Arteis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Arteis le Mercredi 14 Avril 2010 à 13:46
Tu as pas du jouer souvent fearies.
Parce que oui jouer avec les points de vie c'était autrement plus compliqué que faire Bblast->bbe->pulse gg!
___________________ Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ... Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 14 Avril 2010 à 13:48
Le 14/04/2010, Magium avait écrit ...Bien sur la manabase est parfaite, on a un triland, un fetch, des bilands qui arrivent de tps en tps untap, et des manlands bicolores... je crois pas qu'un deck ai eu une meilleure manabase à Magic a part monocolore depuis pas mal de temps.
Et obv le deck va laisser un grand vide en partant, c'est LE deck du format et il laissera un vide encore plus grand que faeries en partant parce que pour perfer avec faeries il fallait être un peu meilleur que la moyenne, alors qu'avec jund ya les bons joueurs et les cascade-moulouds.
Ils ont banni spincky ou pas finalement?
La manabase de quick and toast était meilleure.
Oui il fallait du skill pour jouer faerie, pas pour faire T1 trall et T2 BB mais pour pas faire des trucs cons comme se faire tuer sa clique en réponse à un spell pour que spellstutter revienne et contre son propre spell ou des trucs du genre.
___________________ Le modo moelleux.
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midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Mercredi 14 Avril 2010 à 14:05
faerie l'année derniere sans trall ni rune snag a l'epoque des volcanic fallout and co c'etait pas si facile en plus quasi tous les matchs up etaient tendus. Enfin avant l'arrivée de time warp
donc oui je rejoint carrément l'avis de magium
[ Dernière modification par midoban le 14 avr 2010 à 14h06 ]
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mmmmh il y a roucoulade !
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mercredi 14 Avril 2010 à 14:16
Non mais faeries c'était easy de le jouer, il fallait juste pas avoir des mains chie la seconde année, j'admets que l'année avec Timespiral c'était l'orgie pourtant des T1 Trall T2 BB j'en ai pas fait souvent :s
La manabase de quick and toast était meilleure.
Quick'n toast, n'aurait jamais dut avoir une telle mana base (donc par là même exister) les mecs de la R&D de WotC n'avait pas vu l'interaction entre les reflecting pool et les lands "éclatants" :/ , en faite y a que delron qui trouve la mana base est en carton
Pour en revenir au débat précédent, Collar c'est vraiment naze dans le pack, concernant l'ajout de Sparkmage dans le deck j'avoue en avoir encore le sourire, ça ralentit encore plus le deck, ça ne rajoute rien du tout et jouer Spark + Collar sans la Mystic c'est vraiment tout moue et digne de la cascasde-chatte. Après comme je le dit souvent, chacun son deck mais bon il faut arrêter la déconnade parfois, on est ici pour parler de liste jouable :/
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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delron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par delron le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:04
en faite y a que delron qui trouve la mana base est en carton
disons qu'au choix je suis le seul à avoir la franchise de la dire, ou simplement le plus malmouleux du lot, car je compte plus le nombre de fois où j'ai jamais un terrain de base ni fetch, et où je dois poser mêmes les land M10 tapped jusqu'au tour 5, et bonjour le timewalk offert à l'adversaire.
Collar c'est vraiment naze dans le pack
T'as essayé au moins avant d'offrir une conclusion si réfléchi?
Parceque si ça ne fait pas autant de magie que dans d'autres decks, ça apporte du frais au deck contre pas mal de MU aggro.
Moi je me marre quand je lis que contre MRA ça sert à rien car on aura pas de bête. à croire que MRA dispose de 30 blast direct, et non pas en général de 12, dont seulement 8 pouvant buter un thrinax (et laisser les jetons) et aucun capable de se faire une sangsue (sauf kevin qui choisit de la booster face à mana open).
concernant l'ajout de Sparkmage dans le deck j'avoue en avoir encore le sourire, ça ralentit encore plus le deck
Même coup qu'une pulse, agit au même instant, et fait à peu près autant de boulot mais dans un domaine différent :
tue les 0/1 et token en mass
achève un ajani qui a souvent tendance à se coller à 1 après avoir éliminer une menace par un hélix.
Elimine les exécration et sortimage
offre une créa chiante contre MRA qui doit obligatoirement la blaster avant de poser bowl ou de remonter hellspark, et donc offre du tempo.
