C'est marrant mais sur MC on a des mois de retard, alors bon, on va dire que Sulfur elemental contre reveillark c'est juste une fausse solution, je vais vous expliquer un truc :
Reveillark si jamais sa combo est bloquée il s'en tape mais comme c'est pas possible, derrière faudra gerer sa 5/2 flying, tant pis pour toi.
Il paraitra que reveillark joue quelques bounces ainsi que quelques anti bêtes, mais rien n'est moins sur.
Alors sulfur qui casse reveillark ça me fait doucement rire...
Grunt chiant contre tarmo et reveillark ? Pour la enième fois reveillark se fiche de cette bestiole. Tu gère le grave ? Il gère le board, qui est gagnant ? lui. Et puis piano sur jotun grunt qui gère tarmo, les decks qui jouent tarmo joue des antibêtes à cotés capable de flinguer en moins de deux une 4/4 qui a part faire baisser la f/e de tarmo n'a aucun autre impact.
Tu as 16 cartes qui coutent moins de deux manas et qui sont donc jouables au tour deux ou avant. Soit moins de 50% ( à moins que tu n'arrives à jouer des molten disaster pour zéro, des serra avenger au tour 2 et des jotun grunt sans carte au cimetière , auquel cas je m'incline ). Et puis piano sur le puissant t1 qu'est chromatic star.
Moi quand la base de mana d'un deck est trop instable pour être laisser tel quel, je change de deck et j'essaye pas de rajouter des cartes qui n'ont aucun rapport avec l'esprit du deck et qui n'ont aucune influence sur le cours de la partie ( aucun CA, ça permet en fait d'eviter les colordeath, 4 slots pour c'est vraiment décevant ). Et puis bon le coup du "j'ai pas de tour un à part mogg fanatic donc je mets des chromatic star" voila quoi...
Tu n'as juste pas compris que le pool de cartes T2 ne permettait pas de faire un BDW ultra agressif
La première phrase de mon commentaire parle d'un deck beatdown, pas aggro. Et puis certes, tu peux pas faire de BDW dans le format, donc essaye pas d'en faire et puis c'est tout.
Trop bien ! Molten disaster en fait tu l'intègres pour eviter de perdre ? C'est pas mal comme tactique. Bon moi quand je construit un deck j'essaye de mettre des cartes pour gagner, mais après chacun sa façon de jouer à magic.
Yeah, chandra bute une X/6 pour 3RR , pas cher l'anti bête, vraiment bon. Le must reste quand même quand elle active sa puissante capacité 1 dommage, FEAR.
Stonecloacker pour sauver des bêtes ? Dans un deck beatdwon tu laisses très souvent du mana en back up c'est sur ... Et c'est vraiment bon de remonter une bête en main pour s'assurer une non-présence sur la table, surtout quand le format est très aggro et que ton deck n'est capable que d'aligner une bête par tour. Une bête de side. Et encore.
Bon je passes sur le sulfur utile contre 90% du format, sur les 3 bêtes facilement sur table ( ton adversaire à la droit de jouer ... et même de jouer des ANTIBETES oh le fourbe ! ).
Chaudak , t'as envie de faire des decks originaux, louable intention, mais ton deck ne tient pas la route face à n'importe quel deck du format. Tu alignes une bête tour 3 quand aggro en aligne 6 tour 4. Je veux bien, mais voila.
La deuxième liste est meilleur, enfin des bonnes bêtes ( crusher, marauders etc .. Dans peu de temps tu t'apercevras que le blanc est inutile , que le deck va pas assez vite et que tout compte fait RDW c'est mieux).
@+
[ Dernière modification par jb90 le 05 avr 2008 à 16h37 ]