[Deck] Bant Contrôle %G %W %U

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Guix

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Envoyé par Guix le Jeudi 26 Février 2009 à 22:40


Je pose aussi la mienne, toujours aggro-contrôle, mais améliorée suite aux réflexions avec vous

Lands
4 Citadelle maritime
4 Ile
3 Forêt
3 Bassin réfléchissant
2 Cote de la Yavimaya
2 Broussailles
2 Porte mystique
2 Village arboricole
1 Ziggourat ancienne

Créatures
4 Moine de Guerre Rhox
4 Infiltratrice de Jhess
4 Mimique du rivage
4 Noble Hiérarche
3 Rafiq aux innombrables
3 Vagabond des pensées
2 Noble Féal de Noirfiel

Planeswalkers
2 Elspeth, chevalière errante
2 Garruk Languebestion

Sorts
3 Chemin vers l'exil
3 Négation
2 Contemplation
2 Charme de bant
2 Cercle de l'oubli



Soit 8 chances de vert détappé pour les Nobles Hiérarches, ce qui est quand même mieux que la dernière fois. Toutes mes créas sont vertes et / ou bleues, et je veux tenter de jouer 2 Noirfiel (Je sens le "Eurrk" qui arrive).


popi

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Envoyé par popi le Vendredi 27 Février 2009 à 01:01


Le 26/02/2009, BenP avait écrit ...



Mais, s'il te plait ne joue pas chemin vers l'exil sur une bete qui va mourir !!! Tu perds 2 sorts juste pour aller chercher un malheureux terrain !!! C'est trop dommage ! Il vaut mieux laisser ta bete crever tranquille, et jouer ton chemin sur une vraie menace !!!
Le jouer sur une de ses propres betes, c'est peut-etre utile dans 2,05% des cas (quand on est a 2 terrains au tour 5...), mais faut pas prendre l'habitude !!!

Noble de feal de feuilleterne est a tester. Il ne me parait pas trop mauvais... mais pas extra non plus...




Je pense que ce que Guix voulait dire, c'est contre contrôle qu'il peut se permettre de "land-cycle" le path to exile. Contre Aggro, effectivement tu le gardes pour gérer une grosse bête mais contre contrôle sans bestioles, ça peut valoir le coup (bien que le méta soit plus orienté aggro contrôle que contrôle pur actuellement.. Time Spiral tu me manques ).

Pour Noble féal de feuilleterne, je suis d'accord, il doit être sympa. Surtout en ce moment avec tous les blightning qui traînent !!! Mais faudrait orienter le deck plus WG que UG. Quid du retour des finks? toujours aussi efficaces..

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 27 Février 2009 à 03:00


J'aime bien les deux nouvelles listes, qui se rapprochent, je pense, d'un optimum de deck...

Chez Monarkeneko, les commandement cryptique et negation doivent vraiment faire la difference (mais que fait ambition brisee tout seul ??? Autant mettre une quatrieme negation ! Si tu peux nous expliquer ce choix...).

En revanche, la presence des 4 arpenteurs dans la liste de Guix doit veritablement apporter un plus.
Hum, 2 cercles + 2 charmes... Autant mettre 4 cercles de base (vu l'environnement type 2, ce ne sera pas du luxe...) et 4 charmes en reserve (si tu tombes sur les decks qu'il faut)...
Noble feal de Noirfiel... Pourquoi pas ? La question est "sa capacite qui degage vaut-elle vraiment le coup ?". A priori, je dirais "non". On est la pour agresser, et pas pour bloquer et se defendre. Moi, je dis que cette capacite est utile surtout si on a des creatures qui ont de bonnes capacites activees ou elles ont besoin de s'engager. Ce qui explique pourquoi ce feal n'est pas tres joue (d'ailleurs, t'aurais pu mettre le lien !).
A tout casser, je testerai plutot le noble feal de feuilleterne, qui doit etre plus efficace...

Moi, donc, je verrai une liste se rapprochant de celle de Monarkeneko, mais avec les arpenteurs, 4 cercles a la place des charmes, et je virerais les mimiques, que je ne trouve pas ultimes (deja donne les raisons precedemment...). Je mettrai aussi -1 Rafiq et -1 ambitions brisees.

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

M4gyc

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Envoyé par M4gyc le Vendredi 27 Février 2009 à 18:12


J'ai fait des test sur une liste semblable à la votre et voici les conclusions:
- Cryptic command: beaucoup trop lourd à sortir à cause des trois bleu et il ne donne généralement pas d'avantage décisif. De plus si on veut le jouer efficacement il faut a peu près à tous les coup ne rien jouer pendant notre tour (badan ...). Cela dit que cela ne vous empêche pas de le jouer, mais si vous ne le jouer pas il faut à mon avis abandonner l'aggro contrôle qui est beaucoup trop mou...

