R/U/G Pyromancien/Cruel Control

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:14


exusez moi pour le double post


Généralement, on s'excuse après une erreur qu'on a commise et sur laquelle on ne peut revenir.
Ici, est ton ami, alors clique dessus, tu n'auras même pas besoin de les présenter, tes excuses.

EDIT : Rofl, j'avais c/c le mauvais bouton ^^

Sinon, je ne vais pas rentrer dans votre débat sur qui a raison / qui a tort, mais une chose est sûre : Jace vs Divination, ça ne se discute pas, ça va dépendre du deck d'en face. Tu ne peux pas dire que l'un est supérieur à l'autre si tu veux parler de contrôle et d'aggro en même temps, ça ne va pas, ça.

[ Dernière modification par Scyth le 11 oct 2009 à 20h15 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:34


Prosternons nous tous devant dud, le Dieu des tournois tellement puissant et omniscient qu'il se fiche des règles du forum ...
Il est vrai que je n'ai pas fait de tournois avec ce deck, tout simplement parce que je n'en ai pas le temps. Mais si tu considère que mon deck ne vaut pas la peine que tu le commente, et bien je te prierais de ne pas poster.

Bref revenons au sujet.
J'ai fait pas mal de match aujourd'hui sur MSW et voici quelques résultats (a oui zut c'est pas un tournois donc ca vaut rien ce que je vais dire ...)

Bon après test j'ai en effet constaté que remplacer divination par Jace n'etait pas un gros sacrifice pour l'ascension, et en effet l'effet paratonerre de Jace est souvent appréciable.
Je reposte donc ma liste :

// Lands
4 [ZEN] Scalding Tarn
5 [ALA] Island (2)
5 [ZEN] Mountain (2)
4 [M10] Drowned Catacomb
4 [M10] Dragonskull Summit

// Creatures
3 [ZEN] Sphinx of Lost Truths

// Spells
4 [M10] Ponder
4 [ARB] Double Negative
3 [CFX] Quenchable Fire
4 [ZEN] Burst Lightning
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
3 [CFX] Volcanic Fallout
4 [M10] Lightning Bolt
4 [M10] Essence Scatter
2 [ALA] Cruel Ultimatum
4 [M10] Jace Beleren
2 [CFX] Banefire

// Sideboard
SB: 4 [ALA] Swerve
SB: 4 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [ARB] Terminate
SB: 3 [ZEN] Magma Spray
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout


Au final les cruel sortes assez bien, on gère plutot les deck aggro pas trop rapide, mais j'ai eu quelques difficultés avec des deck très rapide (mono rouge spalshés).
J'ai été assez étonné de battre systématiquement jund blood (4 partie gagnées sur 4) et également landfall turbo thon (2parties).
Au niveau du side, j'ai misdes quest contre les deck meules qui sont assez nombreux sur MSW.
J'ai aussi sidé terminate qui nous assure plus facilement une victoire contre les deck jouant baneslayer.

[ Dernière modification par Hellgate le 13 oct 2009 à 20h00 ]

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dud

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Envoyé par dud le Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:40


déjà :
je ne suis pas un bon joueur mais bon il faut dire quand même qu'avec tes decks en mousse tu soul un peu de monde .
si tu veux poster tes decks , je t'amène vers la partie casual du forum rassure toi la je n'irai pas t'emmerder .
Merci

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

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Envoyé par pejman le Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:55


au pire vous mettez 4 précépteur démoniaque au lieu des piocheurs et puis voila koi xd


Arteis

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Envoyé par Arteis le Dimanche 11 Octobre 2009 à 21:14


Le 11/10/2009, Hellgate avait écrit ...


Bon après test j'ai en effet constaté que remplacer divination par Jace n'etait pas un gros sacrifice pour l'ascension, et en effet l'effet paratonerre de Jace est souvent appréciable.
Je reposte donc ma liste :



Alléluia, j'ai servi à quelque chose

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 13 Octobre 2009 à 20:06


Quelques modif de ma liste : les quenchable fire ont été viré, non pas que ce soit pas un bon kill mais que le fait que ce soit un rituel nous bloque souvent. J'ai donc mis les burst lightning de la reserve main deck, ca nous permet de mieux rivaliser avec les deck aggro et potentiellement de gérer les créa a 4 d'endu (war monk pour n'en citer qu'un).
En side j'ai donc remplacé les burst lightning par magma spray x3 et volcanic x1 (j'en ai retiré 1 MD pour avoir 4 burst). Les spray sont assez sympa pour gerer hellspark elemental et bloodghast. Contre les jeux mono rouge aggro, je rempalce carrément volcanic par les spray, ca nous fait assez de blast pour contenir les hordes des 2-3 premiers tours, et après on a de quoi gérer au contres.

