose une Ascension du Maitre des Bêtes et t'attaque avec au moins 7 creatures pour te faire un one shoot dead. Puis bon, j'avoue ne pas être tres bon joueur. Mais voila quoi, mon mono green gagne contre Valakut.


Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:38


c'est quoi le problème de tectonic vs ruinblaster sérieux? Ça vous gêne de mettre un terrain en side? Perso j'en resterais là de ce côté.
Pour le baloth, pourquoi pas, mais je pense que blightning va être moins joué, mais comme ça donne un avantage contre RDW aussi, why not, dans ma version ça pourra rentrer à la place de Avenger contre RDW par exemple.
Acidic slime c'est effectivement à réfléchir aussi, j'aime bien cette bête, mais j'en reviens à la question contre UW, ne vaut-il pas mieux utiliser Retour à la nature qui fera le ménage de TOUS les enchantements vu qu'au final on a pas encore tellement d'artefact qui se jouent.
Après je dis pas, si on a des jeux avec la Liche ou plus orienté artefact, je dis pas pour la limace.
Chain reaction je ne le jouerais pas moi, je ne le jouerais pas je pense, le vengeur fera son boulot contre Naya, et je rentrerais baloth à la place de l'avenger vs Jund (cause: pulse sur les plantes).


Cerebro617

Avatar de Cerebro617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2009
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cerebro617 le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:51


Naturalise, contre UW control c'est clair, c'est frais, tu peux fumer ses cailloux, ses spreading, ses ring... Après c'est vrai que retour à la nature nettoie tout d'un coup, sauf les cailloux, donc un mix des deux ça peut être envisageable...

Pour tectonic je suis plutôt du côté de Maelstrom, contre UW control tu gères ses celestial colonade, et il peut pas le contrer, alors que le ruinblaster oui, de toute façon le boulot est à peu près le même.
Par contre, contre jund, je suis plus partant pour le ruinblaster perso, ça fait une bestiole en plus sur la table qui permettra de bloquer si elle se fait pas détruire avant.
En fait, c'est pareil que pour les naturalise et retour à la nature, les deux sont biens, et je pencherais pour un mélange moi.

___________________

"C'est uniquement la bravoure de ceux qui chérissent la loyauté plus que la gloire qui protège notre foyer."
---Elspeth

Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:54


Moi je verrais bien ça comme ça:

3 Tectonic edge
3 Back to nature
3 Acidic slim
3 Obstinate Baloth
3 Ley line of punishment

UW: back + tecto + leyline s'il sort la blanche
Jund: Baloth + Acidic + 1/2 tect
Naya: Acidic

[ Dernière modification par Maelstorm le 15 jui 2010 à 11h56 ]


telerias

Avatar de telerias

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/08/2003
1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts

Envoyé par telerias le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:56


c'est quoi le problème de tectonic vs ruinblaster sérieux? Ça vous gêne de mettre un terrain en side? Perso j'en resterais là de ce côté.

Peut être que tectonic à rien à faire dans le jeu : sérieux quand tu veux les rentrer tu joue 31 lands ou tu sors des montagnes -_- ...et il parait que goblin ça colle des blessures et que c'est une bête de plus à gérer

mais j'en reviens à la question contre UW, ne vaut-il pas mieux utiliser Retour à la nature qui fera le ménage de TOUS les enchantements vu qu'au final on a pas encore tellement d'artefact qui se jouent.

Contre U/W tu ne joues pas de valakut avant le kill, sauf contrainte. Ring te fait pas chier, KHE faut le virer du deck. Naturalize tu gère énormément de truc (dont les artos, le fuckin collar, les bornes). Pourquoi jouer ton truc à la nature alors que ça ne sert que contre U/W si à la limite il t'as spreadé 3 valakut et ta ringé un titan ? Non non non

[ Dernière modification par telerias le 15 jui 2010 à 11h57 ]

___________________


Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 15 Juillet 2010 à 11:59


Je préfère me retrouver avec 12 mantagnes et -2 evolving pour rentrer mes edge que de retirer un de mes accélérateurs qui ralentiront.
Le deck fais du land advantage et tu ne veux pas en profiter, bah fais comme tu veux, moi il y aura les tectonic en side.

Pour artos/colar etc... j'ai ajouter les boues quand même qui serviront également d'excellent bloqueur.

c'est vrai que back to nature ne sert que contre UW ici, donc je veux bien croire que naturalize sera peut être meilleur.

[ Dernière modification par Maelstorm le 15 jui 2010 à 12h02 ]


splitter1

Avatar de splitter1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par splitter1 le Jeudi 15 Juillet 2010 à 13:48


Et puis l'avantage de ruinblaster aussi c'est de ne pas sacrifier un de ses propres lands, ce qui dans un deck ramp me parait légérement hors contexte ...

Apres les gars faut vraiment prévoir qqch contre les diverses formes de bant qui sont les decks qui ont fait les meilleurs résultats avant la sortie de M11, par contre désolé slayer5 mais monogreen c'est joué par cb de personnes ?


Total : 370 Messages. Page n°11/25 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 25 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi