Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 06 Février 2008 à 09:52
Boros Deck Wins!
Choix des cartes :
Créatures :
Icatian Javelineers
Mogg Fanatic
Magus of the scroll
Flamekin Bladewhirl
Flamekin Harbinger
Goldemeadow Stalwart
Ashling the Pilgrim
Knight of Meadowgrain
Knight of the Holy Nimbus
Serra Avenger
Soltari Priest
Sulfur Elemental
Mirror Entity
Brion Stoutarm
Calciderm
Changeling Berserker
Changling Hero
Chronosavant
Greater Gargadon
Sorts :
Disintegrate
Incinerate
Lash Out
Molten Disaster
Oblivion Ring
Crib Swap
Rift Bolt
Incendiary Command
Chandra Nalaar
Sudden Schock
Terrains :
Ancient Amphitheater
Battlefield Forge
Keldon Megaliths
Gemstone Mine
Flagstones of Trokair
Cartes de Side :
Porphyry Nodes
Disenchant
Jotun Grunt
Militia's Pride
Mobilization
Paladin en-Vec
Magus of the Moon
Word of Seizing
Cryoclasm
Boros Deck Wins Version1.2 - By Sosuk
Créatures: (24)
4 Mogg fanatique
4 Javaliniers icatians
4 Prêtre Soltari
4 Croisé du bouclier blanc
4 Chevalier d'Orgeprairie
2 Paladin en-vec
2 Changeling Berseker
Sorts : (15)
4 Incinération
4 Eclair de faille
4 Choc soudain
3 Guide griffon
Terrains : (21)
4 Forge de campagne
4 Mine de gemmes
3 Dalles de Trokair
1 Montagne
8 Plaine
1 Mégalithes keldes
SB :
2 Paladin en-vec
4 Cryoclasm
4 Mages de la lune
3 Cercle de l'oubli
Résultats des tests réalisés :
Fearies : 6-1 Grâce aux mogg, icatians javaliniers, prêtre, orgeprairie et les nombreux blast. Les petites fées ont du mal à créer le surnombre malgres Bitterblossom. sudden shock est un choix de taille pour ce match-up.
RG Beats splash : 1-2 Match-up très tendu, les tarmo sont très gros. La nouvelle version inclue le géant 3/3 et le changelin taureau. Des bêtes et des blasts assez gros. une des rares chance du paquet est chevalier d'orgeprarie+guide griffon et soltari priest afin de gagner la course aux points de vie.
Sangami : 4-0 Idem que fearies les petites bêtes sont un régal à sniper. Soltari priest fait son taff, bref un match très favorable.
Blink : 3-1 Un match-up assez difficile à jouer. le deck ne joue pas de wrat, mais posséde beaucoup de tempo. Choc soudain évite bien le blink adverse. Attention tout de même aux commandes vertes qui peuvent faire revenir dans la partie.
Mannequin : 3-2 Un Match-up très équilibré qui se joue beaucoup à la chance. Epokrasite est une plaie pour le paquet et les ironfoot sont assez gros pour résister aux blasts. C'est quasiment du 50/50
Mono-Red Stuffy 2-1 : Soltari Priest peut amplement à lui tout seul faire la game. il passe à travers stuffy et malgres sulfur en side pour stuffy rien n'ai perdu pour autant.
Mana Ramp 5-2: Match-up très tendu encore. les parties sont gagnées par Priest qui a beaucoup de mal à se faire gerer. Il faut juste espérer qu'il ne rase pas trop la table et que vous ne récuppérer pas de blast de votre coté. Attention tout de même au Tarmo encore une fois.
Elves : 6-2 Un match up en notre faveur dans la mesure ou l'impérieuse se prend directement sa crame. les petits elves ont bien du mal face au chevalier d'orgeprairie et le croisé du bouclier blanc a la bonne idée d'éviter les anti-betes et de s'afficher imblocable avec le vol.Un bon M-U a 70-30
Doran-Doran :3-4 Doran et tarmo sont difficile à gerer. il ne faut pas hésité a tué le bird afin de provoquer les brulures aux land. post side mage de la lune fait la game si posé avant doran et palouf+croisé block parfaitement le gros Doran.C'est presque du 50/50
Sosuk.
[ Dernière modification par Sosuk44 le 08 fév 2008 à 15h47 ]
___________________
|
Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Mercredi 06 Février 2008 à 10:07
quid de Volée d'échardes? en jouant dalles c'est plutot sexe... ce qui amene aussi la question du countryside crusher qui à l'aire tout aussi sympa...
Mégalithes keldes aurait surement une bonne place aussi...
bon ce sont que des idées comme ca ...
tu as deja effectué des tests?
