Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2014 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/06/2008 | Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 26 Novembre 2008 à 13:49 j'ai testé avec les 4 kitchen de base et franchement je ne uis pas convaincu car je préfère garder du mana pour pouvoir contrer une menace adverse, surtout que l'on a wrath + primal pour les decks aggro je vais tester avec l'arbitre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2006 | Envoyé par jalvan le Jeudi 27 Novembre 2008 à 09:51 Voici ma liste actuelle de Bant Controle (j'en avais parlé sur un autre topic mais elle n'a pas suscité une emulation grandiose)
Terrains : (24) 2 Flooded Grove 2 Mystic Gate 2 Wooded Bastion 3 Forest 3 Plains 4 Island 2 Reflecting Pool 2 Treetop Village 4 seaside citadel Créatures : (11) 4 Mulldrifter 4 Kitchen Finks 1 Oona, Queen of the Fae 1 River Kelpie 1 Battlegrace angel Sorts : (24) 3 Cryptic Command 4 Oblivion Ring 4 Wrath of God 2 Ajani Goldmane 3 Primal Command 4 Ponder 1 Oona's Grace 1 Jace Beleren 3 Bant Charm Reserve : (non complete) 4 Guttural response 4 Flashfreeze 3 Relic of progenitus le jeu se tourne resolument sur le controle pour ressembler a un toast. le card advantage a été un peu plus poussé grace aux Kelpie des rivieres qui associé a grace d'oona fait piocher deux cartes en ephemere. Les kitchen sont obligatoires face a aggro et colle les premieres blessures face a controle J'ai finit par enlever tout les accelerateurs de mana ca prends des slots qui s'averent inutile dans l'absolu (on a cercle, charme de bant et kitchen pour 3 de ccm) Les kills etant peu nombreux la presence du commandement vert compense ceci et ajoute sa toolbox de life et/ou tempo. Il y a quelques tricks plus ou moins utile: - Ajani + fourbes de cuisines ou kelpie, card advantage, bloqueur recurent - Avatar d'ajani + ange de grace bataille, pv qui double - Kelpie des rivieres + grace d'oona, moteur de pioche recurent Lors des tournois magasins, mes defaites etaient face a Quick & Toast car Rdw et Faeries ont disparut du paysage nicois mais est ce le cas ailleurs... Voila j'espere que cette liste vous plaira et qu'elle vous aidera dans la composition d'un deck bant controle
___________________ Entendu a un tournoi Magasin: |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2008 | Envoyé par M4gyc le Mercredi 03 Décembre 2008 à 13:23 Voici le deck bant aggro-contrôle avec lequel je joue actuellement, je le reposte ici car (mea culpa) j'ai crée un autre topic inutile sur bant. Alors voilà.
Le but du deck est d'infliger le plus de dégâts en une seule attaque grâce à l'exaltation qui donne ici soit la double initiative (avec rafiq), soit le lien de vie (avec l'ange de grâcebataille) et bien sur +1/+1. Voici la liste actuelle du deck: Créatures: (26) 4 Moine de guerre rhox 4 Infiltratrice de Jhess 4 Mimique du rivage 4 Oiseaux de paradis 3 Ange stoïque 3 Rafiq aux Innombrables 2 Ange de grâcebataille 2 Vagabond des pensées Sorts: (13) 2 Elspeth, chevalière errante 3 Cercle de l'oubli 4 Commandement cryptique 4 Charme de Bant Terrains: (22) 2 Landes d'Adarkar 2 Broussaille 2 Forêt 2 Île 2 Plaine 2 Porte mystique 3 Bassin réfléchissant 3 Village arboricole 4 Citadelle maritime Réserve: 2 Batteuse de nuages 2 Clique Vendilion 2 Museleur vexatoire 3 Cheval de volutes 3 Fourbes de cuisine 3 Colère de Dieu Voilà ma liste de deck actuelle et non définitive. Le deck contient des créatures aggressive pour, dans un premier temps, mettre la pression et empêcher l'adversaire de se développer.Ce sont les cartes suivantes:Infiltratrice de Jhess est imblocable ce qui va bien avec Rafiq(double initiative).Mimique du rivage, qui généralement devient une 5/3 au tour 3 car le jeu possède pas mal de cartes verte et bleue. Et enfin le Moine de guerre rhox qui nous aide beaucoup contre aggro pour récupérer des point de vie et contre contrôle(s'il passe!) pour prendre un peut d'avance. Sans oublier le Village arboricole qui s'anime