Voila sinon un mec m'a proposé de jouer 1 ou 2 Escouflenfer du Bogardân en kill, mais j'ai l'impression que ca fait cher la bestiole, meme si l'effet flash + 5 blessure est assez marrant. Vous en pensez quoi ?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 14 Octobre 2009 à 11:04


Le type en face aura gardé tous ses antibêtes en mains faute de cibles, alors espérer le tuer tour 12 en attaquant avec la seule bête de ton jeu, ca me semble illusoire.
Si tu veux un CC 8 qui met 5 dégâts ajoute des banefire ou des boule de feu.


Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:51


Pour avoir test la liste(non splasher noir) j'avoue que je vois pas trop pourquoi on aurait besoin de ce truc. ça arrive tard, ça peut rester en mains longtemps si on a pas de bol et c'est pas vraiment meilleur qu'un fallout avec l'ascension active niveau effet, puis bon lorsque j'ai 8 mana personnellement ils sont plus souvent claqué a mon tour pour un banefire bien violent(que je joue en x4 comme j'ai pas de cruel). Après oui c'est sexy, mais pas utile pour nous, surtout qu'il ramassera comme signalé tout les anti-créa de la création faute d'autre cible présente dans le deck(le sphinx ayant bien souvent fait son job une fois arrivé, qu'il reste sur la table c'est secondaire bien que très utile).


Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 14 Octobre 2009 à 15:21


Sincèrement un mono red full blast avec cet enchant marche, et a l'avantage d'être beaucoup plus stable...


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 14 Octobre 2009 à 18:12


Bon a la poubelle le dragon alors
@ Kamina, moi aussi je suis fan de banefire en late game, mais faut avouer que cruel, ca renverse complétement des parties mal engagées si t'arrive a le sortir (pour info j'ai jamais eu de problème avec les mana noirs, c'est peut etre la chance m'enfin voila c'est pas une carte morte). Et puis le splash noir ca permet de sider des anti-bête comme terminate.


Sincèrement un mono red full blast avec cet enchant marche, et a l'avantage d'être beaucoup plus stable...


Heu c'est une blague ?
D'une part je ne joue que 2 couleurs avec un ptit spalsh aux biland, c'est comme même pas très instable ...
D'autre part, si tu joue mono rouge, tu contre plus rien, tu ne pioche plus rien et t'as rien pour gérer des sorts ou grosses créa adverses... En gros t'as plus un deck contrôle
Après si tu joue un deck aggro, t'aura forcément beaucoup moins de rituels/éphémère donc ca sera moins rentable de jouer l'ascension, donc autant jouer mono rouge normal, sans les ascensions.

[ Dernière modification par Hellgate le 14 oct 2009 à 18h15 ]

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:34


@ Hellgate, je conteste pas la puissance du cruel, mais j'ai pas l'argent pour me permettre d'investir dans 4 fetch et 8 biland c'est la tout le soucis (ni 4 jace au passage). C'est d'ailleurs pour les problème de fond que je fréquente pas trop le forum =).

Le deck tournant pas trop mal en R/U non splasher je reste dessus c'est moins efficace mais c'est l'optique que je recherchais (Utiliser l'ascension sur laquelle j'ai flasher, sans pour autant trouer mon portemonnaie de lycéen =)). Après si ma modeste contribution peu permettre d'améliorer le tout pour donner un deck vraiment compétitif c'est bonus.

Mais bon je donne mon point de vue depuis ma version casual après donc forcément ça peut diverger de la version tournoi, mais cruel me parait retourner bien plus de parti que le dragon.

