Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:18
Mais qu'entend tu part: "et je pense qu'elle le deviendra encore plus vite avec la version 100% éphémère/rituel"
Les listes pas 100% éphémère/rituel joue quoi comme carte?
Regarde les listes précédente, avec Jace et le sphinx qui fait piocher.
J'ai bien envie de tester avec 3 sphinx shroud dans le side, pour passer outre les wrath adverse qui ont étaient désidé.
Les wrath qui ont été désidés ? D'une part on a pas besoin de kill supplémentaire, surtout si c'est pas un rituel/éphèmere , et puis le sphinx il claque sur DoJ hein, le linceul le protege pas
Au passage : ma liste au dessus 100% éphémère/rituel tourne très bien, divination finalement c'est pas mal du tout, ca m'a permis de remporter des parties avec l'ascension boostée que j'aurais pas pu gagner avec Jace.
Volcanic je me tate encore ... j'hésite a la virer définitivement pour mettre 1 banefire et 1 cruel en plus (au passage, cruel sort bien malgré avec la manabase actuelle).Le rpoblème c'est que sans volcanic on perd des parties contre des deck genre Jund tokken et mono blanc kor/tokken (si si ca existe )
[ Dernière modification par Hellgate le 27 oct 2009 à 12h19 ]
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:20
lol @ "on devient un bye pour meule" meule ça EXISTE PAS, c'est pas parce que y a 3 gars en France qui veulent jouer ce deck de pisse que faut prévoir de jouer contre.
Ascension c'est un putain d'enchant pour 2 qui va rien fair ependant 5 tours et qui fera rien non plus après sauf si tout se passe bien pour toi, par contre ça t'oblige à jouer une liste de caille.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:29
Les wrath qui ont été désidés ? D'une part on a pas besoin de kill supplémentaire, surtout si c'est pas un rituel/éphèmere , et puis le sphinx il claque sur DoJ hein, le linceul le protege pas
Il veut dire que les gens intelligents deside leur wrath après la une pour rentrer (le plus souvent, dans les bonnes listes blanches) celestial purge. Du coup, quand tu leur poses un sphinx, ils tirent un peu la tronche, parce qu'ils ont plus rien pour gérer à part Baneslayer.
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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:34
Suis pas d'accord tenma, par rapport a un grixis qui jouerais sans l'ascension on a quoi en moins ? Divination a la place de Jace, ok, et 4 slot pris par l'ascension ? Mais au final tu met quoi a la place des ascensions ? Time Warp ? Grixis charm ? Au final la liste qu'on joue possède déjà tout ce qu'il faut sauf p'etre ultimatum x4, bon ok mais de là a dire que c'est une liste de caille
Évidemment que ca sert a rien de poser l'ascension t2 si t'as rien pour la monter mais t'es pas obligé de pourir ton tour 2 avec si t'as autre chose a jouer. Le principe c'est que quand t'as des sorts en double, tu pose tu monte a deux marqueurs et tu kill. Et si pour ca faut attendre tour 5 pour poser l'ascension c'est pas grave, on controle avec ce qu'on a en attendant.
EDIT :
ils tirent un peu la tronche, parce qu'ils ont plus rien pour gérer à part Baneslayer.
Bin oui justement c'est la le truc, ils déside pas baneslayer ... c'est pas parce que les deck controle déside DoJ qu'il faut jouer leur jouer une veille créa avec le shroud ... surtout que ca nous prendra 3-4 slots qui normalement sont reservé a autre chose (genre terminate contre baneslayer justement)
[ Dernière modification par Hellgate le 27 oct 2009 à 12h38 ]
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Haru35 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2008 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haru35 le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:53
Joue des jace est des sphinx (MD) est une aberration.
Je sais que DoJ tue le sphinx,mais l'autre à décider les siennes.
Le Baneslayer ce gère aisement avec les contres, into the roil, curel et pourquoi pas des terminate en side.
Clair que l'ascension tu la pose pas tour 2, sauf quand tu as vraiment rien (mais avec les contre,ponder et les diffèrent blasts c'est rare).
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Kamina Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kamina le Mardi 27 Octobre 2009 à 17:51
Meule ça existe pas ouai je sais =) mais perdre contre un random honnêtement ça m'a toujours fait légèrement ch**r
Et ascension globalement je sais pas ou t'as vu que ça mettait 5 tour a être actif. joué intelligemment (quand t'as 5-6 mana, de quoi la protéger, des sort dans le cimetière tout ça) c'est juste près le tour suivant, et ça retourne juste la game derrière avec le moindre sort que tu joue.