-Muldrifter: nous fait piocher c'est bien mais mais il prend la place d'une carte aggro qui aurait pu nous être très utile et on doit ''sauter'' notre tour pour le jouer, il n'est réellement très fort que sur une sortie idéale, sinon on perd du tempo, trop mou aussi. De plus garder une main limite en se disant que c'est bon on peut piocher si jamais est un peu risqué, parce que si t as rien hé ben t es dans la merde...

Ces résultats se faisaient avec un aggro sans bird ni noble donc peut-être que dans ce cas le deck tourne très bien. Si c'est le cas merci de me le signaler

Sans ces deux carte il est évident qu'il faut jouer aggro. Je test actuellement un deck avec 4 bird et 4 noble sans jouer de noir et donc sans doran mais avec le troll ascetic très efficace contre cruise et les jeu qui blastent et contre contrôle qui une fois sur table ne le gère qu'avec wrath. J'essaie aussi le noble féal de feuilleterne mais test non terminés. Pour l'instant le deck tourne pas mal, je poste la liste quand j'en aurais le temps...

___________________


Guix

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Envoyé par Guix le Samedi 28 Février 2009 à 00:43


Bon après le T2 de ce soir, je peux déjà vous faire par de mes impressions, des points où ca coince et des points à vraiment souligner qui font gagner. J'ai légèrement modifié ma liste du dessus, à savoir, celle-ci :

Lands
4 Citadelle maritime
4 Ile
3 Forêt
3 Bassin réfléchissant
2 Cote de la Yavimaya
2 Broussailles
2 Porte mystique
3 Village arboricole


Créatures
4 Moine de Guerre Rhox
4 Infiltratrice de Jhess
4 Mimique du rivage
4 Noble Hiérarche
3 Rafiq aux innombrables
3 Vagabond des pensées
2 Noble Féale de Feuilleterne

Planeswalkers
2 Elspeth, chevalière errante
2 Garruk Languebestion

Sorts
3 Chemin vers l'exil
3 Négation
2 Contemplation
2 Charme de bant
2 Cercle de l'oubli

Premier Match, contre un Red / White (Figure / Chevalier de l'orchidée / Ranger d'Eos) :
Round 1 : vraiment très serré, mes Rhox remontent ma vie, Elspeth booste mes Rhino et lui me descend avec ses Pokemons. Il gagne difficilement 3-0, et un round très long.
Round 2 : très rapide, je me fais exploser, pas les bonnes cartes et lui fais un top deck

Deuxième Match, contre le même type de deck, mais avec des cavaliers de la pleine lune.
Round 1 : Mana death pour moi, ca va vite...
Round 2 : Mana death pour lui, même chose dans l'autre sens
Round 3 : Les meilleurs bêtes sortent de chaque côté, sauf qu'il me gère mieux mes bêtes avec les moggs fanatiques en les faisant sacrifier pour terminer le travail. Je m'incline 8-0 et une furieuse envie de jeter mon Bant par la fenêtre...

Troisième match, contre un Red Pur
Round 1 : T1, T2 et T3, mes bêtes sont ejectées par des sorts. Du coup, je joue successivement Garruk, puis Elspeth en posant des grosses créa plus chaudes à gérer (Rhox / White Leaf). Je gère les sorts avec les Negate et regagne des PV en lui faisant descendre les siens. Je gagne 12-0
Round 2 : je rentre les marques d'asile et il n'a rien pour les gérer (au revoir les retombées volcaniques, les javelots, ... sur mes créas). Je gagne largement 18-0.

Quatrième et dernier match, contre un Red splash noir pour Apre Fleur
Round 1 : Rapide, il ne sort pas ses terrains, je fais de bonnes sorties, T5 ou T6, c'est fini pour lui.
Round 2 : je rentre une nouvelle fois les marques d'asile, side gagnant. Je peux poser tranquillement mes bêtes. Le cercle gère son apre fleur, l'infiltratrice le tape cash, Rafiq augmente la dose.

Résulat, je finis 6ème / 14 avec ce deck, avec des propositions à vous soumettre.