Pour le commentaire sur mono rouge, je ne ferais que plussoyer Hellgate

Edit: Un petit Doute m'a pris lors d'une partie test cet aprèm mais: Je me demandais, a la vu de l'ordre dans lequel se trouve le texte de l'asciension:
Le sort qui amène le deuxième marqueur sur la carte est-il copié? Il me semble que non mais depuis qu'un pote m'a posé la question je suis pris d'un doute ^^'

[ Dernière modification par Kamina le 14 oct 2009 à 19h48 ]


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:53


Ca serais vraiment trop gros, on s'en serait aperçu plus tôt a mon avis. M'enfin un petit détour du coté des règle peut pas faire de mal pour en être sur.

EDIT,: non ca marche pas ( ) parce que les deux capa sont mises sur la pile en même temps quand on joue le sort et pas l'une après l'autre et il faut attendre que la première se résolve pour avoir le deuxième marqueur.

[ Dernière modification par Hellgate le 14 oct 2009 à 19h56 ]

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:50


Concernant le monorouge, tu mets 4 mines si tu y tiens, c'est parfait. Après j'avais cru voir des références à un tricolore plus haut, d'où la remarque sur la stabilité.
Mais comme vous avez testé, je comprend votre opinion arrêtée sur le mono rouge.


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:08


Bon je n'ai pas eu le temps de le tester en tournois, mais le deck tourne plutôt bien sur MSW après un peu plus d'une semaine et demi à le jouer.
Sur Internet j'ai vu quelques listes qui ressemblent à la mienne, et notamment une jouant Time Warp. L'idée de jouer 1 voire deux tour supplémentaires grace a l'ascension est franchement alléchante mais j'hésite sur les cartes a enlever :
- le sphinx est une bonne carte, mais souvent l'adversaire craque direct un anti bete dessus du fait qu'on n'en joue aucune autre. Du coup bin pour 5 on perd souvent un tour de controle, meme si l'effet pioche est assez kiss cool.
- les volcanic fallout, avec le nombre de chose qu'on a pour gerer les créa (8 blast 8 contre) c'est assez rarement utile, sauf contre des deck comme WW soldat et mono noir vampire. De plus les mana coloré, c'est pas tip top avec Jace et double négative.

Bref j'hésite un peu, entre enlever un peu des deux pour mettre time warp x3 ou enlever complétement l'un des deux.

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Lundi 19 Octobre 2009 à 18:01


Honnêtement je vais peut être paraître con en disant ça mais... On est sur que Time warp apporte quelque chose au jeu?

Parce que bon, il est vrai que timewarp est une très bonne carte, mais uniquement a condition de faire quelque chose pendant notre propre tour. Or potentiellement pour jouer le deck depuis un moment moi aussi (sans splash noir toujours) lorsque je joue un sort durant mon tour c'est pour me refaire une main ou finir l'adversaire, alors à partir de la je cherche l'utilité du timewarp... Parce dans la mesure ou la phase d'attaque on s'en tape un peu, ou on atteint quand même rarement plus de 7 mana lors d'une partie, sans l'ascension chargé, on perdrait un tour(parce qu'après avoir payé 5 on fait plus grand chose) pour en gagner un autre ce qui dans l'absolu sert à rien, et avec ascension chargé bah... honnêtement je sais pas pour toi mais moi je kill, ou tout du moins je risque plus grand chose, donc jouer deux tour supplémentaires me parait un peu useless.

BOn a la limite si tu joue Jace avec ça fait piocher un peu plus, mais bon ça reste pas fameux dans notre optique je pense.

Je suis très attaché au sphinx, car son intérêt réside aussi dans le fait qu'il s'agit de l'unique créature du deck, ce qui fait que l'adversaire ne peux pas se permettre de virer tout ses anti-créa au moment du side car on avouera que pour aggro la 3/5 c'est relativement gênant, et comme on pioche plus qu'aggro généralement, un sphinx finira par rester sur la table si l'adversaire ne garde pas assez d'anti-créa dans son jeu, ce qui lui filera au passage une petite quantité de carte morte.

Pour ce qui est de fallout honnêtement je préfère garder pour l'instant, Aggro c'est quand même répendu(ne serait-ce que les random en tournoi qui peuvent être ennuyant) puis le côté incontrable permet de mettre quelque point de dégats avant un finish contre contrôle.


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