pour défendre mais plus souvent pour attaquer. A noter que les Oiseaux de paradis sont l'unique tour 1 et qu'il sont là pour accélérer les sorties et que les Vagabond des pensées permettent au deck de ne pas s'essouffler. Ensuite, en fonction des cartes dont on dispose et de la situation de l'adversaire,on peut ou bien achever ce dernier avec un gros coup ou s'installer pour le tuer à l'usure. Pour la première possibilité, on peut compter sur des cartes qui font mal en un seul coup: Rafiq aux Innombrables, il suffit qu'elle arrive en jeu pour être très génante pour l'adversaire en donnant +1/+1 et la double initiative à une créa qui attaque seule. Ange de grâcebataille qui peut aussi bien servir de kill que pour reprendre des point de vie sur la durée. Elspeth, chevalière errante qui comme l'ange de grâce bataille sert soit à booster une créa pour en finir, soit, à plus long terme à inonder le terrain de petit tokens 1/1. En ce qui concerne la deuxième possibilité, le jeu possède aussi des cartes qui permettent un contrôle (pas total) sur la partie: Ange stoïque embête bien aggro, Cercle de l'oubli gère les menaces adverses, Commandement cryptique très polyvalent sert soit à contrer, tout engager, piocher ou ralentir en renvoyant quelque chose en main et le Charme de Bant tout aussi polyvalent qui gère une créa,un arto et sert accessoirement de contre. La side comporte des cartes contre le plus possible d'archétype: la Batteuse de nuages est très utile contre faeries, Museleur vexatoire contre les jeux qui jouent beaucoup de contre (vous avez dit faeries?), Cheval de volutes pour gérer des enchantements très énervant dans le genre d'âpre fleur, Fourbes de cuisine toujours utile contre aggro, Colère de Dieu quasi indispensable pour un jeu blanc dans ce format et pou finir Clique Vendilion qui ,à mon gout, est une très bonne carte de gestion. C'est en résumer la mécanique de ce deck qui est, je le reprécise à améliorer surtout en ce qui concerne la side qui a pour but de pouvoir se débrouiller au mieux contre le plus possible d'archétype du moment. J'aurais aussi besoin de conseils pour la mana base afin qu'elle soit le plus stable possible. Tout les commentaires et propositions constructifs sont les bienvenus PS: j'hésite à rentrer des Conseil des faeries est ce une bonne idée? Merci d'avance M4gyc [ Dernière modification par M4gyc le 03 déc 2008 à 13h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2008 | Envoyé par Xenyce le Mercredi 03 Décembre 2008 à 16:16 Sa me semble assez sympa, en tout cas à jouer après je ne sais pas si c'est optimal au niveau efficacité : personnellement je retirerais peut être 1 Rafiq, 1 Mimique ou 1 Ange Stoïque pour passer à 4 cercles. Je ne suis pas non plus convaincu que 22 lands soit suffisants, 23-24 me parait plus judicieux. Le deck manque un chouillah à mon goût de contrôle avec un aspect aggro beaucoup plus appuyé, il faudrait peut être équilibré un peu la balance. Même si niveau créa il y'en a déjà beaucoup, je chercherais à en remplacer deux trois par des ecuyer akrasan que je trouve gigantesque dans le deck.
___________________ "engage le jeu que je le gagne"
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 | Envoyé par CryBabyCry le Jeudi 04 Décembre 2008 à 11:30 Ca a déjà fait moulte débats sur mtgsalvation, tu joue 4 birds et 4 producteurs de verts pour le tour 1....donc birds : exit, ou bien tu met au minimum 8 producteurs de verts, enfin de toute facon je ne suis pas pour les birds, je me suis déjà expliqué autre part, mais si tu veux garder les birds va falloir revoir ta mana base, et aussi jouer 24 lands, virer les ange stoique qui servent à rien à part augmenter la curve, les 2 randoms saumons aussi, sans mannequin ca sert à rien. Perso 3 Negate Md c'est pas inutile dans le format, et 1 random loxodon warhammer fait généralement gagné en late game quand il est top décké. Rafiq 3 ou 4 là aussi ca fait débat, perso j'en joue 3 mais 4 c'est pas idiot vu le nombre de removals joués....
