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delron

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Envoyé par delron le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:02


Non mais la manabase parfaite qui te fait avoir des lands dégagés qui font city sans te piquer, tout en étant des manlands ça n'existe pas faut arrêter de se toucher au bout d'un moment :/


J'en demande pas temps, mais entre la manabase d'un sangami l'année dernière (bref essentiellement du basic land, avec 2 petit land à effet bien sympathique et pas trop dur à caler niveau temp) et celle d'un jund actuellement, y a quand même une sacré différence.

Les manland ont un peu rattrappé le coup en offrant de l'intérêt aux éventuels full (courante avec ce deck, mais t'as raison spincky, jouant tous au minimum 27 terrains, voire 30 pendant qu'on y est, faire full, moi j'adore).
Mais malgré tout, je préfererais un jeu sans manland, mais avec des terrains plus facile à sortir, haa où sont passé les bonnes vieilles cités d'airain...

Et dernière choses : sparkmage et collar, en environnement CR, c'est de base et pas en side


spincky

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Envoyé par spincky le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:20


Le 15/04/2010, delron avait écrit ...



Et dernière choses : sparkmage et collar, en environnement CR, c'est de base et pas en side

alors la je demande une liste !parce que c'est deja impossible de le caser en side ais alors les 2 en md là je demande a voir quoi ! t'as enlevé trhinax ou quoi ><
kilkiler:comme quoi tout arrive

[ Dernière modification par spincky le 15 avr 2010 à 11h20 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:22


non mais delron comparer la manabase de sangami ( pouissant deck monocolore quand même ) et celle de Jund qui est tricolore c'est complètement débile.

Vous me faites vraiment rêver avec vos ''jund a une manabase en carton", c'est la plus belle blague du topic après les posts de spincky. La manabase pète rarement entre les mains c'est juste une question de proportions mais honnêtement ( surtout avec rampant ) faut avoir de la déchatte en extrait pur pour que le deck fasse t1 tapland, t2 tapland etc etc.
Quand au fait de jouer Garruk, là ou des mains a 2 lands + rampant c'est gardable, une main a 2+ garruk ca l'est beaucoup moins. Je pense que c'était ce que Magium voulait dire.

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spincky

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Envoyé par spincky le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:36


Le 15/04/2010, alex7617 avait écrit ...

non mais delron comparer la manabase de sangami ( pouissant deck monocolore quand même ) et celle de Jund qui est tricolore c'est complètement débile.

Vous me faites vraiment rêver avec vos ''jund a une manabase en carton", c'est la plus belle blague du topic après les posts de spincky. La manabase pète rarement entre les mains c'est juste une question de proportions mais honnêtement ( surtout avec rampant ) faut avoir de la déchatte en extrait pur pour que le deck fasse t1 tapland, t2 tapland etc etc.
Quand au fait de jouer Garruk, là ou des mains a 2 lands + rampant c'est gardable, une main a 2+ garruk ca l'est beaucoup moins. Je pense que c'était ce que Magium voulait dire.

je suis, et c'est trés rare, d'accord avec toi.
On entend partout que la manabase est du marchemalo mais si c'était vraiment le cas ça ne gagnerait pas autant ....
Pour les main garruck je suis aussi d'accord sur le fait que tu va plus muliganer en jouant 2 garruck + 27 que si tu jous 26-27 land + rampant, mais c'est un risque a prendre qui me convainc pas de jouer rampant .....

DELRON ON VEUT UNE LISTE !!!!

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:39


J'en demande pas temps, mais entre la manabase d'un sangami l'année dernière (bref essentiellement du basic land, avec 2 petit land à effet bien sympathique et pas trop dur à caler niveau temp) et celle d'un jund actuellement, y a quand même une sacré différence.


Tu prend ton manteau et tu t'en va ! Non mais ça va aller de comparer un monocolor qui avait 4 land qui arrive tant à un deck tricolor équilibré dans un format "city of brass less", sans déconner ....

Et dernière choses : sparkmage et collar, en environnement CR, c'est de base et pas en side

Dans naya boss oui et encore :/ Je vois vraiment pas la pouissance de ta combo dans ce deck hormis que ça te fait jouer au moins 5 cartes qui n'ont aucun rapport avec le deck et que tu ne veux jamais cascader (hormis peut-être collar quand tu as un sparkmage et encore ...), j'aimerais bien savoir ce que tu as cutter pour mettre ça, après tu peux aussi nous dire que tu n'avais pas l'argent pour acheter d'autres cartes et cela serait déjà plus logique.

