R/U/G Pyromancien/Cruel Control

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 22 Octobre 2009 à 23:20


Je connais la liste elle est vachement sympa, et a le mérite d'être rapide. Elle joue aussi mind spring, hersage, et l'expédition verte (pas d'angelsong si je me souviens bien), ces tutors de terrain sont là pour le domaine notamment, et pour faire d'immenses mind spring. Les time warp permettent généralement de partir en combo, et on se retrouve à faire tour infini avec naya charm + time warp avec une ascension en marche en jeu. Le jeu tue tout simplement avec banefire (à 10 et doublé).

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Vendredi 23 Octobre 2009 à 19:39


Mouai faut la base de mana qui va avec
Et puis pour réussir a faire suffisamment de tour, faut sortir l'ascension, qu'elle se prenne pas d'anti enchant et après seulement on peut sortir le warp. Ca fait plein de condition pour que le deck tourne, avec la base de mana en plus ca me semble un peu faible mais je me tompe peu être.

Sinon pour revenir a la version Grixis :

Divination > Jace Beleren de très très loin dans ce paquet.
Parce que le jeu est fort mais l'ascension faut penser à l'activer quand même, alors quand je vois des gens qui joue des sphinx, des PW (et des fois mêmes pas les cruels j'ai envie de rire quoi).

Le deck doit avoir 7 rituels/éphémères x4 et les ascensions + les 3 cruel ( je ne descenderais jamais en dessous des 7 ,sinon tu active jamais).


La liste telle que je l'ai proposé supporte mal les cruel a cause des 3 mana noir, j'en ai mis deux c'ets deja limite mais alors 3 ca fait un peu trop.

Sinon pour divination vs Jace, ce qu'il faut se dire, c'est que Jace te fait gagner un temps monstre contre aggro. Ca ralentie peut etre un peu l'ascension mais on est un deck contrôle donc on s'en fiche tant qu'on se fait pas poutrer par les jeux super aggro. En plus je joue 6 sort rituel/éphémère x4 ca reste suffisant pour se permetttre de mettre Jace a la place de divination tu pense pas ?

Sinon manque jund dans les test qui est pour le moment ce qui semble être le meilleur deck du format.(et mirror contre les listes précédentes aussi serait bon de pas l'oublier)


Des deck Jund j'en crose tout les jours sur MSW, et on gagne assez fréquemment. Pour une rasion très simple : les grosses menaces arrivent que tour 3, donc on a le temps de se préparer a contrer. La leech en général onla gère, et après side avec embardée l'advesaire a généralement plus grand chose qui puisse nous démonter.
Sinon vs miroir la clé c'est embardée comme toujours, et les listes qui ne jouent pas beaucoup de contre en général on les ecrase sans tropde problème.

[ Dernière modification par Hellgate le 23 oct 2009 à 19h41 ]

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popi

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Envoyé par popi le Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:30


Le 23/10/2009, Hellgate avait écrit ...

Mouai faut la base de mana qui va avec
Et puis pour réussir a faire suffisamment de tour, faut sortir l'ascension, qu'elle se prenne pas d'anti enchant et après seulement on peut sortir le warp.


Toi qui joue des cruels, t'as pas l'impression que ça sors après les time warps ??

La mana basen'est pas dure à mettre en place avec les fetchland et des rampant growth (+ les ponders/Worldly counsel qui creusent bien la biblio).

Le mec peut partir en combo tour 4/5 je précise... et là, tu joues plus un tour de la game.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:31


Ce que je veux dire c'est que pour partir en tour soit disant infini, faut réunir beaucoup de conditions et que t'es pa a l'abri d'un contre, d'un maelstrom pulse, etc.
Après peut être que le deck tourne, c'est à tester mais il me parait bien fragile.

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popi

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Envoyé par popi le Vendredi 23 Octobre 2009 à 22:03


Non mais je plaisante, cruel c'est tjs bon pour tenir sur le long terme.

