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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 06 Février 2008 à 19:19


menace c'est surtout bien quand ya GG pour comboter avec , mais sinon MD comme ca je sais pas si c'est vraiment tip top .....................

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 06 Février 2008 à 19:49


Menace ne me semble pas une bonne idée si tu n'as pas de moteur de sacrifice, et même dans ce cas c'est plutôt une carte de SB (contre aggro).
Pour moi il faut les jouer en SB si tu joue des Grand gargadon.

Je ne suis pas vraiment fan non plus de Sudden Shock (je suppose que ce n'est pas de Sudden Impact que tu parlais), 2 mana pour seulement 2 dégâts me semble forts chère, en tout cas pas en MD (à la limite en SB si c'est parce que tu trouve ça fort contre fée).

Pour shard volley, dès que je l'ai vu j'ai su que c'était une fausse bonne carte (pas totalement pourrie, mais loin d'être un aussi bon blast que Incinération, Eclair de faille, Choc ou tarfire).

Je ferais les modifications suivantes:
-4 Croisé du bouclier blanc
+4 Paladin en-vec (tu as déjà pas mal de drop à 2 et les paladins restent de vrais plaies face à pas mal de jeux).

- 4 Sudden Shock
- 3 Menace
+ 4 guide griffon
+ 3 Choc

Et en SB quelque chose comme :
4 Oblivion Ring
4 Choc soudain (si tu y tiens tant)
4 Cryoclasme
3 Grognard Jötun
(C’est fait en vitesse car ça dépendra fort du nouvel environnement).

[ Dernière modification par edeheusch le 06 fév 2008 à 19h52 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 06 Février 2008 à 19:51


choc soudain ça sert à quoi ?
à la limite contre faerie, mais sinon ça sert à rien^^
mannequin joue que cryptic en contre et les vrai contrôle à contre n'ont pas masse de bètes assez faible pour être tuée par un choc soudain

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Le modo moelleux.

Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Mercredi 06 Février 2008 à 20:29


Okay Menace c'est mauvais -_-" je viens de tester...

Voici les résultats de mes quelques tests :

Sangami WW : 4-0 : mogg, javaliniers ainsi que les blast font le taff ont passe avec nos grosses bébette et match-up favorable 80-20

Blink UWG : 3-1 : Prêtre fait amplement son taff, les sower meurt sur Choc soudain sans possibilité de blink. Une seule partie perdue sur double Command vert :/

Mana-Ramp 2-1 : Les parties ont été volé par prêtre.

Une base de mana assez instable mais qui pour l'instant n'a pas trop merder.

Créatures: (24)
4 Mogg fanatique
4 Javaliniers icatians
1 Mage du parchemin
4 Prêtre Soltari
4 Croisé du bouclier blanc
4 Chevalier d'Orgeprairie
3 Calciderme

Sorts : (15)
4 Incinération
4 Eclair de faille
4 Choc soudain
3 Guide griffon

Terrains21)
4 Forge de campagne
4 Mine de gemmes
3 Dalles de Trokair
1 Montagne
8 Plaine
1 Mégalithes keldes

SB :
4 Palouf
4 Cryoclasm
4 Mages de la lune
3 Cercle de l'oubli

Les blasts étant lachés tard dans la partie je préfere conserver Choc soudain à la place de Choc. Et palouf MD j'suis pas convaincu le Croisé du bouclier balnc ayant une capacité potentiel d'évasion et pouvant mettre 3à5 point en late game.


Autres résulats de test :

Fearies UB : 6-1 Les parties se gagnent grace au priest, orgeprairie, mogg et javaliniers; Bitter nous aide un peu dans la course aux pvs. Le side board nous amene mage de la lune qui permet de ne pas se bruler en fin de game pour jouer nos blasts face à ce match-up. Sudden schock permet d'éviter tout malheur.

Aggro RG : 1-2 Tarmo est la plaie du jeu. C'est assez dur de le gerer avec de faibles blasts. Une seule course aux pvs gagné notamment grace à Soltari priest enchanté d'un guide griffon. Ca reste un match-up diffcile

Mono-Red Stuffy :2-1 Il ne peux pas jouer çà martyr dans les premiers tour et le priest colle beaucoup trop de dégats sans pouvoir être gérer et passe au travers de la doll. A la 2 je me prend sulfur mais à la 3 j'ai le temps d'équiper le guide griffon a mon Soltari et la game s'enchaina en 2/3 coups.

[ Dernière modification par Sosuk44 le 07 fév 2008 à 11h57 ]

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Jeudi 07 Février 2008 à 21:20


Je me permet un petit up pour vous indiquer la mise à jour de la premiere page. Vous y trouverez tout les résultats des tests que j'ai réalisé dans la journée.
On remarque que le jeu se débrouille honorablement face aux jeux actuels du tiers 1.

Cependant un slot de mon sideboard me tracasse : les 3 cercle de l'oubli. qu'elle carte utile contre les jeux actuels du format en rouge ou blanc vous semble optimale?