élimine 60% des alliés à leur arrivée en jeu.
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telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:19
en faite y a que delron qui trouve la mana base est en carton
C'est une blague ? Vu les nombre de manas colorés que demande le deck, oui elle est en carton la manabase de jund. Ca a beau être le meilleur deck du métagame c'est aussi celui qui perd le plus souvent parce qu'il lui manque une couleur. D'ailleurs c'est eut être pour ça qu'on voit des ruinblaster en side.
[ Dernière modification par telerias le 14 avr 2010 à 17h19 ]
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midoban Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2005 464 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par midoban le Mercredi 14 Avril 2010 à 19:34
la manabase de jund en carton,collar et sparkmage ??
c'est pas possible c'est pas jund que vous jouez...
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mmmmh il y a roucoulade !
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spincky Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spincky le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:11
Le 14/04/2010, midoban avait écrit ...la manabase de jund en carton,collar et sparkmage ??
c'est pas possible c'est pas jund que vous jouez...
si mais c'est pas d'aujourd'hui qui font de la chie, ils jous rampant grow
___________________ "Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:29
Allo allo spincky tu tes trompé de deck depuis le début ou alors ya un gros problème. Rampant c'est très correct. Et la manabase de jund est très bien, ya tout les bilands trilands qu'on veut (et même des bilands qui s'animent!! yavait jamais eu ca, vous etes pas conscient une seule seconde comment c'est fort c'est machins !).
Pour en revenir a faeries, ceux qui trouvent le deck archi simple a jouer sont priès de sortir immédiatement et de n'adresser la parole plus qu'a spincky, et encore. Parce que même avec trall/bitter, déja fallait voir si tu jouais thoughtseize ou trall t1, et les mistbind/vendilion étaient pas si simple à BIEN placer. Je pense que tout le monde peut engager 4 manas, même a l'upkeep de l'autre. Mais bien jouer le deck, surtout apres que ces cons de Wotc aient sortis toute la hates faes (fallout et puis stag), c'était loin d'être une partie de plaisir.
Alors pour ce qui est de bien jouer le deck, j'en doute énormément pour beaucoup de personnes ici présentes, vu les commentaires qu'ils postent.
Et s'il vous plait, arretez de dire "bababa t1 trall t2 vision gg le deck est aussi facile a jouer que Jund", vous n'avez pas conscience de quoi vous parlez.
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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spincky Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spincky le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:39
Le 14/04/2010, Magium avait écrit ...Allo allo spincky tu tes trompé de deck depuis le début ou alors ya un gros problème. Rampant c'est très correct. Et la manabase de jund est très bien, ya tout les bilands trilands qu'on veut (et même des bilands qui s'animent!! yavait jamais eu ca, vous etes pas conscient une seule seconde comment c'est fort c'est machins !).
Pour en revenir a faeries, ceux qui trouvent le deck archi simple a jouer sont priès de sortir immédiatement et de n'adresser la parole plus qu'a spincky, et encore. Parce que même avec trall/bitter, déja fallait voir si tu jouais thoughtseize ou trall t1, et les mistbind/vendilion étaient pas si simple à BIEN placer. Je pense que tout le monde peut engager 4 manas, même a l'upkeep de l'autre. Mais bien jouer le deck, surtout apres que ces cons de Wotc aient sortis toute la hates faes (fallout et puis stag), c'était loin d'être une partie de plaisir.
Alors pour ce qui est de bien jouer le deck, j'en doute énormément pour beaucoup de personnes ici présentes, vu les commentaires qu'ils postent.
Et s'il vous plait, arretez de dire "bababa t1 trall t2 vision gg le deck est aussi facile a jouer que Jund", vous n'avez pas conscience de quoi vous parlez.
correct oui, trés faut pas abuser, la meilleur carte à jouer dans jund non (enfin pour moi) je vais pas m'étendre j'ai deja donné mon point devue aprés i ça marche bien pour vous avec rampant tant mieu mais c'est sans moi je reste sur garruk
___________________ "Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:46
Ah bah c'est sur Garruk va surement t'éviter les death a 2-3 lands qui plombent régullièrement le jeu tiens.
"Alors jai que 2 lands en main... heureuseument jai mon garruck. Keep, obv" -- spincky
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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delron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par delron le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:30
death a 2-3 lands qui plombent régullièrement le jeu tiens
tiens, y a pas 2 post, c'était soi disant un deck avec une super manabase?