Je suis en train de tester le deck c'est pas mal mais c'est vrai qu'avec le pyromancer bouncé ou détruit, faut oublier les tours infinis (c'est combo quoi, tu retires une carte et c'est la débandade). Peut-être essayer des hindering light pour protéger pyromancer + card advantage.
Mais avec les pnder/worldly counsel, le jeu pioche efficacement et sélectivement et avec tous les fog like (charm, fog et angelsong), le jeu a le temps de se mettre en place face à aggro. Contrôle restant forcément l'ennemi juré de combo.

Le truc sympa, c'est que même contré, un time warp donne un doublon sur pyromancer (et naya charm sur pyro, c'est 2 time warp récupérés ou un time warp + charm et la boucle est lancée )

Je teste encore un peu et je mets une liste.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 24 Octobre 2009 à 15:43


Je reposte ma liste, avec quelques modif.

// Lands
5 [ALA] Island (2)
5 [ZEN] Mountain (2)
4 [M10] Drowned Catacomb
4 [M10] Dragonskull Summit
4 [ZEN] Scalding Tarn

// Spells
4 [M10] Ponder
4 [ARB] Double Negative
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
4 [M10] Lightning Bolt
4 [M10] Essence Scatter
2 [ALA] Cruel Ultimatum
2 [CFX] Banefire
4 [ZEN] Burst Lightning
4 [ALA] Blightning
2 [CFX] Volcanic Fallout
4 [M10] Divination

// Sideboard
SB: 2 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 3 [ALA] Swerve
SB: 4 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [ARB] Terminate
SB: 3 [ALA] Magma Spray

J'ai enlevé les deux sphinx, un peu a contrecœur mais fallait se rendre a l'évidence : il se prend toujours un anti bete (forcément l'adversaire en joue tout le temps et peut pas les utiliser) et d'autre part il nous ralentie, on veux jamais le jouer parce qu'on a toujours mieux.

J'ai enlevé aussi un volcanic (c'est utile mais pas a toutes les parties) et a la place je test en ce moment blightning x4. Blightning est jouable sans problème avec la base de mana, ca fait un kill de plus avec l'ascension, et ca gène pas mal les jeux sans pioche.

Sinon je reteste aussi divination, pour un raison très simple: c'est qu'avec les burst lightning je gère beaucoup plus facilement aggro qu'avant. Du coup Jace n'est plus indispensable comme paratonerre, et puis j'ai parfois quelques problèmes avec lui (soit avec le mana, soit parce qu'il se fait tuer direct).

Au final la liste est donc 100% rituel et éphémère, c'est assez cool pour activer l'ascension.

[ Dernière modification par Hellgate le 24 oct 2009 à 15h44 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 24 Octobre 2009 à 18:16


Le 24/10/2009, Hellgate avait écrit ...

Je reposte ma liste, avec quelques modif.

// Lands
5 [ALA] Island (2)
5 [ZEN] Mountain (2)
4 [M10] Drowned Catacomb
4 [M10] Dragonskull Summit
4 [ZEN] Scalding Tarn

// Spells
4 [M10] Ponder
4 [ARB] Double Negative
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
4 [M10] Lightning Bolt
4 [M10] Essence Scatter
2 [ALA] Cruel Ultimatum
2 [CFX] Banefire
4 [ZEN] Burst Lightning
4 [ALA] Blightning
2 [CFX] Volcanic Fallout
4 [M10] Divination

// Sideboard
SB: 2 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 3 [ALA] Swerve
SB: 4 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [ARB] Terminate
SB: 3 [ALA] Magma Spray

J'ai enlevé les deux sphinx, un peu a contrecœur mais fallait se rendre a l'évidence : il se prend toujours un anti bete (forcément l'adversaire en joue tout le temps et peut pas les utiliser) et d'autre part il nous ralentie, on veux jamais le jouer parce qu'on a toujours mieux.

J'ai enlevé aussi un volcanic (c'est utile mais pas a toutes les parties) et a la place je test en ce moment blightning x4. Blightning est jouable sans problème avec la base de mana, ca fait un kill de plus avec l'ascension, et ca gène pas mal les jeux sans pioche.

Sinon je reteste aussi divination, pour un raison très simple: c'est qu'avec les burst lightning je gère beaucoup plus facilement aggro qu'avant. Du coup Jace n'est plus indispensable comme paratonerre, et puis j'ai parfois quelques problèmes avec lui (soit avec le mana, soit parce qu'il se fait tuer direct).