Un 3ème elspeth aussi est joué dans certaines listes, j'ai testé et approuvé. Le battlegrace angel est trop cher en mana pour ma part. Sinon Def duelist est aussi interessant vu qu'il permet de protéger elspeth et d'augmenter considérablement les chances de victoires face a RDW, merfolk ou kithkin car il ralentit l'adversaire le temps qu'on prépare notre super attaque à 12
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2008 | Envoyé par M4gyc le Jeudi 04 Décembre 2008 à 18:16 tu joue 4 birds et 4 producteurs de verts pour le tour 1....donc birds : exit, ou bien tu met au minimum 8 producteurs de verts T'as tout a fait raison je m'en était pas rendu compte je vais donc rajouter des producteur de mana vert comme Côte de la yavimaya qui produit aussi du bleu pour le reste à la place de terrains de base. virer les ange stoique qui servent à rien à part augmenter la curve Là je suis moins d'accord, ange stoïque est énorme face à aggro et n'oublie pas que je joue cryptique, avec je peut engager toutes les créa, tu imagine la suite... De plus c'est quand même une 3/4 vol, vigilance. les 2 randoms saumons aussi, sans mannequin ca sert à rien. Ben il sont là tout bêtement pour faire piocher, je les préfère à Nouvelles qui est plus chère et c'est des créa 2/2 vol qui peuvent toujours être utile... Sinon Def duelist est aussi interessant vu qu'il permet de protéger elspeth et d'augmenter considérablement les chances de victoires face a RDW, merfolk ou kithkin car il ralentit l'adversaire le temps qu'on prépare notre super attaque à 12 C'est vrai que Duelliste adroite n'est pas mal mais je lui préfère infiltratrice de jhess car elle est imblocable... Perso 3 Negate Md c'est pas inutile dans le format, et 1 random loxodon warhammer fait généralement gagné en late game quand il est top décké. Je vais y penser, effectivement le Marteau de guerre loxodon est une bonne carte surtout avec infiltratrice de jhess et pour les contres je regarde et je poste quand j'aurais fait les modifications...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 | Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 05 Décembre 2008 à 12:36 Ben pour l'ange stoique si tu y tiens vraiment (bien que je suis contre l'augmentation de la curve) peut etre les mettre en SB contre aggro? car si tu tombe contre control c'est une carte inutile :S
Et si tu les joues aussi pour activer le mimic dans ce cas je préfererais jouer snakeform (ca active) , des fois ca fais des miracles, j'attaque avec ma 2/1, tu bloque, je te snake ta creature je la bute, tu prend le trample de 4 et je pioche une carte, si c'est pas du card avantage ca^^. Cependant je ne les joue pas dans ma liste mais c'est une très bonne cartes vue dans plusieurs listes. Pour le deft duelist je le comparais pas à l'infiltrateur, je joue les 2^^ Pour le saumon, le jouer juste pour piocher 2 cartes pour 3 en rituel c'est pas top, on a autre chose a jouer ou des mana à garder pour contrer, et surtout c'est pas optimisé car ta aucun moyen de le faire revenir, les slots valent chères et il faut que les cartes soient synergiques. Si tu veux vraiment piocher tu peux tenter le Jace, dans ce cas peut etre faudrait t'il ajouter des condemn pour le protéger, mais là ca change pas mal de cartes.... [ Dernière modification par CryBabyCry le 05 déc 2008 à 12h41 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2008 | Envoyé par M4gyc le Vendredi 05 Décembre 2008 à 21:21 J'ai décidé de virer les mimique pour être plus contrôle et pouvoir gérer les immense thon du format genre ce très cher Demi-dieu de la revanche! J'hésite aussi à rentrer jace j'ai pas encore test mais je suis sceptique... Je vais effectivement rentrer des condamnation.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2008 | Envoyé par M4gyc le Jeudi 18 Décembre 2008 à 12:57 Sinon voici ma liste actuelle:
Créatures: (23) 4 Moine de guerre rhox 4 Infiltratrice de Jhess 4 Oiseaux de paradis 3 Ange stoïque 3 Rafiq aux Innombrables 2 Ange de grâcebataille 3 Vagabond des pensées Sorts: (15) 2 Elspeth, chevalière errante 3 Cercle de l'oubli 4 Commandement cryptique 4 Charme de Bant 2 Condamnation Terrains: (23) 3 Landes d'Adarkar 3 Broussaille 3 Côte de la Yvimaya 3 Porte mystique 4 Bassin réfléchissant 3 Village arboricole 4 Citadelle maritime Réserve: 3 Batteuse de nuages 1 Condamnation 2 Retrait d'âme 2 Cheval de volutes 3 Fourbes de cuisine 3 Colère de Dieu 1 Négation