Enseignement 1 : Beaucoup de monde pique les decks des Top8, du coup, on retrouve facilement les decks tournant autour deReprésentation de la destinée. Dans des cas comme ca, en MD, on est content de trouver les cercles et les Path to exil. On attend que le gars fasse monter sa bête pour lui virer avec un pauvre mana blanc. Et lui donner un terrain une fois qu'il l'a monté n'est pas un problème, vu qu'il en a assez. Les cercles sont excellents, car polyvalents, je vais en rentrer 3 en MD. En side, les marques d'asile, c'est du bonheur. Une fois posées, le visage de l'autre verdit...

Enseignement 2 : Les arpenteurs ne sont pas un luxe, à part des créas, peu de monde a de quoi s'en défaire. C'est quand même un plus, je pense sincèrement les garder. Par contre, rentrer les cryptic dans mon deck n'irait pas du tout : trop lents, trop chers, même si quand ca passe, ca fait le café.

Voilà, après vu l'environnement, je mettrai bien en side aussi les épuration céleste, mais bon, c'est à discuter.

Voilà, bonne soirée à vous !

[ Dernière modification par Guix le 28 fév 2009 à 00h46 ]


MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Samedi 28 Février 2009 à 12:04


Ambition brisée est dans ma liste le neuvième slot à 2, negation n'en étant évidemment pas un. Et je préfère charm à oblivion car il peut se jouer en éphémère et active mimique.

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Djimm

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Envoyé par Djimm le Mardi 17 Mars 2009 à 15:06


Bon eh bien cela fait maintenant 3 tournois que je gagne avec cette liste ...

interaction parfaite entre toute c'est carte.

créatures: (21)

4 Noble hiérarche dans ce format c'est clairement la meilleure
4 Moine de guerre rhox Lifelink lifelink
1 Ange stoïque Elle meme car beaucoup de token jouer en ce moment
4 Rafiq aux Innombrables Rien que lui
4 Infiltratrice de Jhess vraiment trop forte avec exalt
4 mimique du rivage ca gonfle


Sorts: (17)

3 cercle de l'oubli
4 Commandement cryptique ca cheat lol
4 Charme de Bant ca cheat aussi
3 négate du bleu
3 Marteau de guerre loxodon


Terrains: (23)
1 ile
1 plaine
1 foret
3 Landes d'Adarkar
3 Broussaille
3 Côte de la Yvimaya
3 Porte mystique
4 Bassin réfléchissant
4 Citadelle maritime


Réserve:

4 Lumière obstruante contre et pioche pour 2
2 Batteuse de nuages humhum rien qu'elle
3 Mur de vénération life life
2 ange stoique
2 path to exil
2 Plumevoile


Match up: tout ce qui est token ..

Souvent les murs sufisent avec l'ajout de 2 anges toique c'est parfait si on fait cryptic en EOT et Ange stoique le tour d'apres .... synergie sans oublier que L'ange déclanche mimique ... si ya rafiq sur la table c'est Game

Feares :
j'en ai rencontrer 2 ... ca contre mais n'aime pas se faire contrer ... + Batteuses ca lui fait les pieds ....

Bref si on fait une belle sortie ca ne lui llaisse aucune chance ...


Noir/Rouge :

Tres bon match up, ceci dit il fait defausser et ca on aime pas alors il faut contrer et garder des contres donc ne pas jeter ses cartes bien choisir les contre ....

Réveillark :

on va trop vite pour lui par contre on rentre les Lumière obstruante car nous aurons besoin de piocher ...

Bref je suis satisfait de ma version Agro car elle me permet de gerer une bonne partie des desks .

sortie parfaite:

T1 Broussaille + Noble
T2 Bassin + Mimic (Noble attack -1)
T3 Rafiq ( Mimick attack -14)
T4 Noble + un déclencheur de Mimic ou Cryptic (ou negate + mimic)

si c'est cette sortie c'est tres souvent Game

le probleme résite a gerer les contres tour 2 (broken) et les path to exils ... mais nous fait mettres un land.

3 terrain de base pour pouvoir justement poser un land en plus .... ( je n en jouer uacun au depart mais avec le path to exil ..... lol)

Tour 4 Attention Wrath arrive donc ne pas se laisser emporter par la partie et poser pour poser .... donc garder négate ou autre contre .

Volcanic fallout est tres fort aussi car nous jouont aussi pamal de carte a petite def de base

j'allai oublier belle interaction aussi avec les 2 murs car contre controle si on pose Plume T3 et T4 l'autre mur on gagne 4 PV par tour et ca .....plus Rhox ...... ^^ on gagne Bcp de Point de vie lol..surtout si ya un marteau dans le jeu



Voila GooDGame

Djimm

[ Dernière modification par Djimm le 17 mar 2009 à 15h11 ]


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