[Deck] Aggro Contrôle Gredin : %U %B ou mono %B

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mXu

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Envoyé par mXu le Samedi 08 Mars 2008 à 16:53


Tous les decks RgDW jouent menace non? C'est presque la carte la plus craquée du paquet !
Enfin, c'est plus vraiment RgDW mais plus des Sligh splash vert.
Si t'arrive à placer esquade contre rgdw, la carte qu'il faut absolument virer, c'est bien menace.
Même en mirror RgDW, ça revient souvent au premier qui touche menace.

Lune Blafarde/Garde noire contre Pyroclasme oui, mais faut pas qu'elles se fassent gérer. A mon avis, ça vaut plus pour la lune Blafarde que la garde noire.


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Samedi 08 Mars 2008 à 19:22


J'ai rencontré des RDW qui ont GG et Menace en side et Mage de la Lune MD... c'est bizarre mais ça casse plein de jeux (a priori à cause du grand nombre de Patriot / Blink / ...)
J'ai casé les Vol de bouffe pour voir si ça va mieux que Pan dans la tronche. Gagner 3 pts de vie et piocher (si on arriver à l'incursion), c'est pas mal contre RDW. Par contre, face à ManaRamp, lui laisser une main en attendant qu'il pose ses thons, ça me plait moyen. Surtout que la garde noire fait rarement défausser

Dans la majorité des parties où j'ai posé 2 Lunes et 1 Apre fleur, c'était game. Statistiquement, ça arrive pas souvent mais ça vole des games de temps en temps. Bien souvent, le Garde noire est en vie car l'adversaire tue toutes les premières bêtes qui peuvent tenter l'incursion (en général, il veut garder sa main).

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Ardo

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Envoyé par Ardo le Vendredi 28 Mars 2008 à 00:06


Ptite question, en prepa aux CR avec un deck typé... euh...comment dire... "budget", je suis arrivé à ce compromis de faerie rogue UB. Pour l'instant, les tests montrent que je gére pas mal de decks à part quand Colosse touche la table sans que j ai pu le discarder.

Voici la liste :

CREATURES:
Boggart piquant x4 : un tour 1 avec évasion.
Piqueur de la belladone x4 : un deuxiéme tour 1 avec évasion.
Garde noire d'Oona x3 : pour booster les autres gredins et ca permet de faire des defausses en court de partie de temps en temps.
Banneret de Lancegrenouille x2 : permet de baisser le cout d'incursion et aussi des sorts gredins qu'on arriverait pas a jouer avec leurs couts d'incursion
Mouchard de Tantine x2 : une creé en incursion, moi j aime bien, mais c est un choix personnel.
Rôdeur d'Oona x1 : alors oui c est un 3/1 volant et j en jouais plus avant de constater qu'arriver au moment ou il s'apprete à finir l'adversaire, celui hesite pas à se defausser d'une carte... alors je passe peut être pour un pinpin mais je trouve cette carte surestimée.
Farfadet voleur x2 : min contrainte sur pattes et ca vole et c est gredin. pour coller une defausse au mileur de partie si l'adversaire essaie de se refaire une main.
Harceleuse x2 : bon petit tempo.
Noble Farfadette x1 : donne un point d'endu salvateur aux volants du deck ( 14 creatures tout de même ) et aussi un point d'attaque qui mine de rien peut achever.
Clique brumelien x2 : gros tempo.
Escouade de perce-oreilles x4 : bah une des solutions contre colosse mine de rien. et puis ca reste un gros 5/3 pour 3 dans l'absolu.

SORTS :
Inversion sans nom x2 : anti créature et géneur de tribal.
Âpre fleur x2 : l'anti wrath, mais fo pas en mettre de trop je trouve. Les PVs ca descend vite.
Et pan dans la tronche ! x4 : la base de CA du deck. Grosse avance, vraiment.
Négation x4 : anti Colére, anti blast, anti contre, anti trucs chiants quoi.
Cohue Notoire x1 : time walk...

TERRAINS :
Vallon retiré x4
Rivière souterraine x4
Conseil des faeries x2
Île x2
Marais x8

RESERVE :
Gel immédiat x3 : alors on va dire que je fais une fixette mais mine de rien ca contre Colosse, Tarmo, Garruck et les sorts rouges et verts chiants du format pour un mana coloré.
Mortemarque x4 : bon anti bête. Tue un doran par exemple. Pour un noir...
Contrepoids x3 : alors franchement, en miroir, voir contre des versions plus classique de Faerie, c est bien. sans deconner.
Ailes de Velis Vel x2 : j ai pas le budget pour Psionic Blast alors autant faire un gredin 4/4 en bloque pour le même effet ( presque ). et puis pas si mal que ca en attaque aussi. ( j hésite encore avec Pondigy )
Vol de Bouffe x3 : annule un blast, permet d'amortir 3 tokens à l'apre fleur et puis cantrip aussi.


Voila voila, vous en pensez quoi ?


DScale

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Envoyé par DScale le Vendredi 28 Mars 2008 à 22:29


Je joue un deck Gredin mono noir en T2, et je participe demain à un tournois avec ce dernier. C'est la première fois que je jouerai ce dernier en tournois, et j'aurais besoin de quelques conseils.

Ces conseils sont précis : j'aimerais être certain de "briser" le jeu adverse au mieux (par l'intermédiaire de Et pan dans la tronche ! et Escouade de perce-oreilles). Pour cela, il faut que je choisisse les cartes clés du jeu adverse. J'aimerais donc savoir, selon vous, quelles sont les cartes à "éliminer" (défausse ou retirées de la partie donc) en priorité dans le metagame actuel? (les listes se ressemblant pas mal dans les grandes lignes, et donc les cartes clés).

Merci d'avance



[ Dernière modification par Guizmo le 28 mar 2008 à 22h32 ]

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 28 Mars 2008 à 22:52


au passage : autre les wrath, pyro, colosse caméléon, et autres batteuses de nuages.

flèches barbelées est un des pires ennemis du deck, sidé en général par elfe warrior en plus de colosse caméléon ca pique : d'ailleurs entre les deux mieux vaut retirer les flèches que les colosse.

après contre sirlidiane comme déjà développé en mp : le mieux est de compter ce qui lui reste dans le deck. sirlidiane sur escouade peut être un choix mais doublure semble mieux techniquement le deck n'en joue que 3 et s'il en a 3 dans le deck il pourra plus lancer sa combo, c'est déjà ça de pris.

et donc sur et pan dans la tronche le meilleur choix c'est vagabond des pensées, parce que après réflexion virer un sirlidiane risque de transformer en free kill s'il a doublure en main et parvient à la garder. Eventuellement virer venser ou semeuse de tentation, bref le meilleur choix est de virer de sa main ce qui le fait temporiser/accélérer plutôt que le combo en elle-même qui de toute façon sera récupérable en temps voulu. (évidemment avec extirpate en celà change tout et défausser l'un des éléments de la combo apparait alors comme le meilleur choix.)

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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