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2007 | Envoyé par Djimm le Vendredi 30 Janvier 2009 à 13:31 Bon eh bien a mon tour
créatures: (23) 4 Marraine des floraisons dans ce format c'est clairement la meilleure 4 Moine de guerre rhox Lifelink lifelink 3 Ange stoïque Elle meme 3 Rafiq aux Innombrables Rien que lui 3 Ange de grâcebataille Elle meme 3 Vagabond des pensées ca pioche 3 mimique du rivage ca gonfle Sorts: (16) 4 contemplation ca pioche 3 Commandement cryptique ca cheat lol 4 Charme de Bant ca cheat aussi 4 siphonner les sorts du bleu Terrains: (22) 3 Landes d'Adarkar 3 Broussaille 3 Côte de la Yvimaya 3 Porte mystique 4 Bassin réfléchissant 2 Village arboricole 4 Citadelle maritime Réserve: 4 Lumière obstruante contre et pioche pour 2 4 Batteuse de nuages humhum rien qu'elle 3 Fourbes de cuisine life life 3 Colère de Dieu 1 Fable du loup et du hibou comment sort ce packet : T1 = Citadelle maritime T2 = Bosquet inondé + Marraine des floraisons T3 = si T2 marraine => 6 Mana = 1 moine de guerre + charme de bant, c'est l'option que je prefere ou Rafiq aux innombrables + siphonner les sorts. T4= Bah il reste bon nombres de carte a jouer et on ne se decouvre jamais car des le T3 nous avons la possibilité de contrer 1 carte par tour. et on continu de contrer tout au long de la gamme. Ps: Des la sorite de conflux un creature va accelérer le deck d'un maniere forte c'est le noble en vert qui est exalte + donne Vert, bleu, blanc 0/1 volant ca va faire mal Match up : Il ne sera bien évidemment ici question que des match-up compétitifs, mais le deck se débrouille très bien vs les randoms de toute façon. Faerie : bon ben là c’est vraiment pas simple, dommage parce c’est le meilleur deck du format, il fait tout plus vite que nous et il a tendance à mieux contrer. Il aura cependant du mal à gérer un contre t2, match up 50/50. Il faut rentrer 4 batteuses, Mana ramp : un deck très joué sur MWS et sur Mtgo dans beaucoup de formes différentes, même si la version U/W/G reste la plus compétitive. Le match-up est assez positif pour nous car en dépit de sortie parfois assez débile avec des archanges de l’empyrée qui débarquent très vite le paquet est très sensible au contre . Il peut être bien après side de rentrer . C’est quand même un bon 60/40. WW, Sangami et WWb : Les match-up vs aggro sont généralement ultra favorable étant donné tout les removals dont on dispose notamment ceux permettant une gestion de masse. De plus si ange touche la table c’est vite une vraie boucherie. La seule carte qui pose vraiment problème est stillmoon cavalier qui peut nous tuer à lui tout seul si on trouve pas wrath assez vite. La version avec du noir pose quand même des problèmes beaucoup plus sérieux Notamment en jouant saisie et sculler que le deck n’aime vraiment pas des masses. C’est tout de même assez favorable MD, 70/30 vs sangami, 60/40 vs WW et 55/45 vs WWb. Mono rouge : un jeu très à la mode cet été mais qui n’est plus que l’ombre de lui même maintenant. bant charm fait de la magie. La première se passe donc souvent très bien 60/40. Nous on side counterbore et lui manabarb se qui fait un peu baisser les stats, mais ça reste good quand même. Reveilhark : un autre mauvais match-up qui heureusement est de moins en moins joué du fait de la présence toujours plus accrue de faerie. On aime rien chez lui, notamment le CA qu’il dégage et qui fait que l’on arrive jamais à rattraper le retard. C’est du 45/55 MD et après side il rentre negate et cette fucking glen qui nous cloue sur place. Nous on rentre bien wrath mais ça reste très vilain quand même. Deck full arpenteur : un deck qui ne perce pas dans le format, heureusement parce qu’on est pas vraiment à notre affaire contre lui. En effet on a beaucoup de mal à se débarrasser de ces arpenteurs qui une fois sur table ont tendance à y rester et à faire du CA pour pas un rond et ça c’est le mal. Bon voilà donc un deck très solide dans le métagame, mais il aura quand même un peu de mal aux worlds si les faeries sont autant jouées que prévu. [ Dernière modification par Djimm le 01 fév 2009 à 23h24 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2007 | Envoyé par Lanfeust0 le Dimanche 01 Février 2009 à 20:01 (je fais un copié/collé de mon pst, fait dans un tipic qui n'aurait pas du voir le jour ^^)!