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telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:50


Bon, qu'on se mette d'accord. Quand on dit que la manabase est en carton, tout le monde se met à saucer (parenthèse : la comparaison avec les lands multicolore de l'ancien T2 est débile hein...). Le vrai soucis ce n'est pas la manabase en elle-même, puisse qu'à ce niveau jund a tout ce qu'il faut niveau bilands/trilands. Le soucis, c'est la tonne de manas colorés que les cartes MD demandent (pas besoin de dessin entre leach trhinax terminate etc...). Et le besoin est tel qu'il faudrait plus que des bilands/manlands qui arrivent en jeu tappés pour avoir une "BONNE MANABASE", adaptée aux besoins des CCM. C'est peut être pour ça que les bonnes versions jouent toutes rampant grow (sans rampant le ruinblaster vole des parties à lui tout seul). Et pour la dernière fois spinky justement comme tu abordes le sujet des mulligans, tu sais qu'avec rampant tu mulligannerais beaucoup moins ? Comme l'a dit je ne sais plus qui elle est belle ta main avec un land de base, un verdant catacomb et un garruk...avec rampant, la situation serait un poil différente. Et jouer BBE/Vengeliane T3, quand ta gagné le toss, t'as ptet gagné beaucoup finalement. Bref, "à chacun son deck" (;p) .

EDIT : Oula mon Dieu sparkmage et collar MD c'est un peu la plus mauvaise idée du monde

[ Dernière modification par telerias le 15 avr 2010 à 11h52 ]

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spincky

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Envoyé par spincky le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:57


Le 15/04/2010, telerias avait écrit ...

Bon, qu'on se mette d'accord. Quand on dit que la manabase est en carton, tout le monde se met à saucer (parenthèse : la comparaison avec les lands multicolore de l'ancien T2 est débile hein...). Le vrai soucis ce n'est pas la manabase en elle-même, puisse qu'à ce niveau jund a tout ce qu'il faut niveau bilands/trilands. Le soucis, c'est la tonne de manas colorés que les cartes MD demandent (pas besoin de dessin entre leach trhinax terminate etc...). Et le besoin est tel qu'il faudrait plus que des bilands/manlands qui arrivent en jeu tappés pour avoir une "BONNE MANABASE", adaptée aux besoins des CCM. C'est peut être pour ça que les bonnes versions jouent toutes rampant grow (sans rampant le ruinblaster vole des parties à lui tout seul). Et pour la dernière fois spinky justement comme tu abordes le sujet des mulligans, tu sais qu'avec rampant tu mulligannerais beaucoup moins ? Comme l'a dit je ne sais plus qui elle est belle ta main avec un land de base, un verdant catacomb et un garruk...avec rampant, la situation serait un poil différente. Et jouer BBE/Vengeliane T3, quand ta gagné le toss, t'as ptet gagné beaucoup finalement. Bref, "à chacun son deck" (;p) .

EDIT : Oula mon Dieu sparkmage et collar MD c'est un peu la plus mauvaise idée du monde



jund jous entre 25 et 27 land et jous grand max 9 base land ! et tu voudrais plus de bi land

comme tu la dis " a chacun son deck "
edit: arrétons de bblablater sur collar et sparkmage et attendons sa liste , ses erreurs sauteront aux yeux

[ Dernière modification par spincky le 15 avr 2010 à 12h20 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Jeudi 15 Avril 2010 à 12:14


par cuontre si yam oyen daretter décrirr nimpor komen avec des esp aces au milieu des mots je suis pour, merci d'avance spincky

Et sinon on peut même pas comparer rampant et garruck, rampant coute 2 et permet BBelf t3 ou au moins de garder les mains avec peu de lands ou d'avoir une sécurité contre spreading seas/ruinblaster; Garruk arrive beaucoup lus tard pour dragon/ tokens beast/ overrun... c'est une carte offensive alors que rampant ne fait presque rien, mais permet de bonnes sorties, plus rapides et pour assurer les lands M10 untapped.
Et la manabase est pas en carton, elle est splendide apres peut-etre le deck demande trop de colorés pour thrinax mais c'est la rancon de la déroulade.

[ Dernière modification par Magium le 15 avr 2010 à 12h18 ]

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:19


Le 14/04/2010, Manouel avait écrit ...

il laissera un vide encore plus grand que faeries en partant parce que pour perfer avec faeries il fallait être un peu meilleur que la moyenne

Genre fallait du skill pour faire T1 trall, T2 BB, j'ai gagné. :{

Quand y avait plus de trall dans le format mais des ponder, ça demandait un peu plus de skill.

Mais effectivement c'était pas non plus le deck le plus dur de l'univers (et je l'ai joué de morningtide jusqu'à reborn).

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Envoyé par popi le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:29


Excusez-moi, mais ça correspond à quoi trall ?

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Envoyé par Arteis le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:35


vision ancestrale

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 15 Avril 2010 à 16:09


je le trouve vraiment chouette ce topic faerie ancien T2.