Faut quand même avoué qu'un jeu qui joue entre 25 et 27 land, dont une moitié pouvant (ou devant) arrivé engagé, et avec des sorts à systématiquement ou presque 2 ou 3 mana colorés, c'est pas ce que j'appelle un jeu avec une manabase parfaite.
Régulièrement, le jeu pète niveau mana, sur colordeath ou simplement en se chiant dessus à cause d'un land arrivant engagé et faisant perdre du tempo.
Et c'est encore heureux d'une certaine façon, parceque le deck est tellement fort que c'est pour ainsi dire le seul élément ne lui assurant pas une suprématie absolue du meta, en permettant à certains jeu justement de pourrir la sortie de jund en touchant à ses land (qui a dit spreading seas).
maintenant, ça n'empêche pas spincky de dire de la merde sur rampant, vu que visiblement, il sait pas joué autre choses que sa version de jund, ni même voire que le jeu peut offrir différente variante allant de l'aggro (en mode, il y a du contrôle dans le meta), au ramp, histoire de sortir du lourd très rapidement, en passant par des versions plus space antiaggro (et là, qu'importe ce que dise les détracteurs qui ne prennent même pas la peine de tester, sparkmage et collar, c'est le bien)
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spincky Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spincky le Mercredi 14 Avril 2010 à 23:46
Le 14/04/2010, Magium avait écrit ...Ah bah c'est sur Garruk va surement t'éviter les death a 2-3 lands qui plombent régullièrement le jeu tiens.
"Alors jai que 2 lands en main... heureuseument jai mon garruck. Keep, obv" -- spincky
bha tu jous 27 lands et t'apprend a garder des vraies main
delron: sparkmage et collar oué c'est fort mais juste si on a plus de 15 slots de side quoi ...
___________________ "Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer
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Manouel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/06/2005 2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Manouel le Jeudi 15 Avril 2010 à 00:00
Tu as pas du jouer souvent fearies.
Parce que oui jouer avec les points de vie c'était autrement plus compliqué que faire Bblast->bbe->pulse gg!
Oui il fallait du skill pour jouer faerie, pas pour faire T1 trall et T2 BB mais pour pas faire des trucs cons comme se faire tuer sa clique en réponse à un spell pour que spellstutter revienne et contre son propre spell ou des trucs du genre.
Pour en revenir a faeries, ceux qui trouvent le deck archi simple a jouer sont priès de sortir immédiatement et de n'adresser la parole plus qu'a spincky, et encore. Parce que même avec trall/bitter, déja fallait voir si tu jouais thoughtseize ou trall t1, et les mistbind/vendilion étaient pas si simple à BIEN placer. Je pense que tout le monde peut engager 4 manas, même a l'upkeep de l'autre. Mais bien jouer le deck, surtout apres que ces cons de Wotc aient sortis toute la hates faes (fallout et puis stag), c'était loin d'être une partie de plaisir.
'tain, c'est encore plus facile de troller ici que sur le TQSAR, vous êtes des bons les gens...
___________________ - You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Jeudi 15 Avril 2010 à 01:49
Pour en revenir a faeries, ceux qui trouvent le deck archi simple a jouer sont priès de sortir immédiatement et de n'adresser la parole plus qu'a spincky [ ...] vous n'avez pas conscience de quoi vous parlez.
Promis j'ai trouvé le deck pas ultra compliqué pourtant avec je me suis qualif' à un CR et l'année d'après je l'ai joué au France (mais j'aurais dut rester sur Elementals ) , sans compter la mass de tournois T2 que j'ai fait avec .
bha tu jous 27 lands et t'apprend a garder des vraies main
delron: sparkmage et collar oué c'est fort mais juste si on a plus de 15 slots de side quoi ...
fait rarissime je suis d'accord avec spincky.
Faut quand même avoué qu'un jeu qui joue entre 25 et 27 land, dont une moitié pouvant (ou devant) arrivé engagé, et avec des sorts à systématiquement ou presque 2 ou 3 mana colorés, c'est pas ce que j'appelle un jeu avec une manabase parfaite.
Non mais la manabase parfaite qui te fait avoir des lands dégagés qui font city sans te piquer, tout en étant des manlands ça n'existe pas faut arrêter de se toucher au bout d'un moment :/
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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