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 07 Février 2008 à 21:47


Je vais peut être dire une connerie , mais Reveillark en 2x, ça peut aider aussi post wrath, ça en ramène 2 illico et c'est tout de même une 4/3 fly

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par Sosuk44 le Vendredi 08 Février 2008 à 11:34


Je vois mal jouer un sort à 5ccm... déjà que 4 terrains c'est assez chaud à conserver... Je verrais bien la licorne de ronom pour gerer O-ring et Moat. et son coup de mana (1W) s'integre bien dans le jeu nan?

Sinon au niveau mana que pensez vous du terrain ghitu animable 2/1 first strike ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 08 Février 2008 à 11:40


Campement guituk je suis pas fan. ça tape pas assez pour piller des slot de bêtes.

Sinon sudden chok c'est naze au possible, pour 2 tu met 2. yahou. Autant jour 4 dalles et la foudre qui fait sac un land, comme ça on peut rentrer des crusher, très bonne bête pour saucer.

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Vendredi 08 Février 2008 à 15:41


Sauf que la mana base ne permet pas de jouer ces deux cartes... ( voir plus haut )

Sudden Shock permet de tuer une bête sans craindre de réponse possible. le mieux est apres l'attaque d'une carte avec l'initiative. De plus contre blink ou fée c'est frai! et dans le format je ne vois pas trop le blast pouvant prendre sa place...

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Mardi 19 Février 2008 à 13:58


Voici apres des dizaines de versions différentes ma liste actuelle pour ceux que ça peut intérésser. Une version avec du gain de life en masse pour gagner les match-ups contre aggro assez facilement.

Créatures: (26)
4 Mogg fanatique
3 Javaliniers icatians
4 Prêtre Soltari
4 Chevalier du halo sacré
3 Chevalier d'Orgeprairie
2 Jotun Grunt ( MD car reveillark et tarmo surjoué dans ce format... )
4 Ecrabouilleur de campagne
2 Brion bombras

Sorts : (13)
4 Incinération
4 Eclair de faille
2 Marteau de guerre loxodon
3 Guide griffon

Terrains (21)
4 Forge de campagne
4 Mine de gemmes
4 Amphithéatre ancien
7 Plaine
1 Montagne
1 Mégalithes keldes

SB :
3 Palouf
4 Cryoclasm
3 Mages de la lune
1 Jotun grunt

Pour le side j'ai du mal à trouver des cartes vraiment ultime contre les jeux du format.J'ai pensé a barbelures de mana contre contrôle en x2 a la place des marteau.



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Envoyé par Lanfeust0 le Mardi 19 Février 2008 à 14:07


Bah pour la SB faut penser aux qques élémentaux de souffre encore joué en SB des jeux rouge...

Parsque mine de rien il affecte pas mal de monde chez toi ...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 23 Février 2008 à 00:49


que donnent les derniers tests de ce zouli paquet ?

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yobby

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Envoyé par yobby le Samedi 23 Février 2008 à 02:00


Alors j'ai essayé un peu le deck. Et Ecrabouilleur de campagne, ca vaut le coup je pense. Ca coute RR, mais ca permet de rentrer Amphithéatre ancien donc on s'y retrouve. Du coup, Shard volley ca parait largement envisageable avec 4 flagstones + 4 gemstone mine ; par contre, faut jouer plus de lands, j'en suis à 23.
Jotun md, c'est cool aussi, surtout si on joue le brion, mais un seul je pense, parcequ'en voir 2, c'est vraiment genant !
Griffin guide c'est sans doute bien, le probleme, c'est les venser et autres cloudstake qui sont quand meme vachement joués. Warhammer par contre, ca me parait franchement hors tempo.

Perso j'ai gardé une legere base kithin : 4 goldmeadow stalwart, 4 harrier, 2 cenn tactician, 4 meadowgrain, 4 wizened cenns et 3 clachan campagnard qui font de jolies choses avec le géant.

SB : oblivion ring est a mon avis indispensable. Stonecloaker contre reveillark, en complement de 1/2 jotun. Et Tivadar of Thorn : non seulement ca pete les gobs, mais ca pete aussi les colosses.


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 23 Février 2008 à 08:00


Si vous vous mettez a jouer autant de géant je pense que Kithkin Greatheart est un bien meuller t2 que le chevalier d'orgeprairie ca tape un plus fort, ca a first strjke aussi et c'est moins gourmant en mana blanc.

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popi

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Envoyé par popi le Samedi 23 Février 2008 à 11:10


Le 23/02/2008, Barbarian avait écrit ...

Si vous vous mettez a jouer autant de géant je pense que Kithkin Greatheart est un bien meuller t2 que le chevalier d'orgeprairie ca tape un plus fort, ca a first strjke aussi et c'est moins gourmant en mana blanc.


D'un coté, il ne parle de jouer que quelques crushers et un seul Jotun. Pas assez. En plus, ce sont des géants qui arrivent tard dans la partie (besoin de cartes au cimetierre ou de suffisamment de terrains en jeu). Donc, Kithkin Greatheart serait une 2/1 toute simple pendant un bout de temps...

Je préfère aussi les meadowgrain knights qui mettent la pression bien plus tot

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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