Après pour baneslayer, un banefire (bon ok j'en joue 4 ça aide) suffit généralement perso (la guerre du bane o/), foudre doublé fait aussi l'affaire ceci dit
Pour le side je suis pas convaincu par le sphinx linceul, honnêtement pas besoin de kill supplémentaire, contre un autre contrôle j'ai plutôt tendance a passer en mode "blast", quitte a rentrer les deux fallout du side même et garder du contre en mains (comme je joue pas noir je me tate pour spell pierce ou negate en side a la place de terminate, on a assez de truc pour gérer les bêtes je trouve)
D'ailleurs au passage, dans l'optique de reprendre la même liste en U/R uniquement vous mettriez quoi à la place de Blightning? je me tâte pour laisser quatre sphinx parce que mine de rien ils m'ont jamais lâché et toujours servit, ne serait ce que pour forcer aggro a sortir un anti créa et perdre un tour/prendre un swerve dans le cas d'aggro contrôle, mais j'avoue que le bestiau est un peu chéro pour l'efficacité finale et j'ai beau regarder et reregarder les cartes je vois pas quoi mettre à la place.
Note: Oui j'avais oublié cet argu pour la divination piocher 4 pour 3 mana c'est génial =)
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Mardi 27 Octobre 2009 à 18:58
S'il te reste de la place et que tu veux rester en U/R, tu peux toujours tester twincast, c'est une alternative possible a swerve sauf que tu peux l'utiliser pour copier tes propres sorts. Ma liste est un peu bloquée, et je préfère garder blightning mais ca parait pas trop mal, ca alimente l'ascension, et ca a un effet kiss cool en fin de partie avec l'ascension boostée.
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Gromph Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/03/2008 602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par Gromph le Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:07
Le 24/10/2009, Dr-Tenma avait écrit ...Ascension c'est pas complètement nul comme carte? Je veux, dire, le deck serait pas mieux sans au final?
Je suis surpris de voir cette ascension dans le jeu. Un parce que dans les nombreuses parties que j'ai fait dans ma vie, j'ai eu très rarement la condition pour qu'elle s'active (peut être 1 fois sur 1000) et de 2, parce que tu te retrouves pile dans les couleurs adéquates d'une bien meilleure ascension. Je suis donc réellement étonné de voir cette carte dans la liste.
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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Mercredi 28 Octobre 2009 à 14:20
L'autre ascension tu parle de bloodchief ascension ? C'est vrai que celle ci n'est pas trop mal mais elle colle mal avec l'optique contrôle du deck. Elle va mieux dans un deck aggro genre blightning.
Un parce que dans les nombreuses parties que j'ai fait dans ma vie, j'ai eu très rarement la condition pour qu'elle s'active (peut être 1 fois sur 1000)
Je te rassure, je joue ce deck depuis un moment sur MSW et je commence tout juste a le tester IRl, et l'ascension s'active plus souvent qu'un fois sur 1000 .
L'important c'est juste la pioche, et avec ponder en général on arrive toujours a la mettre a deux marqueur même si c'est tour 5-6.
Si malgré ce que je te dit tu es encore sceptique, tu n'a qu'à le tester tu vera bien, il n'est pas rare d'avoir l'ascension tour 5 a deux marqueurs et de gagner dasn les deux tours suivants.
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Kamina Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kamina le Samedi 31 Octobre 2009 à 20:11
Après quelques test, pour la version UR, le twincast c'est drôle mais bon, ça sert pas super souvent , en particulier en début de parti ou j'apprécie rarement d'en chopper un.
Pour le moment je test avec Feu punitif un poil cher pour un choc mais bon, ça gêre les créature a endu faible du format (qui pullule hors jund) ça s'envoie dans la tronche de l'adversaire en cas de besoin, et ça a un côté récursif cantrip pas dégueu avec les nouveau tap land Zendikar (même si c'est supra rare d'en voir ça arrive de temps en temps)
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Hellgate Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2015 Grade : [Druide] Inscrit le 21/02/2007 332 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Hellgate le Vendredi 20 Novembre 2009 à 18:54
Bon vous avez surement remarqué que j'ai posté mon deck en section deck. Il a mit longtemps à être validé et pour ainsi dire depuis le temps que je l'ai posté je ne le joue plus vraiment IRL, j'ai préféré une liste grixis control sans l'ascension.