___________________
http://darkbeeble.labrute.fr
|
mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mercredi 06 Février 2008 à 10:09
Une carte assez énorme et absente de ton deck : Serra Avenger. Elle achève souvent des parties à elle toute seule donc c'est assez con de l'oublier.
___________________ Voila voila
|
Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 06 Février 2008 à 10:21
Volée d'écharde à une très bonne synergie avec dalles c'est vrai mais se priver de pouvoir jouer calciderme apres la wrath ;s
le géant est vraiment énorme c'est vrai mais la base de mana reste tout de même tres fragile pour caser un 1RR avec 12 WW !
enfin pour la serra c'est pas très judicieux dans aggro pue sans fiole...
___________________
|
mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mercredi 06 Février 2008 à 10:41
Bah vu le nombre de cartes à jouer dans les trois premiers tours et que t'auras toujours 2 ou 3 lands max au tour 4, je trouve pas que Serra Avenger soit si mauvaise que ça. ^^
Par contre, vu le nombre de WW dans le deck, je suis d'accord avec toi qu'il est plus judicieux de garder Calciderme plutôt que de rentrer le géant + Shard Volley (l'un n'irait pas sans l'autre ici =) ). Quoique, Shard Volley ça va aussi pas mal avec Mine de gemmes, ça peut trouver sa place why not...
___________________ Voila voila
|
Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 06 Février 2008 à 10:55
Perso je trouve que pour avoir beaucoup testé Calciderm, c'esr la créature qui boucle la game apres un mass removal.
Sinon desert semble assez ennuyant sur le pretre, que pensez vous de boomcrac assez combo avec dalles et mine?
___________________
|
Picsou07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/08/2006 353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts | Envoyé par Picsou07 le Mercredi 06 Février 2008 à 12:08
est ce que desert est vraiment joué en ce moment??? je suis pas sur , donc boom crac je suis pas convaincu, shard volley je pense que l'on peut le jouer mm sans le géant, c'est qd mm 3 dégat poru , ca ne se refuse pas...
aussi d'accord poru serra avenger...
sinon la 4/2 célérité pour vous en pensez quoi?
___________________
http://darkbeeble.labrute.fr
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 06 Février 2008 à 14:16
Le 06/02/2008, Sosuk44 avait écrit ...Bonjour, cela fait plusieurs jours que je cherche à remonter BDW dans ce nouveau format et voici la liste que j'ai obtenue;
Créatures24)
4 Mogg fanatique
4 Javaliniers icatians
1 Mage du parchemin
4 Prêtre Soltari
4 Chevalier du Halo sacré
4 Chevalier d'Orgeprairie
3 Calciderme
Sorts ;(15)
4 Incinération
4 Eclair de faille
4 Choc soudain
3 Rudoiment
Terrains21)
4 Forge de campagne
4 Mine de gemmes
4 Dalles de Trokair
1 Montagne
8 Plaines
Le jeu a perdu de très grosses cartes (Hélice, Char, Lion, Solifuge etc... ) mais est désormais à l'abri de l'élémental de souffre. J'ai respecté la curve des anciens BDW afin de promouvoir à des sorties qui s'en rapproche. La seule carte qui me plait moyennement dans le jeu est rudoiment ; votre avis ?
Ps : Dsl j'utilise ma Wii pour internet et je ne suis pas dans la mesure de mettre les liens de cartes...
voila pour les liens ^^
sinon je vois pas trop l'utilité de sudden shock , qui plus est MD . Contre quoi tu joues ca ? Qu'est ce qui justifie sa présence x4 MD ?
countryside crusher , brion bonbras , shard volley sont certainement les cartes a tester . ( biron ptete pas a cause da calci , mais les autres sont trop fortes pour etre ignorées )
et le side ? De la needle , jotun grunt , Oblivion ring peut etre ?
___________________
|
Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 06 Février 2008 à 14:51
sudden schock pour fée qui est sur joué et coller les dernier sans réponse possible c'est fort. 1RR c'est beaucoup trop dur à caser il faudrait l'amphithéatre avec jotun, le géant et crib swap... mais a ce moment la le deck perd toute son explosivité et n'a plus la curve d'un Bdw...
-3 rudoiment
+3 Volée d'échardes
-1 Plaine
+1 Meghalite Keldes
___________________
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mercredi 06 Février 2008 à 14:53
Le 06/02/2008, Sosuk44 avait écrit ...sudden schock pour fée qui est sur joué et coller les dernier sans réponse possible c'est fort. 1RR c'est beaucoup trop dur à caser il faudrait l'amphithéatre avec jotun, le géant et crib swap... mais a ce moment la le deck perd toute son explosivité et n'a plus la curve d'un Bdw...