Bonjour! Apres un an d'arrêt de Magic, je m'y remet doucement. Un draft plus tard, l'édition me plait beaucoup donc je me dis que me re-monter un petit deck serait pas mal pour toucher du T2! Par conter j'ai loupé pas mal de chose dont Sombrelande et Coucheciel donc il se peut que ma liste se voit amputée par avance d'une (ou plusieurs) cartes essentielle(s). Évidemment je pense que ces oublis seront vite signalés par les érudits du site! Voila un premier jet de liste! J'ai un peu regarder les deck en épinglé et tout ça, donc j'ai une vague idée du métagame mais je n'ai pas encore pu affronter ces decks donc...tout n'est que spéculation ^^ et si vous avez des conseils avisés grâce a votre expérience, je suis preneur! La Liste: (25 Lands) 4 Citadelle Maritime 2 Ruisseau Eclatant 2 Praire Eclatante 2 Bosquet Eclatant 2 Bassin Reflechissant 3 Lande d'Adarkar 3 Côte de la Yavimaya 3 Broussaille 2 Ile 1 Plaine 1 Forêt Je suppose que 4 bassins seraient bienvenue avec moins de painland mais j'ai fait avec ce que j'ai... (17 Créatures) 4 Rhox War Monk 4 Fourbes de Cuisine 3 Ange Stoïque 4 Vagabond de Pensée 2 Batteuse de Nuages (3 Arpenteurs) 2 Jace Beleren 1 Ajani Goldmane (15 Autres Sorts) 4 Colère de Dieu 4 Commandement Cryptique 3 Charme de Bant 2 Retrait d'Âme 2 Négation (SB: juste pour essayer) 2 Batteuse de Nuage 4 Lumière Obstruante 2 Retrait d'Âme 2 Négation 2 Condamnation 3 Filigree Fracture Bon je pense que la SB demande un ramaniement, mais la j'ai mis des trucs comme ça ^^! Les 2 Negate et les 2 Remove pour spécialiser VS Aggro ou Controle! Les 2 Batteuse contre Fée et controle (flash) Les 4 Lumiere contre RDW ou les sorts qui ciblent Les 2 Condamnation VS aggro ou meme Yark Les 3 filigree contre Fée, Esper Arto ou autre enchant' Voila voila, n'hésitez pas a donner votre avis! Merci d'avance! L [ Dernière modification par Lanfeust0 le 01 fév 2009 à 21h47 ]
___________________ "J'aime mon chat d'amour"!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2006 | Envoyé par neurone le Dimanche 01 Février 2009 à 21:10 @Djimm: tu joues spell syphon, mais t'aura quoi commes permanents sur table au tour 2 ? ou après t'être fait contrer des bêtes par QnT ? Le plus souvent ce sera donc un "non-contre", super fort !!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/03/2004 | Envoyé par rorix777 le Lundi 02 Février 2009 à 13:29 DJIMM
Je trouve que tu va vraiment vite en besogne concernant les match-up CONTRE sangami et monored. Contre sangamie, il faudra m'expliquer comment tu ne te fait pas prendre de vitesse par sa main si tu n'au pas fait marain au T2 puis moine de guerre rhox T3, ce qui normalement ne t'arrivea pas a chaque fois. N'ayant pas tester sangamie je n'irai pas plus loin car je risque de dire de la m**** mais je suis vraiment sceptique Par contre contre monored... Je peux t'assurer que marraine se fait descendre des qu'elle touche la table. Tout de suite tes sortie seron moin fulgurante. RDW te prend litéralement de vitesse sans la maraine, car ta curve parrait assez haute tout de meme. C'est encore pire si il splash noir pour blightning et la 4/3 conflux (avec unreath) car tu aurra du mal a le gérer 2 fois et bligtning te fait vraiment vraiment mal si tu ne parvient pas a le contrer.