Donc bon j'ai pas trop envie de recrée un topic alors je poste ma liste dans celui là étant donén qu'il n'y a que quelques cartes qui changent.
// Lands
8 [ALA] Island
5 [ZEN] Mountain
4 [M10] Drowned Catacomb
3 [M10] Dragonskull Summit
4 [ALA] Crumbling Necropolis
// Creatures
2 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle
// Spells
4 [ARB] Double Negative
4 [M10] Lightning Bolt
4 [M10] Essence Scatter
4 [ALA] Cruel Ultimatum
2 [CFX] Banefire
3 [CFX] Volcanic Fallout
4 [ARB] Terminate
4 [M10] Jace Beleren
1 [M10] Mind Spring
4 [ZEN] Spreading Seas
// Sideboard
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 4 [ALA] Swerve
SB: 4 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [ALA] Magma Spray
SB: 3 [M10] Negate
On reste dans l'optique beaucoup de sorts et peu de créatures, en effet quel intérêt de jouer sphinx des vérités perdue pr exemple si c'est pour qu'il se mange tous les anti bete de l'adversaire.
Sans l'ascension on peut donc jouer des cartes non rituel/éphémères. Jace revient donc a la place de divination, et a la place de ponder, j'ai mis spreading seas. Un petit mot sur cette carte : outre le fait qu'elle fait piocher, c'est ultra chiant pour Jund qui perd au moins un tour, suffit de commencer et de la poser t2 et il ne pourra pas sortir sa leech et son thrinax tout de suite.
Contre beaucoup d'autres deck ca joue le role de ralentisseur, et mine de rien ca peut faire une jolie panne de mana colorée chez l'adversaire ce qui peut le ralentir sérieusement.
J'ai augmenté le nombre de land pour pouvoir jouer cruel x4, et le sphinx en kill. Niveau side, bin comme j'ai rentré terminate, c'est negate qui prend saplace, je suis pas sur de son utilité mais quoi mettre d'autre ?
Voila globalement, on gagne en puissance par rapport a ma dernière liste, ou plutôt on arrive mieux a temporiser jusqu'a sortir le cruel ou le sphinx. Au final l'ascension c'était juste un kill bancale, on est beaucoup plus stable avec le sphinx qui est très dur à gérer pour l'adversaire.
[ Dernière modification par Hellgate le 20 nov 2009 à 18h56 ]
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Jeudi 26 Novembre 2009 à 09:53
Le 31/10/2009, Kamina avait écrit ...Après quelques test, pour la version UR, le twincast c'est drôle mais bon, ça sert pas super souvent , en particulier en début de parti ou j'apprécie rarement d'en chopper un.
Amusant. J'ai toujours trippé a jouer Twincast.
Le plus marrant reste Jumelance sur un Cruel Ultimatum joué par l'aversaire, doublée par l'Ascension...
Hum. Alors, heu...
Je tente de mettre sur pied une liste Ascension R/U/B, mais sans contre.
Ce qui donne environ ça :
// Lands
5 Mountain
4 Swamp
3 Island
3 Scalding Tarn
3 Drowned Catacomb
4 Crumbling Necropolis
// Spells
4 Pyromancer Ascension
4 Lightning Bolt
4 Sign in Blood
4 Ponder
4 Twincast
4 Pyroclasm
4 Worldly Counsel
2 Banefire
4 Burst Lightning
4 Blightning
// Sideboard
SB: 4 Volcanic Fallout
SB: 4 Duress
SB: 3 Countersquall
SB: 4 Grixis Charm
Même si je me pose aussi des questions sur l'utilité, en fait, de l'Ascension, ça reste bien marrant de doubler (minimum) les cartes. La Foudre avec Jumelance qui inflige 12, ça n'a pas de prix.
Et pour le reste, il y a la MasterCard à papa, non ?
Je suis toutefois a la recherche de tout commentaire constructif et en français sur le deck en question.
[ Dernière modification par Kabuki le 26 nov 2009 à 09h54 ]
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Kamina Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2008 128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kamina le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:17
Honnêtement jouer sans contre ça me parait un peu utopique vu la violence du format actuel, après c'est une question de goût donc ça ne se discute pas je sais.