A part ça, après une série de grosses défaites (enfin une grosse série de défaite, plutôt) qui m'a coûté pas loin de 100 points (j suis repassé à 1730…), j'ai décidé de jouer plus d'accélération et de remettre des dragons que j'avais viré entre temps, ce qui a surtout eu pour effet de me faire perdre plein de mirrors. Oh joie, ça marche! et je suis de retour à 1800 en moins de trois heures. Rampant growth x4 et Trace x2, les essayer, c'est les adopter. Non, franchement, ça permet de jouer 25 lands, de faire moins de flood, d'améliorer sa pioche… Mon build est pas encore parfait, mais y a vraiment une ouverture de ce côté-là. A creuser.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par metalbenny le Jeudi 15 Avril 2010 à 17:59


Salut à tous, voici une liste que je joue déjà depuis quelques temps, surtout en casual bien que certains deck soient relativement compétitifs, et maintenant que j'ai enfin finit par réunir toutes les cartes (la dernière catacombes a été dure à trouver ) je pensais éventuellement aller tester tout ça en tournoi mais n'ayant aucune connaissance du metagame je préfère d'abord passer par ici.

Donc voici la liste en question:

Lands:
1 Oran-Rief, le Vastebois
4 Catacombes verdoyante
1 Ravin enragé
2 Mont enraciné
2 Sommet du crânedragon
4 Marais
5 Montagne
4 Forêt

Créatures:
4 Oiseaux de paradis
3 Sangsue putride
4 Thrinax Bourgeonnant
2 Faucon de nuit vampire
4 Elfes aux nattes sanguinolentes
2 Dragon frère de couvée

Rituels:
3 Pulsation du maelstrom
4 Éclair de flétrissement

Éphémères:
4 Foudre
2 Terminaison
1 Salve bitumeuse

Planeswalkers:
2 Garruk Languebestion
1 Sarkhan Vol
1 Chandra Nalaar


Bon j'ai pu remarquer qu'il y avait quelques choix saugrenues en comparaison des listes que j'ai pu trouvées, voici donc quelques explications:

Birds: je préfère de loin birds à rampant ou explore et après test c'est de loin ce qui m'a le plus convaincu. ça permet de faire thrinax ou nighthawk t2 et également parfois de garder des mains avec deux voir un seul land; enfin après ça dépend aussi de l'adversaire.
Par contre un blast t1 dessus rend parfois les sorties beaucoup plus compliquées mais ça n'arrive pas souvent.

Faucon de nuit vampire: ça permet de calmer un peu les jeux très aggros et ça passe les 0/8 vol, linceul. De plus ça permet de récupérer quelques pv parfois précieux. J'en jouais 4 au début mais je suis depuis passé à 2 à cause des 2 mana noir, c'est compliqué à sortir rapidement sans birds.

Garruk: Je le jouais de base pour accélérer le deck mais au final ayant souvent suffisamment de mana quand il sort il est surtout utile à poser des tokens et pour son overrun selon la situation.

Sarkhan: Permet d'être beaucoup plus agressif en donnant la célérité aux créatures ou en prenant une créature à l'adversaire; prendre un ange pourfendeur c'est toujours très drôle. Et puis sa dernière capacité permet occasionnellement de plier des parties qui s'éternisent.

Chandra: Elle a souvent l'occasion de tuer au moins deux créatures avant de mourir, ça me parait pas dégueulasse.

Et sinon pour les 23 lands, ça tourne très bien comme ça donc je ne vois pas de raisons pour le moment d'en rajouter.
Je joue seulement 4 biland afin d'éviter d'avoir trop souvent des lands qui arrivent en jeu engagé (ce qui explique aussi l'absence de tri land).
Un seul manland parceque pour le moment je n'ai encore jamais eu l'occasion de l'utiliser en une cinquantaine de parties... mais j'attends ce moment


spincky

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Envoyé par spincky le Jeudi 15 Avril 2010 à 19:00


birds c'est le mal dans jund ...
ps:tiens il jous garruck et pas rampant ...

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 15 Avril 2010 à 19:12


mais lui il joue bird (même si c'est vraiment pas top dans le paquet) pour faire son elfes t3

Sinon ne t'emballe pas sur le Garruk et relis plutôt ça

voici une liste que je joue déjà depuis quelques temps, surtout en casual


A ta place sinon metalbenny, je retirerais les Birds pour jouer 3 Commandants des assiégants et une terminaison de plus

également parfois de garder des mains avec deux voir un seul land; enfin après ça dépend aussi de l'adversaire.

C'est vraiment pas le truc à faire, certes ça peut paraître sexy de faire bird T1 mais le problème c'est que dans le format il y a beaucoup de crame et du coup garder une main 2 land, 1 bird ce n'est pas top et surtout que dans ce jeu énormement de land arrive tap tout de même :s, d'ailleurs je rajouterais aussi des manland en plus dans ton jeu, contre control ça te fait gagner tout seul

Et sinon pour les 23 lands, ça tourne très bien comme ça donc je ne vois pas de raisons pour le moment d'en rajouter.

a force de tester tu vas voir que niveau land tu es vite "rick rack" du coup tu vas en rajouter

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