___________________ Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ... ??? Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ? Rorix777 : Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!! Rorix777 : Bah si ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Mardi 03 Février 2009 à 21:15
Ton deck est sympa, surtout les 4 War monks/ 4 fourbes qui te donnent un tempo dingue. Le side n'est pas mauvais avec les negate et remove soul pour specialisation aggro/controle. Par contre, ça manque un tout petit peu de gestion au sol MD, ça doit être dur si des créatures T1/T2 passent (oui condemn mais il est de side). Je joue un Bant purement controle, l'ajout de planeswalkers à tokens fait une grande différence pour un après wrath. La base de créatures et de contres est reprise du 5cc arrivé second aux worlds (les deux sont excellents). En fait, il n'y a que les planeswalkers et le side qui viennent de moi quasiment Terrains : 2 Flooded grove 4 Mystic Gate 1 Wooded Bastion 4 Reflecting pool 2 Adarkar Wastes 1 Yavimaya coast 1 Vivid meadow 2 Vivid creek 4 Treetop Village 2 islands 1 plains Planeswalkers: 3 Elspeth, Knight-Errant boost + vol / tokens / une forte "endurance" qu'il le rend difficilement gérable par aggro 3 Garruk Wildspeaker mana boost + tokens 2 Jace Beleren Créatures: 1 Cloudtresher 4 Rhox War Monk (avec Elspeth et sa capa à booster/faire voler, on gagne des montagnes de points de vie) - tempo de dingue contre aggro 4 Mulldrifter 1 Oona, Queen of the fae Sorts: 3 Wrath of god 3 Condemn (donner un land avec path of exile, j'aime pas..) 2 Bant Charm (polyvalence) 4 Cryptic Command 4 Remove soul 2 Negate SB: 2 Cloudtresher ( si Fae pointe le bout de son nez) 1 Wrath of god 1 Condemn 2 Negate 3 Wispmare 2 Runed Halo j'aime de plus en plus cette carte : gère Demigod of revenge, cruel ultimatum, Progenitus ^^ 2 Oblivion ring bien que les planeswalkers adverses se prennent de grands coups par treetop/war monk boostés à l'eslpeth, je les déteste. Alors je prévois ^^ 2 Wheel of sun and moon coup de coeur sombreland : contre reveillark, Meule (on se cible), reanimator... C'est du controle pur et dur : on gagne en 20/30 tours et l'adversaire râle parce que c'est long. Matchs up Faeries : on s'en sort bien (car bcp de contres), on s'en sort très bien post side après insertions des wispmare/oblivions/cloudtresher. WW : dur des fois si pas de wrath en main, s'arrange en g2 avec condemn, wrath et + oblivion si besoin Jund/WB tokens : nos gros tokens 3/3 et war monks font la fête (wispmare après side pour apre fleur) Reveillark : dur mais les contres aident. Wheel of sun + runed halo en game 2 aident aussi. Cruel control/quick n' toast : match up le plus difficile je trouve (une fois les premières apres fleurs gérées avec negate/wispmare/oblivion, faeries devient moins difficile que celui-ci). Bcp de contres, des créatures puissantes et chiantes (cloudtresher - war monks - fourbes) et les ultimatums qui te retournent une partie... mais maintenant, les runed halo sont là pour bloquer tout ça ^^ Donc le jeu s'en sort bien contre aggro MD car très axé removal - en général le side permet d'atteindre plus de controle ou de renforcer un tant soit peu le coté anti aggro cartes manquantes : - Martial coup : me semble très exploitable mais un peu lourd peut-être 1 SB, je n'ai pas encore testé (donnez vos avis si vous l'avez essayé) - Kitchen finks : c'est l'endurance de 4 des war monks qui m'a décidé - le Boost avec Elspeth et 6 points de vie à chaque tour qui m'ont confirmés - Ange Stoïque : je trouve ça mou ou tout simplement pas adapté à mon deck, je sais pas (bant colors pourtant) - Rafiq of the Many : trop fragile - Giltspire Avenger : parce que s'il faut se prendre les 7 blessures pour tuer un cloudtresher, c'est nul - Waveskimmer Aven : parce qur c'est nul tout court Merci d'avance pour vos avis également. [ Dernière modification par popi le 03 fév 2009 à 21h29 ]
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2007 | Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 06 Février 2009 à 09:48 Merci pour les commentaires et ta liste!
Perso j'ai un peu lacher le deck car je ne prenais que moyennement mon pied à la jouer. Peut etre la faute aux anges qui sont fort mais pas fun ^^! Ou le manque de gros spoiler (genre cruel ou grosse betes)! Et les contres n'étaient pas tr adaptés! Sinon pour ta liste, je trouve les garruck surprenant, dans le sens ou j'y ai meme pas réfléchis une seconde! La Wheel est bienvenue en SB, interessant, comme le Runed Halo! Si je me repenche sur le paquet j'y réfléchirais serieusement! Surtout si Fée est un bon MU ^^! La je planche sur une actalisation de Patriote/Reveillark ! La Oona, elle est comment dans le paquet? L
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