Bon après, je pense nécessaire de signaler que dans une optique ascension, il vaut mieux que la partie dure, et la par contre ton deck me parait moyennement optimisé, parce que niveau gestion c'est un peu le néant absolu: 4 foudre, 4 éclair explosif et 4 pyroclasme... faut dire ce qui est niveau gestion de board c'est pas top. et si tu gère mal le board sign of blood c'est un peu donner le bâton pour se faire battre , surtout combiné au fetch, dans un format a tendance rapide, se mettre des dégâts tout seul alors qu'on compte sur le temps ça me parait moyen comme idée. ( et fallout en side aide pas franchement plus)
Pour ce qui est d'optimisé l'ascension ya de l'idée, avec pas mal de sort de tri/pioche mais la encore sans contre l'ascension risque de pas rester bien longtemps en jeu et ça risque d'être mauvais pour toi.
Blightning on en avait pas vraiment parlé, mais un rituel CCM3 dans un jeu qui se veut surtout éphémère c'est assez lourd a jouer, je mettrais grixis charm a la place et je mettrais des terminate en side personnellement
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Kabuki Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kabuki le Vendredi 27 Novembre 2009 à 02:32
En même temps, l'optique de ce deck n'est pas que la partie dure longtemps. Autrement je ne jouerai pas de carte de pioche. Et ce n'est même pas de jouer que des éphemères. Autrement, je ne jouerai pas de rituel.
Du coup, le Blightning rentre sans problème et reste une carte très chiante, surtout avec l'ascension. Forcer l'autre a défausser sa main en lui collant 6, même en rituel, c'est toujours sympa.
Le problème rique d'etre les removal, en effet. Bien que comptant sur le fait de piocher plus vite que l'autre et sur un side qui me permettra de faire entrer les Duress et CounterSquall, ça peut rester tendu.
Et ce deck, sans l'Ascension, peut gagner, mais difficilement. Très difficilement, a mon avis. (Il reste les foudres, les burst, les blightning, les banefire et les sign in blood pour endommager l'autre...)
Pour ce qui est de la gestion de créature, j'ai l'impression, moi, qu'il y a quand même pas mal de choses. C'est rare de ne pas avoir en main de quoi faire sauter ce qui traine. Si tu n'as pas de Foudre, tu as un Pyroclasme. Si tu n'as pas de Pyroclasm, tu as un Burst. Et si ça ne suffit pas, tu rentres les Fallout. Le tout pouvant etre Twincasté ou doublé par l'Ascension. Ce qui fait quand même 16 cartes contre les bestioles plus 4 Twincast...
Après, moi, je ne suis franchement pas contre l'idée de changer de deck et faire un truc rempli de contres, j'y pense depuis que j'ai lu ce topic.
Mais j'aimerais quand même voir s'il n'y a pas moyen de rester dans une optique d'acceleration et de légère agressivité avec ce deck, et ce qu'il faudrait changer pour ça. Je note par exemple les Terminaisons en side.
Pour ce qui est des tests, je suis open. Si l'envie vous prend de vouloir jouer sur MWS, il suffit de le dire.
PS : En repensant a l'idée du deck contre/éphémère, j'imgine qu'il ressemblerait plutot a ça :
// Lands
10 Mountain
9 Island
4 Scalding Tarn
// Spells
3 Banefire
3 Volcanic Fallout
3 Twincast
4 Pyromancer Ascension
4 Into the Roil
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Double Negative
4 Negate
4 Essence Scatter
[ Dernière modification par Kabuki le 27 nov 2009 à 07h10 ]
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Vendredi 27 Novembre 2009 à 07:53
Le 26/11/2009, Kabuki avait écrit ...
Je tente de mettre sur pied une liste Ascension R/U/B, mais sans contre.
Bon, alors deja, selon moi, la liste sans contre (la premiere) se tient bien mieux que celle avec contres (la seconde)...
Et l'idee de deck de Kabuki me plait...
... mais ca me parait bien bancal quand meme...
Je pense qu'on est d'accord pour dire que, sans ascension du pyromancien, le deck ne peut pas tuer (sauf sur malentendu provoque par l'adversaire peut-etre...).
Et meme si je n'ai jamais teste cet enchantement, je suis convaincu qu'il devient actif bien trop tard (entretemps, on n'a quasiment rien fait et l'adversaire a eu tout le temps de nous tuer). Alors, quand bien meme il serait operationnel... il faudrait que ca tue en un tour... Et la, a part jouer 2 foudres et une jumelance, je ne vois pas comment on peut achever la partie suffisamment rapidement (meme si ca pioche pas mal, c'est loin d'etre suffisant).
A mon avis, a moins d'avoir un vrai kill a copier (et encore !), l'enchantement ne servira qu'en troll a deux tetes ou en partie empereur...
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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