-3 rudoiment
+3 Volée d'échardes
-1 Plaine
+1 Meghalite Keldes
tention , pour le grunt je parlais du side hein
et crib swap je n'en ais pas parlé . Brion si ca devrait rentrer dans le MD ca serait a la place de calci de toute facon , donc pas la meilleur idée je pense .
___________________
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 06 Février 2008 à 15:25
Avant de tirer des plans sur la comète, pour avoir testé bdw , le gros problème reste la base de mana , beaucoup trop instable. Donc limiter les costs colorés ( donc virer countryside c'est malheuresement une bonne chose ).
Pour avoir testé shard volley c'est très décevant, c'est un blast pas chère mais qui ne vaut pas franchement son incinerate ni son rift bolt malgré le fait que ça soit en instant. Deja que la base de mana est instable, si en plus on y touche, ça n'arrange rien.
Quid d'une base sangami ? Ya quand même de bonnes cartes , un bon anti wrath ( garde frontière kinsbayel ) , un isamaru , un qui boost, ça parait pas mal pour mettre de grandes baffes dans les premiers tours et terminer au blast.
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 06 Février 2008 à 16:40
Je suis pas spécialement un grand fan des bases sangami. Car sangami s'affiche beaucoup trop faible contre les autres jeux aggro du format...
Or bdw contient 9 tour 1 qui ont pour but de detruire les petites créatures du format. les tours 2 sont résistants. d'ailleurs que pensé vous du 2/1 vol pro black boostale pour WW dans un format ou le noir est omniprésent rappelons le...
Antienne glorieuse?
___________________
|
Amra Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2007 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Amra le Mercredi 06 Février 2008 à 16:57
Très bonne idée pour le Croisé du bouclier blanc. Il gère le rodeur (presque dans tout les jeux utilisant du noir), Doran et résiste à pas mal d'anti créature. En fin de partie, il peut même taper comme un veau.
Sinon pourquoi pas le guide griffon ?
|
guilesp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 880 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par guilesp le Mercredi 06 Février 2008 à 16:59
A moi :
25 créatures
4 Orprairien vigoureux
4 Coureuse à la frondre d'Orprairie
4 Mogg fanatique
4 Cenn ratatinée
4 Chevalier d'orgeprairie
2 Jotun Grunt
3 Calciderme
14 sorts
4 Eclair de faille
4 Incinération
4 Cercle de l'oubli
2 Rudoiement
21 terrains
4 Forge de campagne
4 Mine de gemmes
1 Mégalithes keldes
10 Plaine
2 Montagne
Voilà le boros sangami que je joue depuis des mois... Comme le dit jb90, pour le mana avec countryside c'est fini. Shard volley est assez délicat à jouer pour la même raison en plus du Calciderme.
Plusieurs choses sont discutables dans ma liste.
D'abord rudoiement, qui pour moi fait office de troisième blast, de relance du jeu, de menace quand on sait qu'on joue du blast.
Ensuite Cercle de l'oubli qui est une solution polyvalente contre tout ce qui ne se contente pas de 3 d'endurance et qui nous embête. Certains préfèreront quelque chose de plus aggro.
Venons en au Jotun Grunt : post wrath, un espèce de vengeresse de Serra musclé qui ruine les tarmos, avec renfort en side. J'hésite d'aileurs à en jouer 3 MD en virant un mogg qui nous saoûle bien avec son mana rouge.
Au niveau des terrains, mégalithes en un ou deux débloque bien les parties, les dalles y'en a pas vraiment besoin dans la mesure où on trouve Mage de la lune SB. On pense à Mutecaveau et Clachan campagnard, j'opte plutôt pour la stabilité.
___________________ Guilesp, étron libre.
|
Sosuk44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2013 Grade : [Sorcier] Inscrit le 28/02/2005 398 Messages/ 0 Contributions/ 75 Pts | Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 06 Février 2008 à 18:09
Un petit up de ma liste :
Créatures: (24)
4 Mogg fanatique
4 Javaliniers icatians
1 Mage du parchemin
4 Prêtre Soltari
4 Croisé du bouclier blanc
4 Chevalier d'Orgeprairie
3 Calciderme
Sorts : (15)
4 Incinération
4 Eclair de faille
4 Choc soudain
3 Menace
Terrains21)
4 Forge de campagne
4 Mine de gemmes
3 Dalles de Trokair
1 Montagne
8 Plaine
1 Mégalithes keldes
Je m'en vais tester Menace. ^^"
___________________
|