Au final la liste est donc 100% rituel et éphémère, c'est assez cool pour activer l'ascension.

[ Dernière modification par Hellgate le 24 oct 2009 à 15h44 ]

Pyroclasme/fallout te manque pas sur thrinax ? Parce que quand tu peux pas killer parce que le mec fait pulse sur pulse tu es content de temporiser un peu avec pyro/fallout.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 24 Octobre 2009 à 18:23


Le thrinax quand il passe c'est vrai qu'il fait chier mais le plus souvent on le contrecarre avec essence scatter. Mon problème avec volcanic c'est que c'est super ciblé contre des sorts bien precis (conqueror's pledge, goblin assaut, SGC, captain of the watch). Alors ok ca permet de temporiser mais pas contre tous les deck et ca nous colle 2 en pleine tronche, c'est pour ca que je n'en mettrait pas x4

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 24 Octobre 2009 à 18:28


Pyroclasme et Infest épargnent tes points de vie, même si les deux sont des rituels contrables, et Infest passe outre Dauntless Escort et Pyro coûte 1 de moins. Alors pourquoi ne pas jouer l'un des deux ?

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Samedi 24 Octobre 2009 à 18:40


Parce que ce sont des rituels, c'est pas tip top quand on cherche a controler ce que l'adversaire pose, en jouant en éphémère on peut tuer une créa avec la célérité, ou si l'adversaire joue mal une créa qu'il a posé avant d'attaquer.
Et puis volcanic c'est jamais une carte morte, ca fait toujours 2 dégats sur l'adversaire dans le pire des cas.

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 24 Octobre 2009 à 22:44


Ascension c'est pas complètement nul comme carte? Je veux, dire, le deck serait pas mieux sans au final?

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 24 Octobre 2009 à 22:45


avec une vrai liste non

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par kiku le Samedi 24 Octobre 2009 à 23:12


Le 24/10/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Ascension c'est pas complètement nul comme carte? Je veux, dire, le deck serait pas mieux sans au final?

Au final contre jund et compagnie tu kill sans ou tu décèdes donc oui à tester un grixis contrôle/patriot contrôle/bleu rouge contrôle qui tienne la route.

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Dimanche 25 Octobre 2009 à 00:58


Euh.... honnêtement sans l'ascension le deck perd une grande partie de sa puissance hein.

Sans elle déjà on devient un bye pour meule parce que pour peu que son deck soit un poil rapide on aura jamais assez de blast pour le tuer avant de finir totalement meuler.

Depuis le temps que je joue le deck j'ai killer que deux fois sans ascension, une fois au sphinx(donc avec la nouvelle version c'est mort) et une autre en trois banefire à X=8(chose qui ne passe pas avec les versions d'hellgate qui n'en joue que deux). L'ascension c'est juste un moyen de pouvoir continuer a blaster la table adverse tout en lui diminuant les pvs et franchement ça aide.

Alors oui contre jund elle prend pulse, mais on joue pas des contresort pour rien, et on pioche pas non plus pour rien, on devrait avoir plus d'ascension que lui de pulse(cascade c'est quand même foutrement aléatoire, surtout avec Salve Bitumeuse qui sert a rien contre nous, et le Double negation qui rend les BBE moins relou pour le coup.

Ascension c'est juste la carte qui fait vivre le deck et lui permet de gagner sans trop de problème en général, d'autant plus qu'elle devient active très vite, et je pense qu'elle le deviendra encore plus vite avec la version 100% éphémère/rituel.

Franchement je joue le deck depuis 2 semaines maintenant et je vois très mal comment ça pourrait tourner en se passant de sa carte maitresse.


Haru35

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Envoyé par Haru35 le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:07


+1, tu as tout dit

Mais qu'entend tu part: "et je pense qu'elle le deviendra encore plus vite avec la version 100% éphémère/rituel"
Les listes pas 100% éphémère/rituel joue quoi comme carte?

J'ai bien envie de tester avec 3 sphinx shroud dans le side, pour passer outre les wrath adverse qui ont étaient désidé.


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